Suspicions de dopage


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2019 à 23h39


Un lien encore sur Quentin à partir de sa page FB:
https://www.liberation.fr/sports/2019/11/25/marteau-quentin-bigot-lanceur-alerte_1764907?fbclid=IwAR0s42quTnj-xQkOW5nbvWT5v7oWkw_JSAUequN9jYeWunPsi7AJakuqtE0

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 07h57


Mexico68 a écrit :

Un lien encore sur Quentin à partir de sa page FB:
https://www.liberation.fr/sports/2019/11/25/marteau-quentin-bigot-lanceur-alerte_1764907?fbclid=IwAR0s42quTnj-xQkOW5nbvWT5v7oWkw_JSAUequN9jYeWunPsi7AJakuqtE0

Le lien direct

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 09h23


ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :

Un lien encore sur Quentin à partir de sa page FB:
https://www.liberation.fr/sports/2019/11/25/marteau-quentin-bigot-lanceur-alerte_1764907?fbclid=IwAR0s42quTnj-xQkOW5nbvWT5v7oWkw_JSAUequN9jYeWunPsi7AJakuqtE0

Le lien direct

Merci pour le lien direct j'ai du mal avec ça je ne sais pas pourquoi, quelqu'un peut-il me rappeler la méthode en MP je verrai bien si j'ai loupé une étape, après ouvrir le lien quand il n'est pas direct n'est pas non plus bien compliqué.....et moi je m'emmerde pas pendant des heures.....le principal étant je pense de faire passer des infos, d'ailleurs je mettrai un autre lien dans la journée....

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 13h27


ivalo a écrit :

Tu n'as jamais fait d'erreur dans ta vie Schpountz ? Moi si ! Tu ne t'es jamais laisser influencer ? Moi si et je me suis senti mal à l'aise ensuite.

Signer une pétition ou une charte devrait montrer qu'on est crédible. Mais je ne vis avec aucun des signataires de celle-ci, il se peut que tous ne soient pas clairs parmi eux, je n'en sais rien mais j'ai envie de croire en eux et peut-être encore plus en celui qui a fauté, qui a payé sa faute et qui semble prouver régulièrement depuis qu'il est droit ! Que Kévin Mayer ne veuille plus lui adresser la parole c'est son droit, mais je considère ce genre d'attitude ridicule et qu'en plus il signe un texte parlant d'une équipe soudée me fait doucement rigoler...

Pourquoi je m'attendais à une réplique de la sorte :))
Alors oui, il se peut que tous ne soient pas clairs, mais jusqu'à preuve du contraire ils ont tous été clean jusqu'à maintenant.
En fait, je n'ai pas d'opinion concernant Quentin et la signature de cette charte, mais comme je le dis en argument principal, la majorité des gens rigolent devant cette charte parce qu'il a signé. Et ce ne sont pas tous des lambdas assis sur leur canapé avec du nutella dans la main, beaucoup d'athlètes partagent cet avis.

Moi perso, étant donné que j'ai pas à me justifier je ne l'aurai pas signé, mais c'est un avis personnel.

Après, on le voit bien avec des dernières affaires, l'équipe soudée c'est du pipo de A à Z, surement que certains y croient ou veulent vraiment y croire, mais les rivalités sont là et ça ne changera pas.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 17h15


schpountz a écrit :

Pourquoi je m'attendais à une réplique de la sorte :))
Alors oui, il se peut que tous ne soient pas clairs, mais jusqu'à preuve du contraire ils ont tous été clean jusqu'à maintenant.
En fait, je n'ai pas d'opinion concernant Quentin et la signature de cette charte, mais comme je le dis en argument principal, la majorité des gens rigolent devant cette charte parce qu'il a signé. Et ce ne sont pas tous des lambdas assis sur leur canapé avec du nutella dans la main, beaucoup d'athlètes partagent cet avis.

Moi perso, étant donné que j'ai pas à me justifier je ne l'aurai pas signé, mais c'est un avis personnel.

Après, on le voit bien avec des dernières affaires, l'équipe soudée c'est du pipo de A à Z, surement que certains y croient ou veulent vraiment y croire, mais les rivalités sont là et ça ne changera pas.

