vos entrainements


Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 23h14


oui oui on s'enerve pas... c'est juste que 11"90 y pas besoins de se saouler de donnés, de muscu et d'autres bizarreries du corps humain pour y parvenir...

Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 23h21


10''90 au 80 mètres départ lancé ???


ben autour de moi je connais une demidouzaine de gars plus rapide que moi, ça n'a rien d'exceptionnel, passer en dessous des 10"50 ça sa reléve de l'excellence et je ne pense honnetement pas y parvenir un jour quoi que je fasse... mon coach muscu à coaché un gars qui courait en 10"41 et m'a dit que niveau muscu c'est monstreux niveau explosivité, y a pas le choix, à ce niveau tu l'as ou tu l'as pas, ça ne se travaille pas ( oui ça se travaille mais pour atteindre ce niveau faut être incroyablement doué, je me comprends), et j'ai un passé muscu et sport de haut niveau dans deux discipline completement diffrente ( basket pendant 8 ans et foot pendant 4 ans) donc malgrés le fait que je n'ai que 2 ans d'athlé derierre moi, je sais m'entrainer à un gros niveau ce qui pallie mon manque de technique évident

Message

9Miler3
Visiteur


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 23h24


Basket et foot ??? Mais quelle mouche t'as piqué pour que tu viennes faire de l 'athlé ???

When the going gets though the though get going

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 23h26


ben peu etre mai cela depen a combien tu commence et passer de 12"50 a 11"90 c'est déja bien pour certain
et la muscu c'est pa trop mon truc je priviligie plus le travail de pied technique etc... avant de vouloir a tous prix en faire
perso jen fait pour d'autre chose que le sprint mais pas excessivement
j'ai fait mes meilleures perf sur 4h sans aucune séance de muscu

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 23h37


Citation :

Basket et foot ??? Mais quelle mouche t'as piqué pour que tu viennes faire de l 'athlé ???


ben j'ai toujours voulu, mais je voyais ça comme quelquechose de bizarre lol... je sais pas, on connait tous quelqu'un qui fait du foot ou du basket, et on y a tous joué un moment ou un autre donc ça devient " famillier" , alors que l'athlé, je ne connaissais personne qui en faisait, du moins autre chose que du demi-fond, ensuite la mediatisation et la retransmission de cette discipline sont trés faibles, et puis en definitive je n'avais foutrement aucune idée de ce en quoi consistait un entrainement d'athlé... bref je n'ai jamais eu le courage d'aller voir de mes propres yeux lorsque j'étais gamin à mon grand regret, alors quand le fun n'était plus là au foot, specialement à un certain niveau ou certains cherchent à se demarquer lorsque des recruteurs se pointent au risque de saboter l'esprit d'equipe, eh ben je me suis bougé le cul pour faire ce que j'ai toujours eu envie de faire à savoir du sprint, et gràce à mon pasé sportif, mes bonnes bases en muscu et une envie supérieure aux autres ( oui je me vante) d'apprendre et de combler mon retard au milieu de jeunes blasés par ce sport, alors qu'avec une ancienneté de 6-8 ans à 16 ans ils devraient commencer enfin à voir le bout du tunnel et à courir comme une seconde nature lol, et non pas rouspeter lorsque l'entraineur les remets en place techniquement, ce qui fait qu'en deux ans j'ai egalé et dépassé la plupart de mes collégues sur un plan technique, bien que je garde un retard énorme par rapport à ceux de ma generation qui court en moins de 11 secondes...
donc oui j'ai le sentiment d'être un " gachis sportif" lol même si je n'aurais probablement pas eu les moyens, même avec 45 ans d'ancienneté, de rivaliser avec les meilleurs jeunes de mon âge...

Message modifié le lundi 6 octobre 2008 à 23h50 par Mouloudo

Message

9Miler3
Visiteur


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 23h52


Bah bienvenue alors

J'ai souvent remarqué que les gars qui viennent du foot ont une capacité à etre trés bon rapidement à la course à pied .
Peut etre que PJV a la réponse du pourquoi du comment !!

When the going gets though the though get going

Message modifié le lundi 6 octobre 2008 à 23h53 par 9Miler3

Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : lundi 6 octobre 2008 à 23h59


peut être parcequ'un match dure 90 minutes, et que courir 90 minutes n'est pas à la portée de tout le monde? lol je sais pas, mais à mes entrainements de foot, on faisait des suicides, des courses en un contre un pour choper le ballon etc, et puis avec les crampons on devellope peut être une technique proche de celle que l'on a avec les pointes a savoir "balayer" le sol comme si c'était un tapis roulant que l'on essaie de faire tourner par notre propre force lol

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 00h00


9Miler3 a écrit :
J'ai souvent remarqué que les gars qui viennent du foot ont une capacité à etre trés bon rapidement à la course à pied .
Peut etre que PJV a la réponse du pourquoi du comment !!


quand tu joues au foot, tu fais quoi
ben tu cours et 2 entrainements de foot + la match, ç'est largement autant voir + que certains entrainements de jeunes athlètes

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 00h02


Mouloudo a écrit :
et puis avec les crampons on devellope peut être une technique proche de celle que l'on a avec les pointes a savoir "balayer" le sol comme si c'était un tapis roulant que l'on essaie de faire tourner par notre propre force lol

bon la tu vas loin
t'as deja essayé les pointes sur tapis roulant peut être

Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 00h07


non mais c'est l'image, trés probante par ailleurs qu'utilise les entraineurs de sprint, le " sweeping" aux Etats unis comme le dit si bien John SMith en engueulant Maurice Greene ( " tu te crois trop bon alors tu fais n'importe quoi techniquement, t'es tellement doué que tu ne m'écoutes pas" dans le texte ...)

