Championnat du monde - Eugene - 15 au 24 juillet 2022


Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2021 à 15h14


L'an prochain,il y a les championnats d'europe mais il y a aussi les championnats du monde.
en 2022sont prévues les mondiaux en salle en Serbie ;les mondiaux de cross en Australie et l'Euro cadet en Israël .

Le décallage horaire est de 9h(12h à Paris;3 h à Eugene)

programme mondial

procédures de qualification

Message modifié le mardi 31 août 2021 à 15h19 par ppraud

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2021 à 16h07


ppraud a écrit :

en 2022sont prévues les mondiaux en salle en Serbie ;les mondiaux de cross en Australie et l'Euro cadet en Israël .

Si tu vas par là, il y aura également les Universiades, les Jeux du Commonwealth, ceux de la Francophonie et le FOJE (ce dernier réservé U17)

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 21 septembre 2021 à 19h23


Pour répondre à Niquo sur l'autre sujet pour les athlètes français qui ont réalisé les minima world athletics (sous toutes réserves) .

30/07/2021 BROSSIER AMANDINE 400m 51''30
09/07/2021 LAMOTE RENELLE 800m 1'57''98
09/07/2021 FLEURY AURORE 1 500m 4'03''35
08/07/2021 SAMBA-MAYELA CYRENA 100m Haies 12''80(-0,9)
30/07/2021 DIALLO ROUGUY Triple Saut 14m38(+0,9)

28/08/2021 TUAL GABRIEL 800m 1'45''05
09/07/2021 HABZ AZEDDINE 1 500m 3'31''74
09/07/2021 MISCHLER BAPTISTE 1 500m 3'32''42
30/07/2021 GRESSIER JIMMY 5 000m 13'11''33
30/07/2021 MARTINOT-LAGARDE PASCAL 110m Haies 13''16 (-0.5)
05/07/2021 BELOCIAN WILHEM 110m Haies 13''16 (-0.6)
30/07/2021 MANGA AUREL 110m Haies 13''24 (+0.1)
30/07/2021 MARTINOT-LAGARDE PASCAL 110m Haies 13''25 (+0.3)
14/08/2021 VAILLANT LUDVY 400m Haies 48''80
09/07/2021 BEDRANI DJILALI 3000m Steeple 8'11''17
09/07/2021 BELHADJ MEHDI 3000m Steeple 8'12''43
30/07/2021 PHELUT ALEXIS 3000m Steeple 8'19''36
04/07/2021 LAVILLENIE RENAUD Perche 5m92
13/09/2021 LAVILLENIE VALENTIN Perche 5m82
08/07/2021 CORMONT ETHAN Perche 5m80
30/07/2021 BIGOT QUENTIN Marteau 79m39
30/07/2021 MAYER KEVIN Decathlon 8 726 pts
05/06/2021 AMDOUNI MORHAD 10 000m 27'23''39
16/05/2021 BORDIER GABRIEL 20 Km Marche Route 1h20'10''
06/12/2020 FRERE MEHDI Marathon 2h08'55''
06/12/2020 CHAHDI HASSAN Marathon 2h09'15''
06/12/2020 NAVARRO NICOLAS Marathon 2h09'17''
06/12/2020 CARVALHO FLORIAN Marathon 2h10'24''
20/12/2020 ROUDOLFF-LEVISSE EMMANUEL Marathon 2h11'20''

Message modifié le mardi 21 septembre 2021 à 19h24 par ppraud

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 21 septembre 2021 à 19h33


niquo a écrit :

Si tu vas par là, il y aura également les Universiades, les Jeux du Commonwealth, ceux de la Francophonie et le FOJE (ce dernier réservé U17)

Et j’oubliais les Jeux Méditerranéens !

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 12h00


Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2022 à 16h07


Sans Alex Pasteur au micro qui sera sur le Tour de France.

Dispositif France tv Eugène 2022

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2022 à 16h30


ppraud a écrit :

Sans Alex Pasteur au micro qui sera sur le Tour de France.

