Suspicions de dopage


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 00h03


Une interview de Renaud Lavillenie Lien

Message modifié le dimanche 1 décembre 2019 à 00h03 par Mexico68

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 00h05


Mexico68 a écrit :

Une interview de Renaud Lavillenie Lien

Ça a marché! Merci Gérard!
Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 07h30


Mexico68 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Une interview de Renaud Lavillenie Lien

Ça a marché! Merci Gérard!

Héhé, on progresse à tout âge

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 09h41


ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Une interview de Renaud Lavillenie Lien

Ça a marché! Merci Gérard!

Héhé, on progresse à tout âge

Quand les explications sont bonnes....

Message

yannn22
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2019 à 21h05


Clémence Calvin a été suspendue 4 ans pour dopage, elle fait appel auprès du Conseil d'Etat...
https://www.sudouest.fr/2019/12/11/dopage-la-marathonienne-clemence-calvin-suspendue-4-ans-6943905-7513.php

Message modifié le mercredi 11 décembre 2019 à 21h06 par yannn22

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2019 à 21h30


yannn22 a écrit :

Clémence Calvin a été suspendue 4 ans pour dopage, elle fait appel auprès du Conseil d'Etat...
https://www.sudouest.fr/2019/12/11/dopage-la-marathonienne-clemence-calvin-suspendue-4-ans-6943905-7513.php

spé 15 bon courage à elle !
Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2019 à 21h37


Citation :

Une défense étonnante bâtie, selon nos informations, en secret, en accord avec des personnalités du monde de l’athlétisme

??? de qui peut il bien s'agir ?

Message modifié le mercredi 11 décembre 2019 à 21h37 par lp2814

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2019 à 21h41


lp2814 a écrit :
yannn22 a écrit :

Clémence Calvin a été suspendue 4 ans pour dopage, elle fait appel auprès du Conseil d'Etat...
https://www.sudouest.fr/2019/12/11/dopage-la-marathonienne-clemence-calvin-suspendue-4-ans-6943905-7513.php

spé 15 bon courage à elle !

Mwai
Un peu d'empathie, mais zero sympathie , pour sa strategie de defense.. meme si on oublie peut etre aussi combien ces avocats se melant de sport sont parfois de bien mauvais conseillers ...

.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2019 à 22h02


Eole a écrit :

Mwai
Un peu d'empathie, mais zero sympathie , pour sa strategie de defense.. meme si on oublie peut etre aussi combien ces avocats se melant de sport sont parfois de bien mauvais conseillers ...

.

Les avocats ont fait leur taf et ils n'étaient certainement pas dupes. Je ne connais pas les gens personnellement donc je me garderais de donner une opinion tranchée mai si son mec a de l'influence sur elle, alors il n'y a pas que les avocats qui sont de mauvais conseils car franchement il a fait nimporte quoi lui aussi.

Sinon quand Odile Baudrier écrit, je cite : "Dans un premier temps, cette bataille médiatique se voyait remportée par la marathonienne"
Bon, j'ai coupé la phrase et on se doute qu'elle n'a pas envie d’encenser CC, mais je ne vois pas où elle aurait gagnée la bataille médiatique ! Perso, dès qu'elle a ouvert la bouche, et je suis loin d'être le seul, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas grand chose qui plaidait en sa faveur dans ses explications.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2019 à 11h24


Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

Mwai
Un peu d'empathie, mais zero sympathie , pour sa strategie de defense.. meme si on oublie peut etre aussi combien ces avocats se melant de sport sont parfois de bien mauvais conseillers ...

.

Les avocats ont fait leur taf et ils n'étaient certainement pas dupes. Je ne connais pas les gens personnellement donc je me garderais de donner une opinion tranchée mai si son mec a de l'influence sur elle, alors il n'y a pas que les avocats qui sont de mauvais conseils car franchement il a fait nimporte quoi lui aussi.

Sinon quand Odile Baudrier écrit, je cite : "Dans un premier temps, cette bataille médiatique se voyait remportée par la marathonienne"
Bon, j'ai coupé la phrase et on se doute qu'elle n'a pas envie d’encenser CC, mais je ne vois pas où elle aurait gagnée la bataille médiatique ! Perso, dès qu'elle a ouvert la bouche, et je suis loin d'être le seul, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas grand chose qui plaidait en sa faveur dans ses explications.