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de risible au fait que Quentin Bigot ait signé cette charte. Le texte est "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire disparaître ce fléau…", pas "Nous ne nous sommes jamais dopés" ! et comme je le disais dans mon précédent post, s'il en est un qui sait de quoi il parle et qui lutte à sa manière contre le dopage, c'est bien lui. Et personnellement Je le trouve bien plus efficace en la matière que "l'abbé" Mayer et son intransigeance forcenée qui vire à l'ostracisme, et qui va malheureusement finir, par les paradoxaux mouvement d'opinions que nous connaissons tous, par se retourner contre lui et le faire considérer comme suspect !

Alors ça fait rire "la majorité des gens" (au fait, tu as des chiffres ?) que Bigot signe cette charte, mais "les gens" feraient mieux de réfléchir un peu...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 18h45


philathle a écrit :

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de risible au fait que Quentin Bigot ait signé cette charte. Le texte est "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire disparaître ce fléau…", pas "Nous ne nous sommes jamais dopés" ! et comme je le disais dans mon précédent post, s'il en est un qui sait de quoi il parle et qui lutte à sa manière contre le dopage, c'est bien lui. Et personnellement Je le trouve bien plus efficace en la matière que "l'abbé" Mayer et son intransigeance forcenée qui vire à l'ostracisme, et qui va malheureusement finir, par les paradoxaux mouvement d'opinions que nous connaissons tous, par se retourner contre lui et le faire considérer comme suspect !

Alors ça fait rire "la majorité des gens" (au fait, tu as des chiffres ?) que Bigot signe cette charte, mais "les gens" feraient mieux de réfléchir un peu...

On a juste 2 manières différentes de voir les choses. Tu dis il y a touché donc il sait de quoi il parle donc il est légitime.

L'autre manière c'est celle que j'explique, et du coup, irais-tu demander à des groupes pétroliers de venir plaider l'arrêt de la pollution, aux GAFA d'avoir un respect global de la vie privée des gens, aux Carrefour, Leclerc, Auchan, de plaider contre le gaspillage alimentaire, ... ?? J'ai d'autres exemples qui vont plus loin, mais je m'arrête à ceux là.

Tu veux des chiffres ? Je n'en ai pas, mais si ça peut te faire plaisir je peux voir à en lancer un sur une page FB avec des gens de toute sortes. "Trouvez-vous la présence d'un ex-dopé sur une liste visant à faire disparaître le dopage, légitime ?". Je pense que la question est assez neutre et je doute sincèrement que le OUI l'emporte. Pourquoi ? Sans faire de démonstration scientifique et philosophique, il est associé au dopage et ça s'arrête là.
Et dans le cas où le OUI l'emporterait, mais je sauterai sur l'occasion d'inclure dans la liste des signataires Fouad Chouki, Julie Coulaud, Hind Dehiba, Clémence Calvin, Laila Traby, Alice Decaux, Naman Keita, Florent Lacasse, Riad Guerfi, ... (liste en cours).

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 19h49


schpountz a écrit :
philathle a écrit :

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de risible au fait que Quentin Bigot ait signé cette charte. Le texte est "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire disparaître ce fléau…", pas "Nous ne nous sommes jamais dopés" ! et comme je le disais dans mon précédent post, s'il en est un qui sait de quoi il parle et qui lutte à sa manière contre le dopage, c'est bien lui. Et personnellement Je le trouve bien plus efficace en la matière que "l'abbé" Mayer et son intransigeance forcenée qui vire à l'ostracisme, et qui va malheureusement finir, par les paradoxaux mouvement d'opinions que nous connaissons tous, par se retourner contre lui et le faire considérer comme suspect !

Alors ça fait rire "la majorité des gens" (au fait, tu as des chiffres ?) que Bigot signe cette charte, mais "les gens" feraient mieux de réfléchir un peu...

On a juste 2 manières différentes de voir les choses. Tu dis il y a touché donc il sait de quoi il parle donc il est légitime.

L'autre manière c'est celle que j'explique, et du coup, irais-tu demander à des groupes pétroliers de venir plaider l'arrêt de la pollution, aux GAFA d'avoir un respect global de la vie privée des gens, aux Carrefour, Leclerc, Auchan, de plaider contre le gaspillage alimentaire, ... ?? J'ai d'autres exemples qui vont plus loin, mais je m'arrête à ceux là.

