Oui j'ai entendu ça hier. J'ai failli m’étouffer en entendant ça, j'étais à table
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Et ca continue, encore et encore....
Et ca continue, encore et encore....
Steph87
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/02/2005
Date du message : Friday 14 October 2016 à 11h14
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 14 October 2016 à 12h12
Lalie a écrit :Ce n'est pas une athlète, mais l'excuse est trop énorme !
On aura tout vu !
Il faudrait la présenter à LaShawn Merritt qui avait lui aussi une bonne excuse ! Ca pourrait les rapprocher et pourquoi pas aider à résoudre le petit problème du sprinter
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 14 October 2016 à 12h22
Ni l'article du monde.fr, ni celui de lequipe.fr, ne disent s'il est oui ou non suspendu à titre conservatoire : Lui accordera t'on un dossard le 20 novembre à Allonnes pour tenter sa chance pour les Europe de cross, où il nous a déja représenté en 2006, 2012 et 2014
olivier
Date du message : Friday 14 October 2016 à 12h24
candide a écrit :Ni l'article du monde.fr, ni celui de lequipe.fr, ne disent s'il est oui ou non suspendu à titre conservatoire : Lui accordera t'on un dossard le 20 novembre à Allonnes pour tenter sa chance pour les Europe de cross, où il nous a déja représenté en 2006, 2012 et 2014
oh il est pas un peu dans les petits souliers de certains ??
je ne serai pas étonné
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 26 October 2016 à 18h55
Allez, on s'en remet un petit peu (source CIO à 17 h 46) :
- Wilfredo Martinez (CUB) 5è du saut en longueur des JO de 2008 disqualifié (acétazolamine)
- Joséphine Nkiruta Onya (ESP) (ex NGR) demi-finaliste du 100 haies des JO de 2008 disqualifiée (méthylhexanamine.)
- Ekaterina Volkova (RUS) 3è du 3 000 m steeple des JO de 2008 disqualifiée (déhydrochlorméthyltestostérone (turinabol).)
A suivre, bien entendu...
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 26 October 2016 à 19h12
ivalo a écrit :Allez, on s'en remet un petit peu (source CIO à 17 h 46) :
- Wilfredo Martinez (CUB) 5è du saut en longueur des JO de 2008 disqualifié (acétazolamine)
- Joséphine Nkiruta Onya (ESP) (ex NGR) demi-finaliste du 100 haies des JO de 2008 disqualifiée (méthylhexanamine.)
- Ekaterina Volkova (RUS) 3è du 3 000 m steeple des JO de 2008 disqualifiée (déhydrochlorméthyltestostérone (turinabol).)
J'ai vérifié sur le site de l'IAAF : les perfs de ces 3 tricheurs n'ont pas été invalidées
Message modifié le Wednesday 26 October 2016 à 19h48 par candide
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 26 October 2016 à 19h39
candide a écrit :ivalo a écrit : Allez, on s'en remet un petit peu (source CIO à 17 h 46) :
J'ai vérifié sur le site de l'IAAF : aucune des perfs de ces 3 tricheurs n'ont été invalidées
Aucune des perfs de ces trois tricheurs n'a été invalidée
Sinon, c'est évident que si l'info tombe à presque 18 h 00 ce n'est pas encore invalidé par l'IAAF. Rien n'oblige l'IAAF a les invalider non plus. Les JO c'est du ressort du CIO. Mais je serais très surpris que l'IAAF ne suive pas le CIO en ce domaine. Par contre il faut laisser du temps.
As-tu vérifié si les premiers disqualifiés d'il y a quelques semaines ont toujours leurs perfs sur le site de l'IAAF ? Je n'ai pas encore regardé.
Date du message : Wednesday 26 October 2016 à 19h43
ivalo a écrit :Aucune des perfs de ces trois tricheurs n'a été invalidée
Un régal
.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 26 October 2016 à 21h01
candide a écrit :- Ekaterina Volkova (RUS) 3è du 3 000 m steeple des JO de 2008 disqualifiée (déhydrochlorméthyltestostérone (turinabol).)
