Q. Bigot suspecté de dopage

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 18h41

philathle a écrit :

cfc a écrit : Je me souviens avoir charrier en plus du mien le sac à dos d'un des participants à cette marche (forcée) qui devait peser à peine 50kg avec 2 de tension
Un sac à dos d'à peine 50kgs... Vantard va !..

mais non c'est le bidasse qui pesait 50kg
Quoique si j'étais chargé, un sac de 50kg (de plumes) c'était faisable

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 18h43

Eole a écrit :

forumiste a écrit : candide a écrit : Pour en revenir à Quentin Bigot :

lequipe.fr 30 juillet 2014

Et sur le site de la LNA , Quentin Bigot figure toujours sur la liste des 27

Sacré candide, drôle d'humour (parfois ) . En tout cas ce sont les gens du voyage qui doivent être contents, vont pouvoir passer l'été.

On m'a demandé une fois si Candide et forumiste n'étaient pas une seule personne. J'avoue que pour l'humour , parfois , y a de quoi s'y méprendre

Allez pour ceux qui n'auraient pas suivi "les gens du voyage et Quentin Bigot" version athled

.

c'est sans doute les gens du voyage qui l'ont chargé.
Situation possible, c'est déjà arrivé à une certaine époque dans un autre lieu

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 18h51

Eole a écrit :

Allez pour ceux qui n'auraient pas suivi "les gens du voyage et Quentin Bigot" version athled .

Le seul et unique message de bigot57

Que l'intéressé n'hésite pas à utiliser son "droit de réponse" sur athled pour faire taire les rumeurs

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 19h22

candide a écrit :

Que l'intéressé n'hésite pas à utiliser son "droit de réponse" sur athled pour faire taire les rumeurs

les rumeurs ? tu as toi même mis en ligne un article de l'équipe.fr qui n'a rien d'une rumeur, tout comme le contrôle positif aux stéroïdes est avéré.
Je doute que Quentin Bigot intervienne sur ce forum, si des procédures sont en cours ce n'est d'ailleurs pas son intérêt.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 20h21

philathle a écrit :

roms a écrit : Ne pas oublier également que ce fut réalisé à La Chaux de fond, en altitude, dans un meeting ou beaucoup d'athlètes réalisent des records perso pas forcément confirmés par la suite.

Exact, La Chaud de Fond est à plus de 1000m d'altitude. Le mmeting est très prisé chaque année des athlètes français, et d'ailleurs nombreux sont ceux qui y ont réalisé leur record perso !...

Une partie de la commune est à plus de 1 000 m, mais le stade est situé juste en dessous de ces 1 000 m ! Ce qui fait que les perfs ne sont pas considérées comme ayant été réalisées en altitude...

Message modifié le Wednesday 30 July 2014 à 20h39 par ivalo

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 20h33

cfc a écrit :

philathle a écrit : Maurin GUAY a écrit : Ca sent pas bon ... si les infos sont avérés
Pas bon du tout même... Et c'est très décevant...

tout à fait ! si cela prend de l'ampleur, c'est à se demander si ça vaudra le coup de continuer à mettre en valeur le haut niveau de l'athlétisme français.
Ou alors il faudra ré-instaurer le signe du dopage que l'ATFS continue de publier. (Ivalo, ne cherche pas, j'ai la flemme d'ouvrir le fichier où je l'ai enregistré comme d'autres d'ailleurs.)
Ok je pousse le bouchon un peu loin mais il y a des limites dans le bénévolat ....

Eh bien moi je ne trouve pas ça décevant. Je dirais même le contraire. Si, et je dis bien si, car tant que rien n'est officiel on ne peut qu'utiliser le conditionnel, donc si Bigot s'est chargé et qu'il n'a pas envie de plonger tout seul, qu'il décide pour quelque motif que ce soit, rancœur, désir de "nettoyer la place", marre de tricher et de la triche des autres etc. qu'il décide donc de déballer ce qu'il sait et que ça entraîne la mise au jour de tricheurs invétérés, j'en suis ravi.
Et il ne faut pas voir ça comme un coup porté aux lanceurs. Il faut cesser de jouer les victimes, car si on regarde bien, le sprint et le demi-fond sont très largement représentés dans les cas de dopage avérés.
Donc si ça permet de faire du ménage tant mieux. Tout en restant totalement conscient que ce ménage ne sera pas fait totalement, mais ce qui sera enlevé sera toujours un point...positif !