Tu veux des chiffres ? Je n'en ai pas, mais si ça peut te faire plaisir je peux voir à en lancer un sur une page FB avec des gens de toute sortes. "Trouvez-vous la présence d'un ex-dopé sur une liste visant à faire disparaître le dopage, légitime ?". Je pense que la question est assez neutre et je doute sincèrement que le OUI l'emporte. Pourquoi ? Sans faire de démonstration scientifique et philosophique, il est associé au dopage et ça s'arrête là.
Et dans le cas où le OUI l'emporterait, mais je sauterai sur l'occasion d'inclure dans la liste des signataires Fouad Chouki, Julie Coulaud, Hind Dehiba, Clémence Calvin, Laila Traby, Alice Decaux, Naman Keita, Florent Lacasse, Riad Guerfi, ... (liste en cours).


Ah sacré schpountz !...

Si tu ne vois pas la (grosse) différence entre Quentin Bigot et les industriels, organismes et athlètes que tu cites, dois-je te conseiller de changer de lunettes ou de réfléchir un peu plus ?
Quentin Bigot est un repenti qui a payé et qui passe désormais pas mal de temps à expliquer dans les médias comment on peut tomber jeune dans le dopage, comment, malgré les succès qu’il procure, on est mal dans sa peau, et combien on le regrette après. En plus il est un exemple du fait que l’on peut quand même progresser sans dopage et arriver avec le talent, le travail et la patience à retrouver son niveau de dopé et même sans doute davantage dans les années à venir (ça c’est bien entendu parce qu’il a été pris jeune par la patrouille dans une spécialité où la maturité est souvent tardive…).
Mais quelle comparaison peux-tu faire avec des sociétés qui continuent sans vergogne à polluer, gâcher des ressources ou exploiter les gens ? Ou avec des athlètes pris qui, pour la plupart, n’ont jamais fait que nier, n’ont jamais exprimé le moindre remord ni essayé de prévenir le dopage chez les jeunes, et qui par ailleurs ont pratiquement tous terminé leur carrière à la suite de leur contrôle positif ?

Quant à ton « sondage » sur Facebook, sois certain qu’en tant que statisticien de profession j’en apprécie d’avance la rigueur scientifique, notamment la représentativité de l’échantillon.
Cela dit, tu as peut-être raison, un sondage de ce type, avec une question si simple, donnerait, pourquoi pas, le résultat que tu attends, d'autant plus que de nos jours la réflexion et les nuances ne sont plus à la mode. Et alors ? Tu crois vraiment que cette charte et cette déclaration d’intention sur le dopage, peut donner, avec ou sans Bigot, des résultats palpables ?
Alors pour moi autant y mettre quelqu’un qui lutte vraiment contre le dopage, et qui d'autre que lui pourrait mieux le faire et l'incarner ? Tu me parles d'efficacité (sans doute très relative) de la charte, moi je te parle d'efficacité de la lutte anti dopage chez les jeunes.
Parce que, sans évidemment faire de procès d’intention aux autres, je crois vraiment que Quentin Bigot fait plus et plus efficacement, pour la prévention du dopage chez les jeunes (même si certains peuvent rigoler de sa présence sur la liste) que tous ceux qui se contentent de dire « Le dopage, c’est très mal et les dopés sont des tricheurs et des voleurs qui en plus risquent de mourir avant 50 ans, et qui doivent être exclus à vie dès la première infraction ».

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 20h15


Je lirai vos messages avec attention plus tard mais je dois dire que les réactions « méchantes » sont légion, de la part d’anonymes et aussi d’athlètes de haut niveau (pour certains c’est plus de la forme qu’autre chose, ils n’y connaissent rien mais ont quand même leur mot à dire )

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 21h15


lp2814 a écrit :

Je lirai vos messages avec attention plus tard mais je dois dire que les réactions « méchantes » sont légion, de la part d’anonymes et aussi d’athlètes de haut niveau (pour certains c’est plus de la forme qu’autre chose, ils n’y connaissent rien mais ont quand même leur mot à dire )

Momo sur Instagram me fait rêver et tellement rire. Contrairement à d'autres il ne prend aucune pincette et dit ce qu'il pense. Ca plaît ou ça ne plaît pas, peu importe et il ne change pas de ligne.
Les 2 poids 2 mesures me font marrer aussi, combien de gens j'ai vu pourrir des cyclistes, des athlètes, ... pris pour la 1ère fois et se faire défoncer de partout de 1001 façons et en avançant surtout quand ils revenaient que le dopage avait une incidence à long terme. Alors que dans le même temps pour Quentin, ça le défend. Si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène, allez y je peux tout entendre.

