Et ca continue, encore et encore....

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2016 à 13h58

Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2016 à 14h46

Lalie a écrit :

SPE 15

Je ne comprends pas ton lien...

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2016 à 14h54

ivalo a écrit :

Lalie a écrit : SPE 15

SPÉ 15

Avec mes excuses !

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2016 à 15h27

Lalie a écrit :

ivalo a écrit : Lalie a écrit : SPE 15

SPÉ 15

Avec mes excuses !

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2016 à 15h42

Lalie a écrit :

... SPÉ 15...

Bizarre cette confusion : vu qu'il s'agit d'un athlète qui a gagné quelques courses qui ne sont quand même pas totalement ignorées des média, il serait bien surprenant qu'aucune photo de l'arrivée de ces courses n'existe

Après, qu'il y ait des erreurs d'attribution de classement dans les résultats du site fédéral, il faudrait être de mauvaise foi pour l'ignorer: depuis que je fréquente les réunions plénières de CNCHS, chaque année j'y vais de mon petit refrain pour signaler que les principes adoptés pour attribuer les performances à des athlètes dont le N° de licence n'est pas sur les résultats officiels (du moins ceux qui sont téléchargés à la FFA) sont la principale cause de ces erreurs Personne ne devrait être surpris par ce genre de situation

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2016 à 20h19

Darou a écrit :

Bizarre cette confusion : vu qu'il s'agit d'un athlète qui a gagné quelques courses qui ne sont quand même pas totalement ignorées des média, il serait bien surprenant qu'aucune photo de l'arrivée de ces courses n'existe

Tu sais il y a une athlète internationale de course en montagne qui a dans sa propre ligue une homonyme licenciée dans un autre club qui, comme elle, participe à des courses en montagne, des trails, des courses sur route, elles sont parfaitement identifiées dans leur région, et pourtant leurs perfs sont régulièrement mélangées.
Cette athlète globalise le tout et deux ou trois fois par an elle adresse à Yves Seigneuric et à moi-même un message commun pour faire le point sur ces salades ! Je ne veux pas jeter la pierre, mais je pense que certains qui rentrent les résultats ne font pas toujours les efforts de recherches qui dans ce cas précis sont aisées à mener.
Mais heureusement il y a des responsables très sérieux dans beaucoup de courses.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 September 2016 à 22h48

ivalo a écrit :

... Tu sais...

Oui, je sais et ce sera comme çà tant que les procédures de classement amèneront les classeurs à attribuer des performances à des athlètes dont l'identité n'est pas formellement vérifiée d'où mon petit couplet annuel à la CNCHS Mais apparemment, çà n'a pas l'air de choquer grand monde

DR

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2016 à 00h23

Darou a écrit :

ivalo a écrit : ... Tu sais...

Oui, je sais et ce sera comme çà tant que les procédures de classement amèneront les classeurs à attribuer des performances à des athlètes dont l'identité n'est pas formellement vérifiée d'où mon petit couplet annuel à la CNCHS Mais apparemment, çà n'a pas l'air de choquer grand monde

Mais quels sont les méthodes pour faire la verif dont vous parlez?
Un classeur peut se tromper :le nom,le prénom,l'année de naissance et le sexe sont des elements insufissant pour identifier un athlete.
Je prefere un classeur qui tente un regroupement quitte a se tromper qu'un classeur théorique qui l'est de nom mais en pratique ne fait pas le travail.
Le premier se trompera certainement ;le second non mais n'attribuera aucune perf juste!

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2016 à 07h48

ppraud a écrit :

Je prefere un classeur qui tente un regroupement quitte a se tromper qu'un classeur théorique qui l'est de nom mais en pratique ne fait pas le travail.

Bien entendu, mais ce que je trouve dommage dans l'exemple que je cite (et je ne parle pas d'autres cas) c'est que lorsqu'on est en équipe de France dans une spécialité avec un jury spécifique, dans sa propre région, qu'on est évidemment connu(e), des erreurs qui dépassent la dizaine annuellement soient commises au sein même de la région.
Un exemple (ou contre-exemple) : Myriam Soumaré l'internationale, avait (puisqu'elle a arrêté) dans son propre club une homonyme qui fait aussi du sprint et saute en longueur. Donc des disciplines très prisées dans une région on ne peut plus peuplée et bien il n'y avait que très rarement des erreurs de regroupement. Dans mon exemple précédent les officiels connaissent leur discipline (le hors stade) et les athlètes mais ça n'empêche pas les nombreuses erreurs. Voir ci-dessous : sept erreurs d'attribution en un peu moins de neuf mois.

