Championnats de France Elite à Angers


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 18h24


niquo a écrit :
ppraud a écrit :

Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

A cause du Ranking de World Athletics ! Lien
Maintenant que celui ci compte pour les qualifs olympiques et mondiales.
La FFA a décidé de "protéger" ses athlètes sélectionnables, en interdisant la présence de non-sélectionnables!.
Car World Athletics prend les résultats bruts d'une compétition pour attribuer les "bonus" à la place.
Et donc, par exemple, si Zango gagne, il prendra 100 pts, et Compaoré finissant, sans faire les minima, 2e, 80.
Je fais exprès de ne pas prendre Raffin qui a déjà fait les minima.
Par conséquent, "à cause" de la présence de Zango, Compaoré perd 20 points sur cette perf.
Et donc minore ses chances de bien figurer au ranking du triple.


Merci pour l'explication, il y a en effet une certaine logique.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 18h48


philathle a écrit :
Eole a écrit :

...apres le fiasco de cet hiver...
.

Quel fiasco ? Alors bien entendu la saison d'hiver a été très loin d'être idéale, mais la FFA s'est débrouillée avec les moyens du bord et en fonction des directives d'alors. Bien sûr le cross a été squezzé, mais les CF élites en salle ont bien eu lieu et, quoi qu'en aient dit certains, dans des conditions tout à fait acceptables quant à la légitimité des titres distribués. Je ne parle pas bien entendu des jeunes où là on aurait pu en effet s'abstenir de donner titres et podiums.

Toi tu n'as pas du croiser beaucoup d'athletes ou d'entraineurs "en vrai" cet hiver je pense ;)
Mais j avoue fiasco j'exagere , improvisation et solution au rabais serait plus juste , ce qui me laissait a penser que ne souhaitant pas se louper 2 fois dans la meme saison ...etc etc

.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 18h52


niquo a écrit :
ppraud a écrit :

Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

A cause du Ranking de World Athletics ! Lien
Maintenant que celui ci compte pour les qualifs olympiques et mondiales.
La FFA a décidé de "protéger" ses athlètes sélectionnables, en interdisant la présence de non-sélectionnables!.
Car World Athletics prend les résultats bruts d'une compétition pour attribuer les "bonus" à la place.
Et donc, par exemple, si Zango gagne, il prendra 100 pts, et Compaoré finissant, sans faire les minima, 2e, 80.
Je fais exprès de ne pas prendre Raffin qui a déjà fait les minima.
Par conséquent, "à cause" de la présence de Zango, Compaoré perd 20 points sur cette perf.
Et donc minore ses chances de bien figurer au ranking du triple.

Ah merde c'est "bassement" encore "qu" une raison haut niveau. Decidemment..

Merci pour l'explication en tout cas :)

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 14h45


Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit :

Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Il n'y a pas que les étrangers. Cela concerne aussi Claire ORCEL vice-championne 2020 et championne 2019 qui n'a plus le droit d'y participer puisqu'elle n'est sélectionnable que par la Belgique.

Est-ce pour sélectionner automatiquement le champion de France ?

C'est amusant. Mais sait-on jamais avec un bon vent de dos à Angers peut-être que la perf sera intéressante à la hauteur femmes.

Sinon candide je ne vois pas Sara Benfares dans les qualifiables. J'ai peut-être un problème de connexion ?

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 15h08


forumiste a écrit :
Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit :

Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Il n'y a pas que les étrangers. Cela concerne aussi Claire ORCEL vice-championne 2020 et championne 2019 qui n'a plus le droit d'y participer puisqu'elle n'est sélectionnable que par la Belgique. Est-ce pour sélectionner automatiquement le champion de France ?

C'est amusant. Mais sait-on jamais avec un bon vent de dos à Angers peut-être que la perf sera intéressante à la hauteur femmes.

Sinon candide je ne vois pas Sara Benfares dans les qualifiables. J'ai peut-être un problème de connexion ?

« Seuls les athlètes sélectionnables en équipe de France masculins et féminins des catégories CA/U18, JU/U20, ES/U23, Seniors et Masters peuvent y participer »

Donc on va revenir à la discussion de cet hiver.
Si l’accès est refusé à certains licenciés FFA étrangers et à certains licenciés FFA français ce n’est pas un championnat de France FFA, c’est un meeting de sélection

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 16h21


forumiste a écrit :

Sinon candide je ne vois pas Sara Benfares dans les qualifiables. J'ai peut-être un problème de connexion ?

D'autant que, et sauf erreur de ma part, Sara Benfares a déjà représenté 2 fois la France mais pas encore l'Allemagne

A l'inverse Itamar Levi, qui représente Israël à l'international, est sur la liste des qualifiables au poids

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 20h05


candide a écrit :
forumiste a écrit :

Sinon candide je ne vois pas Sara Benfares dans les qualifiables. J'ai peut-être un problème de connexion ?

