Championnats de France Elite à Angers


Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 18h52


bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :

Sinon c'est déjà arrivé qu'un cadet soit sacré champion de France Elite ?
Je dis ça mais c'est pas complètement utopique...sur 100m par ex, si Ivalo ne se présente pas, y'a de la place pour un cadet rapide.
Fall, peut très bien se rater ou faire un faux départ, la famille Zézé est pour l'instant derrière au bilan et les plus rapides ne sont pas là alors que le cadet en question ne cesse de progresser !
Oui ben on verra

je n'ai pas été fouiller dans la caverne d'ali baba du site des fous du chiffres, mais je dirai qu'il faut remonter pas mal

pour un titre olympique, je dirai Ulrike ?

bruno

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 18h59


Girondin33 a écrit :

C'était annoncé et cela a été fait : chaque fois qu'il y a un repêchage, c'est à la place du 12e ou 24e qui aurait du être qualifié par sa perf.

Et oui... Je comprends pas le délire de la FFA. Sur certaines courses ça pourrait être presque compréhensible, sur 100m y'a 8 couloirs, tu vas pas prendre 25 athlètes.
Mais imaginons sur 5000m, 16 qualifiés, entre le 13ème et le 15ème il y a moins de 5 dixièmes d'écart. Et 2 qualifs exceptionnels rentrent en jeu => Exit le 15ème. Et pire que ça, ce dernier a couru QUATRE 5000m en moins d'un moins pour se qualifier. Et on le prive d'une participation qu'il aurait mérité...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 19h12


bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :

Oui j'étais inquiet pour la météo samedi va être très pluvieux ça va être dur pour les athlètes en général et pour ceux et celles qui envisagent encore les minimas comme les sprinteuses sur 100m, ou les coureurs du 400m haies qui devront profiter des séries vendredi pour tenter de les faire. Dimanche sera beaucoup plus calme pas trop de vent.
Le demi-fond masculin va être passionnant en particulier le 5000m et le 3000m steeple
La perche homme aussi où il y a pas mal de prétendants au podium.

sur 8 et 15 hommes, ils ne seront pas tous la ? si oui, ce seront de belles courses ... 800 femmes aussi et 15 femmes pas mal non plus sur le 15 masculin, je mets une petite pièce sur Alexis
Moi sur Baptiste

Message modifié le vendredi 25 juin 2021 à 10h09 par schpountz

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 22h09


bruno a écrit :
bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :

Sinon c'est déjà arrivé qu'un cadet soit sacré champion de France Elite ?
Je dis ça mais c'est pas complètement utopique...sur 100m par ex, si Ivalo ne se présente pas, y'a de la place pour un cadet rapide.
Fall, peut très bien se rater ou faire un faux départ, la famille Zézé est pour l'instant derrière au bilan et les plus rapides ne sont pas là alors que le cadet en question ne cesse de progresser !
Oui ben on verra

je n'ai pas été fouiller dans la caverne d'ali baba du site des fous du chiffres, mais je dirai qu'il faut remonter pas mal

pour un titre olympique, je dirai Ulrike ?

Oui, l’actuel recordman de France du 200m cadet en salle
Guy-Elphege Anouman champion de France élite en 2011 alors qu’il était cadet ou il a etabli ce record d’ailleurs

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 22h47


Mexico68 a écrit :
bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :

Oui j'étais inquiet pour la météo samedi va être très pluvieux ça va être dur pour les athlètes en général et pour ceux et celles qui envisagent encore les minimas comme les sprinteuses sur 100m, ou les coureurs du 400m haies qui devront profiter des séries vendredi pour tenter de les faire. Dimanche sera beaucoup plus calme pas trop de vent.
Le demi-fond masculin va être passionnant en particulier le 5000m et le 3000m steeple
La perche homme aussi où il y a pas mal de prétendants au podium.

sur 8 et 15 hommes, ils ne seront pas tous la ? si oui, ce seront de belles courses ... 800 femmes aussi et 15 femmes pas mal non plus sur le 15 masculin, je mets une petite pièce sur Alexis
Moi sur Baptiste
j'en serai aussi très heureux pour lui et son entraineur disparu un beau coureur et à priori qqun de bien, mais je ne le vois pas s'en sortir sur un dernier 150m de la mort

bruno

Message modifié le vendredi 25 juin 2021 à 10h10 par schpountz

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 22h47


jmbil a écrit :
bruno a écrit :
bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :

Sinon c'est déjà arrivé qu'un cadet soit sacré champion de France Elite ?
Je dis ça mais c'est pas complètement utopique...sur 100m par ex, si Ivalo ne se présente pas, y'a de la place pour un cadet rapide.
Fall, peut très bien se rater ou faire un faux départ, la famille Zézé est pour l'instant derrière au bilan et les plus rapides ne sont pas là alors que le cadet en question ne cesse de progresser !
Oui ben on verra

je n'ai pas été fouiller dans la caverne d'ali baba du site des fous du chiffres, mais je dirai qu'il faut remonter pas mal

pour un titre olympique, je dirai Ulrike ?

Oui, l’actuel recordman de France du 200m cadet en salle
Guy-Elphege Anouman champion de France élite en 2011 alors qu’il était cadet ou il a etabli ce record d’ailleurs


oui, mais c'était en salle, non ?
mais en plein air ?

bruno

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 09h16


jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit :

Sinon c'est déjà arrivé qu'un cadet soit sacré champion de France Elite ?
...

Oui, l’actuel recordman de France du 200m cadet en salle Guy-Elphege Anouman champion de France élite en 2011 alors qu’il était cadet ou il a etabli ce record d’ailleurs

C'est en salle mais bien vu quand même Et remporter un titre national Elite a 16 ans c'est tout de même pas banal !