Toi oui, et moi aussi d'ailleurs, et comme tous ceux qui s'intéressent de près à l'athlétisme. Cependant, je l'avais trouvé objectivement plutôt bonne dans ses explications (forcément) alambiquées et elle passait très bien dans les médias, en particulier à la télé. En plus son avocat avait choisi de faire le forcing dans ce domaine et c'était finalement "techniquement" plutôt réussi en matière de com, en tout cas de nature à semer le doute dans l'esprit du grand public. Bon cela dit, compte tenu du dossier, il ne fallait pas en attendre des résultats mirobolants, d'autant plus qu'elle mettait directement en cause des agents de l'AFLD, organisme qui la jugerait ensuite…
Mais très certainement que la contre attaque s'organise sur un plan juridique de droit commun, avec l'espoir d'une suspension de la peine sportive durant la procédure. Espoir à mon avis vain...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2019 à 13h37


Il y a un article dans l'Équipe mais pour les abonnés qui dit ceci en "clair' :

La FFA veut priver d'équipe de France les athlètes suspendus pour dopage
Échaudé par les récentes affaires de dopage, le président de la FFA André Giraud aimerait interdire l'accès à l'équipe de France aux athlètes de retour d'une suspension pour dopage. Une mesure qui devrait être compliquée à mettre en place.

Ce pauvre Dédé ne sait plus quoi dire ou faire.....

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2019 à 14h01


yannn22 a écrit :

Clémence Calvin a été suspendue 4 ans pour dopage, elle fait appel auprès du Conseil d'Etat...
https://www.sudouest.fr/2019/12/11/dopage-la-marathonienne-clemence-calvin-suspendue-4-ans-6943905-7513.php

Christelle va pouvoir récupérer son dû!

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2019 à 14h34


Mexico68 a écrit :
yannn22 a écrit :

Clémence Calvin a été suspendue 4 ans pour dopage, elle fait appel auprès du Conseil d'Etat...
https://www.sudouest.fr/2019/12/11/dopage-la-marathonienne-clemence-calvin-suspendue-4-ans-6943905-7513.php

Christelle va pouvoir récupérer son dû!

Je ne pense pas que le record avait été homologué donc Christelle n'avait pas été dépossédée de son dû mais je peux me tromper ^^

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2019 à 14h54


Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :
yannn22 a écrit :

Clémence Calvin a été suspendue 4 ans pour dopage, elle fait appel auprès du Conseil d'Etat...
https://www.sudouest.fr/2019/12/11/dopage-la-marathonienne-clemence-calvin-suspendue-4-ans-6943905-7513.php

Christelle va pouvoir récupérer son dû!

Je ne pense pas que le record avait été homologué donc Christelle n'avait pas été dépossédée de son dû mais je peux me tromper ^^

Effectivement il est en IH , maintenant plus de doute, mais pour le grand public le record a été battu.....et on pourra rappeler qui est la véritable recordwoman!

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2019 à 19h52


Mexico68 a écrit :

La FFA veut priver d'équipe de France les athlètes suspendus pour dopage
Échaudé par les récentes affaires de dopage, le président de la FFA André Giraud aimerait interdire l'accès à l'équipe de France aux athlètes de retour d'une suspension pour dopage. Une mesure qui devrait être compliquée à mettre en place...

Ne crachons pas dans la soupe

Si on avait appliqué cette règle dans le passé, Quentin Bigot n'aurait pas eu être aux Mondiaux de Doha, Patricia Girard n'aurait pas pu être aux JO 1996 d'Atlanta et avec le relais 4 X 100 des Mondiaux 2003 de Saint-Denis, Madame DADY aux Europe 2010 de Barcelone et aux Mondiaux en salle 2012 d'Istanbul (il parait qu'elle attend toujours sa médaille ...), ... et j'en oublie certainement beaucoup d'autres qu'ivalo se fera un plaisir de compléter

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2019 à 20h30


"L'annonce choc" d'André Giraud c'est avant tout une réponse à ceux qui l'accusent de laxisme je pense
Et d'ailleurs est-ce bien "légal" ? ça s'apparente à une discrimination quand même, une fois que l'athlète a purgé sa peine

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2019 à 23h34


candide a écrit :
Mexico68 a écrit :

La FFA veut priver d'équipe de France les athlètes suspendus pour dopage
Échaudé par les récentes affaires de dopage, le président de la FFA André Giraud aimerait interdire l'accès à l'équipe de France aux athlètes de retour d'une suspension pour dopage. Une mesure qui devrait être compliquée à mettre en place...

