Q. Bigot suspecté de dopage

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 15h02

La Société offre des secondes chances, mais pas le Sport et ses instances fédérales.
Quelle belle école de la vie vous nous vendez, là !
Je veux bien admettre que le fait de salir une de vos passions vous fasse mal, mais il faut savoir raison garder sur l'importance d'une infraction. Je crois que le suspendre, rembourser ses gains, l'empêcher d'encadrer et d'entrainer à vie serai déjà bien suffisant comme peine.

Citation :

suspension à vie = athlètes prévenus...

Et vous croyez que ça puisse marcher, la peine de mort n'a jamais empêchée les crimes, mais elle a sans doute forcée les criminels à être un peu plus malins. Ce qui semble aussi être le cas des dopés de haut niveau.

- T236775
- Je ne suis pas un numéro ! Je suis un athlète !

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 15h13

philathle a écrit :

Or là, si on admet que Quentin (comme il l'a dit) n'était pas dopé en junior, pouvait t-on réellement s'étonner de le voir passer de 82m au marteau de 6 à 19 ans à 78m au marteau de 7 trois ans plus tard ? Franchement, est ce que cela avait choqué quelqu'un ici ? Moi pas...

c'est de l'humour lol ?
c'est comme si tu demandais "comment se fait-il que Gatlin réalise aujourd'hui de meilleurs temps que lorsqu'il était dopé" ?

La vraie question est : "pourquoi Quentin Bigot n'a t'il pas tenté de battre le record du Monde junior qui était visiblement à sa portée sur les derniers mois de 2012 et alors même qu'une compétition avait été organisée à cet effet par son club ?"

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 15h16

On voit ce que "donner une 2nd chance" aux ex bannis apportent

GATLIN et cie en profitent allègrement pour revenir au mm niveau qu avant

Voir mm mieux

Jpense qu on devrait pouvoir suivre pendant leurs suspensions les exclus pour
Éviter qu ils reviennent encore plus fort qu avant en profitant de leur suspension pour doubler la ration :-(

Bref, pour répondre à SFX je dirais que les perfs de cricri n ont jamais été mis en doute dans aucun journal européen ou mondial il doit y avoir une raison :-)

Sportivement
Coachfab

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 15h28

Citation :

c'est comme si tu demandais "comment se fait-il que Gatlin réalise aujourd'hui de meilleurs temps que lorsqu'il était dopé" ?

En tout cas Gatlin vous répondrait VertiMax. Vous auriez sans doute la sensation qu'il se fout de vous et vous n'auriez peut-être pas tort, mais la présomption d'innocence reste un droit, même quand il est question de l'infâme dopage !

- T236775

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 15h34

Citation :

Bref, pour répondre à SFX je dirais que les perfs de cricri n ont jamais été mis en doute dans aucun journal européen ou mondial il doit y avoir une raison :-)

Certes, mais il ne court pas les rues non plus les journaux à "charger" (terme adéquat, s'il en est) Bolt et d'autres ou à avoir "pointé" Jones, Powell, Gay ou Gatlin avant qu'ils ne tombent. La présomption d’innocence et les procès pour diffamation aidant sans doute à calmer les ardeurs des plus téméraires.

Mais, ce ne sont pas les journaux qui m’intéresse, mais la vox populi que nous sommes, mais dans les autres nations n'ayant pas la chance d'avoir des sprinters en moins de 10"00.

Mais, pas de méprises, je pense que Lemaitre est clean et qu'il est un talent pur comme Vicaut et d'autre placés avant ou après lui dans la hiérarchie et il est vrai que ça me donne des aigreurs de ne pas savoir qui est clean et qui ne l'est pas, mais ça m'en donne encore plus qu'un mec soit pointé du doigt parce qu'il est d'une nation développant une certaine suspicion ou parce qu'on ne souhaite pas qu'il s'amende envers une institution qu'il a blessé au yeux du monde. Après, je verse peut-être trop dans l'utopie, et c'est surement le cas, mais comment espérer mieux, si on ne vise pas haut.

