Jeux Olympiques de Tokyo (JPN) 24 juillet au 9 août 2020


Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 13h42


La norvégienne Amalie Iuel est partie avec -0.081. Cependant elle a expliqué aux juges qu'elle avait des capacités extraordinaires et que les 0.100 étaient stupides et arbitraires, ces derniers ont donc compris ses arguments logiques et imparables, elle a donc pu courir normalement

Bruno a écrit :

il leur arrive quoi aux américains, déjà sur 100 et 100 haies, maintenant sur 200 et 400 plat pour Norman les sushis ne passent pas ? pour le disque , une grosse pensée pour Mélina et son extraordinaire parcours. Je suis 120% d'accord avec toi sur la règle idiote

Ils ont le syndrome de la 2nde place. Quand ils commenceront à gagner ça devrait tout débloquer. Après ils sont tombés sur des monstres aussi.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 13h44 par schpountz

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 13h48


53''03 en relâchant comme elle le fait ? McLaughlin va clairement pulvériser son WR en finale

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 14h08


schpountz a écrit :

La norvégienne Amalie Iuel est partie avec -0.081. Cependant elle a expliqué aux juges qu'elle avait des capacités extraordinaires et que les 0.100 étaient stupides et arbitraires, ces derniers ont donc compris ses arguments logiques et imparables, elle a donc pu courir normalement

Il pleuvait mon cher schpountz et la danoise à l'extérieur dans la 3è semi-finale pourrait aussi demander un repêchage pour la finale car c'est la pluie qui a provoqué sa chute

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 14h10 par candide

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 14h13


candide a écrit :

Il pleuvait mon cher schpountz et la danoise à l'extérieur dans la 3è semi-finale pourrait aussi demander un repêchage pour la finale car c'est la pluie qui a provoqué sa chute

Adorable d'ailleurs elle est venue consoler l'ukrainienne qui attendait son temps en pleurant, puis la féliciter

Rien à voir mais avez vous vu la façon dont Thompson court en 21''66 au couloir 9 ?? Elle a clairement le record de Flo Jo dans les jambes c'est presque effrayant

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 14h19


schpountz a écrit :

La norvégienne Amalie Iuel est partie avec -0.081. Cependant elle a expliqué aux juges qu'elle avait des capacités extraordinaires et que les 0.100 étaient stupides et arbitraires, ces derniers ont donc compris ses arguments logiques et imparables, elle a donc pu courir normalement

Et plus loin :

schpountz a écrit :

Quand ton taux d'hormone est trop élevé et que tu ne veux pas prendre un traitement, tu n'as pas le droit de courir du 400m au mile... les distances de Semenya.

Le taux d'hormone acceptable n'est il pas aussi fixé arbitrairement ?

il y a de l'exceptionnel qu'il faut gérer et d'autres non ?

Michel

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 14h31


Bakkali bat les Kenyans et les Ethiopiens, Phelut 12ème.

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 14h39 par Mexico68

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 14h36


mgtusi a écrit :
schpountz a écrit :

La norvégienne Amalie Iuel est partie avec -0.081. Cependant elle a expliqué aux juges qu'elle avait des capacités extraordinaires et que les 0.100 étaient stupides et arbitraires, ces derniers ont donc compris ses arguments logiques et imparables, elle a donc pu courir normalement

Et plus loin :

schpountz a écrit :

Quand ton taux d'hormone est trop élevé et que tu ne veux pas prendre un traitement, tu n'as pas le droit de courir du 400m au mile... les distances de Semenya.

Le taux d'hormone acceptable n'est il pas aussi fixé arbitrairement ?

il y a de l'exceptionnel qu'il faut gérer et d'autres non ?

Mes 2 remarques étaient faites séparément. Et si tu as bien suivi ma 1ère remarque était uniquement pour Niquo, mais je pense qu'il le sait déjà. Après évidemment que le taux d'hormone est fixé arbitrairement. Quoique... quand tu fixes par rapport à une seule athlète, est-ce vraiment arbitraire ? C'est logique, mais pour une seule personne donc au final c'est débile.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 14h38 par schpountz

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 14h47


schpountz a écrit :

Mes 2 remarques étaient faites séparément. Et si tu as bien suivi ma 1ère remarque était uniquement pour Niquo, mais je pense qu'il le sait déjà.

