Championnats de France Elite à Angers


Message

azz
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 20h32


schpountz a écrit :
bruno a écrit :

Ils n insultent personne, ils font un.paris, libre au sélectionneur de le valider ou non.
Ils connaissent les règles et savent très bien le risque qu ils prennent.
Cela veut juste dire qu ils n étaient pas assez prêts pour être au dessus du lot.
Je ne vois pas trop comment ils pourraient être sélectionnés , mais ils auront tenté ce qui leur semble être leur meilleure cartouche

Je n'ai pas dit qu'ils insultaient une personne, mais une compétition qui devrait être le summum de l'athlé français (les compets internationales avec sélection c'est autre chose).
Je mets les 2 dans le même sachet, MMB depuis Londres 2017, je ne comprends trop ce qu'il fait, ses objectifs, ses ambitions... PAB est champion du monde 2017, il fait pas mal de chronos en dent de scie mais toujours présent ou du moins combattif dans les grands championnats et je pense qu'il est toujours capable de nous surprendre.
Mon problème n'est pas qu'ils soient vraiment blessés ou pas, ça les regarde, mon vrai problème c'est qu'ils font exprès de faire l'impasse là pour courir 2 jours après. Si t'es un minimum cohérent, d'une tu sais que ça ne courra pas méga vite, 1'48/1'50 sur 800m et 8'25/8'30 sur le steeple et le pire ça serait qu'ils fassent une bonne perf dans 2 jours en ayant justifié une blessure ce week end.
Sans langue de bois ça devrait donner : "Aux championnats de France, il y a souvent des courses tactiques, j'ai pour ambition d'aller chercher les minimas, il ne me reste que peu de temps, alors après en avoir discuté avec le DTN, j'ai fait le choix de ne pas me présenter aux championnats de France pour aller chercher un gros chrono dans 2 jours, dans une course dense, tirée par des lièvres."

Qui te dit que cette démarche n'a pas été faite et que la fédération n'a pas pu, voulu protéger le plus gros palmarès du demi fond français...

az

Message

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 20h37


Extrait reglement Qualifications aux championnats de France Elite :

"Les athlètes CA/U18 ne sont pas autorisés à participer aux courses de 400m, 800m, 1500m et 3000m."

Qui c'est qui a pondu un truc pareil? En plus ya pas de 3000...
Ils peuvent faire le 200 mais pas le 400 c'est quoi le principe?

Apparemment il y a des cadettes qui auraient pu courir car elles avaient le niveau.

A la FFA il y a vraiment besoin de changement

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 21h19


alizee a écrit :

Extrait reglement Qualifications aux championnats de France Elite :

"Les athlètes CA/U18 ne sont pas autorisés à participer aux courses de 400m, 800m, 1500m et 3000m."

Qui c'est qui a pondu un truc pareil? En plus ya pas de 3000...
Ils peuvent faire le 200 mais pas le 400 c'est quoi le principe?

Apparemment il y a des cadettes qui auraient pu courir car elles avaient le niveau.

A la FFA il y a vraiment besoin de changement

peut être la proximité avec les france jeunes et ou les championnats internationaux jeunes ?

bruno

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 21h31


Chrysalide a écrit :

Pas mal de RP sur le 10000m marche. Est-ce que les marcheurs ont aussi des chausses en carbone ?

Certains en ont probablement, mais le 10 000 m marche est si peu disputé qu'il ne faut pas trop s'étonner de voir pas mal de records personnels battus lorsqu'il y a une confrontation nationale.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 21h37


ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :

Pas mal de RP sur le 10000m marche. Est-ce que les marcheurs ont aussi des chausses en carbone ?

Certains en ont probablement, mais le 10 000 m marche est si peu disputé qu'il ne faut pas trop s'étonner de voir pas mal de records personnels battus lorsqu'il y a une confrontation nationale.


belle perf tout de même, des deux vainqueurs et de leurs suivants

bruno

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 22h15


D'autres athlètes qui ont fortement régressé voire totalement disparu : Aurélie Chaboudez, elle est bloquée depuis 3 ans à 2 secondes de son record qui n'est pourtant pas "exceptionnel", Jeanine Assani Issouf, souvent blessée malheureusement je crois, Eloyse Lesueur, elle n'a plus rien fait depuis 2014 et méritait vraiment une plus belle fin de carrière à mon sens, Deborah Sananes éliminée en séries du 400m dans un temps catastrophique.

Dans un autre registre, nous avions en 2015 trois steepleuses prometteuses, aujourd'hui l'une a arrêté de courir, l'autre est suspendue pour dopage et la dernière est dissidente politique en hp....

