Suspicions de dopage


Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 17h47


Merci!
C’est quand même un sacré coup de tonnerre, d’autant plus ici ....

Message

Chony
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 18h23


lp2814 a écrit :

Merci!
C’est quand même un sacré coup de tonnerre, d’autant plus ici ....

On l'a piquee dans le dos pendant qu'elle faisait dodo !!! pwwwwwwouhahahahahhaha (pardon je ne pouvais pas m'en empecher).

________
Jonathan

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 18h39


Chony a écrit :

On l'a piquee dans le dos pendant qu'elle faisait dodo !!! pwwwwwwouhahahahahhaha (pardon je ne pouvais pas m'en empecher).

Bah on a bien fait tomber le bébé de CC en se faisant passer pour des policiers alors y'a rien d'étonnant à ça
Quelle mouche a piqué l'athlé ?

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 18h48


Que l'IAAF suspende à vie TOUS les tricheurs, voleurs de podiums, voleurs d'argent aussi...Ils devraient rendre tout ce qu'ils ont accumulé depuis avec suppression des performances. Quand je revois les images du stade de France où une coureuse de 1500 lève les bras au ciel en implorant qui vous savez après avoir battu son record de plusieurs secondes !!! (nos françaises en 4'15" apprécieront) déjà suspendue 2 ans et à nouveau suspendue de JO...

Auteur : Alain Flaccus sur le site de la fédé en 2012. Ici

Encore une fois, au moins un des deux protagonistes ne dit pas toute la vérité... On est reparti pour un feuilleton !

Message

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 18h52


Chony a écrit :
lp2814 a écrit :

Merci!
C’est quand même un sacré coup de tonnerre, d’autant plus ici ....

On l'a piquee dans le dos pendant qu'elle faisait dodo !!! pwwwwwwouhahahahahhaha (pardon je ne pouvais pas m'en empecher).

Oui pour info Chony, tu pourrais presque transformer tes commentaires en questions (bon pour les espoirs de réponses...): la personne nouvellement mise en cause intervient régulièrement sur ce forum...

Message modifié le vendredi 29 novembre 2019 à 18h52 par cross4hsteeple

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 18h53


Du coup je pense qu’Alain n’interviendra plus sur le forum

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 18h54


Ah tu as été plus réactif que moi cross4hsteeple !

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 19h04


Mexico68 a écrit :

Oui et puis ça met un peu d'animation parce que souvent entre les "vus" et les échanges il y a un sacré écart.
Par contre le "mignonne" est de trop......bien que je ne connaisse pas les relations entre les différents membre du forum.....

c'est une expression, rien de désobligeant ni de sexiste

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 21h52


coachsdave2 a écrit :

je crois que l'équipe répond à ton questionnement…
http://https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Ophelie-claude-boxberger-innocentee/1084892

je n'arrive à lire aucun des deux liens

bruno

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 22h04


bruno a écrit :
coachsdave2 a écrit :

je crois que l'équipe répond à ton questionnement…
http://https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Ophelie-claude-boxberger-innocentee/1084892

je n'arrive à lire aucun des deux liens

l'equipe

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 22h39


ca me rappelle le moustique qui pique le gros orteil de Virenque pendant son sommeil

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 23h53


Pas de commentaires pour ma part car j'avoue que je ne comprends rien à cette histoire rocambolesque de A à Z... Une athlète visiblement déboussolée depuis un certain temps qui est contrôlée positive tout en ne présentant que des résultats très moyens cette année, un compagnon médecin FFA qui demande plus ou moins il y a un an à ce qu'elle soit moins contrôlée, un entraîneur dont elle se sépare avec à la clé une plainte pour agression sexuelle (plainte retirée ensuite), lequel entraîneur devient le compagnon de la mère de l'athlète et reparaît soudainement dans l'entourage sportif de celle ci, et enfin avoue lui avoir fait un injection d'EPO pendant qu'elle somnolait (pour "l'aider" ?, pour se venger de la plainte ?), et sans qu'elle ne s'aperçoive de quoi que ce soit…
Vite un cachet d'aspirine, j'ai mal à la tête…