Pourtant ce n'est pas Niquo qui a parlé de qualité exceptionnelle mais moi.
Niquo a énoncé le règlement, c'est tout.

Mais si tu ne vois pas le point commun entre interdire les temps de réaction < 0.100 et les taux d'hormone > 5, alors...

Michel

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 14h51 par mgtusi

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 14h58


mgtusi a écrit :

Mais si tu ne vois pas le point commun entre interdire les temps de réaction < 0.100 et les taux d'hormone > 5, alors...

Je t'ai dit que je ne faisais aucun lien entre les 2 cas, pour justement éviter des remarques comme ça. Bref...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 14h58


S.Hassan.....

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 15h05


Mexico68 a écrit :

Bakkali bat les Kenyans et les Ethiopiens, Phelut 12ème.

Une grosse partie de la différence entre le marocain et ses deux suivants, le franchissement...et pourtant ils ont des techniciens pour le 4h Superbes jeux et saison pour le petit Alexis pour lequel france tv avait fait un beau sujet super à voir aussi les temps de passage tous les 100m pour tout le monde sauf erreur de ma part 3'58" pour Alexis au deuxième 15, il faut les courir avec de la pré fatigue

bruno

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 15h59 par bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 15h08


Mexico68 a écrit :

S.Hassan.....

Joos...tu pousse le bouchon un peu trop loin....mais à part ça la marmotte met le chocolat dans le papier

bruno

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 15h08 par bruno

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 15h10


Perkovic pas sur le podium 4ème, V.Allman 68,98m au 1er essai a "écrasé le concours...
Mélina dans sa forme actuelle aurait eu du mal même si passée en qualif...pas de regrets je pense.

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 15h13 par Mexico68

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 15h10


schpountz a écrit : La norvégienne Amalie Iuel est partie avec -0.081. Cependant elle a expliqué aux juges qu'elle avait des capacités extraordinaires et que les 0.100 étaient stupides et arbitraires, ces derniers ont donc compris ses arguments logiques et imparables, elle a donc pu courir normalement
Bruno a écrit :

il leur arrive quoi aux américains, déjà sur 100 et 100 haies, maintenant sur 200 et 400 plat pour Norman les sushis ne passent pas ? pour le disque , une grosse pensée pour Mélina et son extraordinaire parcours. Je suis 120% d'accord avec toi sur la règle idiote

Ils ont le syndrome de la 2nde place. Quand ils commenceront à gagner ça devrait tout débloquer. Après ils sont tombés sur des monstres aussi.


Non,ce ne sont pas leurs adversaires, ils sont tous en dessous de leur forme des Trials
Sur 100 haies ils en douze qui peuvent faire une finale olympique et seule 1 est présente...

bruno

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 15h19


Quelle superbe athlète Valérie Allman !

Michel

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 15h29


mgtusi a écrit :

Quelle superbe athlète Valérie Allman !

Oui!

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 15h31


15 athlètes qualifiées à 4,55m S.Morris et N.Kennedy éliminées.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 15h38


Mexico68 a écrit :

Perkovic pas sur le podium 4ème, V.Allman 68,98m au 1er essai a "écrasé le concours...
Mélina dans sa forme actuelle aurait eu du mal même si passée en qualif...pas de regrets je pense.

oui mais Mélina , quand qualifiée en finale, toujours( souvent) gagner médaille... et le podium était loin d'être injouable avec Perkovic qui se troue (relativement)

bruno

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 15h45 par bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 15h43


mgtusi a écrit :

Quelle superbe athlète Valérie Allman !

presque aussi belle que notre Mélina.... souvent de belles et beaux athlètes les discoboles

bruno

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 15h50


Mexico68 a écrit :

S.Hassan.....

Y'a des athlètes qui me font kiffer des disciplines (coucou Blanka) et d'autres beaucoup moins...

Je te laisse deviner dans quelle case je mets Sifan Hassan. J'ai cette impression que quelque chose cloche chez elle, ce n'est pas qu'elle en fasse trop genre Bolt ou pas assez, c'est qu'on dirait une actrice dans un rôle.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas