Q. Bigot suspecté de dopage

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 11h31

Maurin GUAY a écrit :

En tout cas, c'est tout à son honneur :

1) de ne pas avoir nié
2) d'avoir à priori été transparent sur son mode de dopage

tout à son honneur
Ne serait-ce pas pour avoir l'espoir que cela fasse baisser les conséquences de la sanction...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 11h32

Si Maurin, dans le début de l'article payant sur lequipe.fr (L'Equipe aussi sûrement).

Ses aveux c'est bien...oui et non, quand tu te fais gauler t'as toujours l'air con, il voulait quand même continuer comme ça ( comme d'autres sûrement ) jusqu'à la fin de sa carrière. Enfin les plus marrants sont peut-être le président et le DTN qui tombent des nues ( raté de com ).

Message modifié le Friday 1 August 2014 à 11h39 par forumiste

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 11h53

forumiste a écrit :

Si Maurin, dans le début de l'article payant sur lequipe.fr (L'Equipe aussi sûrement).

Ses aveux c'est bien...oui et non, quand tu te fais gauler t'as toujours l'air con, il voulait quand même continuer comme ça ( comme d'autres sûrement ) jusqu'à la fin de sa carrière. Enfin les plus marrants sont peut-être le président et le DTN qui tombent des nues ( raté de com ).

Il a au moins le mérite de ne pas prendre les gens pour des cons, d'avouer et d'expliquer comment cela se passait.

Il n'a que 21 ans et dit avoir réalisé son record de France Juniors (proche du record du monde junior) clean. Il a donc le potentiel, avec du temps et du travail, de réaliser des perfs internationales de haut niveau. C'est probablement ce qu'il espérait que la fédération lui laisserait en coopérant. D'où certainement sa déception.

roms

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 11h58

Maurin GUAY a écrit :

n

1) de ne pas avoir nié

Encore heureux !
Faudrait lui remettre une médaille peut être en plus

Très franchement les cas de dopage ne m'inspirent d'habitude pas grand chose si ce n'est un peu de fatalisme, parfois de la déception. Mais je ne suis spécialement haineux envers les athètes dôpés. Lorsqu'ils sont déclarés positifs il faut qu'ils payent c'est tout.

Mais quand je lis l'ITW de Bigot ce matin dans L'Equipe je me dis que ce jeune homme n'a vraiment pas pris la mesure de la gravité de son comportement !
Que Piolanti, ou un autre, ait eu une mauvaise influence sur lui je veux bien le croire. A 20 ou 21 ans on peut être influençable. Il n'est probablement pas le seul responsable.

Mais la moindre des choses lorsqu'on est découvert, c'est de jouer profil bas !

Et ne pas se plaindre de sa suspension ! Ce qu'il fait !

Et puis c'est quoi cette nouvelle mode ?? Il suffit de balancer tout le monde pour ne rien avoir à se reprocher ? C'est vraiment trop facile !

Je ne pensais pas grand chose de cette histoire jusque là même si ça me faisait mal au coeur que ça touche un athlète si jeune et prometteur, qui plus est dans une discipline un peu sinistrée en France.

Mais ses déclarations me choquent !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 12h17

Franckche a écrit :

forumiste a écrit : Si Maurin, dans le début de l'article payant sur lequipe.fr (L'Equipe aussi sûrement).

Il a au moins le mérite de ne pas prendre les gens pour des cons, d'avouer et d'expliquer comment cela se passait.

Il n'a que 21 ans et dit avoir réalisé son record de France Juniors (proche du record du monde junior) clean. Il a donc le potentiel, avec du temps et du travail, de réaliser des perfs internationales de haut niveau. C'est probablement ce qu'il espérait que la fédération lui laisserait en coopérant. D'où certainement sa déception.