D'autant que, et sauf erreur de ma part, Sara Benfares a déjà représenté 2 fois la France mais pas encore l'Allemagne

A l'inverse Itamar Levi, qui représente Israël à l'international, est sur la liste des qualifiables au poids

À décharge de la C.S.O nationale, elle n a pas la possibilité de connaître de toutes
les bi-nationalités de tous les athlètes.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 20h28


jmbil a écrit :
forumiste a écrit :
Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit :

Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Il n'y a pas que les étrangers. Cela concerne aussi Claire ORCEL vice-championne 2020 et championne 2019 qui n'a plus le droit d'y participer puisqu'elle n'est sélectionnable que par la Belgique. Est-ce pour sélectionner automatiquement le champion de France ?

C'est amusant. Mais sait-on jamais avec un bon vent de dos à Angers peut-être que la perf sera intéressante à la hauteur femmes.

Sinon candide je ne vois pas Sara Benfares dans les qualifiables. J'ai peut-être un problème de connexion ?

« Seuls les athlètes sélectionnables en équipe de France masculins et féminins des catégories CA/U18, JU/U20, ES/U23, Seniors et Masters peuvent y participer »

Donc on va revenir à la discussion de cet hiver.
Si l’accès est refusé à certains licenciés FFA étrangers et à certains licenciés FFA français ce n’est pas un championnat de France FFA, c’est un meeting de sélection


Euh... Je ne me souviens pas que cet hiver le fond du problème et des critiques concernait principalement la non participation des athlètes étrangers et bi-nationaux qui ont choisi de représenter un autre pays... C'était même un peu annexe, non ?

Pour ces championnats, c'est différent. Que les athlètes strictement "étrangers" ne puissent pas faire les CF, moi ça ne me choque nullement, et c'est l'inverse les autres années qui m'a toujours semblé un peu bizarre. Concernant les bi nationaux qui représentent un autre pays que la France, là je te rejoins c'est fondamentalement plus que contestable car ces athlètes sont français comme toi et moi. Après, va t-on les plaindre ? J'avoue que j'ai un peu de mal... Si ces athlètes veulent "bouffer à tous les rateliers" et collectionner titres et podiums dans tous les championnats nationaux qu'ils peuvent faire, même ceux des pays qu'ils ont choisis de ne pas représenter, c'est sans doute leur droit mais moralement, comme dirait Eole, je trouve que "c'est abusé" !...

Message modifié le lundi 21 juin 2021 à 20h39 par philathle

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 21h07


ppraud a écrit :
candide a écrit :
forumiste a écrit :

Sinon candide je ne vois pas Sara Benfares dans les qualifiables. J'ai peut-être un problème de connexion ?

D'autant que, et sauf erreur de ma part, Sara Benfares a déjà représenté 2 fois la France mais pas encore l'Allemagne

A l'inverse Itamar Levi, qui représente Israël à l'international, est sur la liste des qualifiables au poids

À décharge de la C.S.O nationale, elle n a pas la possibilité de connaître de toutes
les bi-nationalités de tous les athlètes.

Pas vraiment d'accord. La CSO doit connaitre tous les athlètes bi-nationaux de ce niveau.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 22h46


ivalo a écrit :

Pas vraiment d'accord. La CSO doit connaitre tous les athlètes bi-nationaux de ce niveau.

D'accord avec toi. On aurait pu citer aussi Karel Ziketh, qui représente le Côte d'Ivoire à l'international, présente sur la liste des qualifiables sur 100 et 200. Et tu dois aussi avoir d'autres exemples...

Cette nouvelle règle est donc à géométrie variable et c'est vraiment dommage que les meilleurs français de leur discipline soient empêchés de disputer des Championnats de France

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 08h50


philathle a écrit :
jmbil a écrit :
forumiste a écrit :
Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit :

Pourquoi selon vous la FFA a décidé de ne pas accepter les étrangers aux Élite cette saison ?

Il n'y a pas que les étrangers. Cela concerne aussi Claire ORCEL vice-championne 2020 et championne 2019 qui n'a plus le droit d'y participer puisqu'elle n'est sélectionnable que par la Belgique. Est-ce pour sélectionner automatiquement le champion de France ?

C'est amusant. Mais sait-on jamais avec un bon vent de dos à Angers peut-être que la perf sera intéressante à la hauteur femmes.

Sinon candide je ne vois pas Sara Benfares dans les qualifiables. J'ai peut-être un problème de connexion ?