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 10h04


bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :
bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :

Oui j'étais inquiet pour la météo samedi va être très pluvieux ça va être dur pour les athlètes en général et pour ceux et celles qui envisagent encore les minimas comme les sprinteuses sur 100m, ou les coureurs du 400m haies qui devront profiter des séries vendredi pour tenter de les faire. Dimanche sera beaucoup plus calme pas trop de vent.
Le demi-fond masculin va être passionnant en particulier le 5000m et le 3000m steeple
La perche homme aussi où il y a pas mal de prétendants au podium.

sur 8 et 15 hommes, ils ne seront pas tous la ? si oui, ce seront de belles courses ... 800 femmes aussi et 15 femmes pas mal non plus sur le 15 masculin, je mets une petite pièce sur Alexis
Moi sur Baptiste
j'en serai aussi très heureux pour lui et son entraineur disparu un beau coureur et à priori qqun de bien, mais je ne le vois pas s'en sortir sur un dernier 150m de la mort
Il a beaucoup progressé sur 800m et je pense qu'il en a assez de se faire coiffer sur la ligne!

Message modifié le vendredi 25 juin 2021 à 10h10 par schpountz

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 10h39


jmbil a écrit :

Oui, l’actuel recordman de France du 200m cadet en salle
Guy-Elphege Anouman champion de France élite en 2011 alors qu’il était cadet ou il a etabli ce record d’ailleurs

En parlant de ce titre, il est à noter le retour sur la piste d'un certain Toumany C ^^ Absent des tartans depuis juillet 2016 il revient depuis le 17 juin, un peu loin de son niveau d'antan en 50"52 et 50"01

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 12h20


schpountz a écrit :
jmbil a écrit :

Oui, l’actuel recordman de France du 200m cadet en salle
Guy-Elphege Anouman champion de France élite en 2011 alors qu’il était cadet ou il a etabli ce record d’ailleurs

En parlant de ce titre, il est à noter le retour sur la piste d'un certain Toumany C ^^ Absent des tartans depuis juillet 2016 il revient depuis le 17 juin, un peu loin de son niveau d'antan en 50"52 et 50"01

Pas gagné pour un hold up..

(avec toutes mes excuses pour l'intéressé)

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 12h41


Eole a écrit :
schpountz a écrit :

[
En parlant de ce titre, il est à noter le retour sur la piste d'un certain Toumany C ^^ Absent des tartans depuis juillet 2016 il revient depuis le 17 juin, un peu loin de son niveau d'antan en 50"52 et 50"01

Pas gagné pour un hold up..

J'aurais pas osé !
Mais on me dit dans l'oreillette qu'une nouvelle technique de chronométrage par bracelet électronique est à l'étude...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 13h35


Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
schpountz a écrit :

[
En parlant de ce titre, il est à noter le retour sur la piste d'un certain Toumany C ^^ Absent des tartans depuis juillet 2016 il revient depuis le 17 juin, un peu loin de son niveau d'antan en 50"52 et 50"01

Pas gagné pour un hold up..

J'aurais pas osé !
Mais on me dit dans l'oreillette qu'une nouvelle technique de chronométrage par bracelet électronique est à l'étude...


Bah... 5 ans d'absence des pistes, 33 ans... Ce n'est pas si mal comme perf. Mais là n'est bien sûr pas le plus important. On a tellement espéré en vain qu'il arrive enfin à sortir de la déliquance que je n'ose le dire une fois de plus.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 14h06


C'est la dernière d'Antoinette Nana Djimou sur un hepta alors souhaitons lui le meilleur

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 14h09


Le vent était bien favorable sur le 100m du décathlon.
Sur la page de la FFA ils disent que l'on peut suivre gratuitement la compétition mais ça n'a pas l'air d'être le cas?

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 14h15


Mexico68 a écrit :

Le vent était bien favorable sur le 100m du décathlon.
Sur la page de la FFA ils disent que l'on peut suivre gratuitement la compétition mais ça n'a pas l'air d'être le cas?

Ben le vent était favorable sans plus si on en croit les commentateurs sur l'Equipe... Comme déjà indiqué il y a plusieurs jours c'est gratuit sur le site de l'Equipe...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 14h22


Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Le vent était bien favorable sur le 100m du décathlon.
Sur la page de la FFA ils disent que l'on peut suivre gratuitement la compétition mais ça n'a pas l'air d'être le cas?

Ben le vent était favorable sans plus si on en croit les commentateurs sur l'Equipe... Comme déjà indiqué il y a plusieurs jours c'est gratuit sur le site de l'Equipe... [/QUOTE

Message modifié le vendredi 25 juin 2021 à 14h33 par Mexico68

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 14h37


Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Le vent était bien favorable sur le 100m du décathlon.
Sur la page de la FFA ils disent que l'on peut suivre gratuitement la compétition mais ça n'a pas l'air d'être le cas?

Ben le vent était favorable sans plus si on en croit les commentateurs sur l'Equipe... Comme déjà indiqué il y a plusieurs jours c'est gratuit sur le site de l'Equipe... [/QUOTE

Le compte sur internet est-il gratuit?

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 14h48


Mexico68 a écrit :

Le compte sur internet est-il gratuit?

C'est gratuit mais à condition de savoir faire une tarte au pomme et d'avoir été concurrent à Koh-Lanta !

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 14h55


Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Le compte sur internet est-il gratuit?

C'est gratuit mais à condition de savoir faire une tarte au pomme et d'avoir été concurrent à Koh-Lanta !

Message modifié le vendredi 25 juin 2021 à 15h15 par Mexico68

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 15h06


Tom Reux champion de France au dernier essai après un duel fantastique contre Lolasson Djouhan. Un peu au dessus des 60m pour les 2.