Jeux Olympiques de Tokyo (JPN) 24 juillet au 9 août 2020


Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 15h32


schpountz a écrit :

L'anglais Prescod 0.093 => Carton vert
Le nigérian 0.096 => Carton rouge

Ça fait quelques olympiades qu'on ne juge plus à la seule aune des temps de réactions.
Courbes de pression/mouvement, vidéos haute résolution sont également disponibles.
Donc entre leur expertise et les technologies mises à dispo, les collègues ont de quoi produire des décisions fiables.
Ça n’empêchera jamais certains de penser pouvoir en faire autant depuis leur salon/bureau.

Message modifié le dimanche 1 août 2021 à 15h37 par niquo

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 15h37


niquo a écrit :
schpountz a écrit :

L'anglais Prescod 0.093 => Carton vert
Le nigérian 0.096 => Carton rouge

Ça fait quelques olympiades qu'on ne juge plus à la seule aune des temps de réactions.
Courbes de pression/mouvement, vidéos haute résolution sont également disponibles.
Donc entre leur expertise et les technologies mises à dispo, les collègues ont de quoi produire des décisions fiables.
Ça n’empêchera jamais certains de penser pouvoir en faire autant depuis leur canapé.


merci niquo pour cette mise au point.
Au passage, samba ne risquait il pas la disqualification avec sa faute sur la 10 en demi ?

bruno

Message modifié le dimanche 1 août 2021 à 15h40 par bruno

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 15h43


bruno a écrit :

Au passage, samba ne risquait il pas la disqualification avec sa faute sur la 10 en demi ?

Je cherche un replay, je regarde et je te réponds.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 16h07


niquo a écrit :
bruno a écrit :

Au passage, samba ne risquait il pas la disqualification avec sa faute sur la 10 en demi ?

Je cherche un replay, je regarde et je te réponds.


Merci, à ce propos, ou trouver des replays épreuve par épreuve ?
je ne trouve pas sur world athletic

bruno

Message modifié le dimanche 1 août 2021 à 16h22 par bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 16h10


bruno a écrit :
bruno a écrit :
forumiste a écrit :

Si le Chinois Su ne gagne pas il rentre à la nage attention ! Eh oui on sait manager en Chine !

Un chinois champion olympique du 100? Qui l eu cru ?
Bon ,ce sera peut être pour Paris En tout cas Kerley ne perd pas le titre sur le départ, il est énorme, tout comme Jacob
Jacob a.pris.20kg en 2 ans, non?

bruno

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 16h17


bruno a écrit :

Au passage, samba ne risquait il pas la disqualification avec sa faute sur la 10 en demi ?

Pour moi, non, certes il la heurte, et la bascule, mais dans la règle.

samba

RAPPEL :
RT

Le souci que l'on a avec cette règle, c’est que son commentaire est plus long qu'elle...

Comme il en est question, 17.2 ce sont les obstructions, 17.3 et .4, les sorties irrégulières de couloir.

Message modifié le dimanche 1 août 2021 à 16h21 par niquo

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 16h23


bruno a écrit :

Merci, à ce propos, ou trouver des replay épreuve par épreuve ?
je ne trouve pas sur world athletic

Eurosport, mais pas gratuit...

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 16h23


niquo a écrit :
bruno a écrit :

Au passage, samba ne risquait il pas la disqualification avec sa faute sur la 10 en demi ?

Pour moi, non, certes il la heurte, et la bascule, mais dans la règle.

samba

RAPPEL :
RT

Le souci que l'on a avec cette règle, c’est que son commentaire est plus long qu'elle...

Comme il en est question, 17.2 ce sont les obstructions, 17.3 et .4, les sorties irrégulières de couloir.


Ok merci, j avais l impression qu il la prenait en dessous

bruno

Message modifié le dimanche 1 août 2021 à 16h24 par bruno

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 16h28


niquo a écrit :
schpountz a écrit :

L'anglais Prescod 0.093 => Carton vert
Le nigérian 0.096 => Carton rouge

Ça fait quelques olympiades qu'on ne juge plus à la seule aune des temps de réactions.
Courbes de pression/mouvement, vidéos haute résolution sont également disponibles.
Donc entre leur expertise et les technologies mises à dispo, les collègues ont de quoi produire des décisions fiables.
Ça n’empêchera jamais certains de penser pouvoir en faire autant depuis leur salon/bureau.

Apparement tu n'as toujours pas compris que ce ne sont pas tes collègues que je vise, mais cette règle stupide qui a été mise en place.

Je sais qu'on peut pousser avant sans pour autant faire de meilleurs départs, mais bordel pourquoi on cherche à compliquer une règle simple. Le faux-départ n'a plus aucun sens. Y'a eu des décisions pas top, 1 faux départ autorisé par athlète, 1 faux départ autorisé puis tous les autres seront éliminatoires. Mais au finale, les dérives de ces choix ne sont pas géniales et comme on raisonne au pire des cas à chaque fois, le mieux reste le faux départ unique. Gardons les 0.100 et appliquons les intelligemment. (fais moi grâce des pages de réglements que tu pourrais screener, je ne les lirai pas)

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 19h37


schpountz a écrit :

Gardons les 0.100 et appliquons les intelligemment. (fais moi grâce des pages de réglements que tu pourrais screener, je ne les lirai pas)

S"il y a des méthodes plus fiables, ça serait bête de ne pas les utiliser.
Il y a des phénomènes neuro-musculaires qui peuvent réagir en moins de 0.100 (limite totalement arbitraire) sans pour autant faire faux-départ. Ne les punissons pas !
Armin Hary, par exemple, était un de ces phénomènes

Michel

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 21h03


Les demi finales du 400m sont assez inégales je trouve ! Dans la troisième on a Gardiner, Norman, Van Niekerk et Makwala qui sont, selon moi, les 4 favoris
Du coup je ne serais pas surpris de voir le recordman du monde passer à la trappe.