« Seuls les athlètes sélectionnables en équipe de France masculins et féminins des catégories CA/U18, JU/U20, ES/U23, Seniors et Masters peuvent y participer »

Donc on va revenir à la discussion de cet hiver.
Si l’accès est refusé à certains licenciés FFA étrangers et à certains licenciés FFA français ce n’est pas un championnat de France FFA, c’est un meeting de sélection


Euh... Je ne me souviens pas que cet hiver le fond du problème et des critiques concernait principalement la non participation des athlètes étrangers et bi-nationaux qui ont choisi de représenter un autre pays... C'était même un peu annexe, non ?

Pour ces championnats, c'est différent. Que les athlètes strictement "étrangers" ne puissent pas faire les CF, moi ça ne me choque nullement, et c'est l'inverse les autres années qui m'a toujours semblé un peu bizarre. Concernant les bi nationaux qui représentent un autre pays que la France, là je te rejoins c'est fondamentalement plus que contestable car ces athlètes sont français comme toi et moi. Après, va t-on les plaindre ? J'avoue que j'ai un peu de mal... Si ces athlètes veulent "bouffer à tous les rateliers" et collectionner titres et podiums dans tous les championnats nationaux qu'ils peuvent faire, même ceux des pays qu'ils ont choisis de ne pas représenter, c'est sans doute leur droit mais moralement, comme dirait Eole, je trouve que "c'est abusé" !...

"Abusé"
Mais bon pour moi, sur ce contexte, ils sont avant tout francais meme si du coup c'est le ranking qui les exclue de ces chf si j'ai bien compris .
Sinon en compensation et strategiquement on pourrait ptet leur payer leur deplacement a leur autre championnat national en fait ...

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 10h36


Quels athlédiens seront à Angers ? Niquo très certainement, j'y serai le samedi et une partie du dimanche (le matin pour la marche et jusque vers 15 heures). Si certains y sont ce serait l'occasion de faire connaissance de visu !

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 10h52


ivalo a écrit :

Quels athlédiens seront à Angers ? Niquo très certainement, j'y serai le samedi et une partie du dimanche (le matin pour la marche et jusque vers 15 heures). Si certains y sont ce serait l'occasion de faire connaissance de visu !

J'y serai

Après Itamar Levi et Karel Ziketh, j'ai trouvé un 3è exemple : Teo Andant a représenté l'état de Monaco aux Championnats des Petits Etats d'Europe le 05/06/2021 à Serravalle (Saint-Marin) et figure sur la liste des qualifiables sur 400 !

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 11h54


candide a écrit :
ivalo a écrit :

Quels athlédiens seront à Angers ? Niquo très certainement, j'y serai le samedi et une partie du dimanche (le matin pour la marche et jusque vers 15 heures). Si certains y sont ce serait l'occasion de faire connaissance de visu !

J'y serai

Après Itamar Levi et Karel Ziketh, j'ai trouvé un 3è exemple : Teo Andant a représenté l'état de Monaco aux Championnats des Petits Etats d'Europe le 05/06/2021 à Serravalle (Saint-Marin) et figure sur la liste des qualifiables sur 400 !

Celui la il fallait le trouver.Les 2 premiers exemples sont relativement connu mais ce 3eme athléte;je le découvre!

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 12h12


Citation :

Celui la il fallait le trouver.Les 2 premiers exemples sont relativement connu mais ce 3eme athléte;je le découvre!

Enorme !

Philathle , un mercredi soir t'as de la place chez toi ?

.

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 12h31


candide a écrit :

3è exemple : Teo Andant a représenté l'état de Monaco aux Championnats des Petits Etats d'Europe le 05/06/2021 à Serravalle (Saint-Marin)

J'ai beau regarder dans les anciens calendriers, je trouve bien le meeting international de Monaco, mais pas de championnat national.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 12h45


Girondin33 a écrit :
candide a écrit :

3è exemple : Teo Andant a représenté l'état de Monaco aux Championnats des Petits Etats d'Europe le 05/06/2021 à Serravalle (Saint-Marin)

J'ai beau regarder dans les anciens calendriers, je trouve bien le meeting international de Monaco, mais pas de championnat national.

Monaco a bien une équipe nationale mais n'a pas de championnat national.

equipe nationale monaco

A l'image du Liechtenstein en football(seul pays membre de l'UEFA qui est dans ce cas) dont la meilleure équipe joue dans le championnat suisse.

Message modifié le mardi 22 juin 2021 à 12h50 par ppraud

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 13h00


Sur sa fiche World Athletics, Téo Andant est indiqué "français"...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 13h59


philathle a écrit :

Sur sa fiche World Athletics, Téo Andant est indiqué "français"...

Aux championnats des Petits Etats d'Europe du 5 juin il est indiqué français....

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 15h14


Donc la France est un petit Etat ?

Sinon au sujet des wild cards, j'en ai relevé une pour Liv Westphal sur le 5000m. Il y en a peut-être d'autres.