Jeux Olympiques de Tokyo (JPN) 24 juillet au 9 août 2020


Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 15h58


schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

S.Hassan.....

Y'a des athlètes qui me font kiffer des disciplines (coucou Blanka) et d'autres beaucoup moins...

Je te laisse deviner dans quelle case je mets Sifan Hassan. J'ai cette impression que quelque chose cloche chez elle, ce n'est pas qu'elle en fasse trop genre Bolt ou pas assez, c'est qu'on dirait une actrice dans un rôle.


je n'aurai pas autant de certitudes sur Blanka, mais la présomption d'innocence s'applique à tout athlète non pris
après je ne jouerai pas 1% de mon salaire sur Blanka et qq autres

bruno

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 16h22


bruno a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

S.Hassan.....

Y'a des athlètes qui me font kiffer des disciplines (coucou Blanka) et d'autres beaucoup moins...

Je te laisse deviner dans quelle case je mets Sifan Hassan. J'ai cette impression que quelque chose cloche chez elle, ce n'est pas qu'elle en fasse trop genre Bolt ou pas assez, c'est qu'on dirait une actrice dans un rôle.


je n'aurai pas autant de certitudes sur Blanka, mais la présomption d'innocence s'applique à tout athlète non pris
après je ne jouerai pas 1% de mon salaire sur Blanka et qq autres

Ah mais pareil, jamais je ne dirai qu'un athlète est propre à 100%.
Et là dans ce que je disais, je ne parlais même pas de dopage, même si dans le fond ce que Sifan Hassan fait, c'est hallucinant. Je parlais du ressenti par rapport à ce que dégage l'athlète.

Regarde un exemple :
Admettons Bolt soit propre (lololololol), respect pour ses perfs, MAIS, c'est pas un scoop, je ne suis clairement pas fan du personnage.
A l'inverse, je kiffe les personnages de Dwain Chambers et Justin Gatlin.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 16h25


cross4hsteeple a écrit :
bruno a écrit :

Nous verrons bien en finale, après il a 150 m de moins dans les jambes....

Tu as parfaitement raison pour les 150m. Mais techniquement, il les a bien couru (en footing) à côté de Jewett (USA) qui le fait chuter. Tous les deux presque avec le sourire, et mine de rien c´etait une autre belle image de cette journée


oui bien sur, aucune réserve réglementaire de ma part

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 16h28


schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :

Les demi finales du 400m sont assez inégales je trouve ! Dans la troisième on a Gardiner, Norman, Van Niekerk et Makwala qui sont, selon moi, les 4 favoris
Du coup je ne serais pas surpris de voir le recordman du monde passer à la trappe.

Ton commentaire m'a titillé alors je suis allé voir ce qu'il en était.
J'ai donc regardé de la manière la plus logique qu'il soit pour faire des demis, le classement à l'issue des séries.
Dans le doute pour éviter que ce soit un coup de chance, j'ai regardé les demis des 4H hommes et femmes et du 400m hommes bien sur.
3 demis, 24 qualifiés => 8 par demi donc ^^
Les règles que j'en déduis :
- Tu coupes les qualifiés en 3 lots => A = de 1 à 8 / B = de 9 à 16 / C = de 17 à 24
- Chaque série contient minimum 2 et maximum 3 de chaque lot.
- La somme des places des qualifiés est comprise entre 95 (2ème demi du 4H hommes) et 103 (3ème demi du 4H hommes).
Sur le 400m hommes, demi 1 = 102, demi 2 = 98, demi 3 = 100.

Donc mathématiquement y'a rien à dire. Après si il faut ça + les bilans + ... on s'en sort plus xD

La seule petite chose que je ferai une fois les séries passées et réparties, je ferai choisir aux athlètes, en commençant par le meilleur, leur couloir (Ca se fait dans les sports d'hiver, je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher ici ^^)


comment imaginer que les demi n'aient pas obéies aux règles de constitution... et s'il y avait une erreur de paramétrage, comment imaginer qu'il n'y aurait pas eu un délégué pour le signaler et le faire remarquer
le pauvre sud africain n'était malheureusement pour lui pas au niveau qu'il aurait du avoir sans cette désastreuse partie de rugby flag

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 16h30


schpountz a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

S.Hassan.....

