Championnats de France Elite à Angers


Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 19h24


bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :

On a des vrais coureurs en France et ce 5000m en est la preuve

belle mine de Florian et quel finsh de Hugo
à voir dans une série des JO ou d'europes ...

Comme l'a dit Hugo, lui et Gressier sont encore dans des gros cycles de travail donc ça peut faire très fort au top de la forme. Et Florian j'ai adoré ce qu'il a fait et n'oublions pas que c'est tout de même 3'33 au 15 et 2h10 au marathon... Rien que ça !

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 19h27


Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Wow les dossards Nana Djimou pour toutes c'est génial

Une athlète tellement sympa et attachante.


Dommage elle rate le titre de peu!

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 19h35


Chrysalide a écrit :
bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :

On a des vrais coureurs en France et ce 5000m en est la preuve

belle mine de Florian et quel finsh de Hugo
à voir dans une série des JO ou d'europes ...

Comme l'a dit Hugo, lui et Gressier sont encore dans des gros cycles de travail donc ça peut faire très fort au top de la forme. Et Florian j'ai adoré ce qu'il a fait et n'oublions pas que c'est tout de même 3'33 au 15 et 2h10 au marathon... Rien que ça !


Oui Florian un athlète sympa et généreux.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 22h21


Mekhissi forfait mais....
Lien

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 00h53


Mexico68 a écrit :

Mekhissi forfait mais....
Lien

il va falloir qu'il aille vraiment vite et encore....

bruno

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 09h49


Pas mal de RP sur le 10000m marche. Est-ce que les marcheurs ont aussi des chausses en carbone ?

Message modifié le dimanche 27 juin 2021 à 09h49 par Chrysalide

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 09h51


bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :

Mekhissi forfait mais....
Lien

il va falloir qu'il aille vraiment vite et encore....

Je dirais même plus, il va falloir qu'il aille vite, vite ! Enfin rapidement...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 10h01


bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :

Mekhissi forfait mais....
Lien

il va falloir qu'il aille vraiment vite et encore....
Tout à fait d'accord avec toi. Ce forfait et le va-tout joué mardi sont logiques car il n'aurait pas trouvé beaucoup d'aide pour réaliser les minimas aux CF... Pour le coup, sans lui peut-être que la course sera finalement plus rapide à Angers. Mais s'il ne claque pas mardi un super temps nettement meilleur que ceux réalisés cette saison par ses concurrents français, il ne sera pas pris. En est-il actuellement capable ? A priori j'en doute un peu...
Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 10h45


Clémence Beretta a décochée une belle cartouche en dégommant le record de France

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 10h52


MMB, Bosse, je vous regarde droit dans les yeux, merci beaucoup pour ce que vous avez apporté à l'athlé français, maintenant les sélections pour vous c'est NON.
Ce qu'ils font, c'est insulter les championnats de France, ni plus ni moins.

Et le coup du certificat médical... Si vous saviez le nombre d'amis triathlètes qui, durant le confinement, ont eu une dérogation pour accéder à la piscine de la ville de la part de leur médecin et avoir de niveau particulier, donc argument totalement bidon.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 11h19


schpountz a écrit :

MMB, Bosse, je vous regarde droit dans les yeux, merci beaucoup pour ce que vous avez apporté à l'athlé français, maintenant les sélections pour vous c'est NON.
Ce qu'ils font, c'est insulter les championnats de France, ni plus ni moins.

Et le coup du certificat médical... Si vous saviez le nombre d'amis triathlètes qui, durant le confinement, ont eu une dérogation pour accéder à la piscine de la ville de la part de leur médecin et avoir de niveau particulier, donc argument totalement bidon.

Ils n insultent personne, ils font un.paris, libre au sélectionneur de le valider ou non. Ils connaissent les règles et savent très bien le risque qu ils prennent. Cela veut juste dire qu ils n étaient pas assez prêts pour être au dessus du lot. Je ne vois pas trop comment ils pourraient être sélectionnés , mais ils auront tenté ce qui leur semble être leur meilleure cartouche

bruno

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 11h22


Chrysalide a écrit :

Pas mal de RP sur le 10000m marche. Est-ce que les marcheurs ont aussi des chausses en carbone ?

C'est aussi la question que je me pose depuis quelques mois... sans réponse pour l'instant. Et si ces chaussures sont utilisées, par rapport à leurs caractéristiques et à celles de la marche, est-ce que le gain est minime, un peu, beaucoup, passionnément, égal à celui de la course ?
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 11h33


bruno a écrit :
schpountz a écrit :

MMB, Bosse, je vous regarde droit dans les yeux, merci beaucoup pour ce que vous avez apporté à l'athlé français, maintenant les sélections pour vous c'est NON.
Ce qu'ils font, c'est insulter les championnats de France, ni plus ni moins.

