Q. Bigot suspecté de dopage

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 August 2014 à 14h54

coffredesolex a écrit :

Quelle leçon?!? Il a juste parlé du cas Bigot avec Caristan et Pasteur sans donner aucune leçon...
Quand vous avez quelqu'un dans le pif, vous lui trouvez vraiment tous les défauts du monde.
Quant à sa présence sur l'antenne d'Eurosport, est-ce vraiment plus grave d'être consultant athlé après 3 no shows que d'être consultant cyclisme depuis des années sur la même antenne alors qu'on a été convaincu de dopage organisé (cf Virenque)?

Mon cher Coffre (ou Solex, je ne sais pas quel est le nom et le prénom), Teddy Tamgho a clairement émis des critiques envers les protagonistes de "l'affaire" Bigot - Piolanti. Et pour justifiées qu'elles puissent très certainement être, je trouve que c'est assez regrettable que ce soit quelqu'un qui vient d'être suspendu pour la 2e fois par la fédé qui viennent les proférer.
Maintenant ses qualités de commentateur...mouais, il a des connaissances techniques c'est évident, en revanche, il va falloir qu'il apprenne à ne pas dire "untel de vient de passer" alors que ce saut va être diffusé 10 secondes après car ça c'est agaçant.
Après, pour le sempiternel exemple de Virenque...je crois que quelque soit le consultant en cyclisme, il ne faut pas espérer qu'il soit clean à ce niveau...j'espère qu'on en est pas là en athlé. De plus, Virenque, à ce que je sache n'a jamais porté la main sur une femme...

coffredesolex
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 14 August 2014 à 15h48

coachsdave2 a écrit :

coffredesolex a écrit :

en revanche, il va falloir qu'il apprenne à ne pas dire "untel de vient de passer" alors que ce saut va être diffusé 10 secondes après car ça c'est agaçant.

ah mais ça je suis plus que d'accord mais c'est malheureusement la spécialité d'Eurosport et surtout de Caristan qui ne peut jamais s'empêcher de nous raconter ce qu'il se passe sur les concours alors que les images vont être diffusées peu après.
Pour cela, France TV est bien meilleur.

D'ailleurs Caristan ne peut pas non plus s'empêcher de toujours tout ramener à lui: - "13"20, tiens c'est le chrono que j'ai fait pour devenir champion et recordman d'Europe"
- "sais-tu Axel (Chapelle) que j'ai pratiqué la perche, j'ai même été champion de france"

etc, etc.

Pour le moment, je n'ai encore jamais entendu Tamgho ramener tout à lui. Certes, il s'exprime certainement moins bien mais il n'en est pas moins intéressant.

Message modifié le Thursday 14 August 2014 à 15h49 par coffredesolex

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 August 2014 à 16h04

coffredesolex a écrit :

coachsdave2 a écrit : coffredesolex a écrit :

en revanche, il va falloir qu'il apprenne à ne pas dire "untel de vient de passer" alors que ce saut va être diffusé 10 secondes après car ça c'est agaçant.

ah mais ça je suis plus que d'accord mais c'est malheureusement la spécialité d'Eurosport et surtout de Caristan qui ne peut jamais s'empêcher de nous raconter ce qu'il se passe sur les concours alors que les images vont être diffusées peu après.

Alors là je ne peux que monter en pression lorsque je lis ce genre de chose, j'en ai d'ailleurs souvent fait part sur ce forum !!
S'il y a bien un truc hyper énervant, ce n'est pas que les commentateurs annoncent ce qui se passe hors antenne, mais c'est justement qu'ils soient obligés de le faire parce que le réalisateur, dans 90% de cas, préfère montrer autre chose de toute fait inintéressant en même temps et donc être obligé de proposer des essais en différé par la suite ! Et encore, lorsque l'on a la chance de les voir !!

Au contraire, c'est très louable à Caristan et cie de nous tenir informés et à l'inverse c'est très frustrant de constater qu'avec les moyens de retransmission modernes, on ne soit pas capable de mettre par exemple des doubles fenêtre !

Combien de compétitions ou on entend qu'il se passe un truc important sur le stade uniquement grâce à la réaction des spectateurs. Parfois c'est pire: plan large sur le stade, on voit l'athlète s'élancer sans que le réalisateur ne juge nécessaire de le retransmettre en direct !

France TV est plutôt efficace c'est vrai. Lors des grands championnats, en plus du signal international ils disposent de leurs propres caméras ce qui permet généralement de suivre les concours des athlètes français en priorité.

Mais c'est sur Canal + généralement que la retransmission est de meilleure qualité. Le cahier des charges est probablement moins contraignant, mais surtout je pense que c'est fait par des réalisateurs qui connaissent ce sport, qui utilisent les moyens techniques avec réactivité, ce qui permet de de procéder avec intelligence et par exemple de ne pas rester 3 minutes sur la présentation d'une course ou sur un ralenti quelconque pour proposer un saut ou lancer effectué en direct.