Dispositif France tv Eugène 2022

Ouf, on n'aura pas le fabuleux retour de Patrick Montel ^^
A sa décharge, même si je le trouve trop fantasque, trop excessif, j'apprécie beaucoup qu'il aille sur le terrain de sa propre initiative sur son Facebook pour aller voir des athlètes lambdas sur des trails, des 100km, ...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2022 à 14h00


Annonce de la sélection demain mercredi 29 juin à 15h30

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2022 à 14h21


À priori sans Morhad Amdouni.
Lien

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2022 à 18h08


Nous, ne vous inquiétez pas, on est peinard question sprint on n'ira pas chercher quoi que ce soit sur le plat

En revanche en Jamaïque ca fait très mal chez les femmes.
Entre Elaine Thompson et Shelly-Ann Fraser-Pryce qui sont des fusées vivantes, voici Shericka Jackson qui vient de claquer un 10"77 sur le 100 et un 21"55 sur 200 !
Du coup, doublé dans la poche et vu la concurrence au pays des rastas c'était pas gagné d'avance

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 08h51


candide a écrit :

Annonce de la sélection demain mercredi 29 juin à 15h30

Oui et bien des râleries et polémiques en perspective avec un certain nombre d'athlètes (et parfois pas des moins connus) qui n'ont pas réalisé le minima FFA, ni même celui de WA (quand ils sont différents, ce qui n'est finalement pas si souvent que ça le cas...), n'ont en plus pas montré une bonne forme ces derniers temps, en particulier aux CF, mais qui auront la possibilté d'être repêchés au ranking par WA...

Le "cas par cas" des membres du comité de sélection va faire jaser, c'est sûr, et je n'aimerais pas être à leur place...

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 09h02


philathle a écrit :
candide a écrit :

Annonce de la sélection demain mercredi 29 juin à 15h30

Oui et bien des râleries et polémiques en perspective avec un certain nombre d'athlètes (et parfois pas des moins connus) qui n'ont pas réalisé le minima FFA, ni même celui de WA (quand ils sont différents, ce qui n'est finalement pas si souvent que ça le cas...), n'ont en plus pas montré une bonne forme ces derniers temps, en particulier aux CF, mais qui auront la possibilté d'être repêchés au ranking par WA...

Le "cas par cas" des membres du comité de sélection va faire jaser, c'est sûr, et je n'aimerais pas être à leur place...

Aurélien Quinon 2h30'01'' sur 35 km marche le 23/04/2022 à Dudince soit seulement 1 seconde de plus que le NPR 2h30'00'' ?
Rouguy Diallo qui a réalisé pile-poil le NPR 14m32 le 18/06/2022 à Madrid mais qui s'est blessée à Caen ?
Jimmy Gressier sur 5.000 ou 10.000 ? Ou les 2 ?
Wilhem Belocian, Morhad Amdouni et Nicolas Navarro, NPR en poche, vont ils changer d'avis après leurs forfaits annoncés ?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 10h01


candide a écrit :
philathle a écrit :
candide a écrit :

Annonce de la sélection demain mercredi 29 juin à 15h30

Oui et bien des râleries et polémiques en perspective avec un certain nombre d'athlètes (et parfois pas des moins connus) qui n'ont pas réalisé le minima FFA, ni même celui de WA (quand ils sont différents, ce qui n'est finalement pas si souvent que ça le cas...), n'ont en plus pas montré une bonne forme ces derniers temps, en particulier aux CF, mais qui auront la possibilté d'être repêchés au ranking par WA...

Le "cas par cas" des membres du comité de sélection va faire jaser, c'est sûr, et je n'aimerais pas être à leur place...

Aurélien Quinon 2h30'01'' sur 35 km marche le 23/04/2022 à Dudince soit seulement 1 seconde de plus que le NPR 2h30'00'' ?
Rouguy Diallo qui a réalisé pile-poil le NPR 14m32 le 18/06/2022 à Madrid mais qui s'est blessée à Caen ?
Jimmy Gressier sur 5.000 ou 10.000 ? Ou les 2 ?
Wilhem Belocian, Morhad Amdouni et Nicolas Navarro, NPR en poche, vont ils changer d'avis après leurs forfaits annoncés ?

Mélina Robert-Michon, Yann Chaussinand, Moudamadou Fall, Jimmy Vicaut...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 11h52


La question n'est pas de savoir si certains athlètes cric-crac seront sélectionnés, c'est de connaître le pourquoi en cas de sélection au détriment d'un athlète qui aurait mieux perfé cette année.
Par exemple Quinon, Diallo et Gressier, peu importe étant donnés qu'ils ne sont en concurrence avec personne ^^

La discipline qui va me frustrer, comme chaque année cela dit... c'est le 110m haies. Zhoya ça me paraît évident qu'il y soit, après....
Belocian est forfait aux Mondiaux donc le cas est réglé.
PML s'est caché toute la saison estivale, a fait un 13"55 moyen à Paris et forfait aux France. Cela dit on connaît son niveau de compétitivité en grand championnat
Kwaou Mathey a fait les minimas, MAIS en confrontation direct, Manga mène 2/1, l'a battu aux France et est clairement sur une pente ascendante et n'a jamais déçu en sélection...

En admettant que PML soit au moins au même niveau que les 2 autres, la sélection logique serait PML et Manga... et Kwaou Mathey aurait une place promise aux Europe.
Si PML pas en forme, ça devrait être Kwaou Mathey et Manga.

Dans tous les cas, le non-saison de PML et son forfait aux France posent vraiment problème

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 12h24


schpountz a écrit :

La question n'est pas de savoir si certains athlètes cric-crac seront sélectionnés, c'est de connaître le pourquoi en cas de sélection au détriment d'un athlète qui aurait mieux perfé cette année.
Par exemple Quinon, Diallo et Gressier, peu importe étant donnés qu'ils ne sont en concurrence avec personne ^^

La discipline qui va me frustrer, comme chaque année cela dit... c'est le 110m haies. Zhoya ça me paraît évident qu'il y soit, après....
Belocian est forfait aux Mondiaux donc le cas est réglé.
PML s'est caché toute la saison estivale, a fait un 13"55 moyen à Paris et forfait aux France. Cela dit on connaît son niveau de compétitivité en grand championnat
Kwaou Mathey a fait les minimas, MAIS en confrontation direct, Manga mène 2/1, l'a battu aux France et est clairement sur une pente ascendante et n'a jamais déçu en sélection...

En admettant que PML soit au moins au même niveau que les 2 autres, la sélection logique serait PML et Manga... et Kwaou Mathey aurait une place promise aux Europe.
Si PML pas en forme, ça devrait être Kwaou Mathey et Manga.

Dans tous les cas, le non-saison de PML et son forfait aux France posent vraiment problème

Une grosse nuance quand même dans ton analyse, Aurel Manga n'a pas réalisé le minima FFA (13"32, le même d'ailleurs que le minima WA), alors que Belocian et Kwaou Mathey oui. Et PML est dans la même position que Manga, les deux pouvant par ailleurs être facilement repêchés au ranking par WA. Bref ça va discuter ferme, et forcément râler après quelle que soit la décision...

Cela dit, c'est malheureusement notre seul problème de riche hein... Il y aurait pu y avoir la perche si Ethan Cormont avait confirmé ses progrès de l'an dernier. Là la question sera juste de savoir si Valentin Lavilennie sera pris, ayant réalisé avec brio les minimas cet hiver, mais étant nettement en retrait depuis le début de la saison plein air (et en plus blessé depuis dimanche...)

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 13h29


philathle a écrit :

Une grosse nuance quand même dans ton analyse, Aurel Manga n'a pas réalisé le minima FFA (13"32, le même d'ailleurs que le minima WA), alors que Belocian et Kwaou Mathey oui. Et PML est dans la même position que Manga, les deux pouvant par ailleurs être facilement repêchés au ranking par WA. Bref ça va discuter ferme, et forcément râler après quelle que soit la décision...

Cela dit, c'est malheureusement notre seul problème de riche hein... Il y aurait pu y avoir la perche si Ethan Cormont avait confirmé ses progrès de l'an dernier. Là la question sera juste de savoir si Valentin Lavilennie sera pris, ayant réalisé avec brio les minimas cet hiver, mais étant nettement en retrait depuis le début de la saison plein air (et en plus blessé depuis dimanche...)

Effectivement tu fais bien de le signaler (c'était acquis dans ma tête ^^)
Après je maintiens que c'est la saison de PML qui crée tout ces problèmes...
JKM n'a aucune expérience en sélection chez les Elite et me paraît trop "tendre" en confrontation, clairement la solution de le mettre sur les Europe et laissant les 2 piliers aux Mondiaux serait la moins pire de mon point de vue. La pire étant PML + XXX, avec PML qui se met forfait quelques jours avant les Mondiaux ou arrive blessé et abandonne. Cela dit c'est effectivement un problème de riche.

A la perche, c'est pas le même problème, étant donné qu'il y a souvent des blessures, des méformes, des pertes de confiance, du coup avoir plusieurs sauteurs à 5m80 est une bonne chose. D'un autre point de vue avec cette densité, ça va pousser Baptiste Thiery à rester dans une optique épreuves combinés beaucoup plus ouvertes à des sélections pour lui.
Et là pour le coup envoyer le jeune Ammirati si Valentin est forfait serait logique.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 14h14


schpountz a écrit :
philathle a écrit :

Une grosse nuance quand même dans ton analyse, Aurel Manga n'a pas réalisé le minima FFA (13"32, le même d'ailleurs que le minima WA), alors que Belocian et Kwaou Mathey oui. Et PML est dans la même position que Manga, les deux pouvant par ailleurs être facilement repêchés au ranking par WA. Bref ça va discuter ferme, et forcément râler après quelle que soit la décision...

Cela dit, c'est malheureusement notre seul problème de riche hein... Il y aurait pu y avoir la perche si Ethan Cormont avait confirmé ses progrès de l'an dernier. Là la question sera juste de savoir si Valentin Lavilennie sera pris, ayant réalisé avec brio les minimas cet hiver, mais étant nettement en retrait depuis le début de la saison plein air (et en plus blessé depuis dimanche...)

Effectivement tu fais bien de le signaler (c'était acquis dans ma tête ^^)
Après je maintiens que c'est la saison de PML qui crée tout ces problèmes...
JKM n'a aucune expérience en sélection chez les Elite et me paraît trop "tendre" en confrontation, clairement la solution de le mettre sur les Europe et laissant les 2 piliers aux Mondiaux serait la moins pire de mon point de vue. La pire étant PML + XXX, avec PML qui se met forfait quelques jours avant les Mondiaux ou arrive blessé et abandonne. Cela dit c'est effectivement un problème de riche.

A la perche, c'est pas le même problème, étant donné qu'il y a souvent des blessures, des méformes, des pertes de confiance, du coup avoir plusieurs sauteurs à 5m80 est une bonne chose. D'un autre point de vue avec cette densité, ça va pousser Baptiste Thiery à rester dans une optique épreuves combinés beaucoup plus ouvertes à des sélections pour lui.
Et là pour le coup envoyer le jeune Ammirati si Valentin est forfait serait logique.


OUi je pensais aussi à Ammirati par contre pas de nouvelle de E.Cormont depuis fin mai , blessé?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 14h29


schpountz a écrit :
philathle a écrit :

Une grosse nuance quand même dans ton analyse, Aurel Manga n'a pas réalisé le minima FFA (13"32, le même d'ailleurs que le minima WA), alors que Belocian et Kwaou Mathey oui. Et PML est dans la même position que Manga, les deux pouvant par ailleurs être facilement repêchés au ranking par WA. Bref ça va discuter ferme, et forcément râler après quelle que soit la décision...