Pour finir, quelqu'un aurait-il des nouvelles de Marion Fiack ? Elle était très forte début 2015 de mémoire quand elle bat le record de France mais plus rien depuis

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 22h43


lp2814 a écrit :

D'autres athlètes qui ont fortement régressé voire totalement disparu : Aurélie Chaboudez, elle est bloquée depuis 3 ans à 2 secondes de son record qui n'est pourtant pas "exceptionnel", Jeanine Assani Issouf, souvent blessée malheureusement je crois, Eloyse Lesueur, elle n'a plus rien fait depuis 2014 et méritait vraiment une plus belle fin de carrière à mon sens, Deborah Sananes éliminée en séries du 400m dans un temps catastrophique.

Dans un autre registre, nous avions en 2015 trois steepleuses prometteuses, aujourd'hui l'une a arrêté de courir, l'autre est suspendue pour dopage et la dernière est dissidente politique en hp....

Pour finir, quelqu'un aurait-il des nouvelles de Marion Fiack ? Elle était très forte début 2015 de mémoire quand elle bat le record de France mais plus rien depuis

Quelle est la 3eme steepleuse?

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 23h06


ppraud a écrit :

Quelle est la 3eme steepleuse?

OCB => Dopage
Danois => Duathlon
Oudiou => Tu la mets dans quelle case du coup ?

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 23h12


lp2814 a écrit :

... la dernière est dissidente politique en hp....

??? Un peu de précision peut-être ?
Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 23h21


Schpountz a répondu, voilà.

Ce n'est pas une critique mais juste une constatation, elle a expliqué être internée en HP et tenait des propos appelant à diriger autrement, les gouvernements incompétents blablabla...

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 23h26


lp2814 a écrit :

Schpountz a répondu, voilà.

Ce n'est pas une critique mais juste une constatation, elle a expliqué être internée en HP et tenait des propos appelant à diriger autrement, les gouvernements incompétents blablabla...

Tu dis ça comme si c'était une évidence... C'est très loin d'être le cas et je ne dois pas être le seul à être un peu interloqué par tes propos qui ne sont pas clairs du tout quand t'es au courant de rien.
Schpountz a répondu mais n'a rien expliqué. Si tu insinues des choses comme ça, tu dois être un peu plus précis.

Et elle est internée à cause de ses propos politiques ??? Merde alors ça y'es on est en dictature ? Tin... et on me dit rien quoi !

Message modifié le dimanche 27 juin 2021 à 23h28 par Chrysalide

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 23h33


Chrysalide a écrit :

Et elle est internée à cause de ses propos politiques ??? Merde alors ça y'es on est en dictature ? Tin... et on me dit rien quoi !

Ahah je n'ai jamais dit ça et heureusement

Elle a expliqué être internée en HP (elle a d'ailleurs fait une vidéo là dessus sur YouTube je crois mais je n'ai pas regardé car j'estime que ça ne me regarde pas).

Et, par ailleurs sur les réseaux sociaux (Instagram notamment), elle tenait des propos anti gouvernement en appelant à manifester pour diverses raisons.

Mais les deux n'ont en effet rien à voir

Message

azz
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 23h37


Sur 800m, il manquait Cynthia Anais, sait-on pourquoi elle n'a pas couru? Elle a participé à un 400m, ce week-end au meeting du Val de Marne.

az

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juin 2021 à 23h40


lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Et elle est internée à cause de ses propos politiques ??? Merde alors ça y'es on est en dictature ? Tin... et on me dit rien quoi !

Ahah je n'ai jamais dit ça et heureusement

Elle a expliqué être internée en HP (elle a d'ailleurs fait une vidéo là dessus sur YouTube je crois mais je n'ai pas regardé car j'estime que ça ne me regarde pas).

Et, par ailleurs sur les réseaux sociaux (Instagram notamment), elle tenait des propos anti gouvernement en appelant à manifester pour diverses raisons.

Mais les deux n'ont en effet rien à voir

Tu vois dès qu'on creuse même très légèrement on a une autre vision des choses.
Quand je t'ai lu en premier lieu, j'ai compris : Y'a une ancienne athlète qui est folle et qui tient des propos incohérents sur la politique...

Bon, je ne sais pas pourquoi elle est en HP et si elle en parle elle même alors j'irais voir et sinon elle a le droit d'avoir des opinons et même si tu ne les partages pas ^^

En tous cas si j'ai bien compris faire du steeple c'est super dangereux

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 28 juin 2021 à 00h15


Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :

Schpountz a répondu, voilà.

