Ah bah l'autre fois tu étais pour le respect strict des délais imposés par la FFA ... Hé hein ?
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Q. Bigot suspecté de dopage
Q. Bigot suspecté de dopage
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 08h49
Franckche
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 09h08
forumiste a écrit :Ah bah l'autre fois tu étais pour le respect strict des délais imposés par la FFA ... Hé hein ?
Je le suis toujours, mais là, la règle du jeux à changée et la main passe le 11 à minuit à l'IAAF qui invite ...
Refuser une invitation à un athlète sous prétexte qu'il s'est dopé alors qu'il a purgée sa peine serait pour le moins répréhensible aux yeux de la loi.
Non bis in idem !!!
Article 368 du Code de Procédure Pénale
Message modifié le Wednesday 6 July 2016 à 09h18 par Franckche
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 09h11
Qui est le plus fort ? La FFA ou l'IAAF ? Espérer être invité par l'IAAF sans avoir fait les minima FFA dans les temps ?
Franckche
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 09h16
forumiste a écrit :Qui est le plus fort ?
La FFA ou l'IAAF ? Espérer être invité par l'IAAF sans avoir fait les minima FFA dans les temps ?
Il ne s'agit pas de savoir qui est le plus fort 😉
C'est simplement la règle édictée par l'IAAF et validée par le CIO, point.
La FFA comme toutes les autres nations respecte les règles de l'IAAF.
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 09h17
Non le sujet est sérieux , le plus fort entre la FFA et l'IAAF.
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 09h19
Franckche a écrit :Dans ce cas, évidemment 75m me paraît beaucoup plus abordable...forumiste a écrit : Qui est le plus fort ?
La FFA ou l'IAAF ? Espérer être invité par l'IAAF sans avoir fait les minima FFA dans les temps ?
Il ne s'agit pas de savoir qui est le plus fort 😉
C'est simplement la règle édictée par l'IAAF et validée par le CIO, point.
La FFA comme toutes les autres nations respecte les règles de l'IAAF.

Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 09h24
Je crois qu'on se comprend mal sur les dates. Et, tu es bien placé pour le savoir , la FFA s'en fiche un peu des critères de l'IAAF. Bientôt tu vas nous dire que c'est le CNOSF qui décide ? Mais il y connaît quoi le CNOSF en athlé ?
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 09h30
Vous tergiversez beaucoup je trouve. Amsallem, chevalier blanc du dopage dans l'équipe de Coe ne veut pas d'un ex-dopé. Quentin peut faire 82 m le 11 juillet, il n'y sera pas. Point à la ligne.
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 09h34
Edwards a écrit :Amsallem, chevalier blanc du dopage dans l'équipe de Coe ne veut pas d'un ex-dopé. Quentin peut faire 82 m le 11 juillet, il n'y sera pas. Point à la ligne.
A qui la faute, il a eu son Chevallier c'est pour ça. Ok je sors .
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 09h41
forumiste a écrit :Edwards a écrit : Amsallem, chevalier blanc du dopage dans l'équipe de Coe ne veut pas d'un ex-dopé. Quentin peut faire 82 m le 11 juillet, il n'y sera pas. Point à la ligne.
A qui la faute, il a eu son Chevallier c'est pour ça. Ok je sors
.
Bon, si on attendait le douze au matin pour reprendre la discussion, on aurait peut-être matière à discuter sereinement...
Franckche
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 09h44
forumiste a écrit :Non le sujet est sérieux
, le plus fort entre la FFA et l'IAAF.
L'IAAF, mais là n'est pas le problème, on parle de loi Française 😉
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 09h47
Résumons (ex-)DTN . Tu es d'accord sur la date butoir de la FFA le 10 juillet, et la date de l'IAAF pour les invitations suivant les places restantes le 11 juillet au soir ( minuit
) ? Et tu maintiens ?
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 10h12
philathle a écrit :Dans ce cas, évidemment 75m me paraît beaucoup plus abordable...
