Championnat du monde - Eugene - 15 au 24 juillet 2022


Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 14h38


philathle a écrit :
jmbil a écrit :

La finale de la longueur est à 7,93m, soit la perf du 5eme français en 2022
Dommage de ne pas avoir osé

La finale du poids à 20,24m, on est pas a des années lumières des perfs du nº1 français (20,32m en 2022)

Qui devait oser quoi ? De toute façon aucun français n'était sélectionnable par WA en longueur ou au poids !

Après d'autres l'ont déjà dit, il est inutile de comparer le record de la saison des athlètes avec la perf finalement nécessaire pour se qualifier en finale d'un grand championnat, il y a trop de biais. Et puis tiens, dans le même ordre d'idée, Tamberi a bien failli passer à la trappe hier en qualif de la hauteur, et Erwan Konate s'est qualifié en finale des CF juniors de la longueur avec... la dernière perf (6m87 !).

Bah, oser emmener des athlètes très proches des minima, il me semble qu’on a cette possibilité non ?
Il n’y a pas d’aspect tactique dans un concours de qualif de grand championnat, crois-moi les sauteurs n’étaient pas là pour enfiler des perles, c’était un véritable concours, pas un round d’observation.
Ils ont tous fait leur 3 essais et finalement seulement 2 ont réalisé la perf demandée
C’était ouvert et je pense qu’un Pommery, par exemple avait largement sa place

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 16h30


jmbil a écrit :
philathle a écrit :
jmbil a écrit :

La finale de la longueur est à 7,93m, soit la perf du 5eme français en 2022
Dommage de ne pas avoir osé

La finale du poids à 20,24m, on est pas a des années lumières des perfs du nº1 français (20,32m en 2022)

Qui devait oser quoi ? De toute façon aucun français n'était sélectionnable par WA en longueur ou au poids !

Après d'autres l'ont déjà dit, il est inutile de comparer le record de la saison des athlètes avec la perf finalement nécessaire pour se qualifier en finale d'un grand championnat, il y a trop de biais. Et puis tiens, dans le même ordre d'idée, Tamberi a bien failli passer à la trappe hier en qualif de la hauteur, et Erwan Konate s'est qualifié en finale des CF juniors de la longueur avec... la dernière perf (6m87 !).

Bah, oser emmener des athlètes très proches des minima, il me semble qu’on a cette possibilité non ?


Ah parce que tu crois que les fédés peuvent emmener qui elles veulent ? Pour ces CM il y avait 32 places disponibles pour chaque concours. Outre parfois quelques invités, WA qualifie les athlètes ayant réalisé ses minimas (ici 8m22, pareil pour le minima FFA) et complète jusqu'à 32 avec les athlètes les mieux placés à son ranking. Et avec ces critères, Pommery, comme tous les autres sauteurs en longueur français n'était pas sélectionnable.

jmbil a écrit :

Il n’y a pas d’aspect tactique dans un concours de qualif de grand championnat, crois-moi les sauteurs n’étaient pas là pour enfiler des perles, c’était un véritable concours, pas un round d’observation.
Ils ont tous fait leur 3 essais et finalement seulement 2 ont réalisé la perf demandée
C’était ouvert et je pense qu’un Pommery, par exemple avait largement sa place

Mais tout le monde est bien persuadé que tous les athlètes se sont donnés à fond pour cette qualif, et ce d'autant plus que c'est un exercice à haut risque redouté de tous, à moins bien entendu de pouvoir se permettre de ne pas prendre la planche... Personne ne dit non plus que Pommery n'aurait eu aucune chance de se qualifier, va savoir... Cela dit, cette perf de 7m93 à réaliser dans des conditions difficiles et incomparables avec celles d'un meeting, il ne l'a faite que dans 2 concours cette saison, la première avec ses 8m17 sa perf de pointe (et seule au dessus des 8m...), et l'autre à Tomblaine le 2 juillet avec 7m96... mais au 5ème essai...
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 16h30


jmbil a écrit :
philathle a écrit :
jmbil a écrit :

La finale de la longueur est à 7,93m, soit la perf du 5eme français en 2022
Dommage de ne pas avoir osé

La finale du poids à 20,24m, on est pas a des années lumières des perfs du nº1 français (20,32m en 2022)

Qui devait oser quoi ? De toute façon aucun français n'était sélectionnable par WA en longueur ou au poids !

Après d'autres l'ont déjà dit, il est inutile de comparer le record de la saison des athlètes avec la perf finalement nécessaire pour se qualifier en finale d'un grand championnat, il y a trop de biais. Et puis tiens, dans le même ordre d'idée, Tamberi a bien failli passer à la trappe hier en qualif de la hauteur, et Erwan Konate s'est qualifié en finale des CF juniors de la longueur avec... la dernière perf (6m87 !).