Message

9Miler3
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 00h08


maxvip a écrit :

quand tu joues au foot, tu fais quoi
ben tu cours et 2 entrainements de foot + la match, ç'est largement autant voir + que certains entrainements de jeunes athlètes

Le foot s'apparente plus à du fractionné du type 15''/15 ou 30''/30'' et tout celà pendant 90 min ... Donc c'est un début de réponse . Mais moi je parlais plus des footeux qui viennent aux demi-fond ! Pour le sprint tu dois etre une exeption Mouloudo

When the going gets though the though get going

Message modifié le mardi 7 octobre 2008 à 00h08 par 9Miler3

Message

maxvip
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 00h12


9Miler3 a écrit :
Le foot s'apparente plus à du fractionné du type 15''/15 ou 30''/30'' et tout celà pendant 90 min ...

a ton avis, du 30"/30" pendant 90' ça ressemble plus à un entrainement de sprint ou de demi-fond ?

Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 00h12


hihi! non mais plus serieusement, djibril Cissé est capable de courir les 100m en moins de 11 secondes par exemple donc je ne suis pas une exceptions, et même si je n'ai pas son niveau au foot, j'étais aussi attaquant, et donc on est rarement sollicités, mais quand c'est le cas, faut tout lacher pour deborder les defenseurs, et il faut savoir que, que l'on joue seul en pointe, ou à deux, on est toujours en sous nombre nous les attaquants par rapport à la defense, et donc faut que ça parte lorsque l'on est sollicité

Message modifié le mardi 7 octobre 2008 à 00h14 par Mouloudo

Message

9Miler3
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 00h18


Mouloudo a écrit :
hihi! non mais plus serieusement, djibril Cissé est capable de courir les 100m en moins de 11 secondes par exemple donc je ne suis pas une exceptions, et même si je n'ai pas son niveau au foot, j'étais aussi attaquant, et donc on est rarement sollicités, mais quand c'est le cas, faut tout lacher pour deborder les defenseurs, et il faut savoir que, que l'on joue seul en pointe, ou à deux, on est toujours en sous nombre nous les attaquants par rapport à la defense, et donc faut que ça parte lorsque l'on est sollicité

Ah d'accord si tu avais le meme profile que Cissé , je comprends maintenant pourquoi tu fais du sprint !!!
Cissé c'est plutot je cours 10 secondes toutes les 10 minutes Et en plus de celà je rate des buts tout fait
Dans le meme genre il y à Fabrice Pancrate

When the going gets though the though get going

Message modifié le mardi 7 octobre 2008 à 00h18 par 9Miler3

Message

Seb
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 00h20


Une exception pas vraiment, l'exemple le plus frappant doit être celui de Guillaume Guffroy qui en 3 ans d'athlé post-foot à porté ses records à 6"79/10"26/21"32 et quelques sélections en bleu !

Vulnerant Omnes, Ultima Necat
(Toutes blessent, la dernière tue)

Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 00h21


Cissé c'est plutot je cours 10 secondes toutes les 10 minutes Et en plus de celà je rate des buts tout fait

ouais ben c'était un peu moi lol... non je ne pense pas être si mauvais, j'ai marqué 9 buts sur ma derniére saison il y a deux ans... aucun de la tête comme Henry, je tiens au seul neurone qui me reste, à part quand je me fais des traumatismes craniens en snowboard...

Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 00h23


à porté ses records à 6"79/10"26/21"32 et quelques sélections en bleu !

holy shit! j'ai un an pour passer de 10"90 à 10"26, c'est mon nouvel objectif lol...

Message

Seb
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 11h24


Il faut y croire, car personne ne le fera pour toi !
Mais, tu sembles animé d'une grande motivation et relativement "costaud" pour faire quelques jolis bonds chronométriques !

Vulnerant Omnes, Ultima Necat
(Toutes blessent, la dernière tue)

Message

Mouloudo
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 14h02


Citation :

Mais, tu sembles animé d'une grande motivation et relativement "costaud" pour faire quelques jolis bonds chronométriques !

lol merci, c'est clair que je ne suis probablement pas trés doué sur le plan physique, mais je pallie ça par une motivation à toute épreuve lol... beau temps ou pluie, chaud ou froid, en forme ou malade je suis toujours au stade et il ne se passe pas un jour sans que je fasse du sport et pour l'instant ça paie, tant que je " n'attrape" pas de blessures de fatigue je continuerai sur cette voie là...

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 14h12


Mouloudo a écrit :
Citation :Mais, tu sembles animé d'une grande motivation et relativement "costaud" pour faire quelques jolis bonds chronométriques !

lol merci, c'est clair que je ne suis probablement pas trés doué sur le plan physique, mais je pallie ça par une motivation à toute épreuve lol... beau temps ou pluie, chaud ou froid, en forme ou malade je suis toujours au stade et il ne se passe pas un jour sans que je fasse du sport et pour l'instant ça paie, tant que je " n'attrape" pas de blessures de fatigue je continuerai sur cette voie là...

C'est certain que 10"90 pour un mec c'est loin du haut niveau.
Mais si on prend juste cette performance sur le plan intrinsèque, il faut déjà avoir de bonnes qualités physiques pour faire moins de 11".
C'est pas n'importe qui, qui peut le faire, même avec beaucoup de motivation.

http://www.championnet-athle.info