Ce n'est pas une critique mais juste une constatation, elle a expliqué être internée en HP et tenait des propos appelant à diriger autrement, les gouvernements incompétents blablabla...

Tu dis ça comme si c'était une évidence... C'est très loin d'être le cas et je ne dois pas être le seul à être un peu interloqué par tes propos qui ne sont pas clairs du tout quand t'es au courant de rien.
Schpountz a répondu mais n'a rien expliqué. Si tu insinues des choses comme ça, tu dois être un peu plus précis.

Et elle est internée à cause de ses propos politiques ??? Merde alors ça y'es on est en dictature ? Tin... et on me dit rien quoi !

J'ai juste mis les noms des 3 meilleures françaises et comme tout le monde, je suis au courant pour OCB, pour Maeva Danois et bien étant suiveur des triathlons et duathlons de la FFtri j'ai vu qu'elle s'y était mise, il n'en restait donc qu'un et à part son affaire d'attouchement je crois, je ne savais rien de +.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 28 juin 2021 à 00h46


schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :

Schpountz a répondu, voilà.

Ce n'est pas une critique mais juste une constatation, elle a expliqué être internée en HP et tenait des propos appelant à diriger autrement, les gouvernements incompétents blablabla...

Tu dis ça comme si c'était une évidence... C'est très loin d'être le cas et je ne dois pas être le seul à être un peu interloqué par tes propos qui ne sont pas clairs du tout quand t'es au courant de rien.
Schpountz a répondu mais n'a rien expliqué. Si tu insinues des choses comme ça, tu dois être un peu plus précis.

Et elle est internée à cause de ses propos politiques ??? Merde alors ça y'es on est en dictature ? Tin... et on me dit rien quoi !

J'ai juste mis les noms des 3 meilleures françaises et comme tout le monde, je suis au courant pour OCB, pour Maeva Danois et bien étant suiveur des triathlons et duathlons de la FFtri j'ai vu qu'elle s'y était mise, il n'en restait donc qu'un et à part son affaire d'attouchement je crois, je ne savais rien de +.

Ouais ben j'avais à peu près déduis le nom aussi mais bon au départ c'est ça qu'il y a d'écrit, je cite : la dernière est dissidente politique en hp

Et là je viens de ma faire 2 vidéos sur sa chaine youtube pour constater et pour l'instant, je dois être très fortiche mais alors elle ne me fait pas plus peur que ça et je ne la voit pas nous poser des bombes.
Un propos féministe, ce qui est tout à fait son droit, en 15 minutes de vidéo ! Putain vite au cachot la steepleuse !!!

Ouais bon c'était une vidéo dans laquelle elle parlait de ses courses et donc pas vraiment de politique.

Ah ! Aussi je n'ai pas encore constaté de propos incohérents mais vu que sur sa chaine youtube y'a pleins de vidéos, je continue mon enquête et je ne désespère pas
Je repars donc avec ma petite phrase :la dernière est dissidente politique en hp et je vais bien trouver un truc car c'est bien connu, quand on cherche on trouve :p

D'ailleurs elle doit tourner et poster ses vidéos depuis son HP, non ? En tous cas y sont sympas ils lui ont enlevé la camisole !

Message modifié le lundi 28 juin 2021 à 00h49 par Chrysalide

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 28 juin 2021 à 02h32


@lp2814

J'ai pas complètement terminé mon enquête sur la dissidente internée mais j'ai déjà quelques petites informations à donner sur ce que j'ai pu visionner :)

Ce que tu as pris pour un HP c'est en vérité un endroit connu qui s'appelle l'INSEP.
Ok c'est une maison de dingues et y'a pleins d'internés !
Mais tu as une vision un peu exagérée de l'établissement

Sinon Emma est une jeune fille sportive de haut niveau de 25 ans et elle évoque pleins de sujets concernant les jeunes filles qui font du haut niveau.
Par exemple elle parle du rapport au corps, à la nourriture, elle évoque la réussite et l’échec, l'aspect psychologique, les forces, la vulnérabilité etc.
Elle se sert pour ça des outils de son temps, quoi de plus normal ?