Par contre créer une ligue des "repentis" sans fric, juste pour la beauté du sport, la première année post-suspension, un peu comme le A du permis de conduire pourrait voir les vrais amoureux de sport et les purs business-addicts !

- T236775

Message modifié le Friday 8 August 2014 à 15h47 par SFX

DADY

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 16h33

Tout athlète suspendu doit effectuer 3 controles inopinés dans les 6 derniers mois de sa suspension pour etre apte a reprendre la competition. Les athlètes qui n'ont pas eu les controles ont eu leur periode de suspension repoussé (je pense au coureur de steeple Hachlaf, il y a qq années). Il ne faut pas croir que les mecs se chargent avant leur retour, d'autant plus que depuis 2009 il y a le passeport, avec cet outil l'IAAF ne te loupe pas si il y a la moindre anomalie. Apres si il y a des procédés ou produits indétectables, c'est autre chose.. Là sur le cas Bigot , en survolant le procès verbale il me semble avoir lu 4 controles. Sur ce coup là , l'IAAf joue le jeu, mais les instances nationales c'est n'importe quoi (a moins que ca a changé) tu dois juste te rentre dans une antenne antidopage, discuter avec un doc et il te file une attestation de présence, ca prend 10 minutes et ca ne sert a rien, il n'y a aucun contrôle, aucune analyse de fait pour vérifier si la gars est pas accros ou dépendant à une merde, pas de suivie longitudinale non plus pendant la suspension. Et après on vient te dire qu'on s'inquiète pour ta santé et qu'on te suspend pour te protéger, c'est un peu du pipot. Si on s inquiétait pour la santé des athlètes on jetterait un œil au minima et on demanderait pourquoi les Français doivent courir plus vite que toutes les autres nations pour se qualifier aux JO (et sous disant sans dopage) sans mettre sa santé en danger. Mais ça c'est un autre sujet, mais un jour je ne serais pas surpris qu'un juge du pole santé jette un œil la dessus. On m'a déjà posé la question...

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 16h45

DADY a écrit :

Si on s inquiétait pour la santé des athlètes on jetterait un œil au minima et on demanderait pourquoi les Français doivent courir plus vite que toutes les autres nations pour se qualifier aux JO (et sous disant sans dopage) sans mettre sa santé en danger.

+1

"le terrain doit rester le moteur, et l'administratif être au service de la performance. Sinon..."
Lionel Horter, FFNatation, L'Equipe, 9 octobre 2012

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 16h55

Citation :

Si on s inquiétait pour la santé des athlètes on jetterait un œil au minima et on demanderait pourquoi les Français doivent courir plus vite que toutes les autres nations pour se qualifier aux JO (et sous disant sans dopage) sans mettre sa santé en danger.

Je crois que de ce point de vue là tout est dit !

- T236775

olivier

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 17h48

DADY a écrit :

Si on s inquiétait pour la santé des athlètes on jetterait un œil au minima et on demanderait pourquoi les Français doivent courir plus vite que toutes les autres nations pour se qualifier aux JO (et sous disant sans dopage) sans mettre sa santé en danger. Mais ça c'est un autre sujet, mais un jour je ne serais pas surpris qu'un juge du pole santé jette un œil la dessus. On m'a déjà posé la question...

bon eh bien je dois le reconnaitre, je suis d'accord avec Fodil Dehiba...

+1

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 19h44

Interview-choc de Bruno Boccalatte, le pote de Quentin Bigot :

Le Républicain Lorrain 5 août 2014

olivier

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 20h10

candide a écrit :

choc ???? bof bof

Edun
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 20h51

Citation :

"Mais depuis le début de ma carrière, j’ai été contrôlé à de nombreuses reprises "

Ah, ah, ah.

" J’attends les décisions de justice mais la période n’est pas facile."

Attendons

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 21h00

candide a écrit :

tu parles d'un choc

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 21h31

Moi ce qui me "choque", c'est que ce lanceur n'ose même pas dire que le dopage c'est pas bien contrairement à Mélina RM. Et du coup, ça m'interroge aussi un peu sur sa personne...