Y'a des athlètes qui me font kiffer des disciplines (coucou Blanka) et d'autres beaucoup moins...

Je te laisse deviner dans quelle case je mets Sifan Hassan. J'ai cette impression que quelque chose cloche chez elle, ce n'est pas qu'elle en fasse trop genre Bolt ou pas assez, c'est qu'on dirait une actrice dans un rôle.


je n'aurai pas autant de certitudes sur Blanka, mais la présomption d'innocence s'applique à tout athlète non pris
après je ne jouerai pas 1% de mon salaire sur Blanka et qq autres

Ah mais pareil, jamais je ne dirai qu'un athlète est propre à 100%.
Et là dans ce que je disais, je ne parlais même pas de dopage, même si dans le fond ce que Sifan Hassan fait, c'est hallucinant. Je parlais du ressenti par rapport à ce que dégage l'athlète.

Regarde un exemple :
Admettons Bolt soit propre (lololololol), respect pour ses perfs, MAIS, c'est pas un scoop, je ne suis clairement pas fan du personnage.
A l'inverse, je kiffe les personnages de Dwain Chambers et Justin Gatlin.


en règle général, j'ai du mal quand ils sentent le souffre, mais je reste malgré tout un spectateur émerveillé devant la beauté d'un geste

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 16h32


lp2814 a écrit :

RECOOOORD DU MONDE
15m67 énorme !!!

si la pointue Dominiquaine se met au triple....les 16m ne seront pas loin....

bruno

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 16h49


bruno a écrit :

comment imaginer que les demi n'aient pas obéies aux règles de constitution... et s'il y avait une erreur de paramétrage, comment imaginer qu'il n'y aurait pas eu un délégué pour le signaler et le faire remarquer
le pauvre sud africain n'était malheureusement pour lui pas au niveau qu'il aurait du avoir sans cette désastreuse partie de rugby flag

Je suis d'accord pour Van Niekerk. Je pense que lui-même sait que courir à nouveau sous les 44" ça sera très compliqué, mais il se fait plaisir (sinon il aurait arrêté) et c'est bien là l'essentiel pour lui.

bruno a écrit :

en règle général, j'ai du mal quand ils sentent le souffre, mais je reste malgré tout un spectateur émerveillé devant la beauté d'un geste

Je ne cautionne pas le dopage bien évidemment, mais je peux le comprendre. Et c'est surement pour ça que je juge + un athlète dopé, ou avec de forts soupçons, sur ses actes ensuite.
Quand ça sait assumer, se faire petit, dans le pire des cas je suis indiffèrent. Par contre, quand ça nie encore et encore et encore, que finalement c'est avéré par les échantillons B, C, D, ... jusqu'à Z, et que ça tente de se justifier encore après, là c'est trop, ou encore quand ça vient faire la morale ou pointer du doigt d'autres athlètes.

bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

RECOOOORD DU MONDE
15m67 énorme !!!

si la pointue Dominiquaine se met au triple....les 16m ne seront pas loin....

Rojas a un cloche de dingue, mais son bondissement suivant casse totalement cette impression aérienne, il est très rasant et puis le saut final qui ne s'arrête jamais ^^
Pour ta remarque, je pense que les pointus de haut niveau masculins passent 2m en hauteur et font 7m en longueur (avec un minimum de technique n'est ce pas), mais ils ont un talent déjà assez fou pour venir smasher à quasiment 4m du sol en sautant de plus de 3m... Donc il en va de même chez les femmes ^^ Au moins niveau articulation on sait que ça devrait tenir.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 17h07


schpountz a écrit :
bruno a écrit :

comment imaginer que les demi n'aient pas obéies aux règles de constitution... et s'il y avait une erreur de paramétrage, comment imaginer qu'il n'y aurait pas eu un délégué pour le signaler et le faire remarquer
le pauvre sud africain n'était malheureusement pour lui pas au niveau qu'il aurait du avoir sans cette désastreuse partie de rugby flag

Je suis d'accord pour Van Niekerk. Je pense que lui-même sait que courir à nouveau sous les 44" ça sera très compliqué, mais il se fait plaisir (sinon il aurait arrêté) et c'est bien là l'essentiel pour lui.

bruno a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

RECOOOORD DU MONDE
15m67 énorme !!!

si la pointue Dominiquaine se met au triple....les 16m ne seront pas loin....

