Par contre je vois mal un organisme (CNOSF ou autre) sélectionner un athlète que sa fédération n'a pas présenté.
Mais d'un côté on aurait une athlète, Yuliya Stepanova, qui reconnait avoir utilisé des produits dopants mais qui a dénoncé ensuite la filière utilisée et qui pourra participer aux JO et de l'autre un athlète, Quentin Bigot, qui reconnait avoir utilisé des produits dopants mais qui a dénoncé ensuite la filière utilisée et qui ne pourra pas participer aux JO (même s'il réussit le minima imposé).
Mais enfin "juste un gars clean" lui, après deux condamnations pour dopage, va rafler les titres du 100, du 200 et du 4 x 100 sous les acclamations des aficionados !
Ca doit être ce qu'on appelle l'équité !
Ceci dit je suis très loin de défendre les dopés, mais je n'aime les délits de faciès et les injustices sous quelque forme qu"elles soient. Tout le monde a fait des erreurs dans sa vie, y compris nos décideurs dans tous les domaines, politique, sportif ou autres, la simple honnêteté est de les reconnaître et de ne pas les reproduire.
Pour Quentin Bigot, ne crions peut-être pas trop avant d'avoir mal ! Attendons quelques jours même si les voyants sont à l'orange en ce moment.