Championnat du monde - Eugene - 15 au 24 juillet 2022


Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 17h12


Le Comité de Sélection a été d'une grande bonté pour Ninon Chapelle, 4m05 en 2021 et 4m50 en 2022, à 20 cm du NPR 4m70, seulement 5è à Caen, peut-être pour la consoler de sa non-sélection promise par l'ancienne DTN aux JO Tokyo 2021. Tant mieux pour elle

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 17h55


Brenos a écrit :
jmbil a écrit :

La sélection ici

Les repêchés :

200 m : Fall : 2 centièmes d'écart. Semble judicieux. De plus, ça ne pourra que le mettre en jambe pour le 4x100.
Triple saut : Hodebar, Campaoré, Raffin : Se disent-ils qu'au moins un des trois fera une perf le jour J ?
Marteau : Chaussinant. 15 cm d'écart. Ils ne lui ont pas tenu rigueur de sa série de lancers nuls à Paris et Caen.
Marche : Quinion à 5 secondes. Semble également judicieux. Il fera les minimas sur place :)

Perche : CHAPELLE à 20 cm... Quelque chiose à se faire pardonner ?
Disque : Robert-Michon. Semble également judicieux.

Les non repêchés (pourquoi pas eux aussi ???) :

Fisque : Djouhan à 14 cm

Longueur : David à 11 cm

Somme toute, une élection bineveillante, ce qui me semble bien. On n'a rien à perdre en envoyant des athlètes juste en-dessous du NPR et qui peuvent être à leur pic de forme le bon jour.

La sélection du 110 mH est celle prévue et la seule possible : PML préférentiel car 5ème aux JO, les deux jeunes parce qu'ils ont fait les minimas, et seulement eux (et Bélocian blessé).
Gressier avait annoncé qu'il ferait le 10.000
Les blessés sont bel et bien blessés. Le contraire eut été étonnant.

Je pense que David et Djouhan, qui n'ont pas réalisé non plus les minimas WA (les mêmes que ceux de la FFA), ne pouvaient pas être repêchés au ranking par WA. Le nombre cible de sélectionnés dans les concours n'est que de 32.

Pour Ninon Chapelle, ouais ça ressemble beaucoup, comme au foot, à une compensation arbitrale... pas de minima, forme incertaine, CF décevants, 21ème au bilan de l'année à 3 athlètes par nation, je pense en plus qu'elle doit passer ric rac au ranking WA...

Autrement très surpris de la présence de Jimmy Vicaut dans le relais 4X100m... je sais bien qu'il fallait remplacer Golitin, mais ça fait combien de temps que Jimmy n'a pas fait une compétition en relais ni participé à un rassemblement relais ?

Message modifié le mercredi 29 juin 2022 à 18h07 par philathle

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 18h10


philathle a écrit :

Autrement très surpris de la présence de Jimmy Vicaut dans le relais 4X100m... je sais bien qu'il fallait remplacer Golitin, mais ça fait combien de temps que Jimmy n'a pas fait une compétition en relais ni participé à un rassemblement relais ?

Oui, et pour les jokers, rien t'interdit d'intégrer Sasha Zhoya dans le 4 X 100, ou Wilfried Happio dans le 4 X 400, après sa prestation en finale à Caen dans les conditions que l'on sait

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 19h24


candide a écrit :

Le Comité de Sélection a été d'une grande bonté pour Ninon Chapelle, 4m05 en 2021 et 4m50 en 2022, à 20 cm du NPR 4m70, seulement 5è à Caen, peut-être pour la consoler de sa non-sélection promise par l'ancienne DTN aux JO Tokyo 2021. Tant mieux pour elle

Je pense aussi que c'est lié à l'histoire des JO parce que elle n'a pas montré une grande forme à moins que covid, à signaler d'ailleurs que M.Chevrier avait eu le Covid peu avant les France.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 20h07


Mexico68 a écrit :
candide a écrit :

Le Comité de Sélection a été d'une grande bonté pour Ninon Chapelle, 4m05 en 2021 et 4m50 en 2022, à 20 cm du NPR 4m70, seulement 5è à Caen, peut-être pour la consoler de sa non-sélection promise par l'ancienne DTN aux JO Tokyo 2021. Tant mieux pour elle

Je pense aussi que c'est lié à l'histoire des JO parce que elle n'a pas montré une grande forme à moins que covid, à signaler d'ailleurs que M.Chevrier avait eu le Covid peu avant les France.