Rojas a un cloche de dingue, mais son bondissement suivant casse totalement cette impression aérienne, il est très rasant et puis le saut final qui ne s'arrête jamais ^^
Pour ta remarque, je pense que les pointus de haut niveau masculins passent 2m en hauteur et font 7m en longueur (avec un minimum de technique n'est ce pas), mais ils ont un talent déjà assez fou pour venir smasher à quasiment 4m du sol en sautant de plus de 3m... Donc il en va de même chez les femmes ^^ Au moins niveau articulation on sait que ça devrait tenir.

oui pour Van Niekerk, même si subsistait peut être encore un petit espoir dans sa tête comme d'autre avant lui(Ladji par exemple, que j'adore et que je respecterai tout le temps et bien d'autres)
pour les pointus et qq handballeurs, il y a effectivement du potentiel
je pense que chez les hommes, c'est bien plus que 2m (au moins 2m10 , voir 20) et 7m (je dirai 7m50, mais peut être plus loin de leurs impulsions habituel, donc un peu plus de travail )
Qu'aurait fait Abalo en longueur ? un de mes nombreux régal en hand
je me souviens d'un volleyeur en staps qui juste pour le test de fin d'année avait sorti un petit 52 comme ça tranquille, sans en avoir fait avant et il n'avait qu'un petit niveau
pour Rojas, son deuxième est effectivement surprenant , mais le tout est diaboliquement efficace

bruno

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 17h24


bruno a écrit :

Qu'aurait fait Abalo en longueur ? un de mes nombreux régal en hand
je me souviens d'un volleyeur en staps qui juste pour le test de fin d'année avait sorti un petit 52 comme ça tranquille, sans en avoir fait avant et il n'avait qu'un petit niveau
pour Rojas, son deuxième est effectivement surprenant , mais le tout est diaboliquement efficace

Abalo, je l'aurais surtout vu en longueur sans élan ! Un vrai homme caoutchouc

Michel

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 17h29


mgtusi a écrit :
bruno a écrit :

Qu'aurait fait Abalo en longueur ? un de mes nombreux régal en hand
je me souviens d'un volleyeur en staps qui juste pour le test de fin d'année avait sorti un petit 52 comme ça tranquille, sans en avoir fait avant et il n'avait qu'un petit niveau
pour Rojas, son deuxième est effectivement surprenant , mais le tout est diaboliquement efficace

Abalo, je l'aurais surtout vu en longueur sans élan ! Un vrai homme caoutchouc


dans les premier jeux, il aurait été un prétendant aux sauts avec et sans élans, longitudinaux et verticaux

bruno

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 18h07


Une belle journee de perfs et paradoxalement où on arrive à apprecier de se passer de francais (voire europeens) aux avant-postes, rappel d'un sport d'elite à réelle dimension mondiale

.

Message

guillaum
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 19h14


bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

RECOOOORD DU MONDE
15m67 énorme !!!

si la pointue Dominiquaine se met au triple....les 16m ne seront pas loin....

Y a des barques de pêche dans les épreuves de voile maintenant ?

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 19h25


Une sportive américaine rend hommage à Johnny Halliday sur le podium !!!

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 19h33


guillaum a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

RECOOOORD DU MONDE
15m67 énorme !!!

si la pointue Dominiquaine se met au triple....les 16m ne seront pas loin....

Y a des barques de pêche dans les épreuves de voile maintenant ?


Je suis perdu....

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 19h34


schpountz a écrit :

Une sportive américaine rend hommage à Johnny Halliday sur le podium !!!

