Citation :Bref, pour répondre à SFX je dirais que les perfs de cricri n ont jamais été mis en doute dans aucun journal européen ou mondial il doit y avoir une raison :-)
Certes, mais il ne court pas les rues non plus les journaux à "charger" (terme adéquat, s'il en est) Bolt et d'autres ou à avoir "pointé" Jones, Powell, Gay ou Gatlin avant qu'ils ne tombent. La présomption d’innocence et les procès pour diffamation aidant sans doute à calmer les ardeurs des plus téméraires.
Mais, ce ne sont pas les journaux qui m’intéresse, mais la vox populi que nous sommes, mais dans les autres nations n'ayant pas la chance d'avoir des sprinters en moins de 10"00.
Mais, pas de méprises, je pense que Lemaitre est clean et qu'il est un talent pur comme Vicaut et d'autre placés avant ou après lui dans la hiérarchie et il est vrai que ça me donne des aigreurs de ne pas savoir qui est clean et qui ne l'est pas, mais ça m'en donne encore plus qu'un mec soit pointé du doigt parce qu'il est d'une nation développant une certaine suspicion ou parce qu'on ne souhaite pas qu'il s'amende envers une institution qu'il a blessé au yeux du monde. Après, je verse peut-être trop dans l'utopie, et c'est surement le cas, mais comment espérer mieux, si on ne vise pas haut.
Par contre créer une ligue des "repentis" sans fric, juste pour la beauté du sport, la première année post-suspension, un peu comme le A du permis de conduire pourrait voir les vrais amoureux de sport et les purs business-addicts !