Championnat du monde - Eugene - 15 au 24 juillet 2022


Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 19h17


philathle a écrit :
schpountz a écrit :

On en parle du 1500m hommes ???
6 athlètes DANS LE MONDE ont fait les minimas français à 3'34"00. Même Jakob a fait seulement 3'34"19.
A Tokyo ils ont montré qu'ils étaient là et dans les meetings cette année ils jouaient devant. Donc si on est pas capable d'emmener à minima Habz et Mischler... c'est chaud. Puis Alexis Miellet a eu un début de saison assez perturbé, tiens... PML aussi non ?

Hugo Hay tu lui fais payer quoi ?

Tu prends Chaussinand, Raffin (il vient de Savigny, mais à un moment ça devient très compliqué de le défendre...)

Ah schpountz, ne me dis pas que 3'34" au 1500m (surtout avec les nouvelles chaussures) est une perf soudain devenue de très haut niveau mondial, et ne me fais pas rire avec les 3'34"19 de Jakob alors qu"il a réalisé 3'46" au mile (12" pour les 109 mètres supplémentaires, c'est pas mal du tout hein... )

Le spounche est le plus gros troll d'Athled ! Un Jacob à 3'34" et tout est dépeuplé ! Mais sérieusement... Concernant ses objectifs, la fédé a clairement annoncé la couleur en précisant :
Citation :

L’ambition de la FFA lors des championnats du Monde de Eugene 2022 est de présenter l’équipe de France la plus compétitive possible. Cela se traduit par la volonté de sélectionner les athlètes ayant une réelle possibilité de figurer dans les 16 premiers de l’épreuve dans laquelle ils sont engagés.

Globalement je suis accord avec vos interrogations concernant certains athlètes ( Manon Chapelle on est content pour elle bien évidement mais ça n'a aucun sens...) mais il me semble que dans l'ensemble, la fédé a respecté son choix.

Cela dit j'ai un peu de mal pour Hugo et je crie haut et fort pourquoi tant de Hay-ne

Message

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 20h00


schpountz a écrit :
Brenos a écrit :

Je vois une douzaine de médaillables, je divise par 4, je pense qu'on aura 3 médailles. Je ne mets pas de noms dessus.

Tu peux te mouiller, tu risques rien xD

Bon allez ! Rénelle, Kéké et Sasha.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 21h25


Si vous ne voulez pas comprendre pour le 1500m, c'est votre problème. Détournez le regard et tout ira bien.
La question c'est : QUEL MESSAGE TU ENVOIES AUX ATHLETES ?
From "sélection normale à Tokyo" To "Sélection très resserrée à Eugene"
Y'a aucune logique surtout à 2ans des JO à PAAARRRIIISSS !!!!

Je serai le seul à le penser avec mon chat, je me dirai que j'ai loupé un truc, mais pour que les athlètes eux-mêmes ne comprennent pas et se questionnent, je me dis que je ne suis pas totalement à côté de la plaque.
Bref, demain le off-road commence et là ce qui est annoncé est réalisé et cohérent. Du coup bizarre que le off-road soit affilié à la FFA, c'est illogique xD

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 09h05


schpountz a écrit :

Si vous ne voulez pas comprendre pour le 1500m, c'est votre problème. Détournez le regard et tout ira bien.
La question c'est : QUEL MESSAGE TU ENVOIES AUX ATHLETES ?
From "sélection normale à Tokyo" To "Sélection très resserrée à Eugene"
Y'a aucune logique surtout à 2ans des JO à PAAARRRIIISSS !!!!