Oui tant mieux pour elle, mais alors quelques autres pourraient peut-être un peu râler (Hugo Hay ou Aurore Fleury par exemple...)

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 22h08


Autre épreuve qui a dû susciter des discussions au sein du comité de sélection, le triple saut. Le résultat est un peu bizarre puisque il y a finalement 3 sélectionnés (4 candidats), aucun n'ayant réussi le minima demandé et tous 3 ayant eu une saison très cahotique. Et c'est finalement le plus régulier des 4 (Pontvianne) qui n'est pas pris, tout en ayant fini 2ème des CF ! Hodebar et Compaoré sont dans le 16 premiers au bilan, ok, mais pas Raffin pour qui tout s'est sans doute joué sur un seul saut étonnant, le 6ème des CF 16m94 avec -3,6m/s de vent !!!

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 23h45


philathle a écrit :

Autre épreuve qui a dû susciter des discussions au sein du comité de sélection, le triple saut. Le résultat est un peu bizarre puisque il y a finalement 3 sélectionnés (4 candidats), aucun n'ayant réussi le minima demandé et tous 3 ayant eu une saison très cahotique. Et c'est finalement le plus régulier des 4 (Pontvianne) qui n'est pas pris, tout en ayant fini 2ème des CF ! Hodebar et Compaoré sont dans le 16 premiers au bilan, ok, mais pas Raffin pour qui tout s'est sans doute joué sur un seul saut étonnant, le 6ème des CF 16m94 avec -3,6m/s de vent !!!

On peut aussi émettre l'hypothèse que le Comité de Sélection ait été particulièrement ému de la disparition de Jean-Hervé Stievenart et a tenu, pour lui rendre hommage, que le triple saut français soit bien représenté à Eugene. Souhaitons aux 3 de faire honneur à leur sélection

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 07h29


philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
candide a écrit :

Le Comité de Sélection a été d'une grande bonté pour Ninon Chapelle, 4m05 en 2021 et 4m50 en 2022, à 20 cm du NPR 4m70, seulement 5è à Caen, peut-être pour la consoler de sa non-sélection promise par l'ancienne DTN aux JO Tokyo 2021. Tant mieux pour elle

Je pense aussi que c'est lié à l'histoire des JO parce que elle n'a pas montré une grande forme à moins que covid, à signaler d'ailleurs que M.Chevrier avait eu le Covid peu avant les France.


Oui tant mieux pour elle, mais alors quelques autres pourraient peut-être un peu râler (Hugo Hay ou Aurore Fleury par exemple...)

Selections plutot raides , avec des trous enormes et meme de maniere tres remarquable en course
On va pas vibrer tous les jours en tant que supporters français . Les relais pour compenser un peu (ou pas) . Bref on se regalera plutot avec les stars et revelations post olympiques mondiales cette annee..

.

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 10h15


Eole a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
candide a écrit :

Le Comité de Sélection a été d'une grande bonté pour Ninon Chapelle, 4m05 en 2021 et 4m50 en 2022, à 20 cm du NPR 4m70, seulement 5è à Caen, peut-être pour la consoler de sa non-sélection promise par l'ancienne DTN aux JO Tokyo 2021. Tant mieux pour elle

Je pense aussi que c'est lié à l'histoire des JO parce que elle n'a pas montré une grande forme à moins que covid, à signaler d'ailleurs que M.Chevrier avait eu le Covid peu avant les France.


Oui tant mieux pour elle, mais alors quelques autres pourraient peut-être un peu râler (Hugo Hay ou Aurore Fleury par exemple...)

Selections plutot raides , avec des trous enormes et meme de maniere tres remarquable en course
On va pas vibrer tous les jours en tant que supporters français . Les relais pour compenser un peu (ou pas) . Bref on se regalera plutot avec les stars et revelations post olympiques mondiales cette annee...