Et le coup du certificat médical... Si vous saviez le nombre d'amis triathlètes qui, durant le confinement, ont eu une dérogation pour accéder à la piscine de la ville de la part de leur médecin et avoir de niveau particulier, donc argument totalement bidon.

Ils n insultent personne, ils font un.paris, libre au sélectionneur de le valider ou non. Ils connaissent les règles et savent très bien le risque qu ils prennent. Cela veut juste dire qu ils n étaient pas assez prêts pour être au dessus du lot. Je ne vois pas trop comment ils pourraient être sélectionnés , mais ils auront tenté ce qui leur semble être leur meilleure cartouche
D'accord avec toi, sauf que les cas sont différents. Sur 800m, Bosse a déjà fait les minimas et seuls 2 autres les ont réalisés. sur 3000m steeple, 4 les ont faits, mais pas MMB, et celui-ci n'aurait certainement pas pu les faire à Angers. Pour moi, ça aurait été encore plus problématique si MMB avait gagné en 8'30" aux CF devant ses 4 concurrents directs, et si pour autant il n'avait pu être sélectionné faute de minimas ! De toute façon, tant pour Bosse que pour MMB, la marge est minime et seuls désormais des temps d'enfer sur une seule compète peuvent leur permettre d'être sélectionnés.
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 11h34


schpountz a écrit :

MMB, Bosse, je vous regarde droit dans les yeux, merci beaucoup pour ce que vous avez apporté à l'athlé français, maintenant les sélections pour vous c'est NON.
Ce qu'ils font, c'est insulter les championnats de France, ni plus ni moins.

Et le coup du certificat médical... Si vous saviez le nombre d'amis triathlètes qui, durant le confinement, ont eu une dérogation pour accéder à la piscine de la ville de la part de leur médecin et avoir de niveau particulier, donc argument totalement bidon.

Quand même une différence : Bosse n'était pas engagé contrairement à MMB où là c'est vraiment gros et ternit encore son image qui n'a jamais été très bonne.
Après qu'en est-il vraiment de leur état de santé? Si Bosse a vraiment eu des problèmes et n'était pas prêt, on peut comprendre qu'il préfère voir son état de forme ailleurs que dans une course tactique avec un sprint final. Par ailleurs il a quand même cet hiver établit son RP en salle , participé aux championnats d'Europe en salle où il a terminé dernier en finale certes, mais gagné sa demi.
Par contre MMB n'a pas couru depuis deux ans et n'a fait que de la route en 2019 et un 1500m qu'il n'a pas terminé...(fiche FFA).
C'est deux situations très différentes.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 11h43


schpountz a écrit :

MMB, Bosse, je vous regarde droit dans les yeux, merci beaucoup pour ce que vous avez apporté à l'athlé français, maintenant les sélections pour vous c'est NON.
Ce qu'ils font, c'est insulter les championnats de France, ni plus ni moins.

Et le coup du certificat médical... Si vous saviez le nombre d'amis triathlètes qui, durant le confinement, ont eu une dérogation pour accéder à la piscine de la ville de la part de leur médecin et avoir de niveau particulier, donc argument totalement bidon.

Pour ce qui est des médecins, il y en a forcément des peu scrupuleux, après pour la période du covid, certains ont jugé en leur âme et conscience que c était biennpour leurbsabte et pas que leur santé physique. Et pour ce qui est des blessures , même si je ne mettrai même pas ma chemise sur la véracité de celle de bosse et de mekhissi, mais si un protocole dit 8 jours et pas 6 pour reprendre sans risque, ce n est pas à nous de le discuter, même si nous sommes tous médecins sélectionneurs

bruno

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 11h59


bruno a écrit :

Ils n insultent personne, ils font un.paris, libre au sélectionneur de le valider ou non.
Ils connaissent les règles et savent très bien le risque qu ils prennent.
Cela veut juste dire qu ils n étaient pas assez prêts pour être au dessus du lot.
Je ne vois pas trop comment ils pourraient être sélectionnés , mais ils auront tenté ce qui leur semble être leur meilleure cartouche