Je partage aussi celà.
Apres sur sa déception esperons qu' "on" lui fera bien comprendre qu'il en est avant tout de sa responsabilité de ne pas cacher ce qu'il sait et qu'il n'a rien a négocier pour autant.
Pas évident a 21 ans d'autant que certaines portes et "amitiés" vont se fermer à lui et qu'il pourra se sentir esseulé et être tenté par une forme de victimisation ( comme souvent dans ces cas là )
Enfin mon ptit doigt me dit qu' "on" pourrait lui éviter cet écueil , du côté de son club notamment

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 12h21

Eole a écrit :

... Pas évident a 21 ans d'autant que certaines portes et "amitiés" vont se fermer à lui et qu'il pourra se sentir esseulé et être tenté par une forme de victimisation ( comme souvent dans ces cas là )
Enfin mon ptit doigt me dit qu' "on" pourrait lui éviter cet écueil , du côté de son club notamment

Tu m'étonnes... avec le chômage actuel dur de gagner de l'argent dans les 2-3 ans à venir, sans compter les éventuels remboursements de sponsorings ou primes . Bon la "bonne nouvelle" c'est que pour son président de club c'est clair : c'est mort .

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 12h26

Eole a écrit :

Je partage aussi celà.
Apres sur sa déception esperons qu' "on" lui fera bien comprendre qu'il en est avant tout de sa responsabilité de ne pas cacher ce qu'il sait et qu'il n'a rien a négocier pour autant.
Pas évident a 21 ans d'autant que certaines portes et "amitiés" vont se fermer à lui et qu'il pourra se sentir esseulé et être tenté par une forme de victimisation ( comme souvent dans ces cas là )

tiens je m'en vais braquer une banque, j'emporte le magot grâce à une complicité sur place. J'ai le temps de prendre l'avion, destination un paradis fiscal. Je flambe tout mais pas de bol, je finis par me faire gauler.
Et là je vais dénoncer le complice et quémander l'indulgence car je n'ai plus de sous en poche.
Et puis quoi encore, faut assumer jusqu'au bout !!!!
C'est trop facile sinon

Message modifié le Friday 1 August 2014 à 12h32 par cfc

Ben07

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 12h28

forumiste a écrit :

Eole a écrit : ... Pas évident a 21 ans d'autant que certaines portes et "amitiés" vont se fermer à lui et qu'il pourra se sentir esseulé et être tenté par une forme de victimisation ( comme souvent dans ces cas là )

Tu m'étonnes... avec le chômage actuel dur de gagner de l'argent dans les 2-3 ans à venir, sans compter les éventuels remboursements de sponsorings ou primes . Bon la "bonne nouvelle" c'est que pour son président de club c'est clair : c'est mort .

En même temps Piolanti avait déja des casseroles énormes et notre DTN est très surprise vaste blague je n'y crois pas 1s. Je pense que la personne qui s'est lâché sur le forum de la ffaétait totalement dans le vrai. J'espère que cela ne sera pas le dernier n'ayant aucune confiance avec certaines performances chez nous comme ailleurs. Après la réaction de Q.B ne me choque pas mais m'irrite je pense que Tyson Gay et sa suspension réduite à malheureusement donner un très mauvais exemple.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 12h32

Il y a un article dans l'équipe où il se plaint de la sanction c'est ça ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 12h33

forumiste a écrit :

Eole a écrit : ... Pas évident a 21 ans d'autant que certaines portes et "amitiés" vont se fermer à lui et qu'il pourra se sentir esseulé et être tenté par une forme de victimisation ( comme souvent dans ces cas là )

Celui d'Amneville ... oui je crois avoir lu ça

Posture "présidentielle", "responsable" et un poil "emotionnelle" comme il se doit en pareil cas ...