![]()
Et au fait, y a t-il d'autres athlètes français actuellement non sélectionnés qui pourraient être invités ?
Bonne question, il n'y a pas que Q. Bigot concerné par cette différence d'un jour pour faire une perf. Et autre différence pour la FFA, il faut être dans les 16 à 3 par pays si on n'a pas fait les minima. J'entends bien l'argument de loi de Franckche mais alors les modalités de la FFA sont bidons, truffées d'erreurs de rédaction ?
Franckche
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 10h19
forumiste a écrit :Résumons (ex-)DTN
. Tu es d'accord sur la date butoir de la FFA le 10 juillet, et la date de l'IAAF pour les invitations suivant les places restantes le 11 juillet au soir ( minuit
) ? Et tu maintiens ?
Lis les textes !!!
Franckche
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 10h20
forumiste a écrit :philathle a écrit : Dans ce cas, évidemment 75m me paraît beaucoup plus abordable...
![]()
Et au fait, y a t-il d'autres athlètes français actuellement non sélectionnés qui pourraient être invités ?Bonne question, il n'y a pas que Q. Bigot concerné par cette différence d'un jour pour faire une perf. Et autre différence pour la FFA, il faut être dans les 16 à 3 par pays si on n'a pas fait les minima. J'entends bien l'argument de loi de Franckche mais alors les modalités de la FFA sont bidons, truffées d'erreurs de rédaction
?
Bah, pour le moins, il n'y a pas eu relecture :-)))
Message modifié le Wednesday 6 July 2016 à 11h02 par Franckche
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 10h21
On est d'accord alors, c'est quand même con de mettre ces dates en ligne . On est mal patron
.
Franckche
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 11h02
forumiste a écrit :On est d'accord alors, c'est quand même con de mettre ces dates en ligne
. On est mal patron
.
Pas tant que Quentin n'à pas lancé ... plus de 75m ;-)
J'en connaît qui vont prier, même s'ils sont Président :-)))
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 11h20
Oui, le " on est mal patron " n'est pas en rapport avec Q. Bigot. C'est une expression générale, qui vient d'une pub, on a les références culturelles qu'on peut .
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 13h15
forumiste a écrit :Bonne question, il n'y a pas que Q. Bigot concerné par cette différence d'un jour pour faire une perf. Et autre différence pour la FFA, il faut être dans les 16 à 3 par pays si on n'a pas fait les minima. J'entends bien l'argument de loi de Franckche mais alors les modalités de la FFA sont bidons, truffées d'erreurs de rédaction
?
Oui le tout est de savoir si la FFA peut refuser une invitation IAAF, pour quelque raison que ce soit d'ailleurs (ex dopé, non réalisation des minimas établis par la DTN...).
Franckche pense que non, personnellement je n'en suis pas si sûr...
En cas d'invitation, qui paie le déplacement et le séjour ?
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 6 July 2016 à 14h36
philathle a écrit :forumiste a écrit : Bonne question, il n'y a pas que Q. Bigot concerné par cette différence d'un jour pour faire une perf. Et autre différence pour la FFA, il faut être dans les 16 à 3 par pays si on n'a pas fait les minima. J'entends bien l'argument de loi de Franckche mais alors les modalités de la FFA sont bidons, truffées d'erreurs de rédaction
?
Oui le tout est de savoir si la FFA peut refuser une invitation IAAF, pour quelque raison que ce soit d'ailleurs (ex dopé, non réalisation des minimas établis par la DTN...).
Franckche pense que non, personnellement je n'en suis pas si sûr...
En cas d'invitation, qui paie le déplacement et le séjour ?
Il me semble (mais à vérifier) que la fédé ne paye pas pour les athlètes (pour aucun athlète) qui vont aux jeux (ni déplacement, ni hébergement). Par contre le stage préparatoire la semaine précédent les jeux est aux frais de la FFA.