Cela dit, c'est malheureusement notre seul problème de riche hein... Il y aurait pu y avoir la perche si Ethan Cormont avait confirmé ses progrès de l'an dernier. Là la question sera juste de savoir si Valentin Lavilennie sera pris, ayant réalisé avec brio les minimas cet hiver, mais étant nettement en retrait depuis le début de la saison plein air (et en plus blessé depuis dimanche...)

Effectivement tu fais bien de le signaler (c'était acquis dans ma tête ^^)
Après je maintiens que c'est la saison de PML qui crée tout ces problèmes...
JKM n'a aucune expérience en sélection chez les Elite et me paraît trop "tendre" en confrontation, clairement la solution de le mettre sur les Europe et laissant les 2 piliers aux Mondiaux serait la moins pire de mon point de vue. La pire étant PML + XXX, avec PML qui se met forfait quelques jours avant les Mondiaux ou arrive blessé et abandonne. Cela dit c'est effectivement un problème de riche.

A la perche, c'est pas le même problème, étant donné qu'il y a souvent des blessures, des méformes, des pertes de confiance, du coup avoir plusieurs sauteurs à 5m80 est une bonne chose. D'un autre point de vue avec cette densité, ça va pousser Baptiste Thiery à rester dans une optique épreuves combinés beaucoup plus ouvertes à des sélections pour lui.
Et là pour le coup envoyer le jeune Ammirati si Valentin est forfait serait logique.


Ammirati n'a pas réalisé le minima (5m80 FFA et WA), et un éventuel repêchage au ranking par WA est hypothétique. De plus je pense qu'il vise plutôt les CM juniors.

Quant à Baptiste Thiery j'avoue que j'ai un peu de mal à cerner son potentiel au décathlon et à la perche. Mais au décathlon il est pour l'instant vraiment faible dans les lancers, et moyen dans les sauts, hors la perche bien entendu. N'est pas Kévin Mayer qui veut qui, à partir de 20 ans, a progressé énormément partout sauf en longueur, en hauteur (mais sans y régresser) et évidemment sur 1500m. Bref, Baptiste Thiéry me paraît peut-être actuellement (je dis bien "peut-être") paradoxalement plus proche d'un bon niveau international à la perche qu'au décathlon, et ce malgré son beau RP de presque 8000 points. Mais va savoir...

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 16h23


La sélection ici

Message

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2022 à 17h08


jmbil a écrit :

La sélection ici

Les repêchés :

200 m : Fall : 2 centièmes d'écart. Semble judicieux. De plus, ça ne pourra que le mettre en jambe pour le 4x100.
Triple saut : Hodebar, Campaoré, Raffin : Se disent-ils qu'au moins un des trois fera une perf le jour J ?
Marteau : Chaussinant. 15 cm d'écart. Ils ne lui ont pas tenu rigueur de sa série de lancers nuls à Paris et Caen.
Marche : Quinion à 5 secondes. Semble également judicieux. Il fera les minimas sur place :)

Perche : CHAPELLE à 20 cm... Quelque chiose à se faire pardonner ?
Disque : Robert-Michon. Semble également judicieux.

Les non repêchés (pourquoi pas eux aussi ???) :

Fisque : Djouhan à 14 cm

Longueur : David à 11 cm

Somme toute, une élection bineveillante, ce qui me semble bien. On n'a rien à perdre en envoyant des athlètes juste en-dessous du NPR et qui peuvent être à leur pic de forme le bon jour.

La sélection du 110 mH est celle prévue et la seule possible : PML préférentiel car 5ème aux JO, les deux jeunes parce qu'ils ont fait les minimas, et seulement eux (et Bélocian blessé).
Gressier avait annoncé qu'il ferait le 10.000
Les blessés sont bel et bien blessés. Le contraire eut été étonnant.