Championnats de France Elite à Angers


Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 15h57


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 16h17


forumiste a écrit :

Donc la France est un petit Etat ?

Sinon au sujet des wild cards, j'en ai relevé une pour Liv Westphal sur le 5000m. Il y en a peut-être d'autres.

Elle a remporté un 5km en 16'15" à Valence en Espagne le 23 mai.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 16h26


Chrysalide a écrit :

PML Forfait.

PML dit : " Je suis un peu dans la position où je sais que je suis performant, que j'ai un mental d'acier, que je vais tout défoncer, mais pour l'instant, j'ai besoin d'un peu de temps pour que ma jambe accepte que je lui fasse faire des jambes d'attaque de folie. "

Oui, les haies de la finale des championnats du Monde 2015 à Pékin s'en souviennent, ses " jambes d'attaque de folie " en avaient explosé 7 ! WTF !

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 17h17


a noter que Félix BOUR participera aux championnats britannique sur 10.000m(épreuve donc le championnat de France est à part)

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 18h13


Et pour l'instant, ni Vicaut, ni Golitin ni Lemaitre n'ont confirmé !...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 18h58


Bigot forfait.
Lien

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 20h59


philathle a écrit :

Sur sa fiche World Athletics, Téo Andant est indiqué "français"...

Il existe un accord entre la France et Monaco pour que les ressortissant monégasques soient considérés comme Français en athlétisme donc ils peuvent être internationaux français. Pour les autres sports je ne m'avancerai pas, je n'en sais rien.
Exemple : Sonia Del Prete

Aldo Canti après sa carrière internationale pour la France a représenté sa deuxième nation, par exemple aux championnats des petits états sous les couleurs de Saint-Marin.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 23h06


philathle a écrit :

Et pour l'instant, ni Vicaut, ni Golitin ni Lemaitre n'ont confirmé !...

Bon eh bien ce sera sans eux, sans Marvin René non plus d'ailleurs ! Mouhamadou Fall va se sentir bien seul... Et Jeff Erius a le 3ème temps des engagés !
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 23h52


Vicaut et Bosse ont déclaré forfait
Lien

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2021 à 08h33


ivalo a écrit :
philathle a écrit :

Sur sa fiche World Athletics, Téo Andant est indiqué "français"...

Il existe un accord entre la France et Monaco pour que les ressortissant monégasques soient considérés comme Français en athlétisme donc ils peuvent être internationaux français. Pour les autres sports je ne m'avancerai pas, je n'en sais rien.
Exemple : Sonia Del Prete

Aldo Canti après sa carrière internationale pour la France a représenté sa deuxième nation, par exemple aux championnats des petits états sous les couleurs de Saint-Marin.


Merci de l'info, je me doutais qu'il devait exister un truc dans ce genre entre la France et Monaco. Après, est ce que ça veut dire que les ressortissants monégasques peuvent faire indifféremment des compétitions pour la France et pour Monaco ?

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2021 à 11h54


C'était annoncé et cela a été fait : chaque fois qu'il y a un repêchage, c'est à la place du 12e ou 24e qui aurait du être qualifié par sa perf.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2021 à 13h47


Confirmation du forfait de Lemaitre et des explications.
Lien

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 09h11


Grosse (et bonne) surprise, Sasha Zhoya est confirmé sur 200m (avec son temps de l'année dernière... ). Petit bémol, il semble en toute petite forme : il a couru dimanche dernier à Joinville-le-Pont, 11"02 (-1,7) au 100m en série, DNS en finale...

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 09h51


philathle a écrit :

Grosse (et bonne) surprise, Sasha Zhoya est confirmé sur 200m (avec son temps de l'année dernière... ). Petit bémol, il semble en toute petite forme : il a couru dimanche dernier à Joinville-le-Pont, 11"02 (-1,7) au 100m en série, DNS en finale...

Si je comprends bien, les cadres sont absents et la relève n'est pas en forme... Un championnat passionnant en perspective

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 12h46


Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :

Grosse (et bonne) surprise, Sasha Zhoya est confirmé sur 200m (avec son temps de l'année dernière... ). Petit bémol, il semble en toute petite forme : il a couru dimanche dernier à Joinville-le-Pont, 11"02 (-1,7) au 100m en série, DNS en finale...