Extrait d'un courrier reçu début juin :

Citation :

Vous serait-il possible d'enlever les références auxquelles je n'ai pas participer ?

En 2015, je n'ai pas participer :
- 22/08 : trail de Salen
- 13/09 : trail de Damprichard
- 18/10 : Nans sous sainte ann
-25/10 : semi marathon de Lausanne
-15/11 : marathon de Valence

En 2016, je n'ai pas participé :
-15/05 : montée du Poupet à Salins
- 3/04 : 10 km de Besançon

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 September 2016 à 23h14

ppraud a écrit :

... Je préfère un classeur qui tente un regroupement quitte a se tromper qu'un classeur théorique qui l'est de nom mais en pratique ne fait pas le travail.
Le premier se trompera certainement ;le second non mais n'attribuera aucune perf juste!

Il faudrait savoir si l'athlétisme doit être un sport rigoureux ou si on peut se contenter d'approximations: dans le premier cas, on ne peut attribuer une performance à un athlète que si on est certain que c'est bien lui qui l'a réalisée, dans le second cas, tout va bien, ne changeons rien Mais par contre, dans ce dernier cas on peut se demander à quoi sert tout le soin et toute la rigueur que mettent les jurys lorsqu'ils interviennent

Après, c'est quoi un classeur théorique Si c'est quelqu'un qui ne fait rien pour aller au devant de la vérité et laisse les choses en l'état, il peut se tromper par défaut, considérant l'auteur de la perf comme un homonyme de celui qui risque fort de l'avoir réalisée, mais il se trompe quand même moins que s'il attribue carrément la perf de n'importe qui portant le même nom à l'athlète auquel il pense au risque de l'attribuer à un homonyme qui n'a rien à voir

Les procédures d'enquêtes mises à la disposition des classeurs sont nombreuses et peuvent effectivement permettre d'attribuer un certain nombre de perfs à priori sans erreur mais le gros défaut du système est qu'il part du principe que l'athlète trouvé est le bon et que ce n'est qu'au cas où on s'aperçoit du contraire qu'on ne lui attribue pas la performance: par défaut il attribue alors que par défaut il devrait ne pas attribuer Avec un tel système on multiplie les chances de générer des erreurs De toute façon, si on n'attribue pas une performance à un coureur, on est quand même en droit de penser qu'il va s'en apercevoir (lui ou un dirigeant de son club) et signaler l'erreur: et là on pourra la lui attribuer sans risque

Bien entendu qu'il y a des classeurs qui font du meilleur travail que d'autres, mais lorsqu'on voit comment c'est fait globalement, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas suffisamment nombreux: sur une saison, je me suis amusé à compter les erreurs concernant les performances hors stade attribuées à mon club: çà dépassait les 30% Il y avait même parmi les heureux désignés des dirigeants qui n'avaient jamais eu que des licences "encadrement" RIDICULE L'année suivante çà s'est un peu amélioré (plus de 18%, quand même) Si on se contente de ce niveau de précision, je crois qu'il vaut encore mieux ne pas classer du tout

DR

Message modifié le Friday 9 September 2016 à 00h06 par Darou

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2016 à 21h08

Pour Pékin on poursuit avec la disqualification d'Abakumova (RUS) médaillée d'argent au javelot, Abitova sixième du 10 000m et Alexeev (séries du 400m) ... (source: communiqué de presse du CIO de ce soir)

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 06h14

ivalo a écrit :

ppraud a écrit :

Bien entendu, mais ce que je trouve dommage dans l'exemple que je cite (et je ne parle pas d'autres cas) c'est que lorsqu'on est en équipe de France dans une spécialité avec un jury spécifique, dans sa propre région, qu'on est évidemment connu(e), des erreurs qui dépassent la dizaine annuellement soient commises au sein même de la région.
Un exemple (ou contre-exemple) : Myriam Soumaré l'internationale, avait (puisqu'elle a arrêté) dans son propre club une homonyme qui fait aussi du sprint et saute en longueur. Donc des disciplines très prisées dans une région on ne peut plus peuplée et bien il n'y avait que très rarement des erreurs de regroupement. Dans mon exemple précédent les officiels connaissent leur discipline (le hors stade) et les athlètes mais ça n'empêche pas les nombreuses erreurs. Voir ci-dessous : sept erreurs d'attribution en un peu moins de neuf mois.

Extrait d'un courrier reçu début juin :

Citation :Vous serait-il possible d'enlever les références auxquelles je n'ai pas participer ?