Moi je le dis, c'est à l'attitude et aux propos tenus que je juge le retour d'un repenti. HH, OCB, c'est impossible, Gatlin c'est l'inverse.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 21h43


relativisons .

des repentis dans notre politique française on en a eu des centaines et il y en aura d'autres. Dire que ce sont les représentants de notre pays dans le monde .. mdr.
(politiciens repenti mais ...pratiquants encore!! et qui souhaiteraient qu'on les soutienne dans leurs démarches de mea culpa et pseudo repentance en plus !! hé vas y qu aprés je continue a faire des interviews et des livres et des débats télévisés et des colloques etc etc et pas bénévolement bien sur )

alors les repentis du dopage , ou en tout autre domaine d'ailleurs , ne font que reproduire , ( puisque ca marche bien ) , ce qui se passe dans les plus hautes spheres de notre société.

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 22h27


schpountz a écrit :

P.S. : petit message à notre pseudo grande gueule lorraine, Olivier A, qui a l'air d'en détenir plus que quiconque sur Kevin Mayer, déballe ou ravale comme on dit

Je n'ai pas dit que j'en savais plus que quiconque, j'ai exprimé des gros doutes sur cet athlète là, comme tant d'autres d'ailleurs... et la signature de cette charte me choque au plus haut point.

Enfin pour ce qui est de Quentin, à défaut d'avoir des suspensions à vie, il a fauté, a purgé sa peine, participe désormais à la lutte, et pour moi il est bien plus crédible sur le sujet qu'un Fourcade, un Mayer ou une Rad Cliffe

P.S : au niveau grand gueule, tu n'es pas à la ramasse non plus il me semble, enfin c'est ce qui se dit, ;-)

Message

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 08h52


Ce serait bienvenu de règler vos comptes par MP
C'est un sujet délicat, laissez faire les pro au lieu de supputer

Leonie

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 09h05


CHOUETTE a écrit :

Ce serait bienvenu de règler vos comptes par MP
C'est un sujet délicat, laissez faire les pro au lieu de supputer

Léonie, tu es mignonne mais Athled est un forum de discussion, que cela te plaise ou non, donc on échange...

et le titre de ce post, c'est suspicion de dopage...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 09h35


Oui et puis ça met un peu d'animation parce que souvent entre les "vus" et les échanges il y a un sacré écart.
Par contre le "mignonne" est de trop......bien que je ne connaisse pas les relations entre les différents membre du forum.....

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 09h40


silvio a écrit :

relativisons .

des repentis dans notre politique française on en a eu des centaines et il y en aura d'autres. Dire que ce sont les représentants de notre pays dans le monde .. mdr.
(politiciens repenti mais ...pratiquants encore!! et qui souhaiteraient qu'on les soutienne dans leurs démarches de mea culpa et pseudo repentance en plus !! hé vas y qu aprés je continue a faire des interviews et des livres et des débats télévisés et des colloques etc etc et pas bénévolement bien sur )

alors les repentis du dopage , ou en tout autre domaine d'ailleurs , ne font que reproduire , ( puisque ca marche bien ) , ce qui se passe dans les plus hautes spheres de notre société.

Je ne pense pas que l’on puisse comparer la politique au sport, ni à aucun autre domaine d’ailleurs. Le (la) politique tire principalement sa carrière publique d’élections. Il y a donc évidemment toujours une part stratégique et quasiment vitale quand ils (elles) se repentent de quelque chose. C’est quand même beaucoup moins indispensable pour un sportif de haut niveau, si ce n’est son image auprès du grand public et les contrats qu’il pourrait en retirer. Mais on n’est pas au foot non plus hein, et malheureusement un lanceur en France, Bigot ou un autre, bonne image ou pas, ne peut de toute façon guère espérer beaucoup rentabiliser quoi que ce soit, perfs ou image !