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 30 novembre 2019 à 00h13


philathle a écrit :

Pas de commentaires pour ma part car j'avoue que je ne comprends rien à cette histoire rocambolesque de A à Z... Une athlète visiblement déboussolée depuis un certain temps qui est contrôlée positive tout en ne présentant que des résultats très moyens cette année, un compagnon médecin FFA qui demande plus ou moins il y a un an à ce qu'elle soit moins contrôlée, un entraîneur dont elle se sépare avec à la clé une plainte pour agression sexuelle (plainte retirée ensuite), lequel entraîneur devient le compagnon de la mère de l'athlète et reparaît soudainement dans l'entourage sportif de celle ci, et enfin avoue lui avoir fait un injection d'EPO pendant qu'elle somnolait (pour "l'aider" ?, pour se venger de la plainte ?), et sans qu'elle ne s'aperçoive de quoi que ce soit…
Vite un cachet d'aspirine, j'ai mal à la tête…

Une chose est sûre : le dopage rend fou (ou capable d’inventer des trucs de fou!). Une raison de plus pour le bannir !

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 novembre 2019 à 09h40


philathle a écrit :

Pas de commentaires pour ma part car j'avoue que je ne comprends rien à cette histoire rocambolesque de A à Z... Une athlète visiblement déboussolée depuis un certain temps qui est contrôlée positive tout en ne présentant que des résultats très moyens cette année, un compagnon médecin FFA qui demande plus ou moins il y a un an à ce qu'elle soit moins contrôlée, un entraîneur dont elle se sépare avec à la clé une plainte pour agression sexuelle (plainte retirée ensuite), lequel entraîneur devient le compagnon de la mère de l'athlète et reparaît soudainement dans l'entourage sportif de celle ci, et enfin avoue lui avoir fait un injection d'EPO pendant qu'elle somnolait (pour "l'aider" ?, pour se venger de la plainte ?), et sans qu'elle ne s'aperçoive de quoi que ce soit…
Vite un cachet d'aspirine, j'ai mal à la tête…

C est digne de l'affaire gregory ce truc
En esperant qu il n y ait pas de suicide ou autre truc glauque dans le genre derriere..

.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 novembre 2019 à 10h35


Abracadabrantesque!

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 novembre 2019 à 10h36


Eole a écrit :
philathle a écrit :

Pas de commentaires pour ma part car j'avoue que je ne comprends rien à cette histoire rocambolesque de A à Z... Une athlète visiblement déboussolée depuis un certain temps qui est contrôlée positive tout en ne présentant que des résultats très moyens cette année, un compagnon médecin FFA qui demande plus ou moins il y a un an à ce qu'elle soit moins contrôlée, un entraîneur dont elle se sépare avec à la clé une plainte pour agression sexuelle (plainte retirée ensuite), lequel entraîneur devient le compagnon de la mère de l'athlète et reparaît soudainement dans l'entourage sportif de celle ci, et enfin avoue lui avoir fait un injection d'EPO pendant qu'elle somnolait (pour "l'aider" ?, pour se venger de la plainte ?), et sans qu'elle ne s'aperçoive de quoi que ce soit…
Vite un cachet d'aspirine, j'ai mal à la tête…

C est digne de l'affaire gregory ce truc
En esperant qu il n y ait pas de suicide ou autre truc glauque dans le genre derriere...

J’espère aussi que ça ne se terminera pas d’une façon aussi extrême. Après tout ce n’est, en principe, qu’une histoire de sport et de dopage, encore qu’avec les derniers rebondissements on peut tout imaginer… Mais gardons-nous donc d’imaginer ce que l'on ne comprend pas…

Cela dit, ça me remet en mémoire deux histoires certes différentes, mais qui montrent la folie ponctuelle de quelques uns dans certaines circonstances : la patineuse Nancy Kerrigan agressée par l’entourage de sa principale rivale de l’époque, et ce père de tennisman (de petit niveau) qui mettait un léger somnifère dans les boissons des adversaires de son fils pour l’aider à remporter ses matchs, ce qui a provoqué l’accident de la route et le décès d’un de ces joueurs après un tournoi !