En 2015, je n'ai pas participer :
- 22/08 : trail de Salen
- 13/09 : trail de Damprichard
- 18/10 : Nans sous sainte ann
-25/10 : semi marathon de Lausanne
-15/11 : marathon de Valence

En 2016, je n'ai pas participé :
-15/05 : montée du Poupet à Salins
- 3/04 : 10 km de Besançon

Lorsque l'on connait bien les athlètes (nos ref. de la CDH), voir par exemple un lanceur/sprinter/sauteur disputer un semi-marathon interpelle un petit peu. Où alors pour le fun...
En amont le n° de licence fait foi, mais il suffit d'un chiffre d'erreur de lecture/transcription/saisie par l'inscrit via le @ (voir aussi comment sont rédigés des bulletins d'inscription papier ayant fait cela 30 ans !!!) pour induire une erreur.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2016 à 10h45

ALAIN25 a écrit :

... Lorsque l'on connait bien les athlètes (nos ref. de la CDH), voir par exemple un lanceur/sprinter/sauteur disputer un semi-marathon interpelle un petit peu. Où alors pour le fun...
En amont le n° de licence fait foi, mais il suffit d'un chiffre d'erreur de lecture/transcription/saisie par l'inscrit via le @ (voir aussi comment sont rédigés des bulletins d'inscription papier ayant fait cela 30 ans !!!) pour induire une erreur.

Le problème, c'est que ce n'est pas uniquement comme çà que çà se passe: les classeurs qui s'occupent de ces compétitions n'ont pas forcément la connaissance de tous les coureurs et ils ont à leur disposition des outils informatiques inadéquats parce que le système accepte par défaut ce qu'il ne devrait accepter qu'après de vraies vérifications Certains s'en sortent bien parce qu'ils sont très rigoureux et, avec l'habitude, ont acquis une grande connaissance de très nombreux athlètes, d'autres laissent échapper beaucoup plus d'erreurs que la normale, d'où ce nombre incroyable d'anomalies dans les résultats

De toute façon, tous les athlètes n'auront jamais la même notoriété Il faudrait entre autres tenir compte du fait que les athlètes se déplacent: le classeur qui traite les résultats d'une course est généralement quelqu'un de la région où elle a lieu alors que les athlètes peuvent venir d'ailleurs (et forcément pour beaucoup d'entre eux ne pas être connus de lui): parmi les erreurs concernant mon club que je citais dans une intervention précédente, la grosse majorité concerne des manifestations dans d'autres régions que celle du club, ce qui signifie que dans chacun de ces cas, le classeur a répondu favorablement à l'attribution par le système d'une performance à un athlète dont il avait un maximum de chances de tout ignorer

DR

Message modifié le Wednesday 14 September 2016 à 10h54 par Darou

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2016 à 16h23

Chicherova disqualifiée de JO 2008, doit rendre sa médaille...
Dopée à la déhydrochlorméthyltestostérone (à vos souhaits !)
(Communiqué du CIO de 16 h 11 ce jour.)

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2016 à 16h30

ivalo a écrit :

Chicherova disqualifiée de JO 2008, doit rendre sa médaille...
Dopée à la déhydrochlorméthyltestostérone (à vos souhaits !)
(Communiqué du CIO de 16 h 11 ce jour.)

on nous aurait menti ?

bruno

silvio

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2016 à 20h00

Titre du lien

au Maroc aussi ca tombe ..

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2016 à 20h11

silvio a écrit :

Titre du lien

Un cadet ... c'est pire que ce que je croyais
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2016 à 20h58

lp2814 a écrit :

silvio a écrit : Titre du lien

Bof un cadet ca a 16 ans , et ca fait bien d'autres conneries déjà à cet age là (Bon un cadet sportif je te l'accorde ..y a du y avoir un bug quelque part dans sa "formation" ou a minima dans son accompagnement là )

.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2016 à 21h11

Eole a écrit :

lp2814 a écrit : silvio a écrit : Titre du lien

Bof un cadet ca a 16 ans , et ca fait bien d'autres conneries déjà à cet age là (Bon un cadet sportif je te l'accorde ..y a du y avoir un bug quelque part dans sa "formation" ou a minima dans son accompagnement là )

.

il y en a un bon venant du canada ( cf un autre sujet que je viens de créer )

tamalou spirit un état d'esprit

silvio

Voir plus

Date du message : Thursday 6 October 2016 à 21h46

desormais ca devient leur cadet de leur soucis..