Message modifié le Thursday 14 August 2014 à 16h05 par roms

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 August 2014 à 16h19

roms a écrit :

coffredesolex a écrit : coachsdave2 a écrit : coffredesolex a écrit :

Alors là je ne peux que monter en pression lorsque je lis ce genre de chose, j'en ai d'ailleurs souvent fait part sur ce forum !!
S'il y a bien un truc hyper énervant, ce n'est pas que les commentateurs annoncent ce qui se passe hors antenne, mais c'est justement qu'ils soient obligés de le faire parce que le réalisateur, dans 90% de cas, préfère montrer autre chose de toute fait inintéressant en même temps et donc être obligé de proposer des essais en différé par la suite ! Et encore, lorsque l'on a la chance de les voir !!

Au contraire, c'est très louable à Caristan et cie de nous tenir informés et à l'inverse c'est très frustrant de constater qu'avec les moyens de retransmission modernes, on ne soit pas capable de mettre par exemple des doubles fenêtre !

Combien de compétitions ou on entend qu'il se passe un truc important sur le stade uniquement grâce à la réaction des spectateurs. Parfois c'est pire: plan large sur le stade, on voit l'athlète s'élancer sans que le réalisateur ne juge nécessaire de le retransmettre en direct !

France TV est plutôt efficace c'est vrai. Lors des grands championnats, en plus du signal international ils disposent de leurs propres caméras ce qui permet généralement de suivre les concours des athlètes français en priorité.

Mais c'est sur Canal + généralement que la retransmission est de meilleure qualité. Le cahier des charges est probablement moins contraignant, mais surtout je pense que c'est fait par des réalisateurs qui connaissent ce sport, qui utilisent les moyens techniques avec réactivité, ce qui permet de de procéder avec intelligence et par exemple de ne pas rester 3 minutes sur la présentation d'une course ou sur un ralenti quelconque pour proposer un saut ou lancer effectué en direct.

Je suis parfaitement d'accord avec toi...
mais par exemple ce matin lorsqu'on suivait en parallèle les 2 concours de la hauteur de l'hepta, certains sauts (notamment le concours A, qui allait moins haut) étaient fatalement en différé de quelques secondes...et là on ne peut incriminer la réalisation, le principe de mettre en place plusieurs fenêtre me semblant aller un peu à l'encontre d'une observation précise de ce qui se passe.

coffredesolex
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 14 August 2014 à 16h24

roms a écrit :

coffredesolex a écrit : coachsdave2 a écrit : coffredesolex a écrit :

donc tu préfères que Caristan ou Tamgho t'annoncent que Lavillenie a franchi la barre qui lui permet d'être champion olympique de la perche car son saut a lieu en même temps qu'un 4x4 (privilégié par le signal international d'eurosport) et donc voir le saut enregistré en sachant qu'il a déjà franchi plutôt que de garder le suspense lors de la diffusion de ce saut?!?

Chacun ses goûts mais, me concernant, je préfère ne pas connaître le résultat avant de voir les images...

roms

Voir plus

Date du message : Thursday 14 August 2014 à 18h12

coffredesolex a écrit :

donc tu préfères que Caristan ou Tamgho t'annoncent que Lavillenie a franchi la barre qui lui permet d'être champion olympique de la perche car son saut a lieu en même temps qu'un 4x4 (privilégié par le signal international d'eurosport) et donc voir le saut enregistré en sachant qu'il a déjà franchi plutôt que de garder le suspense lors de la diffusion de ce saut?!?

Chacun ses goûts mais, me concernant, je préfère ne pas connaître le résultat avant de voir les images...

Evidemment je parle en général, tu prends un exemple extrême qui ne doit refléter quoi ? Moins de 5% des cas ?
Je ne me souviens pas d'ailleurs d'une configuration de ce type ou Caristan aurait commenté en "radio" un saut ou un lancer décisif pour un grand titre. A moins que ce fut le cas pour le tire de Renaud d'après ce que tu dis ? Effectivement dans ce cas je préférerais moi aussi voir le saut après sans savoir.

Mais d'ailleurs je n'aurais pas été choqué dans pareille configuration de voir apparaitre une petite fenêtre à l'écran pendant un relais 4X400, s'il s'agit d'un saut décisif pour le titre olympique, à moins bien évidemment que l'on soit dans la derniere ligne droite du 4X4.

Je ne dis pas que l'on peut tout montrer à l'écran en même temps. L'athlé est un sport probablement plus compliqué que d'autre à retransmettre. Mais avec un minimum d'intelligence et de bon sens de la part des réalisateurs (mais le travail ne serait-il pas à mener d'abord au niveau des instances internationales) on pourrait grandement améliorer le caractère télégénique de l'athlétisme !