3.000 steeple women JO Pékin 2008
La 4è étant russe, ça ne devrait pas changer le tableau des médailles Par contre Habiba Ghribi passe de la 13è à la 12è place
Je suis d'ailleurs étonné qu'aucune perf de ces JO Pékin 2008 n'ait été retranscrite sur sa fiche SI-FFA alors que ses autres perfs de 2008 ont bien été retranscrites
Et pour les JO Londres 2012, elle figure toujours à tort sur sa fiche SI-FFA alors qu'elle est en réalité
Exactement la même coquille l'année d'avant aux Mondiaux de Daegu 2011 où elle figure de la finale sur sa fiche SI-FFA alors qu'elle est en réalité
Autres anomalies : pourquoi en 2009 est-elle mentionnée "HC" sur sa fiche SI-FFA pour ses perfs aux Jeux Med de Pescara (elle est en fait ) et en finale des Mondiaux de Berlin (elle est en fait 5è)
Le professeur ivalo, toujours prompt à venir nous donner des leçons, va devoir revoir sa copie Habiba Ghribi
Message modifié le Wednesday 26 October 2016 à 21h17 par candide
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 26 October 2016 à 21h19
candide a écrit :candide a écrit :- Ekaterina Volkova (RUS) 3è du 3 000 m steeple des JO de 2008 disqualifiée (déhydrochlorméthyltestostérone (turinabol).)
3.000 steeple women JO Pékin 2008
La 4è étant russe, ça ne devrait pas changer le tableau des médailles
Par contre Habiba Ghribi passe de la 13è à la 12è place
Je suis d'ailleurs étonné qu'aucune perf de ces JO Pékin 2008 n'ait été retranscrite sur sa fiche SI-FFA alors que ses autres perfs de 2008 ont bien été retranscrites
Et pour les JO Londres 2012, elle figure toujours à tort sur sa fiche SI-FFA alors qu'elle est en réalité
Autres anomalies : pourquoi en 2009 est-elle mentionnée "HC" sur sa fiche SI-FFA pour ses perfs aux Jeux Med de Pescara (elle est en fait ) et en finale des Mondiaux de Berlin (elle est en fait 5è)
Le professeur ivalo, toujours prompt à venir nous donner des leçons, va devoir revoir sa copie Habiba Ghribi
Oh que non mon cher Candide, je ne suis pas du genre à donner des leçons à tout bout de champ ! Mais tu admettras j'espère, que si tu ne m'avais pas repris il y a moins de 24 heures (avec juste raison, mais en te trompant ) je ne t'aurais fait aucune remarque ce soir.
Quant à la fiche d'Habiba Ghribi, elle a un club peut-être, c'est à eux de gérer ou de demander des modifications voire à l'athlète elle-même. Je m'occupe des athlètes de nationalité française. Je ne pense pas qu'Habiba ait une double nationalité. S'il y a des incongruités, c'est peut-être aussi que tout n'est pas paramétré correctement à la base dans le système informatique fédéral, et là il ne faut pas compter sur moi pour m'adresser à une charmante personne bornée qui ne voudra absolument rien entendre même quand c'est pour améliorer le système. Je te l'ai déjà dit. A chacun sa tâche !
jaime_sam
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Wednesday 26 October 2016 à 21h26
Lourdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :'(
EDIT : pour pas que Ivalo se sente encore accusé, je ne parlais pas de toi
Message modifié le Wednesday 26 October 2016 à 21h26 par jaime_sam
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 26 October 2016 à 22h03
jaime_sam a écrit :Lourdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :'(
EDIT : pour pas que Ivalo se sente encore accusé, je ne parlais pas de toi
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 27 October 2016 à 11h20
La fournée du matin (Communiqué du CIO à 11h13) :
- Kirill Ikonikov (RUS) 5è du marteau aux JO de 2012, disqualifié (déhydrochlorméthyltestostérone (turinabol))
- Dmitryi Starodubtsev (RUS) 4è de la perche des JO de 2012, disqualifié (déhydrochlorméthyltestostérone (turinabol)) (Mesnil devient finaliste)
Message modifié le Thursday 27 October 2016 à 11h22 par ivalo
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 17 November 2016 à 19h38
Bon, on va en remettre une petite couche :
- La Grecque Chrysopiyi Devitzi, qui avait terminé 3è du triple des JO de 2008 est disqualifiée (stanozolol).
- L'Ukrainienne Vita Palamar, cinquième de la hauteur des JO de 2008 est disqualifiée (Turinabol)
- La Russe Elena Slesarenko, quatrième du saut en hauteur des JO de 2008 est disqualifiée (Turinabol)
- L'Ukrainien Denys Yurchenko, troisième du saut à la perche des JO de 2008 est disqualifié ((Turinabol). Jérôme Clavier devient 6ème.
Je ne vous donne pas les lutteurs et autres haltérophiles (des deux sexes) qui sont dans le même wagon... Il y a seize sportifs dans le communiqué du CIO de ce jour.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 17 November 2016 à 19h44
ivalo a écrit :Bon, on va en remettre une petite couche :
...