Mais heureusement tout le monde ne fonctionne pas comme ça...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 12h38

Ouais je provoque surtout. Je souhaite bien sûr à Q. Bigot de rebondir après ça, et que sa sincérité lui ouvrira quelques portes.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 12h42

Effectivement, c'est autre chose

Moi je trouve ça tout à fait "bien" que l'athlète assume (ça change des "à l'insu de mon plein gré" et des chercheurs de "vice de forme")

et je trouve tout à fait bien que cela n'implique aucune réduction de peine

Par contre, cela devrait aider en principe pour le retour ensuite je pense

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai du respect pour un garçon comme Chambers qui a clairement assumé, et n'a jamais, à ma connaissance, nié quoique ce soit

(bien sur, j'aurai eu encore plus de respect pour lui s'il n'avait jamais été dopé)

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 12h52

Et comme le rappelle Franckche il est jeune. Pour rappel, quelqu'un, pourtant moins taillé pour les lancers, avait des ambitions pour le marteau et a plutôt bien réussi : lien.

Ben07

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 13h05

Maurin GUAY a écrit :

Effectivement, c'est autre chose

Moi je trouve ça tout à fait "bien" que l'athlète assume (ça change des "à l'insu de mon plein gré" et des chercheurs de "vice de forme")

et je trouve tout à fait bien que cela n'implique aucune réduction de peine

Par contre, cela devrait aider en principe pour le retour ensuite je pense

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai du respect pour un garçon comme Chambers qui a clairement assumé, et n'a jamais, à ma connaissance, nié quoique ce soit

(bien sur, j'aurai eu encore plus de respect pour lui s'il n'avait jamais été dopé)

En plus il court moins vite sans les produits c'est rassurant....

Franckche

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 13h12

forumiste a écrit :

Et comme le rappelle Franckche il est jeune. Pour rappel, quelqu'un, pourtant moins taillé pour les lancers, avait des ambitions pour le marteau et a plutôt bien réussi : lien.

DADY

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 13h19

J'ai un avis différent sur le cas Bigot. Rien ne l'obligeait de parler, il a eu le courage de le faire. Si les instances sportives veulent lutter contre le dopage, il faut faire parler les athlètes. Il faut les encourager afin de lutter plus efficacement contre le dopage. C'est ce que vous voulez, OUI ou NON, vous préférez peut etre que tout le monde la ferme et qu'on cache tout sous le tapis pour encourager l'omerta. Le code mondiale de l'AMA que la France et l'IAAF ont ratifié, prévois une diminution de peine dans ces cas precis.
Normalement quand on collabore on a une suspension minimal divisé par 2. Tyson Gay a eu une suspension réduite au max de ce qui est autorisé, il est déjà sur le circuit d'ailleur. Comment les américains (l'USADA) ont fait chuter Armstrong, en diminuant les peines des athlètes dopés autour de lui, voir amnestié.
Je n'aime pas cette politique où des fédérations (parfois internationale, on l'a vu avec l'UCI) qui dit lutter contre le dopage, ferme les yeux parfois, et font couler ceux qui avoue par peur d'etre entaché eux meme ou des mauvaises publicités. Là on parle quand meme d'un membre du staff de la Fédé qui serait impliqué (innocent pour l'instant), la Fédé elle meme aurait dut lui diminuer sa peine pour ne pas paraitre laxiste sur cette affaire et montrer qu'elle veut faire toute la lumière . Alors oui ils ont contacté les services compétents (OCLAEST ou Juge du Pole Santé Publique), mais ils n'ont pas vraiment le choix, sinon c'est eux qui seraient venue à la Fédé une fois que le procès verbale aurait été diffusé, car ils ont une copie de tout les controles positifs et les procès verbaux des commissions disciplinaires.
Pour moi si il a vraiment témoigné (ce qui semble etre le cas), il aurait dut avoir 1an ferme voir 1an et demi pour avoir la chance d'aller aux JO et encourager les prochains a collaborer. Là on donne comme message, ne collaborer pas ca ne sert a rien autant la fermer et faire profils bas. Pour moi la Fédé ne la joue pas bien sur ce coup là, c'est pourtant tout à son honneur de faire le ménage chez elle et d'encourager les autres a parler. Mais difficile pour les dirigeants de protégeaient soit meme, sa place, son sport, la crédibilité via les sponsors, via le ministère, le public, ses membres etc... Ca revient a ce que j'ai déjà dit plusieurs fois, il faut un Tribunal du sport Français qui gère ces affaires, une fédé ne peut pas se juger elle meme, comme en Italie où le CONI a fait cela et ca marche très bien, ils sont les plus dure en plus.
Je suis bien placé pour en parler ,pour avoir vecu ce genre d affaire.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 13h25

roms a écrit :