Bah, oser emmener des athlètes très proches des minima, il me semble qu’on a cette possibilité non ?
Il n’y a pas d’aspect tactique dans un concours de qualif de grand championnat, crois-moi les sauteurs n’étaient pas là pour enfiler des perles, c’était un véritable concours, pas un round d’observation.
Ils ont tous fait leur 3 essais et finalement seulement 2 ont réalisé la perf demandée
C’était ouvert et je pense qu’un Pommery, par exemple avait largement sa place

C'est vrai que hors de toute question de règlement on peut avoir des regrets de ne pas avoir de représentants dans de nombreuses disciplines. Dur de ne pas voir un sprinter français en série du 100m. Au passage toujours surprenant de voir les différences de gabarit comme par exemple entre le Japonais Sani Brown et le Kényan Omanyala dans la série 7. J'ai regardé la session cette nuit. M.Belhadj a fait une belle course et il méritait vraiment d'être repêché au temps. M.Chevrier m'a fait peur. Ceci dit on pouvait passer en finale avec seulement 4,35m!
Et puis le record du monde junior du Botswanais Letsile Tebogo en 9"94!

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 18h47


Deuxième jour et déjà deux suspensions pour dopage.
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/L-aiu-suspend-provisoirement-lawrence-cherono-et-randolph-ross-prives-de-mondiaux/1343893

Message modifié le samedi 16 juillet 2022 à 18h48 par Chrysalide

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 19h50


C'est vrai que si Pommery s'était qualifié, on aurait pu sabl(r)er le champagne !
Blagounette à part, le niveau mondial de la longueur est très peu dense. Dans les années 60, il y avait 5 sauteurs réguliers à plus de 8m20, il y en a au plus dix aujourd'hui ; quelles en sont les raisons ? Le sprint est plus rémunérateur ? Plus d'école de longueur ? On ne peut pas dire que Mike Powell (dont le record date de 21 ans) était un grand sprinter, ni Beamon.
Cette discipline est bizarre, dommage que Edito ne soit plus là, je suis certain qu'il avait un avis pertinent sur la question.

Michel

Message modifié le samedi 16 juillet 2022 à 19h59 par mgtusi

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 20h05


Waouh, Alice Finot qualifiée pour la finale du 3k st avec le record de France en 9'14"34 ! Bravo

Michel

Message

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 20h07


Quelle course intelligente d'Alice Finit ! En cinquième ou sixième position à la corde durant toute la course, et accélération finale en profitant de l'énergie économisée. Première et qualifiée pour la finale.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 20h18


Waoh ! Alice Finot

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 20h19


Brenos a écrit :

Quelle course intelligente d'Alice Finit !

Pas tout à fait finite, je crois pas

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 20h24


Nouveau record de France 9'14"34 et 4ème temps des séries!

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 20h43


Pascal passe au temps, mais c'était chaud !
Sacha, qualif, mais pas royal au bar...
Et c'est finalement Just qui a été le plus vite ! Qualif également !
Demain est un autre jour et l'important c'est qu'ils soient là tous les 3 ^^

Message modifié le samedi 16 juillet 2022 à 20h59 par Chrysalide

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 21h00


Chrysalide a écrit :

Pascal passe au temps, mais c'était chaud !
Sacha, qualif, mais pas royal au bar...

Demain est un autre jour et l'important c'est qu'ils soient là tous les 2 ^^

Hé faut pas oublier celui dont on parle moins : J.KWaou -Mathey 13"32 5ème temps des séries

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 21h01


Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Pascal passe au temps, mais c'était chaud !
Sacha, qualif, mais pas royal au bar...

Demain est un autre jour et l'important c'est qu'ils soient là tous les 2 ^^

Hé faut pas oublier celui dont on parle moins : J.KWaou -Mathey 13"32 5ème temps des séries

Bah il suffirait que tu lises le message au dessus en entier.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 21h05


Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Pascal passe au temps, mais c'était chaud !
Sacha, qualif, mais pas royal au bar...

Demain est un autre jour et l'important c'est qu'ils soient là tous les 2 ^^

Hé faut pas oublier celui dont on parle moins : J.KWaou -Mathey 13"32 5ème temps des séries

Bah il suffirait que tu lises le message au dessus en entier.

Quand j'ai fait mon post tu n'évoquais que les deux un bug?

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 21h09


Super Quentin ! Ca va être un gros concours. Je dirais même un concours complètement marteau

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 21h12


Chrysalide a écrit :

Super Quentin ! Ca va être un gros concours. Je dirais même un concours complètement marteau

Le suspense va être éprouvant
Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 21h14


Mexico68 a écrit :

Quand j'ai fait mon post tu n'évoquais que les deux un bug?

Non, j'ai simplement édité mon post pendant que tu répondais

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 21h37


80.24 argh ! Il en veut le Quentin ! Allez !!!

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 21h40


Y sont déjà 5 a plus de 80m. Ce décoiffe sa mémé !

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 22h30


Médaille en chocolat pour Quentin, mais qui vaudra surement plus dans un avenir proche. Bravo