Bah... On s'en doutait un peu. En fait cette fois ci je ne trouve pas la sélection si "raide" que cela (en natation c'est bien pire). Simplement voilà, on sait bien qu'au niveau mondial on a TOUJOURS uniquement tourné autour de quelques individalités marquantes pour espérer gagner des médailles, et cette fois-ci la génération de nos grands champions des années 2010 est en bout de course et la relève à ce niveau n'est pas encore vraiment là, provisoirement on l'espère tous, mais bon... Soyons réalistes, le "syndrome du kangourou" commence à pointer dangereusement son nez pour ces CM et Les JO 2024 ne s'annoncent pas bien du tout...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 11h13


On en parle du 1500m hommes ???
6 athlètes DANS LE MONDE ont fait les minimas français à 3'34"00. Même Jakob a fait seulement 3'34"19.
A Tokyo ils ont montré qu'ils étaient là et dans les meetings cette année ils jouaient devant. Donc si on est pas capable d'emmener à minima Habz et Mischler... c'est chaud. Puis Alexis Miellet a eu un début de saison assez perturbé, tiens... PML aussi non ?

Hugo Hay tu lui fais payer quoi ?

Tu prends Chaussinand, Raffin (il vient de Savigny, mais à un moment ça devient très compliqué de le défendre...)

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le jeudi 30 juin 2022 à 11h17 par schpountz

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 11h30


schpountz a écrit :

On en parle du 1500m hommes ???
6 athlètes DANS LE MONDE ont fait les minimas français à 3'34"00. Même Jakob a fait seulement 3'34"19.
A Tokyo ils ont montré qu'ils étaient là et dans les meetings cette année ils jouaient devant. Donc si on est pas capable d'emmener à minima Habz et Mischler... c'est chaud. Puis Alexis Miellet a eu un début de saison assez perturbé, tiens... PML aussi non ?

Hugo Hay tu lui fais payer quoi ?

Tu prends Chaussinand, Raffin (il vient de Savigny, mais à un moment ça devient très compliqué de le défendre...)

Tres etonnant le 1500 hommes cette annee. La on touche une annee où les npr calculées sur les annees anterieures n'ont pas de sens. Un argument pour le ranking dans les epreuves de demi fond au passage..

Hay , bin ca coince un peu cette annee, pourtant c'est un athlete que j'aime bien , on peut juste se dire qu'on en a pas 10 comme lui actuellement , mais je l'ai trouve hors du coup a Charlety (usé a viser le niveau npr peut etre aussi..)

Par contre pour le triple, etonnant , peut etre que Candide n'a pas emis une hypothese si xxxxx , a cette occasion (une fois n est pas coutume), mais ca serait inquietant concernant ce comite de selection

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 11h52


candide a écrit :

Le Comité de Sélection a été d'une grande bonté pour Ninon Chapelle, 4m05 en 2021 et 4m50 en 2022, à 20 cm du NPR 4m70, seulement 5è à Caen, peut-être pour la consoler de sa non-sélection promise par l'ancienne DTN aux JO Tokyo 2021. Tant mieux pour elle

Peut être juste parce qu'elle le mérite

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 11h56


Eole a écrit :
schpountz a écrit :

On en parle du 1500m hommes ???
6 athlètes DANS LE MONDE ont fait les minimas français à 3'34"00. Même Jakob a fait seulement 3'34"19.
A Tokyo ils ont montré qu'ils étaient là et dans les meetings cette année ils jouaient devant. Donc si on est pas capable d'emmener à minima Habz et Mischler... c'est chaud. Puis Alexis Miellet a eu un début de saison assez perturbé, tiens... PML aussi non ?

Hugo Hay tu lui fais payer quoi ?

Tu prends Chaussinand, Raffin (il vient de Savigny, mais à un moment ça devient très compliqué de le défendre...)

Tres etonnant le 1500 hommes cette annee. La on touche une annee où les npr calculées sur les annees anterieures n'ont pas de sens. Un argument pour le ranking dans les epreuves de demi fond au passage..

Hay , bin ca coince un peu cette annee, pourtant c'est un athlete que j'aime bien , on peut juste se dire qu'on en a pas 10 comme lui actuellement , mais je l'ai trouve hors du coup a Charlety (usé a viser le niveau npr peut etre aussi..)