A part ça, j'adore l'athlé :)

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 21h47

coachsdave2 a écrit :

philathle a écrit :
Or là, si on admet que Quentin (comme il l'a dit) n'était pas dopé en junior, pouvait t-on réellement s'étonner de le voir passer de 82m au marteau de 6 à 19 ans à 78m au marteau de 7 trois ans plus tard ? Franchement, est ce que cela avait choqué quelqu'un ici ? Moi pas...

c'est de l'humour lol ?

La vraie question est : "pourquoi Quentin Bigot n'a t'il pas tenté de battre le record du Monde junior qui était visiblement à sa portée sur les derniers mois de 2012 et alors même qu'une compétition avait été organisée à cet effet par son club ?"

Non ce n'est pas de l'humour, juste une intérrogation. Evidemment la réponse que tu insinues peut être une hypothèse plausible : Quentin se dopait déjà en junior ! (Et il a commencé quand ?...)
Maintenant on peut aussi remarquer que malgré le fait que le dopage continue (des lanceurs se font piquer régulièrement), le record du monde de la "grande" époque est loin d'être menacé... Peut être une question de dosage et de régularité de "prises", question sans importance avant, mais devenue plus aigüe aujourd'hui du fait du nombre accru de contrôles et de leurs progrès ?

En tout cas, j'aimerais bien connaître les conclusions que les médecins pouvaient tirer des contrôles longitudinaux de Quentin ces dernières années...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 21h52

philathle a écrit :

En tout cas, j'aimerais bien connaître les conclusions que les médecins pouvaient tirer des contrôles longitudinaux de Quentin ces dernières années...

Ils l'avaient sans doute en travers

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 21h56

BLUESKY a écrit :

On voit ce que "donner une 2nd chance" aux ex bannis apportent

GATLIN et cie en profitent allègrement pour revenir au mm niveau qu avant

Voir mm mieux

Ben même si ça a quelque chose de bon sens en soi, je ne vois pas pourquoi on devrait énoncer comme théorème qu'un ex dopé doit forcément revenir beaucoup moins fort qu'avant. Je pense que ça dépend de beaucoup de choses (âge, durée et intensité du dopage, motivation etc...).
Certes, cela peut constutuer une alerte, mais certainement pas LA certitude qu'il (elle) a replongé.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 22h04

doudounaldo a écrit :

Moi ce qui me "choque", c'est que ce lanceur n'ose même pas dire que le dopage c'est pas bien contrairement à Mélina RM. Et du coup, ça m'interroge aussi un peu sur sa personne...

Oui, cet interview est parfois un peu ambigüe... D'un autre côté, dire que le dopage c'est pas bien n'est pas non plus un gage absolu de propreté... Sans bien entendu penser une seconde à Mélina, on a eu dans le passé de bien beaux exemples de faux culs...

Cela dit, puisque tu parles de Mélina, que doivent penser les étrangers de sa progression très tardive qui l'amène aujourd'hui dans le top mondial ?

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 22h06

philathle a écrit :

Cela dit, puisque tu parles de Mélina, que doivent penser les étrangers de sa progression très tardive qui l'amène aujourd'hui dans le top mondial ?

Elle était médaillée mondial en junior tout de même, et championne d'Europe espoirs en 2001, n'est il pas

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message modifié le Friday 8 August 2014 à 22h08 par bigdaley

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2014 à 22h32

bigdaley a écrit :

philathle a écrit :Cela dit, puisque tu parles de Mélina, que doivent penser les étrangers de sa progression très tardive qui l'amène aujourd'hui dans le top mondial ?

Elle était médaillée mondial en junior tout de même, et championne d'Europe espoirs en 2001, n'est il pas

Oui oui, mais 2001 ça fait quand même 13 ans et je doute que les observateurs étrangers aient la mémoire si longue, et pour beaucoup elle doit "débarquer" à largement plus de 30 ans, après une période de 10 ans à un petit niveau mondial...