Championnat du monde - Eugene - 15 au 24 juillet 2022


Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 03h03


schpountz a écrit :
Eole a écrit :

Violent et presque ininteressant ce 1500 à trois

Laura Muir toujours dans les bons coups et je sais pas qui se souviendra de la 4e dans deux jours

Steeple indecis avec un nouveau patron pour 3-4 ans desormais ?

Le Kenya grand perdant des courses de 1/2 fond hommes jusqu ici aussi :(

Sinon, coté Francais, Clauss va jouer pour l'OM l'annee prochaine , mais j'ai bien aimé voir Belhadj jouer des coudes sur le steeple aussi

.

Ah mais oui c'est tout dans la violence. Quand tu l'as jamais vécu tu dois pas beaucoup comprendre... J'ai eu des 800m de ce type là, surtout aux interclubs, et c'est totalement dingue, c'est juste de la résistance du début à la fin, sans aucune tactique si ce n'est une sorte de course à la mort avec des mini-pelotons de 1 à 2 personnes après 200m xD


Ce n est certes pas facile à gérer, mais rien ne t oblige à partir sur des bases très supérieures à tes moyens, que ce ce soit en interclubs avec des niveaux très hétérogènes ou dans une finale comme celle la où il y avait deux courses

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 03h07


jmbil a écrit :
ppraud a écrit :

si elle est sélectionnée l'année prochaine pour les mondiaux en Hongrie; elle reviendra 25 ans plus tard ou elle a obtenu sa première sélection A en aout 1998 pour l'euro.
Symboliquement, elle pourrait finir sa carrière internationale où elle à commencer.

Je pense que, sauf gros pépin, elle sera là en 2024


Je ne sais pas si elle joue du piano, mais assurément une grande dame
Un immense respect et une grande admiration pour sa carrière

bruno

Message modifié le mercredi 20 juillet 2022 à 05h15 par bruno

Message

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 07h23


Happio vraiment dans le coup ! Médaille en chocolat pour 2 centièmes en 47"41 RP. Depuis qu'il s'est fait casser la gueule, on ne l'arrête plus.

Il est premier européen devant Warholm qui a démontré être humain (ce qui, finalement, est plutôt rassurant).

Belle médaille aux Europe en perspective, sans doute derrière Warholm, cette prochaine fois.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 07h31


Brenos a écrit :

Happio vraiment dans le coup ! Médaille en chocolat pour 2 centièmes en 47"41 RP. Depuis qu'il s'est fait casser la gueule, on ne l'arrête plus.

Il est premier européen devant Warholm qui a démontré être humain (ce qui, finalement, est plutôt rassurant).

Belle médaille aux Europe en perspective, sans doute derrière Warholm, cette prochaine fois.

C'est ca
Je propose que tous les potentiels de son calibre aient une seance avec Teddy Rinner avant chaque grande echeance

Sinon 1500H , 100% europeen, pas sur qu'on ait deja eu ca en demi-fond masculin aux ChM/JO depuis 1983 (??)
Rafraichissant comme une pluie post-caniculaire en tout cas

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 11h00


Brenos a écrit :

Happio vraiment dans le coup ! Médaille en chocolat pour 2 centièmes en 47"41 RP. Depuis qu'il s'est fait casser la gueule, on ne l'arrête plus.

Il est premier européen devant Warholm qui a démontré être humain (ce qui, finalement, est plutôt rassurant).

Belle médaille aux Europe en perspective, sans doute derrière Warholm, cette prochaine fois.

Oui super temps et un vrai palier de passé que l'on espérait depuis 2 ans sans le voir venir.

Autrement ça veut aussi dire que Happio est potentiellement notre meilleur coureur de 400m plat actuellement. Il courra donc certainement le 4X400m, peut-être juste la finale. Bon encore faut-il s'y qualifier...