Je serai le seul à le penser avec mon chat, je me dirai que j'ai loupé un truc, mais pour que les athlètes eux-mêmes ne comprennent pas et se questionnent, je me dis que je ne suis pas totalement à côté de la plaque.
Bref, demain le off-road commence et là ce qui est annoncé est réalisé et cohérent. Du coup bizarre que le off-road soit affilié à la FFA, c'est illogique xD

Que des athlètes non sélectionnés "ne comprennent pas", c'est humain, presque logique. Après il ne faut pas se faire des noeuds au cerveau, quel message veux-tu donc que la FFA envoie à Habz et Mischler à part que "quand on est performant on est sélectionné, et quand on l'est beaucoup moins on ne l'est plus" ? Et tous les deux, pour x raisons, le sont beaucoup moins que l'an dernier. Parce qu'il ne faut pas se la raconter, en 2021, avant même leurs temps haut de gamme de Monaco dans une course "de dingues", ils avaient déjà fait 3'34" et des poussières début juin. Là c'est 3'36" fin juin !

Et ce ne sont pas leurs résultats de Tokyo, tout juste moyen pour Habz (10ème en 1/2 finale), mauvais pour Mischler (11ème en série) qui auraient pu faire pencher la balance pour plus de mansuétude... En plus je ne suis pas d'accord avec toi sur la différence de sélection entre Tokyo et Eugène, et je ne trouve pas que cette dernière soit particulièrement "resserrée". Malheureusement le niveau de notre athlé d'élite au niveau mondial n'est pas extraordinaire en ce moment (doux euphémisme...), avec très peu de grands champions "valides", des trous béants, et notamment un athlé féminin de très haut niveau famélique. Alors bien entendu il peut y avoir des non sélections contestables, mais on peut aussi trouver quelques sélections plutôt indulgentes au vu des critères édictés en amont.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 10h28


Donc les milers sont devenus mauvais en moins d'un an, c'est fabuleux.
Au bilan mondial t'as l'impression que la saison des 1500m n'a pas commencé : entre parenthèse les stats de l'an passé.
Sous les 3'34 : 6 (40)
Sous les 3'35 : 18 (54)
Sous les 3'36 : 39 (76)

Quand t'as pas les conditions de courses pour faire les minimas et bien ça marche pas.
Si le week end qui arrive tu mets un Monaco avec les français, les minimas seront faits.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 13h15


schpountz a écrit :

Donc les milers sont devenus mauvais en moins d'un an, c'est fabuleux.
Au bilan mondial t'as l'impression que la saison des 1500m n'a pas commencé : entre parenthèse les stats de l'an passé.
Sous les 3'34 : 6 (40)
Sous les 3'35 : 18 (54)
Sous les 3'36 : 39 (76)

Quand t'as pas les conditions de courses pour faire les minimas et bien ça marche pas.
Si le week end qui arrive tu mets un Monaco avec les français, les minimas seront faits.

On en saura peut-être plus quant à la capacité actuelle de Mischler et Miellet demain 2 juillet au meeting Stanislas, où le 1500 sera relativement relevé.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2022 à 15h03


dans l'equipe nationale allemande,il y a deux athlétes qui possèdent la nationalité française:
equipe allemande

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2022 à 22h51


Brenos a écrit :
schpountz a écrit :

Donc les milers sont devenus mauvais en moins d'un an, c'est fabuleux.
Au bilan mondial t'as l'impression que la saison des 1500m n'a pas commencé : entre parenthèse les stats de l'an passé.
Sous les 3'34 : 6 (40)
Sous les 3'35 : 18 (54)
Sous les 3'36 : 39 (76)

Quand t'as pas les conditions de courses pour faire les minimas et bien ça marche pas.
Si le week end qui arrive tu mets un Monaco avec les français, les minimas seront faits.

On en saura peut-être plus quant à la capacité actuelle de Mischler et Miellet demain 2 juillet au meeting Stanislas, où le 1500 sera relativement relevé.

A priori ils ont encore couru avec leurs gilets lestés
Quand ca veut pas..

Sinon PAB, 2'20 .. une gamelle sans doute ?
Comme dirait Benjamin Robert... (desolé il est tard..)