Quentin Bigot aurait pu revenir dans le circuit en se faisant tout petit et en éludant les questions sur sa suspension, et je pense que certains auraient préféré cela en partant du principe que quand on a fauté « on ne la ramène pas ». A l’inverse il a choisi de parler largement et sans détours de son « expérience » et ce faisant de mettre en garde les jeunes contre le dopage. Contrairement aux politiques, sa sincérité ne fait pour moi aucun doute car je ne vois pas ce que ça peut lui rapporter, à part d’aller faire le kéké sur les plateaux, si d’aventure ça lui plait. Mais bon, d’autres le font aussi et qui n’ont pas des choses aussi intéressantes et utiles à raconter…

Message

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 11h48


Mexico68 a écrit :

Oui et puis ça met un peu d'animation parce que souvent entre les "vus" et les échanges il y a un sacré écart.
Par contre le "mignonne" est de trop......bien que je ne connaisse pas les relations entre les différents membre du forum.....

Pas de soucis, cela ne me touche pas, certes discussion, échange mais pas de jugement ni d'attaque personnelle.

Leonie

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 14h13


philathle a écrit :
silvio a écrit :

relativisons .

des repentis dans notre politique française on en a eu des centaines et il y en aura d'autres. Dire que ce sont les représentants de notre pays dans le monde .. mdr.
(politiciens repenti mais ...pratiquants encore!! et qui souhaiteraient qu'on les soutienne dans leurs démarches de mea culpa et pseudo repentance en plus !! hé vas y qu aprés je continue a faire des interviews et des livres et des débats télévisés et des colloques etc etc et pas bénévolement bien sur )

alors les repentis du dopage , ou en tout autre domaine d'ailleurs , ne font que reproduire , ( puisque ca marche bien ) , ce qui se passe dans les plus hautes spheres de notre société.

Je ne pense pas que l’on puisse comparer la politique au sport, ni à aucun autre domaine d’ailleurs. Le (la) politique tire principalement sa carrière publique d’élections. Il y a donc évidemment toujours une part stratégique et quasiment vitale quand ils (elles) se repentent de quelque chose. C’est quand même beaucoup moins indispensable pour un sportif de haut niveau, si ce n’est son image auprès du grand public et les contrats qu’il pourrait en retirer. Mais on n’est pas au foot non plus hein, et malheureusement un lanceur en France, Bigot ou un autre, bonne image ou pas, ne peut de toute façon guère espérer beaucoup rentabiliser quoi que ce soit, perfs ou image !

Quentin Bigot aurait pu revenir dans le circuit en se faisant tout petit et en éludant les questions sur sa suspension, et je pense que certains auraient préféré cela en partant du principe que quand on a fauté « on ne la ramène pas ». A l’inverse il a choisi de parler largement et sans détours de son « expérience » et ce faisant de mettre en garde les jeunes contre le dopage. Contrairement aux politiques, sa sincérité ne fait pour moi aucun doute car je ne vois pas ce que ça peut lui rapporter, à part d’aller faire le kéké sur les plateaux, si d’aventure ça lui plait. Mais bon, d’autres le font aussi et qui n’ont pas des choses aussi intéressantes et utiles à raconter…

en effet d accordt avec toi.
je donnais l'exemple juste pour dire que finalement l important est tjrs de pouvoir se regarder dans la glace ou pas et qu on peut tjrs trouver un ou des exemples (bon ou mauvais) qui confirme la règle ou pas et dire que si l autre le fait... tout depend de qui,de quoi,du comment,d ou, du contexte etc... bref c est le travail d'avocat ca .
Cependant , en etant patient , on voit dans le temps (court ou long ) si ce qui est fait , est vrai ou du flan et si ca a eu un effet positif pour lui et l autre ou pas voire mauvais.
Perso je trouve que pour le moment il a l air vrai et sincere. mais le temps nous dira si efficace ou pas.

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 14h22


en attendant, lendemain de l'ouverture par la Fédération britannique d'athlétisme (UKA) d'une enquête indépendante concernant Alberto Salazar, "mo" dit qu il vas revenir sur la piste pour le JO (10 000) . ca , ca vas en enerver beaucoup .

"Après une parenthèse de deux ans sur route (avec notamment une victoire lors du matahon de Chicago), le Britannique Mo Farah, quadruple champion olympique et sextuple champion du monde (5.000 et 10.000 m), a dans une vidéo sur You Tube annoncé ce vendredi son retour sur piste et sur le 10.000 m pour la saison 2020 dans l'optique des Jeux olympiques de Tokyo."

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 17h37


https://www.estrepublicain.fr/sport/2019/11/29/ophelie-claude-boxberger-un-scenario-fou-se-dessine

Bon honnêtement j’y pensais un peu depuis le début
Peu de personnes peuvent être le « coupable » en question....

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 17h41