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 11h01


Eole a écrit :

Sinon 1500H , 100% europeen, pas sur qu'on ait deja eu ca en demi-fond masculin aux ChM/JO depuis 1983 (??)
Rafraichissant comme une pluie post-caniculaire en tout cas

Rafraichissant ? je ne sais pas...
Il est par exemple des progressions Khatir pas forcément la sympathie...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 11h03


Ce 1500m... Wightman a confirmé qu'il était très très costaud, ça fait longtemps qu'il tourne autour, qu'il est en finale mondiale. Je pense que Jakob a vraiment couru pour gagner avec la manière en mettant un gros rythme, dommage pour lui. Mais il faut noter que les 5 premiers sont européens (même si Cheruiyot finit en marchant, ce qui fait que Kerr le passe), aux Europe ça va pas être simple pour nos français si ils gardent la même forme !!!

La seule surprise du 400m haies c'est Happio qui défonce son record et fait 4ème. C'est triste pour Warholm, mais il est venu et à tenter de courir comme il sait faire. Avec la blessure qu'il a eu, c'est pas très étonnant qu'il ne tienne pas la course entière, surtout avec ces chronos sous les 47", tu n'as pas le droit d'être à 70% de ta forme, même si en temps normal t'es le meilleur du monde.

Sympa à suivre ce petit duel Ceh / Alekna, je sens qu'on va en avoir pour les 4-5ans à venir ^^

Sur la hauteur j'ai besoin d'aide.. Vallortigara elle vient d'où ??? J'ai toujours un petit pincement en ne voyant pas Mariya Lasitskene dans les résultats..

Happio, c'est dingue ce qu'il a fait, mais au delà du résultat, je n'ai aucune hype pour lui, mais même de manière générale, il laisse beaucoup de gens indifférents (au minimum).

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 11h07


Entre parenthèses on peut aussi noter que Happio a couru toute la saison pour réaliser le minima demandé, et que ça ne l'a pas empêché de briller à ces CM... Je sais, parfois je suis taquin...

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 11h40


Les deux premiers du disque ont quarante deux ans à eux deux... Du jamais vu ?

Michel

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 13h23


coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit :

Sinon 1500H , 100% europeen, pas sur qu'on ait deja eu ca en demi-fond masculin aux ChM/JO depuis 1983 (??)
Rafraichissant comme une pluie post-caniculaire en tout cas

Rafraichissant ? je ne sais pas...
Il est par exemple des progressions Khatir pas forcément la sympathie...

Possible
Je note, je note ;)

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 14h03


mgtusi a écrit :

Les deux premiers du disque ont quarante deux ans à eux deux... Du jamais vu ?

2015 Tabor => 40ans, 63 si on ajoute le 3ème ^^
Bon le sport n'est pas le même xD

Sinon Dibaba/Defar en 2005 => 41ans.
Après les africains et leur véritable âge...

Finalement je crois que j'ai trouvé => JO 2012, 400m Kirani James 19ans devant Luguelin Santos 18ans. => 37ans.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le mercredi 20 juillet 2022 à 14h07 par schpountz

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 15h20


schpountz a écrit :
mgtusi a écrit :

Les deux premiers du disque ont quarante deux ans à eux deux... Du jamais vu ?

2015 Tabor => 40ans, 63 si on ajoute le 3ème ^^
Bon le sport n'est pas le même xD

Sinon Dibaba/Defar en 2005 => 41ans.
Après les africains et leur véritable âge...

Finalement je crois que j'ai trouvé => JO 2012, 400m Kirani James 19ans devant Luguelin Santos 18ans. => 37ans.

C'est surtout parce qu'il s'agit du disque que c'est étonnant...

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 15h56


philathle a écrit :
schpountz a écrit :
mgtusi a écrit :

Les deux premiers du disque ont quarante deux ans à eux deux... Du jamais vu ?

2015 Tabor => 40ans, 63 si on ajoute le 3ème ^^
Bon le sport n'est pas le même xD

Sinon Dibaba/Defar en 2005 => 41ans.
Après les africains et leur véritable âge...

Finalement je crois que j'ai trouvé => JO 2012, 400m Kirani James 19ans devant Luguelin Santos 18ans. => 37ans.

C'est surtout parce qu'il s'agit du disque que c'est étonnant...

ça n'explique pas tout mais pour Alekna, il y a une bonne génétique et une culture familiale

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 20h57


Anelka?? il s est mis a l athlé?? ok c est nul..