.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2022 à 23h17


Eole a écrit :
Brenos a écrit :
schpountz a écrit :

Donc les milers sont devenus mauvais en moins d'un an, c'est fabuleux.
Au bilan mondial t'as l'impression que la saison des 1500m n'a pas commencé : entre parenthèse les stats de l'an passé.
Sous les 3'34 : 6 (40)
Sous les 3'35 : 18 (54)
Sous les 3'36 : 39 (76)

Quand t'as pas les conditions de courses pour faire les minimas et bien ça marche pas.
Si le week end qui arrive tu mets un Monaco avec les français, les minimas seront faits.

On en saura peut-être plus quant à la capacité actuelle de Mischler et Miellet demain 2 juillet au meeting Stanislas, où le 1500 sera relativement relevé.

A priori ils ont encore couru avec leurs gilets lestés
Quand ca veut pas..

Sinon PAB, 2'20 .. une gamelle sans doute ?
Comme dirait Benjamin Robert... (desolé il est tard..)

.


Oui la méforme de nos coureurs de 1500m se confirme à part A.Habz qui après son titre de champion de France vient de gagner le 1500m des Jeux méditerranéens dans une course qui n'était pas gagnée d'avance le 2ème A.Sadiki ayant un SB en 3'33"93 et 5ème au bilan mondial quand même...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2022 à 23h30


Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
Brenos a écrit :
schpountz a écrit :

Donc les milers sont devenus mauvais en moins d'un an, c'est fabuleux.
Au bilan mondial t'as l'impression que la saison des 1500m n'a pas commencé : entre parenthèse les stats de l'an passé.
Sous les 3'34 : 6 (40)
Sous les 3'35 : 18 (54)
Sous les 3'36 : 39 (76)

Quand t'as pas les conditions de courses pour faire les minimas et bien ça marche pas.
Si le week end qui arrive tu mets un Monaco avec les français, les minimas seront faits.

On en saura peut-être plus quant à la capacité actuelle de Mischler et Miellet demain 2 juillet au meeting Stanislas, où le 1500 sera relativement relevé.

A priori ils ont encore couru avec leurs gilets lestés
Quand ca veut pas..

Sinon PAB, 2'20 .. une gamelle sans doute ?
Comme dirait Benjamin Robert... (desolé il est tard..)

.


Oui la méforme de nos coureurs de 1500m se confirme à part A.Habz qui après son titre de champion de France vient de gagner le 1500m des Jeux méditerranéens dans une course qui n'était pas gagnée d'avance le 2ème A.Sadiki ayant un SB en 3'33"93 et 5ème au bilan mondial quand même...

Typiquement un titre et une comparaison de niveau qui meriterait (dans un autre systeme selectif) une reconsidération de sélection aux mondiaux. Mais bon..

En lui souhaitant de belles choses à Munich en aout

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 00h12


Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
Brenos a écrit :
schpountz a écrit :

Donc les milers sont devenus mauvais en moins d'un an, c'est fabuleux.
Au bilan mondial t'as l'impression que la saison des 1500m n'a pas commencé : entre parenthèse les stats de l'an passé.
Sous les 3'34 : 6 (40)
Sous les 3'35 : 18 (54)
Sous les 3'36 : 39 (76)

Quand t'as pas les conditions de courses pour faire les minimas et bien ça marche pas.
Si le week end qui arrive tu mets un Monaco avec les français, les minimas seront faits.

On en saura peut-être plus quant à la capacité actuelle de Mischler et Miellet demain 2 juillet au meeting Stanislas, où le 1500 sera relativement relevé.

A priori ils ont encore couru avec leurs gilets lestés
Quand ca veut pas..

Sinon PAB, 2'20 .. une gamelle sans doute ?
Comme dirait Benjamin Robert... (desolé il est tard..)

.

Si la méforme de nos coureurs de 1500m se confirme à part A.Habz qui après son titre de champion de France vient de gagner le 1500m des Jeux méditerranéens dans une course qui n'était pas gagnée d'avance le 2ème A.Sadiki ayant un SB en 3'33"93 et 5ème au bilan mondial quand même...