Par contre pour le triple, etonnant , peut etre que Candide n'a pas emis une hypothese si xxxxx , a cette occasion (une fois n est pas coutume), mais ca serait inquietant concernant ce comite de selection

Mais le ranking ne permettrait pas de prendre les coureurs de 15 ?
Dommage pour Alexis, même si lui a manqué son peps habituel dans la dernière ligne droite, heureusement que je n ai pas parié ma chemise et mon salaire....mais j etais prêt à le faire..
Dommage aussi pour Azdine et Baptiste

bruno

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 11h59


Eole a écrit :

Tres etonnant le 1500 hommes cette annee. La on touche une annee où les npr calculées sur les annees anterieures n'ont pas de sens. Un argument pour le ranking dans les epreuves de demi fond au passage..

Hay , bin ca coince un peu cette annee, pourtant c'est un athlete que j'aime bien , on peut juste se dire qu'on en a pas 10 comme lui actuellement , mais je l'ai trouve hors du coup a Charlety (usé a viser le niveau npr peut etre aussi..)

Par contre pour le triple, etonnant , peut etre que Candide n'a pas emis une hypothese si xxxxx , a cette occasion (une fois n est pas coutume), mais ca serait inquietant concernant ce comite de selection

On a pas eu de meeting de Monaco encore... Après il ne faudrait pas oublier qu'on est dans un cycle très étrange avec des JO qui ont eu lieu l'année dernière et des Europe et Monde cette année. Du coup en schématisant grossièrement, étant donné que le report des JO a été annoncé un peu tard, 3 années à faire la chasse aux minimas pour les athlètes. Mentalement ça doit cramer quand t'es à la limite pour les réaliser.
Gressier c'est un cador du demi-fond européen, on ne peut plus le nier, il fait les minimas sur 5000m vraiment ric-rac, je pense que c'est un signe. Du coup Hugo Hay qui est un poil moins performant que lui, ce qui n'est absolument pas une injure bien au contraire, ça passe pas.

Sur 1500m on a des français qui ont prouvé l'an dernier qu'ils étaient capable de courir 3'32 pour Habz et Mischler, tout en ayant Miellet qui est un redoutable finisher dans une course qui se court à 3'34 ou plus tactique.

T'envoies un message très négatif aux athlètes après des JO pas mauvais.

La sélection était faite, on peut commencer le jeu des pronos.
Femmes : 0 médailles et 2 finalistes (Rénelle et Margot)
Hommes : Le 800m et le corps de Mayer joueront beaucoup. Disons 2 médailles (Mayer si il termine son déca et Tual) + 3 finalistes (Benjamin Robert, Thibaud Collet OU Renaud Lavillenie, Quentin Bigot)
C'est dur, mais c'est tout ce que cette sélection m'inspire.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 12h01


bruno a écrit :

Mais le ranking ne permettrait pas de prendre les coureurs de 15 ?
Dommage pour Alexis, même si lui a manqué son peps habituel dans la dernière ligne droite, heureusement que je n ai pas parié ma chemise et mon salaire....mais j etais prêt à le faire..
Dommage aussi pour Azdine et Baptiste

Etant donné que ça prend les résultats de l'an passé (Road to Oregon sur WA), si si c'était totalement faisable de les prendre.
Je le répête mais Alexis est en forme ascendante après un début de saison estival très contrarié.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 13h19


schpountz a écrit :
bruno a écrit :

Mais le ranking ne permettrait pas de prendre les coureurs de 15 ?
Dommage pour Alexis, même si lui a manqué son peps habituel dans la dernière ligne droite, heureusement que je n ai pas parié ma chemise et mon salaire....mais j etais prêt à le faire..
Dommage aussi pour Azdine et Baptiste

c'est définitivement clos ? après il reste munich

Etant donné que ça prend les résultats de l'an passé (Road to Oregon sur WA), si si c'était totalement faisable de les prendre.
Je le répête mais Alexis est en forme ascendante après un début de saison estival très contrarié.

bruno

Message

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 18h18


schpountz a écrit :
Eole a écrit :

Tres etonnant le 1500 hommes cette annee. La on touche une annee où les npr calculées sur les annees anterieures n'ont pas de sens. Un argument pour le ranking dans les epreuves de demi fond au passage..

Hay , bin ca coince un peu cette annee, pourtant c'est un athlete que j'aime bien , on peut juste se dire qu'on en a pas 10 comme lui actuellement , mais je l'ai trouve hors du coup a Charlety (usé a viser le niveau npr peut etre aussi..)