L’aspect politique je l'ai très peu croisé pour l'instant. Ah ! si, elle tient des propos infâmes en disant que le sport féminin ne représente que 20% des diffusions télé. Euh ? Elle a tort tu crois ? Elle en profite pour parler du regard posé sur les sportives et de sa propre vision d'elle en tant que femme. C'est si grave que ça et ce n'est pas important pour beaucoup de filles tu crois ?
On ne tue plus les féministes aujourd’hui et on écartèle plus les sorcières... Je sais que certains trouve ça dommage mais faudra s'y faire

Il y a aussi un sujet sur les migrants et son expérience à leur rencontre. Elle dit avoir rencontré une mère avec son bébé de 6 mois et l'avoir accompagnée dans un centre d’hébergement. Elle explique avoir été assez choquée de cette expérience et trouver ça très dur qu'on laisse des gens mourir de faim et qu'on devrait avoir un autre regard sur eux...
Si c'est ça de la dissidence, alors y'a un sacré travail à faire sur l'emploi des mots ! Si c'est ça être révolutionnaire alors euh... J'ai l'impression qu'il y a du sens qui s'est perdu au fil de l'histoire...

Y'a pleins d'autres vidéos que je n'ai pas encore vu donc je vais peut-être tomber sur un appel au meurtre ou que sais-je mais pour l'instant franchement on est loin du compte ! Ca m'a permis de mieux la connaitre en tous cas et je ne sais pas pour l'instant qui sont les plus fous...

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 28 juin 2021 à 07h11


lp2814 a écrit :

Pour finir, quelqu'un aurait-il des nouvelles de Marion Fiack ? Elle était très forte début 2015 de mémoire quand elle bat le record de France mais plus rien depuis

Mariage et religion semblent avoir eu raison de sa passion...

Message

guillaum
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : lundi 28 juin 2021 à 11h25


Il était question de l'arbre cri-cri qui cache la forêt, force de constater qu'il n'y a bien qu'une rase campagne en sprint avec toutefois quelques haies permettant à de trop rares athlètes de briller.
Je sais que le temps n'était pas de la partie mais quand même c'est pas brillant. Il y a eu quand même de très bonnes perfs ici ou là mais les Jeux c'est demain (Tokyo) et après demain (Paris) ...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 28 juin 2021 à 12h12


Chrysalide a écrit :

@lp2814

J'ai pas complètement terminé mon enquête sur la dissidente internée mais j'ai déjà quelques petites informations à donner sur ce que j'ai pu visionner :)

Ce que tu as pris pour un HP c'est en vérité un endroit connu qui s'appelle l'INSEP.
Ok c'est une maison de dingues et y'a pleins d'internés !
Mais tu as une vision un peu exagérée de l'établissement

Sinon Emma est une jeune fille sportive de haut niveau de 25 ans et elle évoque pleins de sujets concernant les jeunes filles qui font du haut niveau.
Par exemple elle parle du rapport au corps, à la nourriture, elle évoque la réussite et l’échec, l'aspect psychologique, les forces, la vulnérabilité etc.
Elle se sert pour ça des outils de son temps, quoi de plus normal ?

L’aspect politique je l'ai très peu croisé pour l'instant. Ah ! si, elle tient des propos infâmes en disant que le sport féminin ne représente que 20% des diffusions télé. Euh ? Elle a tort tu crois ? Elle en profite pour parler du regard posé sur les sportives et de sa propre vision d'elle en tant que femme. C'est si grave que ça et ce n'est pas important pour beaucoup de filles tu crois ?
On ne tue plus les féministes aujourd’hui et on écartèle plus les sorcières... Je sais que certains trouve ça dommage mais faudra s'y faire

Il y a aussi un sujet sur les migrants et son expérience à leur rencontre. Elle dit avoir rencontré une mère avec son bébé de 6 mois et l'avoir accompagnée dans un centre d’hébergement. Elle explique avoir été assez choquée de cette expérience et trouver ça très dur qu'on laisse des gens mourir de faim et qu'on devrait avoir un autre regard sur eux...
Si c'est ça de la dissidence, alors y'a un sacré travail à faire sur l'emploi des mots ! Si c'est ça être révolutionnaire alors euh... J'ai l'impression qu'il y a du sens qui s'est perdu au fil de l'histoire...

Y'a pleins d'autres vidéos que je n'ai pas encore vu donc je vais peut-être tomber sur un appel au meurtre ou que sais-je mais pour l'instant franchement on est loin du compte ! Ca m'a permis de mieux la connaitre en tous cas et je ne sais pas pour l'instant qui sont les plus fous...

M.... une sportive intellectuelle.. nous vla bien maintenant avec ces athletes de HN à double projet, ca reflechit autant que ca coure , manquerait plus que ca nous pette un record de france apres la trentaine et un ou 2 gosses en bonus

Sinon merci pour le decryptage, j etais bien emmerde aussi avec ce contrat de travail chez hewlett

.