Je n'ai pas dit qu'ils insultaient une personne, mais une compétition qui devrait être le summum de l'athlé français (les compets internationales avec sélection c'est autre chose).
Je mets les 2 dans le même sachet, MMB depuis Londres 2017, je ne comprends trop ce qu'il fait, ses objectifs, ses ambitions... PAB est champion du monde 2017, il fait pas mal de chronos en dent de scie mais toujours présent ou du moins combattif dans les grands championnats et je pense qu'il est toujours capable de nous surprendre.
Mon problème n'est pas qu'ils soient vraiment blessés ou pas, ça les regarde, mon vrai problème c'est qu'ils font exprès de faire l'impasse là pour courir 2 jours après. Si t'es un minimum cohérent, d'une tu sais que ça ne courra pas méga vite, 1'48/1'50 sur 800m et 8'25/8'30 sur le steeple et le pire ça serait qu'ils fassent une bonne perf dans 2 jours en ayant justifié une blessure ce week end.
Sans langue de bois ça devrait donner : "Aux championnats de France, il y a souvent des courses tactiques, j'ai pour ambition d'aller chercher les minimas, il ne me reste que peu de temps, alors après en avoir discuté avec le DTN, j'ai fait le choix de ne pas me présenter aux championnats de France pour aller chercher un gros chrono dans 2 jours, dans une course dense, tirée par des lièvres."

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 12h48


Une belle photo

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 13h20


Mexico68 a écrit :

Une belle photo

Belle brochette

bruno

Message modifié le dimanche 27 juin 2021 à 13h20 par bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 13h35


schpountz a écrit :
bruno a écrit :

Ils n insultent personne, ils font un.paris, libre au sélectionneur de le valider ou non.
Ils connaissent les règles et savent très bien le risque qu ils prennent.
Cela veut juste dire qu ils n étaient pas assez prêts pour être au dessus du lot.
Je ne vois pas trop comment ils pourraient être sélectionnés , mais ils auront tenté ce qui leur semble être leur meilleure cartouche

Je n'ai pas dit qu'ils insultaient une personne, mais une compétition qui devrait être le summum de l'athlé français (les compets internationales avec sélection c'est autre chose).
Je mets les 2 dans le même sachet, MMB depuis Londres 2017, je ne comprends trop ce qu'il fait, ses objectifs, ses ambitions... PAB est champion du monde 2017, il fait pas mal de chronos en dent de scie mais toujours présent ou du moins combattif dans les grands championnats et je pense qu'il est toujours capable de nous surprendre.
Mon problème n'est pas qu'ils soient vraiment blessés ou pas, ça les regarde, mon vrai problème c'est qu'ils font exprès de faire l'impasse là pour courir 2 jours après. Si t'es un minimum cohérent, d'une tu sais que ça ne courra pas méga vite, 1'48/1'50 sur 800m et 8'25/8'30 sur le steeple et le pire ça serait qu'ils fassent une bonne perf dans 2 jours en ayant justifié une blessure ce week end.
Sans langue de bois ça devrait donner : "Aux championnats de France, il y a souvent des courses tactiques, j'ai pour ambition d'aller chercher les minimas, il ne me reste que peu de temps, alors après en avoir discuté avec le DTN, j'ai fait le choix de ne pas me présenter aux championnats de France pour aller chercher un gros chrono dans 2 jours, dans une course dense, tirée par des lièvres."


J aurai du écrire, ni rien ,ni personne.
Ils ont écris qq belles pages de ces championnats. Ils n étaient clairement pas dans la situation d en écrire une nouvelle sans hypothéquer leurs chances.
Pour ce qu ils font depuis 2016 et 2017, ben juste qu ils n ont pas retrouvé l ensemble.des conditions qui leur avait permis de réaliser des perfs hors normes( la c est très large...condition physique, les bons équilibrées dans l entraînement, les dispositions psychologique et pleine d autres choses encore, n oublions pas que ce sont des Ferrari et pas des 4l du kamel trophy)
Ils sont tous les 2 au crépuscule de leur carrière et sûrement à la veille de leurs derniers jeux s ils sont qualifiés.
Ils font parti des très rares français médaillés en grand championnat.
Nous n avons pas de passage complètement obligé, puisque nous n avons pas de trials ( et c est tant mieux).
Après tout est possible:
Ils ont une gêne pas rédhibitoire et le protocole demande deux jours de plus.
Ils ont une gêne qui n a pas de réalité physique , mais qu ils ressente vraiment, sûrement en raison d un stress bien compréhensible.
Ils n ont rien et ont utilisé un biais sans que le médecin puisse déceler le vrai du faux
Ils n ont rien et le médecin est complice

bruno

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 13h46


Bruno, avocat chez Ferrari et procureur chez Renault