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 novembre 2019 à 12h39


philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :

t…
Vite un cachet d'aspirine, j'ai mal à la tête…

C est digne de l'affaire gregory ce truc
En esperant qu il n y ait pas de suicide ou autre truc glauque dans le genre derriere...

J’espère aussi que ça ne se terminera pas d’une façon aussi extrême. Après tout ce n’est, en principe, qu’une histoire de sport et de dopage, encore qu’avec les derniers rebondissements on peut tout imaginer… Mais gardons-nous donc d’imaginer ce que l'on ne comprend pas…

Cela dit, ça me remet en mémoire deux histoires certes différentes, mais qui montrent la folie ponctuelle de quelques uns dans certaines circonstances : la patineuse Nancy Kerrigan agressée par l’entourage de sa principale rivale de l’époque, et ce père de tennisman (de petit niveau) qui mettait un léger somnifère dans les boissons des adversaires de son fils pour l’aider à remporter ses matchs, ce qui a provoqué l’accident de la route et le décès d’un de ces joueurs après un tournoi !

Il y a malheureusement un terrain propice et c'est ce qu'Eole a sans doute vu.
Impossible de poser un diagnostique sans connaitre profondément les gens, ce qui n'est pas le cas et en plus ce n'est pas le propos puisqu'il s'agit juste d'un ressenti personnel mais s'il y a de grosses fragilités psychologique, c'est malheureusement une issue qu'il ne faut pas écarter.

Désolé de ne pas être très gai mais je ne vois pas pourquoi on n'échangerait pas sur ce sujet en restant évidement général, en parlant juste de la situation et en faisant très attention à ne pas inclure directement les protagonistes.

Sujet qui pour moi est au cœur de bien des malheurs d'un pan du sport de haut niveau.
J'ai déjà eu ici l’occasion de faire le parallèle avec le milieu artistique et je dois dire qu'en connaissant un peu le sujet, je peux te dire qu'il y a sans arrêt des drames dont personne n'entend jamais parler car c'est bien connu "The show must go on"... Mais derrière les paillettes il arrive que ce ne soit pas tout rose. Et je rajouterai que globalement tout le monde s'en fout !

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 novembre 2019 à 13h08


schpountz a écrit :

Momo sur Instagram me fait rêver et tellement rire. Contrairement à d'autres il ne prend aucune pincette et dit ce qu'il pense. Ca plaît ou ça ne plaît pas, peu importe et il ne change pas de ligne.

Ses dernières vidéos te font autant rire ? J’y vois juste un mélange d’impulsivité et de débilité profonde, et aucune pudeur de l’étaler en public «elle fait des piqûres au cul cul lol »

Message modifié le samedi 30 novembre 2019 à 14h18 par lp2814

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 novembre 2019 à 16h45


Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :

t…
Vite un cachet d'aspirine, j'ai mal à la tête…

C est digne de l'affaire gregory ce truc
En esperant qu il n y ait pas de suicide ou autre truc glauque dans le genre derriere...

J’espère aussi que ça ne se terminera pas d’une façon aussi extrême. Après tout ce n’est, en principe, qu’une histoire de sport et de dopage, encore qu’avec les derniers rebondissements on peut tout imaginer… Mais gardons-nous donc d’imaginer ce que l'on ne comprend pas…

Cela dit, ça me remet en mémoire deux histoires certes différentes, mais qui montrent la folie ponctuelle de quelques uns dans certaines circonstances : la patineuse Nancy Kerrigan agressée par l’entourage de sa principale rivale de l’époque, et ce père de tennisman (de petit niveau) qui mettait un léger somnifère dans les boissons des adversaires de son fils pour l’aider à remporter ses matchs, ce qui a provoqué l’accident de la route et le décès d’un de ces joueurs après un tournoi !