Typiquement un titre et une comparaison de niveau qui meriterait (dans un autre systeme selectif) une reconsidération de sélection aux mondiaux. Mais bon..

En lui souhaitant de belles choses à Munich en aout

.

Habz peut-il être encore "rattrapé par la manche" pour les CM ?

Après, "un autre système sélectif" mettant, je suppose, plus en avant les perfs "d'homme à homme" que les perfs de bilans, je veux bien mais lequel ? Et comment le bâtir et le faire fonctionner de façon systématique sans provoquer des hurlements ? Déjà que le ranking fait grincer plus d'une dent... Et pourtant le ranking est un système qui va bien au delà de la perf de pointe de l'année et prend en compte la régularité de l'athlète dans ses perfs, et aussi justement la place dans les épreuves et l'importance du cadre dans lequel les perfs ont été réalisées (de simple petit meeting à championnat international). Et pourtant on tombe dessus à bras raccourcis !...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 07h26


philathle a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
Brenos a écrit :
schpountz a écrit :

Donc les milers sont devenus mauvais en moins d'un an, c'est fabuleux.
Au bilan mondial t'as l'impression que la saison des 1500m n'a pas commencé : entre parenthèse les stats de l'an passé.
Sous les 3'34 : 6 (40)
Sous les 3'35 : 18 (54)
Sous les 3'36 : 39 (76)

Quand t'as pas les conditions de courses pour faire les minimas et bien ça marche pas.
Si le week end qui arrive tu mets un Monaco avec les français, les minimas seront faits.

On en saura peut-être plus quant à la capacité actuelle de Mischler et Miellet demain 2 juillet au meeting Stanislas, où le 1500 sera relativement relevé.

A priori ils ont encore couru avec leurs gilets lestés
Quand ca veut pas..

Sinon PAB, 2'20 .. une gamelle sans doute ?
Comme dirait Benjamin Robert... (desolé il est tard..)

.

Si la méforme de nos coureurs de 1500m se confirme à part A.Habz qui après son titre de champion de France vient de gagner le 1500m des Jeux méditerranéens dans une course qui n'était pas gagnée d'avance le 2ème A.Sadiki ayant un SB en 3'33"93 et 5ème au bilan mondial quand même...

Typiquement un titre et une comparaison de niveau qui meriterait (dans un autre systeme selectif) une reconsidération de sélection aux mondiaux. Mais bon..

En lui souhaitant de belles choses à Munich en aout

.

Habz peut-il être encore "rattrapé par la manche" pour les CM ?

Après, "un autre système sélectif" mettant, je suppose, plus en avant les perfs "d'homme à homme" que les perfs de bilans, je veux bien mais lequel ? Et comment le bâtir et le faire fonctionner de façon systématique sans provoquer des hurlements ? Déjà que le ranking fait grincer plus d'une dent... Et pourtant le ranking est un système qui va bien au delà de la perf de pointe de l'année et prend en compte la régularité de l'athlète dans ses perfs, et aussi justement la place dans les épreuves et l'importance du cadre dans lequel les perfs ont été réalisées (de simple petit meeting à championnat international). Et pourtant on tombe dessus à bras raccourcis !...

Oui, c est un peu ca et j ai bien dit dans un vague "autre systeme selectif," notamment pour le 1/2 fond deja habitue culturellement a d autres modes de valorisation des meilleurs comme on l' a dans le cross par exemple
Mais a chaque jour suffit sa peine hein , les minima sont rois chez nous, (comme les diplomes dans la societe peut etre..) et il est bien tot pour tenir des propos revolutionnaires ou innovants a l'heure du café/croissant/baguette du dimanche

.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 13h16


Blessé PAB est forfait pour Eugene ce qui explique sa course d'hier...
Lien

Message

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 16h23


https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Meba-mickael-zeze-signe-un-chrono-de-10-00-sur-100-m-au-meeting-de-la-chaux-de-fonds/1341733