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 21h15


Petite réflexion : depuis 2 ans maintenant pas mal de personnes balancent sur les réseaux sociaux des insinuations et accusations de dopage à l'encontre d'Alice Finot ; elle connaît une progression très importante c'est vrai, mais que dire dans ce cas d'un coureur de 400m haies qui colle quasiment 2 secondes à son record personnel en quelques jours ?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 22h43


lp2814 a écrit :

Petite réflexion : depuis 2 ans maintenant pas mal de personnes balancent sur les réseaux sociaux des insinuations et accusations de dopage à l'encontre d'Alice Finot ; elle connaît une progression très importante c'est vrai, mais que dire dans ce cas d'un coureur de 400m haies qui colle quasiment 2 secondes à son record personnel en quelques jours ?

Si le dopage est si efficace en quelques jours, alors il est encore plus extraordinaire qu'on ne le dit hein...

Je ne vais pas entrer dans les détails, mais les cas de Finot et d'Happio sont bien différents, et d'ailleurs pour les deux, une explication rationnelle à leur grosse progression peut être trouvée. Après je comprends aussi les doutes de certains, et n'étant pas si naïf je me garderai bien de mettre ma main au feu...

Disons aussi que par ailleurs je fais plutôt confiance à l'AFLD pour harceler avec grand zèle nos athlètes de haut niveau qui, pour une raison pour une autre, sont dans son collimateur...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2022 à 23h17


lp2814 a écrit :

Petite réflexion : depuis 2 ans maintenant pas mal de personnes balancent sur les réseaux sociaux des insinuations et accusations de dopage à l'encontre d'Alice Finot ; elle connaît une progression très importante c'est vrai, mais que dire dans ce cas d'un coureur de 400m haies qui colle quasiment 2 secondes à son record personnel en quelques jours ?

Qu'il a eu un declic , ou qu'il se gachait jusqu'ici

Supposerait on que Benzema cartonne desormais , par simple fait de dopage par exemple ..??

.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 03h04


B.Robert 5ème éliminé! Tual passe 2ème de sa série.

Au moment où je poste il est le dernier qualifié bénéficiant de deux DQ. J'espère que cette fois c'est bon!

Message modifié le jeudi 21 juillet 2022 à 03h22 par Mexico68

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 03h41


schpountz a écrit :

Ce 1500m... Wightman a confirmé qu'il était très très costaud, ça fait longtemps qu'il tourne autour, qu'il est en finale mondiale. Je pense que Jakob a vraiment couru pour gagner avec la manière en mettant un gros rythme, dommage pour lui. Mais il faut noter que les 5 premiers sont européens (même si Cheruiyot finit en marchant, ce qui fait que Kerr le passe), aux Europe ça va pas être simple pour nos français si ils gardent la même forme !!!

C'est triste pour Warholm, mais il est venu et à tenter de courir comme il sait faire. Avec la blessure qu'il a eu, c'est pas très étonnant qu'il ne tienne pas la course entière, surtout avec ces chronos sous les 47", tu n'as pas le droit d'être à 70% de ta forme, même si en temps normal t'es le meilleur du monde.

Sympa à suivre ce petit duel Ceh / Alekna, je sens qu'on va en avoir pour les 4-5ans à venir ^^

Sur la hauteur j'ai besoin d'aide.. Vallortigara elle vient d'où ??? J'ai toujours un petit pincement en ne voyant pas Mariya Lasitskene dans les résultats..

Happio, c'est dingue ce qu'il a fait, mais au delà du résultat, je n'ai aucune hype pour lui, mais même de manière générale, il laisse beaucoup de gens indifférents (au minimum).

Je pense surtout que Jakob voulait gagner et que c était la.meilleure manière pour lui de le faire, il a presque eu raison,mais wightman est est sacré finisseur et en plus capable se suivre des rythme élevés. En tout cas, Jacob reste très impressionnant

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2022 à 03h42


Mexico68 a écrit :

B.Robert 5ème éliminé! Tual passe 2ème de sa série.

Au moment où je poste il est le dernier qualifié bénéficiant de deux DQ. J'espère que cette fois c'est bon!

Apparement c est bon Autrement les.americains sur 8 et 15 Un problème de préparation ou ils étaient simplement un peu justes ?

bruno

Message modifié le jeudi 21 juillet 2022 à 03h57 par bruno