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 21h09


lp2814 a écrit :

Les demi finales du 400m sont assez inégales je trouve ! Dans la troisième on a Gardiner, Norman, Van Niekerk et Makwala qui sont, selon moi, les 4 favoris
Du coup je ne serais pas surpris de voir le recordman du monde passer à la trappe.

Dans tirage au sort, il y a sort (comme le hareng)

Michel

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 21h17


mgtusi a écrit :

Dans tirage au sort, il y a sort (comme le hareng)

Certes du coup à mon avis c'est Van Niekerk qui sort.
Message

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 22h55


Je suis aussi impressionné par le niveau et la densité des performances... quelle session cet après-midi !!!.. que ce soit les demies-finales ou les finales (courses comme concours)!
(Je ne me lance pas dans le débat des nouvelles chaussures - sprint et sauts inclus - mais on peut au moins observer qu´il y a concomitance, même s´il est plutôt normal que beaucoup d´athlètes atteignent leur pic de forme au moment des JO.)

Enfin, si mon message avait un but, ce serait surtout de faire discrètement remarquer à tout membre influent de World Athletics qui par hasard me lirait (attention grosse litote en approche) que je ne suis pas certain que Yulimar Rojas aurait battu le record du monde au dernier essai si elle avait dû aussi à ce moment "défendre/assurer", enfin plutôt reconquérir, une médaille d´or contre les 2e et 3e du concours après 5 essais...

Message modifié le dimanche 1 août 2021 à 22h58 par cross4hsteeple

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 23h14


cross4hsteeple a écrit :

Je suis aussi impressionné par le niveau et la densité des performances... quelle session cet après-midi !!!.. que ce soit les demies-finales ou les finales (courses comme concours)!
(Je ne me lance pas dans le débat des nouvelles chaussures - sprint et sauts inclus - mais on peut au moins observer qu´il y a concomitance, même s´il est plutôt normal que beaucoup d´athlètes atteignent leur pic de forme au moment des JO.)

Enfin, si mon message avait un but, ce serait surtout de faire discrètement remarquer à tout membre influent de World Athletics qui par hasard me lirait (attention grosse litote en approche) que je ne suis pas certain que Yulimar Rojas aurait battu le record du monde au dernier essai si elle avait dû aussi à ce moment "défendre/assurer", enfin plutôt reconquérir, une médaille d´or contre les 2e et 3e du concours après 5 essais...

En tout cas, c'est le premier championnat du monde avec aussi peu de diversité dans les chaussures utilisées.
Elles seront bientôt disponibles pour tous, et là on pourra tous juger de leur réel apport.

Concernant le déroulement des concours, je ne serais pas aussi catégorique. Certains athlètes réalisent des grandes performances lorsqu’ils sont libérés et d'autres lorsqu’ils doivent batailler pour aller chercher la première place

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 23h16


cross4hsteeple a écrit :

Je suis aussi impressionné par le niveau et la densité des performances... quelle session cet après-midi !!!.. que ce soit les demies-finales ou les finales (courses comme concours)!
(Je ne me lance pas dans le débat des nouvelles chaussures - sprint et sauts inclus - mais on peut au moins observer qu´il y a concomitance, même s´il est plutôt normal que beaucoup d´athlètes atteignent leur pic de forme au moment des JO.)

Enfin, si mon message avait un but, ce serait surtout de faire discrètement remarquer à tout membre influent de World Athletics qui par hasard me lirait (attention grosse litote en approche) que je ne suis pas certain que Yulimar Rojas aurait battu le record du monde au dernier essai si elle avait dû aussi à ce moment "défendre/assurer", enfin plutôt reconquérir, une médaille d´or contre les 2e et 3e du concours après 5 essais...

2m37 pour le bronze, c est arrivé souvent ?

bruno

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 23h19


Avant que niquo ne le signale, Nijel Amos repêché après sa chute pour la finale du 800 mercredi, donc finale à 9 (avec les 9 couloirs remplis)

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 23h31


candide a écrit :

Avant que niquo ne le signale, Nijel Amos repêché après sa chute pour la finale du 800 mercredi, donc finale à 9 (avec les 9 couloirs remplis)

J étais persuadé l avoir déjà vu ici,mais non... Il ne semblait pas saignant au moment de la chute, mais tout était encore possible Nous verrons bien en finale, après il a 150 m de moins dans les jambes....

bruno

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 23h47


Yohann Blake ne sera donc jamais champion olympique en individuel. Il avait annoncé que ces jeux étaient ses derniers, et qu’il ne repartirait pas sans médaille, c’est compromis du coup

Message

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 23h49


jmbil a écrit :

Concernant le déroulement des concours, je ne serais pas aussi catégorique. Certains athlètes réalisent des grandes performances lorsqu’ils sont libérés et d'autres lorsqu’ils doivent batailler pour aller chercher la première place

Je ne peux pas dire que je ne suis pas d´accord avec ta phrase dans l´absolu... mais là jamais elle (ni personne d´autre) ne prendrait tous les risques à ce point, en particulier celui de mordre au dernier essai (et donc perdre l´or) avec là règle que je cite plus haut.
Enfin si, si l´une des 2 autres claque 15m30 ou plus au 6e essai reservé aux médaillées... mais bon on n´aurait pas été dans cette configuration là aujourd´hui (malgré les superbes concours des 2 autres médaillées), ce n´était pas non plus le remix de Lewis-Powell Tokyo 1991

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 00h01 par cross4hsteeple