C'est bien beau de condenser de plus en plus les programmes des meeting et des championnats, mais ça ne sert pas à grand chose si la retransmission TV ne suit pas le rythme !

coffredesolex
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 14 August 2014 à 18h22

roms a écrit :

Evidemment je parle en général, tu prends un exemple extrême qui ne doit refléter quoi ? Moins de 5% des cas ?
!

ça arrive bien plus souvent que tu ne le penses et c'est très agaçant.
Rien qu'hier soir, ils ont annoncé que Spanovic n'avait pas fait mieux que Lesueur à son dernier essai alors que, à l'image, elle s’apprêtait à démarrer sa course d'élan!

Le problème est que Caristan ne se met pas à la place du téléspectateur et que, sachant que la réalisation ne montre pratiquement jamais en direct les concours, il devrait s'abstenir de nous faire les commentaires en amont des images.

Message modifié le Thursday 14 August 2014 à 18h23 par coffredesolex

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 August 2014 à 18h39

tamalou a écrit :

et sa presence au mondiaux juniors c'est pas mieux je trouve...ah pardon il y était en tant que coach excuser moi

Ben... Rouguy Diallo n'a pas eu l'air de s'en plaindre, bien au contraire d'après ses déclarations... Alors excuse-moi, mais je préfère qu'elle soit contente (et accessoirement championne du monde, quand même...), plutôt que tamalou...

Hassan
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 14 August 2014 à 19h23

candide a écrit :

Yalouz : ''Je serai sans pitié"

Marathonienne au chouchou rouge, miler au pin's rouge, steepler qui insulte sur un forum, un DTN qui "tombe des nues" ... Et après ?

"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été."

Aristote

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 August 2014 à 20h18

Si la paternité donne des ailes ... vivement la grande paternité !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

coffredesolex
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 15 August 2014 à 01h04

roms a écrit :

coffredesolex a écrit :

Je ne me souviens pas d'ailleurs d'une configuration de ce type ou Caristan aurait commenté en "radio" un saut ou un lancer décisif pour un grand titre. A moins que ce fut le cas pour le tire de Renaud d'après ce que tu dis ? Effectivement dans ce cas je préférerais moi aussi voir le saut après sans savoir.

Mais d'ailleurs je n'aurais pas été choqué dans pareille configuration de voir apparaitre une petite fenêtre à l'écran pendant un relais 4X400, s'il s'agit d'un saut décisif pour le titre olympique, à moins bien évidemment que l'on soit dans la derniere ligne droite du 4X4.

Je ne dis pas que l'on peut tout montrer à l'écran en même temps. L'athlé est un sport probablement plus compliqué que d'autre à retransmettre. Mais avec un minimum d'intelligence et de bon sens de la part des réalisateurs (mais le travail ne serait-il pas à mener d'abord au niveau des instances internationales) on pourrait grandement améliorer le caractère télégénique de l'athlétisme !

C'est bien beau de condenser de plus en plus les programmes des meeting et des championnats, mais ça ne sert pas à grand chose si la retransmission TV ne suit pas le rythme !

ce soir, saut monstrueux de compaoré annoncé à l'antenne qq minutes avant la diffusion des images et jet pour la gagne de spotakova annoncé 10 secondes avant les images, aucun respect pour le téléspectateur...

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 August 2014 à 11h07

coachsdave2 a écrit :

... Mon cher Coffre (ou Solex, je ne sais pas quel est le nom et le prénom)...

En principe, la particule précède le nom et elle est elle même précédée du prénom

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

olivier

Voir plus

Date du message : Friday 15 August 2014 à 11h20

à la marche, pourquoi avoir mis des brumisateurs sur tout le parcours ?

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 15 August 2014 à 12h58

pour assurer le coup si par malheur, il faisait beau

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 October 2014 à 16h46

Du nouveau et des "amabilités" échangées entre les 2 protagonistes sur lemonde.fr 10/10/2014

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 October 2014 à 16h48

candide a écrit :

Du nouveau et des "amabilités" échangées entre les 2 protagonistes sur lemonde.fr 10/10/2014

Rien de nouveau, un simple rappel de ce qui a déjà été dit et écrit.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 October 2014 à 16h58

Laisse béton candide, tu sais très bien qu'ivalo est un agent secret au courant de tout, 40 ans de couverture bien planqué à l'EN quand même .
R. Piolanti qui se dit innocent veut tout arrêter, et Q. Bigot a toujours triché selon R. Piolanti, si ça ce n'est pas enfoncer le clou

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 October 2014 à 17h32

Y'a un truc que j'ai pas bien compris. Comment se fait-il que la police ait débarqué dans cette pharmacie en Allemagne juste au moment où il faisait ses "courses..." ?

Il était suivi, il a été balancé

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 10 October 2014 à 17h35

Non

La police allemande se dope aussi pour courir plus vite après les cambrioleurs

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 10 October 2014 à 17h37

Effectivement, rien de nouveau ....
J'ai envie de dire "banale" histoire de dopage ... où chacun essaie de s'en sortir comme il peut.