Ça commence à galoper sévère pour MMZ

Bravo

La piste de la Chaux de fonds est réputée pour être très rapide

Sportivement

CoachFab

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 22h54


Mexico68 a écrit :

Blessé PAB est forfait pour Eugene ce qui explique sa course d'hier...
Lien

PAB toujours dans le trombinoscope FFA pour Eugene

Trop tard pour le remplacer par Hugo Houyez, Yanis Meziane, Nasredine Khatir ou Anicet Kozar (comme Pontvianne a remplacé Raffin)

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 22h56


BLUESKY a écrit :

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Meba-mickael-zeze-signe-un-chrono-de-10-00-sur-100-m-au-meeting-de-la-chaux-de-fonds/1341733

Ça commence à galoper sévère pour MMZ

Bravo

La piste de la Chaux de fonds est réputée pour être très rapide

Sportivement

CoachFab

MMZ repêché pour être aligné aussi en individuel

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2022 à 23h06


candide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Blessé PAB est forfait pour Eugene ce qui explique sa course d'hier...
Lien

PAB toujours dans le trombinoscope FFA pour Eugene

Trop tard pour le remplacer par Hugo Houyez, Yanis Meziane, Nasredine Khatir ou Anicet Kozar (comme Pontvianne a remplacé Raffin)


Surtout impossible ! Outre le fait que ces athlètes ne répondent pas aux critères FFA pour être sélectionnés, de toute façon aucun d'entre eux n'a réalisé le minima WA ou peut-être repêché au ranking par WA, au contraire de Pontvianne.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2022 à 14h09


La FFA aurait oublié de desengager 28 athlètes "auto qualifié" pour les Mondiaux via le "WA Road to Oregon". Ces 28 places ne seront pas redistribuées à d'autres pays.

Si c'est avéré, magnifique message envoyé de notre fédé aux autres fédérations mondiales... et surtout à 2ans des JO de Paris.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le mercredi 6 juillet 2022 à 18h16 par schpountz

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juillet 2022 à 09h00


schpountz a écrit :

La FFA aurait oublié de desengager 28 athlètes "auto qualifié" pour les Mondiaux via le "WA Road to Oregon". Ces 28 places ne seront pas redistribuées à d'autres pays.

Si c'est avéré, magnifique message envoyé de notre fédé aux autres fédérations mondiales... et surtout à 2ans des JO de Paris.

Fake news ou pas ?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juillet 2022 à 09h24


candide a écrit :
schpountz a écrit :

La FFA aurait oublié de desengager 28 athlètes "auto qualifié" pour les Mondiaux via le "WA Road to Oregon". Ces 28 places ne seront pas redistribuées à d'autres pays.

Si c'est avéré, magnifique message envoyé de notre fédé aux autres fédérations mondiales... et surtout à 2ans des JO de Paris.

Fake news ou pas ?

Le fait que Romain Barras ne veuille pas évoquer l'affaire est peut-être un aveu en soi...

Cela dit, je reste un peu dubitatif sur cette affaire. Je ne connais pas le mode de fonctionnement de WA sur les engagements, mais que la France (et beaucoup d'autres pays sans doute) engagent préventivement un maximum d'athlètes "possibles" pour éviter toute mauvaise surprise lorsque la sélection définitive est faite, ça me paraît logique. Après faut-il confirmer les athlètes finalement retenus ou à l'inverse désengager ceux qui ne le sont pas, ça je ne le sais pas. de même, les fédés envoient-elles officiellement à WA leurs listes (et dans ce cas WA aurait pu voir le hiatus entre la liste française et celle des engagés) ou ces listes ne sont-elles que des communications médiatiques ?

Dans tous les cas, ce serait évidemment extrêmement dommage si 27 athlètes devaient être privés de CM, et là disons que, erreur française ou pas, WA ne me semblerait pas très "souple" dans cette histoire...