Il y a malheureusement un terrain propice et c'est ce qu'Eole a sans doute vu.
Impossible de poser un diagnostique sans connaitre profondément les gens, ce qui n'est pas le cas et en plus ce n'est pas le propos puisqu'il s'agit juste d'un ressenti personnel mais s'il y a de grosses fragilités psychologique, c'est malheureusement une issue qu'il ne faut pas écarter.

Désolé de ne pas être très gai mais je ne vois pas pourquoi on n'échangerait pas sur ce sujet en restant évidement général, en parlant juste de la situation et en faisant très attention à ne pas inclure directement les protagonistes.

Sujet qui pour moi est au cœur de bien des malheurs d'un pan du sport de haut niveau.
J'ai déjà eu ici l’occasion de faire le parallèle avec le milieu artistique et je dois dire qu'en connaissant un peu le sujet, je peux te dire qu'il y a sans arrêt des drames dont personne n'entend jamais parler car c'est bien connu "The show must go on"... Mais derrière les paillettes il arrive que ce ne soit pas tout rose. Et je rajouterai que globalement tout le monde s'en fout !


Oui évidemment d’accord avec toi. Je précise tout d’abord que mon post en réponse de celui d’Eole ne se voulait pas un reproche vis-à-vis de ses propos, d’autant plus que j’ai moi aussi pensé que la situation pouvait devenir plus dramatique. Mais, ne connaissant évidemment pas les protagonistes, je préfère ne pas y songer a priori.

Après, je suis également d’accord avec ton parallèle avec le monde du spectacle, et ce que je peux en savoir, n’évoluant que de façon très incidente dans ce monde-là, alors que toi tu y es en immersion. Mais d’une certaine façon ce n’est pas si étonnant, le sport devenant de plus en plus principalement un spectacle…
Je me doute bien que beaucoup de drames touchant des artistes ne sont pas connus, non seulement pour que le « spectacle continue » de la meilleure des façons, mais aussi parce que celles et ceux qui ne sont pas ou plus sur le devant de la scène « n’existent pas » médiatiquement parlant et que, comme tu le dis, globalement tout le monde s’en fout.
Après, même s’il existe sans doute une fragilité psychologique spécifique inhérente au sport de haut niveau et ressemblante à celle du monde du spectacle, je ne suis pas sûr que cette fragilité soit bien supérieure à celle engendrée par d’autres métiers et situations (mais ce n’est peut-être pas non plus ce que tu as voulu dire). Car malheureusement l’ensemble de la société subit de plus en plus une pression considérable et une dégradation des rapports humains qui génèrent stress et angoisses diverses. Les taux de suicide et tentatives de certaines professions (agriculteurs, policiers, France télécom il y a quelques années etc…) est certainement aussi élevé que dans le monde du spectacle.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 novembre 2019 à 17h24


philathle a écrit :

...
Après, même s’il existe sans doute une fragilité psychologique spécifique inhérente au sport de haut niveau et ressemblante à celle du monde du spectacle, je ne suis pas sûr que cette fragilité soit bien supérieure à celle engendrée par d’autres métiers et situations (mais ce n’est peut-être pas non plus ce que tu as voulu dire). ...

Non, effectivement, je n'ai pas voulu dire ça. Je disais simplement que si, il y a fragilité, ça pouvait être dangereux... Peut-importe le milieu professionnel dans lequel ça se passe.

Quand tu commences à cumuler des abus sexuels, des accusations sur ton intégrité, des histoires de produit injecté à ton insu, des risques de fin de carrière etc. tout ça dans un temps extrêmement court, si t'es vraiment un gros costaud, tu peux te fendre la poire mais je doute que ça soit le cas pour quelqu'un d'un peu plus sensible... Et il me semble que c'est normal.

Et d'ailleurs même si tout ça est faux et n'est qu'un tissu de mensonge, y'a tout de même un problème