J ai vu qq commentaires peu sympathiques sur les site de l équipe, je pe.se qu ils auraient dit la même hose pour Tommie Smith et John Carlos

bruno

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 19h36


bruno a écrit :
guillaum a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

RECOOOORD DU MONDE
15m67 énorme !!!

si la pointue Dominiquaine se met au triple....les 16m ne seront pas loin....

Y a des barques de pêche dans les épreuves de voile maintenant ?


Je suis perdu....

Le pointu, barque traditionnelle des pêcheurs marseillais, cong !

Michel

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 19h44


mgtusi a écrit :
bruno a écrit :
guillaum a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

RECOOOORD DU MONDE
15m67 énorme !!!

si la pointue Dominiquaine se met au triple....les 16m ne seront pas loin....

Y a des barques de pêche dans les épreuves de voile maintenant ?


Je suis perdu....

Le pointu, barque traditionnelle des pêcheurs marseillais, cong !


Oh p....
Merci d élargir ma culture sudiste qui est bien mince....

bruno

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 21h11


schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :

Les demi finales du 400m sont assez inégales je trouve ! Dans la troisième on a Gardiner, Norman, Van Niekerk et Makwala qui sont, selon moi, les 4 favoris
Du coup je ne serais pas surpris de voir le recordman du monde passer à la trappe.

Ton commentaire m'a titillé alors je suis allé voir ce qu'il en était.
J'ai donc regardé de la manière la plus logique qu'il soit pour faire des demis, le classement à l'issue des séries.
Dans le doute pour éviter que ce soit un coup de chance, j'ai regardé les demis des 4H hommes et femmes et du 400m hommes bien sur.
3 demis, 24 qualifiés => 8 par demi donc ^^
Les règles que j'en déduis :
- Tu coupes les qualifiés en 3 lots => A = de 1 à 8 / B = de 9 à 16 / C = de 17 à 24
- Chaque série contient minimum 2 et maximum 3 de chaque lot.
- La somme des places des qualifiés est comprise entre 95 (2ème demi du 4H hommes) et 103 (3ème demi du 4H hommes).
Sur le 400m hommes, demi 1 = 102, demi 2 = 98, demi 3 = 100.

Donc mathématiquement y'a rien à dire. Après si il faut ça + les bilans + ... on s'en sort plus xD

La seule petite chose que je ferai une fois les séries passées et réparties, je ferai choisir aux athlètes, en commençant par le meilleur, leur couloir (Ca se fait dans les sports d'hiver, je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher ici ^^)

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2021 à 02h17


Eole a écrit :

Une belle journee de perfs et paradoxalement où on arrive à apprecier de se passer de francais (voire europeens) aux avant-postes, rappel d'un sport d'elite à réelle dimension mondiale

.

Eh merde, j'aurai préféré ne pas me passer de français sur la 1ere serie du 15... Dommage, c était la bonne série pour Alexis,mais sur sa forme de 2019 Je n étais.pas.confiant dans la deuxième série encore plus lente, mais très heureux de m être trompé Il font quoi à ne pas sous donner les qualifiés au temps...mais cela sera sûrement trop juste pour baptiste Doublement merde.. Très déçus pour ces deux beaux miler pour plein de raisons

bruno

Message modifié le mardi 3 août 2021 à 02h38 par bruno

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 3 août 2021 à 02h58


Miellet et Mischler, qui rate la qualif de peu mais ne termine que 11ème, vraiment pas dans le coup, seul Habz confirme son chrono de Monaco.Lewandowski éliminé sur chute....
Pontvianne NM...Compaore out Raffin q 11ème 16,83m devant Zango dernier qualifié avec le même saut et qui a failli passer à la trappe.
Vraiment pas brillant tout ça....
Et oui très déçu pour Baptiste...
A.Brossier qualifiée 2ème de sa série.
Espérons du meilleur pour demain mais bon...
Finalement Lewandowski a été repêché!

Message modifié le mardi 3 août 2021 à 03h43 par Mexico68