Merci ivalo ! Oui résumons nous. Résultat du match :
Turinabol 3 : 1 stanozolol
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 17 November 2016 à 20h09
Chrysalide a écrit :ivalo a écrit : Bon, on va en remettre une petite couche :
...Merci ivalo ! Oui résumons nous. Résultat du match :
Turinabol 3 : 1 stanozolol
C'est triste et comique en même temps :
Je recopie ce que je viens de voir sur Wikipédia (qui n'est pas ma tasse de thé mais là c'est vérifié) :
La Russe Anna Chicherova remporte la médaille de bronze mais est finalement disqualifiée pour dopage le 6 octobre 2016. En conséquence, sa compatriote Yelena Slesarenko devrait recevoir la médaille. Mais le 17 novembre, Slesarenko est également disqualifiée de la compétition et la médaille semble être remise à l'Ukrainienne Vita Palamar (initiallement 5e mais qui à son tour est disqualifiée. Ce serait donc l'Américaine Chaunté Lowe, 6e, qui devrait récupérer cette médaille de bronze.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 17 November 2016 à 20h20
ivalo a écrit :C'est triste et comique en même temps :
Je recopie ce que je viens de voir sur Wikipédia (qui n'est pas ma tasse de thé mais là c'est vérifié) :
La Russe Anna Chicherova remporte la médaille de bronze mais est finalement disqualifiée pour dopage le 6 octobre 2016. En conséquence, sa compatriote Yelena Slesarenko devrait recevoir la médaille. Mais le 17 novembre, Slesarenko est également disqualifiée de la compétition et la médaille semble être remise à l'Ukrainienne Vita Palamar (initiallement 5e mais qui à son tour est disqualifiée. Ce serait donc l'Américaine Chaunté Lowe, 6e, qui devrait récupérer cette médaille de bronze.
Ca devient franchement compliqué à suivre
silvio
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Thursday 17 November 2016 à 21h40
le cyclisme pro des années 2000 ..lol...:
"Thomas Dekker, mon combat". C'est par ce titre que le coureur néerlandais, retraité depuis mars 2015, a intitulé sa biographie. Un livre dans lequel il revient sur sa carrière, et surtout sur le cyclisme des années 2000. Le vainqueur du Tour de Romandie 2007 raconte notamment comment, lors de son passage chez Rabobank, son coéquipier Michael Boogerd et lui se dopaient pendant le Tour de France 2007 : "Tous les jours nous prenons de la cortisone. Nous avons un certificat médical. Grâce à ça nous pouvons donner plus de nous-mêmes durant la course. Le jeudi avant le départ, nous sommes contrôlés par l'UCI. Mon taux d'hématocrite est de 45, celui de Michael de 50. Il est à la limite, les docteurs de l'équipe lui proposent de faire chaque matin une perfusion d'eau, cela permet de faire baisser l'hématocrite de deux ou trois points". Il n'a également pas caché qu'ils avaient fait appel à des prostituées, ..".
Des confessions révélatrices des années noires du cyclisme, pas forcément surprenantes, et qui ne s'arrêtent pas là.
Le natif de Dirkshorn ne s'est ainsi pas gêné pour soutenir son ancien coéquipier Michael Rasmussen, qui, alors en jaune, avait été exclu du Tour de France 2007. "Rasmussen a menti, et alors ? N'avons nous pas tous fait des choses qui était interdites ? Il a été intelligent. Il a utilisé un système à son avantage et ça a marché. Le dopage était partout. Dans notre équipe, dans les autres équipes. Quand vous vivez dans un monde absurde, vous finissez par trouver ça normal". Suspendu deux ans en mai 2010 suite à un contrôle positif à l'EPO remontant à 2007, Thomas Dekker a également avoué à l'hebdomadaire belge Humo qu'il était le coureur se cachant derrière le pseudonyme de "Luigi", qui figurait parmi les clients du sulfureux Docteur Fuentes. "Il m'a donné ce surnom, c'est moi et personne d'autre. Je suis entré en contact avec Fuentes via mon agent, Jacques Hanegraaf. Il m'a présenté à Fuentes et Luigi Cecchini", a-t-il déclaré, coupant ainsi court aux rumeurs y associant Fabian Cancellara. S'il craignait de voir son nom oublié, Thomas Dekker s'est au moins offert quelques jours de "gloire" avec cette autobiographie, qui laissera sans aucun doute un goût amer aux amoureux de ce sport.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 21 November 2016 à 15h48
Allez, c'est ma tournée :
- Oleksandre Drygol d'Ukraine (qualif du marteau aux JO de 2012) disqualifié Turinabol (ou, pour les intimes : déhydrochlorméthyltestostérone )
Signe particulier, Drygol avait 50 ans en 2012....
- Margaryta Tverdokhlib, Ukrainienne, qualif de la longueur aux JO de 2012 disqualifiée : Turinabol + Stanozolol
- Plus gros poisson : Yuliya Zaripova, Russie, vainqueur du 3 000 m steeple aux JO de 2012, disqualifiée : Turinabol