Si je comprends bien, les cadres sont absents et la relève n'est pas en forme... Un championnat passionnant en perspective


Bah oui... Surtout si la météo s'en mêle. Ce WE à Angers, il est prévu de la pluie et une température ne dépassant pas 20°. Ces CF risquent donc d'être un peu tristounets, même si l'on pourra peut-être voir de belles luttes dans quelques épreuves, surtout le demi-fond masculin.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 13h49


philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :

Grosse (et bonne) surprise, Sasha Zhoya est confirmé sur 200m (avec son temps de l'année dernière... ). Petit bémol, il semble en toute petite forme : il a couru dimanche dernier à Joinville-le-Pont, 11"02 (-1,7) au 100m en série, DNS en finale...

Si je comprends bien, les cadres sont absents et la relève n'est pas en forme... Un championnat passionnant en perspective


Bah oui... Surtout si la météo s'en mêle. Ce WE à Angers, il est prévu de la pluie et une température ne dépassant pas 20°. Ces CF risquent donc d'être un peu tristounets, même si l'on pourra peut-être voir de belles luttes dans quelques épreuves, surtout le demi-fond masculin.

Effectivement j'aurai un œil sur le demi fond et en ce qui concerne le sprint, vu qu'on sait qu'Ivalo sera sur place, il serait bien qu'il ramène sa vieille paire d'Avanti ! Car au rythme ou ça va en ce moment, je le vois bien sur le podium

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 14h27


Oui j'étais inquiet pour la météo samedi va être très pluvieux ça va être dur pour les athlètes en général et pour ceux et celles qui envisagent encore les minimas comme les sprinteuses sur 100m, ou les coureurs du 400m haies qui devront profiter des séries vendredi pour tenter de les faire. Dimanche sera beaucoup plus calme pas trop de vent.
Le demi-fond masculin va être passionnant en particulier le 5000m et le 3000m steeple
La perche homme aussi où il y a pas mal de prétendants au podium.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 16h29


Sinon c'est déjà arrivé qu'un cadet soit sacré champion de France Elite ?
Je dis ça mais c'est pas complètement utopique...sur 100m par ex, si Ivalo ne se présente pas, y'a de la place pour un cadet rapide.
Fall, peut très bien se rater ou faire un faux départ, la famille Zézé est pour l'instant derrière au bilan et les plus rapides ne sont pas là alors que le cadet en question ne cesse de progresser !
Oui ben on verra

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 18h50


Mexico68 a écrit : Oui j'étais inquiet pour la météo samedi va être très pluvieux ça va être dur pour les athlètes en général et pour ceux et celles qui envisagent encore les minimas comme les sprinteuses sur 100m, ou les coureurs du 400m haies qui devront profiter des séries vendredi pour tenter de les faire. Dimanche sera beaucoup plus calme pas trop de vent. Le demi-fond masculin va être passionnant en particulier le 5000m et le 3000m steeple La perche homme aussi où il y a pas mal de prétendants au podium. [/QUOTE sur 8 et 15 hommes, ils ne seront pas tous la ? si oui, ce seront de belles courses ... 800 femmes aussi et 15 femmes pas mal non plus sur le 15 masculin, je mets une petite pièce sur Alexis

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 18h52


Chrysalide a écrit :

Sinon c'est déjà arrivé qu'un cadet soit sacré champion de France Elite ?
Je dis ça mais c'est pas complètement utopique...sur 100m par ex, si Ivalo ne se présente pas, y'a de la place pour un cadet rapide.
Fall, peut très bien se rater ou faire un faux départ, la famille Zézé est pour l'instant derrière au bilan et les plus rapides ne sont pas là alors que le cadet en question ne cesse de progresser !
Oui ben on verra

je n'ai pas été fouiller dans la caverne d'ali baba du site des fous du chiffres, mais je dirai qu'il faut remonter pas mal

bruno