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 20h34

Sur la même ligne qu'Ivalo. A la virgule près.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 21h16

ivalo a écrit :

Eh bien moi je ne trouve pas ça décevant. Je dirais même le contraire. Si, et je dis bien si, car tant que rien n'est officiel on ne peut qu'utiliser le conditionnel, donc si Bigot s'est chargé et qu'il n'a pas envie de plonger tout seul, qu'il décide pour quelque motif que ce soit, rancœur, désir de "nettoyer la place", marre de tricher et de la triche des autres etc. qu'il décide donc de déballer ce qu'il sait et que ça entraîne la mise au jour de tricheurs invétérés, j'en suis ravi.
Et il ne faut pas voir ça comme un coup porté aux lanceurs. Il faut cesser de jouer les victimes, car si on regarde bien, le sprint et le demi-fond sont très largement représentés dans les cas de dopage avérés.
Donc si ça permet de faire du ménage tant mieux. Tout en restant totalement conscient que ce ménage ne sera pas fait totalement, mais ce qui sera enlevé sera toujours un point...positif !

Exactement pareil...ce n'est pas d'hier que l'on SAIT qu'il se passe des choses étranges à certains endroits.
Moi je ne dis pas dommage, je dis enfin ! proportionnellement à l'aspect important de la force musculaire dans les lancers, je dis que cette discipline n'est pas si touchée que ça...
Maintenant, ça n'a peut - être rien (ou tout) à voir mais je trouve proprement HALLUCINANT qu'un individu reconnu coupable (pas simplement suspecté) d'agression sexuelle puisse être manager national. Quand on est capable de ça, on est peut être aussi capable de trouver le dopage moralement très acceptable.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 21h18

coachsdave2 a écrit :

ivalo a écrit :

Exactement pareil...ce n'est pas d'hier que l'on SAIT qu'il se passe des choses étranges à certains endroits.
Moi je ne dis pas dommage, je dis enfin ! proportionnellement à l'aspect important de la force musculaire dans les lancers, je dis que cette discipline n'est pas si touchée que ça...
Maintenant, ça n'a peut - être rien (ou tout) à voir mais je trouve proprement HALLUCINANT qu'un individu reconnu coupable (pas simplement suspecté) d'agression sexuelle puisse être manager national. Quand on est capable de ça, on est peut être aussi capable de trouver le dopage moralement très acceptable.

Futur ambassadeur ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 21h26

ivalo a écrit :

Ce que je trouvais décevant, c'est que Quentin soit mêlé à ce genre d'histoire... Pour le reste d'accord avec toi, tout "ménage", même si on sait qu'il ne sera malheureusement que très partiel, est bon à prendre.
ça va peut être finir par payer un jour. Le dernier Tour de France cycliste m'a paru à ce niveau plutôt rassurant. Peut être parce que les deux mobylettes Froome et Contador ont été vite été hors course... Reste Nibali qui était un cran au dessus de tout le monde, mais qui n'a pas fait d'écarts extraordinaires sur les étapes qu'il a dominées. Peut être que je me trompe, mais dans l'ensemble ce Tour m'a paru plus "humain" que tous les précédents depuis 25 ans...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 21h29

coachsdave2 a écrit :

Heu... Et vice-versa ?
Je pense que ça n'a rien à voir...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 21h30

coachsdave2 a écrit :

... mais je trouve proprement HALLUCINANT qu'un individu reconnu coupable (pas simplement suspecté) d'agression sexuelle puisse être manager national ...