Maurin GUAY a écrit : n

1) de ne pas avoir nié

Encore heureux !
Faudrait lui remettre une médaille peut être en plus

Très franchement les cas de dopage ne m'inspirent d'habitude pas grand chose si ce n'est un peu de fatalisme, parfois de la déception. Mais je ne suis spécialement haineux envers les athètes dôpés. Lorsqu'ils sont déclarés positifs il faut qu'ils payent c'est tout.

Mais quand je lis l'ITW de Bigot ce matin dans L'Equipe je me dis que ce jeune homme n'a vraiment pas pris la mesure de la gravité de son comportement !
Que Piolanti, ou un autre, ait eu une mauvaise influence sur lui je veux bien le croire. A 20 ou 21 ans on peut être influençable. Il n'est probablement pas le seul responsable.

Mais la moindre des choses lorsqu'on est découvert, c'est de jouer profil bas !

Et ne pas se plaindre de sa suspension ! Ce qu'il fait !

Et puis c'est quoi cette nouvelle mode ?? Il suffit de balancer tout le monde pour ne rien avoir à se reprocher ? C'est vraiment trop facile !

Je ne pensais pas grand chose de cette histoire jusque là même si ça me faisait mal au coeur que ça touche un athlète si jeune et prometteur, qui plus est dans une discipline un peu sinistrée en France.

Mais ses déclarations me choquent !

quand tu compares a Gatlin Gay et Powell la tu vois que les sanctions des fédé c'est deux poids deux mesure lui il prend 4an dont 2avec sursis et nos trois stars du sprint mondial prennent a peine un an qui avec leur collaboration son ramenés a juste six mois pffff c'est vraiment du foutage de gueule

tamalou spirit un état d'esprit

DADY

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 13h45

Tamalou, excuses moi mais Gatlin a eu 4 ans. Au départ il avait eu 8 ans car il avait déjà été positif en junior ( une petite infraction avec un truc léger) , mais comme les règlements disent que pour une 2eme infraction la sanction va de 8 ans à la suspension à vie, il avait écopé de 8 ans. Ensuite en appel , il avait obtenu (c'est une jurisprudence) une sanction de 4 ans (qu'il a fait entièrement) motivé par la fait qu'il était très jeune (peut etre mineure, quoi qu'au USA t'es Majeur à 21 ans) lors de sa première infraction et qu'il ne pouvait pas etre responsable comme un adulte. Enfin quelque chose comme ca je crois.
Pour Powell et Gay , là je te rejoint entièrement.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 14h03

Effectivement, DADY et Madame DADY ont coopéré, ce qui n'a pas empêché Madame DADY de prendre 2 ans

N.Keita et F.Lacasse ont participé au circuit de conférences de la fédé de lutte contre le dopage dans toute la France, et eux aussi 2 ans

L'Equipe d'aujourd'hui laisse entendre que Q.Bigot fera appel, ce qui explique qu'il n'y a toujours aucune info officielle sur le site FFA. Et sur le site LNA, Q.Bigot est toujours en bonne place parmi les 27 heureux élus, tout comme un autre ayant pris une suspension relativement longue, alors que dans le même temps, le site de la LNA met à sa Une un athlète qui n'est pas dans les 27

Quant à R.Piolanti, la FFA fait jouer la présomption d'innocence puisqu'il apparait toujours partout comme manager national des lancers selon sa fiche en ligne

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 14h14

Absolument d'accord avec Dady sur le sujet. Le mec, il va se les bouffer d'avoir parlé je pense, vu que ça ne lui sert strictement à rien...