Ne crachons pas dans la soupe

Si on avait appliqué cette règle dans le passé, Quentin Bigot n'aurait pas eu être aux Mondiaux de Doha, Patricia Girard n'aurait pas pu être aux JO 1996 d'Atlanta et avec le relais 4 X 100 des Mondiaux 2003 de Saint-Denis, Madame DADY aux Europe 2010 de Barcelone et aux Mondiaux en salle 2012 d'Istanbul (il parait qu'elle attend toujours sa médaille ...), ... et j'en oublie certainement beaucoup d'autres qu'ivalo se fera un plaisir de compléter

Hé oui!

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2019 à 01h48


Mexico68 a écrit :
candide a écrit :
Mexico68 a écrit :

La FFA veut priver d'équipe de France les athlètes suspendus pour dopage
Échaudé par les récentes affaires de dopage, le président de la FFA André Giraud aimerait interdire l'accès à l'équipe de France aux athlètes de retour d'une suspension pour dopage. Une mesure qui devrait être compliquée à mettre en place...

Ne crachons pas dans la soupe

Si on avait appliqué cette règle dans le passé, Quentin Bigot n'aurait pas eu être aux Mondiaux de Doha, Patricia Girard n'aurait pas pu être aux JO 1996 d'Atlanta et avec le relais 4 X 100 des Mondiaux 2003 de Saint-Denis, Madame DADY aux Europe 2010 de Barcelone et aux Mondiaux en salle 2012 d'Istanbul (il parait qu'elle attend toujours sa médaille ...), ... et j'en oublie certainement beaucoup d'autres qu'ivalo se fera un plaisir de compléter

Hé oui!

Fort juste
On en oublierait presque aussi toutes ces medailles obtenues retroactivement par d autres ...

Heureusement le sport est amnesique , c est ce qui doit nous sauver de notre passion surement ;)

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2019 à 08h42


lp2814 a écrit :

"L'annonce choc" d'André Giraud c'est avant tout une réponse à ceux qui l'accusent de laxisme je pense
Et d'ailleurs est-ce bien "légal" ? ça s'apparente à une discrimination quand même, une fois que l'athlète a purgé sa peine

Oui, je ne crois pas qu'André Giraud pense vraiment aller jusque là… Après légalement il faudrait voir si c'est possible. Peut-être… Même si les athlètes de très haut niveau sont désormais professionnels et qu'une médaille internationale rapporte de l'argent à celui ou celle qui l'a gagnée, la sélection pour représenter une équipe nationale est quand même déconnectée du droit du travail, et ça reste un choix fédéral même si il y a des critères sportifs établis pour y prétendre.

Personnellement, c'est plutôt moralement que cette mesure me paraîtrait contestable. Alors je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec ça, mais pour ma part je pense que l'on a droit à une deuxième chance une fois sa peine purgée. Les cas de Patricia Girard et de Quentin Bigot sont quand même exemplaires. Ils ont "fauté" très jeunes, ont été suspendus, et les priver ensuite de la carrière que leur talent et leur travail rendaient possibles aurait été bien dur et finalement disproportionné avec l'erreur de jeunesse commise... Et en plus l'EdF se serait tiré une petite balle dans le pied...

Message modifié le vendredi 13 décembre 2019 à 08h56 par philathle

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2019 à 09h39


philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

"L'annonce choc" d'André Giraud c'est avant tout une réponse à ceux qui l'accusent de laxisme je pense
Et d'ailleurs est-ce bien "légal" ? ça s'apparente à une discrimination quand même, une fois que l'athlète a purgé sa peine

Oui, je ne crois pas qu'André Giraud pense vraiment aller jusque là… Après légalement il faudrait voir si c'est possible. Peut-être… Même si les athlètes de très haut niveau sont désormais professionnels et qu'une médaille internationale rapporte de l'argent à celui ou celle qui l'a gagnée, la sélection pour représenter une équipe nationale est quand même déconnectée du droit du travail, et ça reste un choix fédéral même si il y a des critères sportifs établis pour y prétendre.

Personnellement, c'est plutôt moralement que cette mesure me paraîtrait contestable. Alors je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec ça, mais pour ma part je pense que l'on a droit à une deuxième chance une fois sa peine purgée. Les cas de Patricia Girard et de Quentin Bigot sont quand même exemplaires. Ils ont "fauté" très jeunes, ont été suspendus, et les priver ensuite de la carrière que leur talent et leur travail rendaient possibles aurait été bien dur et finalement disproportionné avec l'erreur de jeunesse commise... Et en plus l'EdF se serait tiré une petite balle dans le pied...

Bon j'ai déjà dit sur ce forum ce que je pensais sur ce sujet, partisan d'une seconde chance, est-ce que l'on pourrait faire ici un sondage sur ce sujet?