Une allusion à cette affaire d'il y a maintenant 23 ans

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 21h53

On a échangé sur le sujet avec IVALO lors de ma visite

Sur son île paradisiaque (avec un golf bientôt)

Elle s entraînait sur le mm stade que moi à PROCE à Nantes

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 22h10

BLUESKY a écrit :

On a échangé sur le sujet avec IVALO lors de ma visite

Petit aparté : rien n'est officiel, mais je me suis laissé dire que le golf avait réellement du plomb dans l'aile, et ce grâce entre autre aux signatures de cette pétition que plusieurs Athlédiens ont eu la gentillesse de signer, et à la très forte participation du GIFA (Groupement des internationaux Français d'athlétisme) avec mon amie Denise Guénard qui a ameuté les foules (plus de cent anciens internationaux d'athlé l'ont signée, un champion olympique, un vice champion du Monde, de multiples champions d'Europe, etc.)
Un immense merci pour votre aide ! (et il n'est pas trop tard pour signer et faire signer d'autres !)
Je referme la parenthèse...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 22h19

ivalo a écrit :

BLUESKY a écrit : On a échangé sur le sujet avec IVALO lors de ma visite

Petit aparté : rien n'est officiel, mais je me suis laissé dire que le golf avait réellement du plomb dans l'aile, et ce grâce entre autre aux signatures de cette pétition que plusieurs Athlédiens ont eu la gentillesse de signer, et à la très forte participation du GIFA (Groupement des internationaux Français d'athlétisme) avec mon amie Denise Guénard qui a ameuté les foules (plus de cent anciens internationaux d'athlé l'ont signée, un champion olympique, un vice champion du Monde, de multiples champions d'Europe, etc.)
Un immense merci pour votre aide ! (et il n'est pas trop tard pour signer et faire signer d'autres !)

c'est fait...
tiens c'est marrant la dernière fois que j'ai signé une pétition c'était déjà par le biais d'athled. J'espère ne pas apprendre bientôt qu'Ivalo prend des stéroïdes pour battre Bigdaley à Lyon 2015 !!!

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 22h27

coachsdave2 a écrit :

ivalo a écrit : BLUESKY a écrit : On a échangé sur le sujet avec IVALO lors de ma visite

c'est fait...
tiens c'est marrant la dernière fois que j'ai signé une pétition c'était déjà par le biais d'athled. J'espère ne pas apprendre bientôt qu'Ivalo prend des stéroïdes pour battre Bigdaley à Lyon 2015 !!!

Il est certain qu'actuellement je serais positif au contrôle, mais parfois on est obligé de se soigner... Merci pour ta signature !
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 22h33

coachsdave2 a écrit :

c'est fait...

+ 1 aussi et avec un commentaire en prime

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 22h42

candide a écrit :

coachsdave2 a écrit : c'est fait...

+ 1 aussi et avec un commentaire en prime

Merci Candide pour la signature et pour le commentaire ! Sympa !

Mais revenons au sujet initial maintenant (tout en continuant à signer si vous le désirez)

Message modifié le Wednesday 30 July 2014 à 22h43 par ivalo

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 22h59

philathle a écrit :

Ce que je trouvais décevant, c'est que Quentin soit mêlé à ce genre d'histoire... Pour le reste d'accord avec toi, tout "ménage", même si on sait qu'il ne sera malheureusement que très partiel, est bon à prendre.
ça va peut être finir par payer un jour. Le dernier Tour de France cycliste m'a paru à ce niveau plutôt rassurant. Peut être parce que les deux mobylettes Froome et Contador ont été vite été hors course... Reste Nibali qui était un cran au dessus de tout le monde, mais qui n'a pas fait d'écarts extraordinaires sur les étapes qu'il a dominées. Peut être que je me trompe, mais dans l'ensemble ce Tour m'a paru plus "humain" que tous les précédents depuis 25 ans...

Tout à fait d'accord, j'ai rédigé mon précédent message avec la même pensée que tu viens de décrire.
C'est clair, il faut plus que du ménage dans tous les secteurs de l'athlétisme. Et si le dopage ne sera jamais éradiqué, c'est parce qu'il y a derrière aux plus hauts postes des gens de la finance, de la politique et j'en passe.
Bon lorsque les faits seront connus, que la sentence sera prononcée, il sera temps de voir quelle conduite adopter dans la poursuite de mes activités.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 July 2014 à 23h10

Le principal problème du dopage je crois, le Dr. de Mondenard l'explique bien notamment dans son audition au Sénat l'année dernière, c'est que les tricheurs ont toujours un temps d'avance . Et quand en plus il y a "laxisme" des hautes instances .

coachsdave2 tu faisais référence à un manager national, que penses-tu quand un manager national a exprimé sa "déception" (pour rester soft ) par rapport à un athlète en 2008 et que maintenant un autre manager national entraîne l'athlète en question