Par contre pour le triple, etonnant , peut etre que Candide n'a pas emis une hypothese si xxxxx , a cette occasion (une fois n est pas coutume), mais ca serait inquietant concernant ce comite de selection

On a pas eu de meeting de Monaco encore... Après il ne faudrait pas oublier qu'on est dans un cycle très étrange avec des JO qui ont eu lieu l'année dernière et des Europe et Monde cette année. Du coup en schématisant grossièrement, étant donné que le report des JO a été annoncé un peu tard, 3 années à faire la chasse aux minimas pour les athlètes. Mentalement ça doit cramer quand t'es à la limite pour les réaliser.
Gressier c'est un cador du demi-fond européen, on ne peut plus le nier, il fait les minimas sur 5000m vraiment ric-rac, je pense que c'est un signe. Du coup Hugo Hay qui est un poil moins performant que lui, ce qui n'est absolument pas une injure bien au contraire, ça passe pas.

Sur 1500m on a des français qui ont prouvé l'an dernier qu'ils étaient capable de courir 3'32 pour Habz et Mischler, tout en ayant Miellet qui est un redoutable finisher dans une course qui se court à 3'34 ou plus tactique.

T'envoies un message très négatif aux athlètes après des JO pas mauvais.

La sélection était faite, on peut commencer le jeu des pronos.
Femmes : 0 médailles et 2 finalistes (Rénelle et Margot)
Hommes : Le 800m et le corps de Mayer joueront beaucoup. Disons 2 médailles (Mayer si il termine son déca et Tual) + 3 finalistes (Benjamin Robert, Thibaud Collet OU Renaud Lavillenie, Quentin Bigot)
C'est dur, mais c'est tout ce que cette sélection m'inspire.

Je vois une douzaine de médaillables, je divise par 4, je pense qu'on aura 3 médailles. Je ne mets pas de noms dessus.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 18h40


Raffin blessé remplacé par Pontvianne.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 18h46


Brenos a écrit :

Je vois une douzaine de médaillables, je divise par 4, je pense qu'on aura 3 médailles. Je ne mets pas de noms dessus.

Tu peux te mouiller, tu risques rien xD

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2022 à 18h48


schpountz a écrit :

On en parle du 1500m hommes ???
6 athlètes DANS LE MONDE ont fait les minimas français à 3'34"00. Même Jakob a fait seulement 3'34"19.
A Tokyo ils ont montré qu'ils étaient là et dans les meetings cette année ils jouaient devant. Donc si on est pas capable d'emmener à minima Habz et Mischler... c'est chaud. Puis Alexis Miellet a eu un début de saison assez perturbé, tiens... PML aussi non ?

Hugo Hay tu lui fais payer quoi ?

Tu prends Chaussinand, Raffin (il vient de Savigny, mais à un moment ça devient très compliqué de le défendre...)

Ah schpountz, ne me dis pas que 3'34" au 1500m (surtout avec les nouvelles chaussures) est une perf soudain devenue de très haut niveau mondial, et ne me fais pas rire avec les 3'34"19 de Jakob alors qu"il a réalisé 3'46" au mile (12" pour les 109 mètres supplémentaires, c'est pas mal du tout hein... )

Alors que cette année post olympique, qui plus est avec des CM tôts dans la saison, soit un peu bizarre, ok, que peu de gros 1500m dans les meetings aient eu lieu, encore ok, que donc la perf de 3'34" demandée ait été un peu trop costaude, toujours ok, mais il n'empêche que, toutes choses égales par ailleurs, Mischler et Habz n'ont même pas réalisé le minima WA (3'35") et sont actuellement 31 et 32 èmes au bilan de l'année à 3 athlètes par nation. Leur non-sélection n'est donc pas si scandaleuse.

Tu me parles de Chaussinand, mais il n'est qu'à 16cms du minima demandé et 18ème au bilan de l'année. Après qu'il y en ait un(e) ou deux autres qui aient bénéficifié d'un peu plus de mansuétude c'est autre chose. C'est vrai que Manon Chapelle, à 20cm des minimas à la perche, 22ème au bilan mondial et pas dans une forme resplendissante, on peut se poser des questions sur le pourquoi du comment... Et de même pour Raffin, 21ème au bilan mondial, pour qui je pense que chaque sélection est un pari sur son potentiel, pari tout le temps perdu jusqu'à présent.

Message modifié le jeudi 30 juin 2022 à 19h04 par philathle