http://spe15.fr/mohamed-hattouchi-controle-a-la-cera-a-linter-de-cross-de-lifa/
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Et ca continue, encore et encore....
Et ca continue, encore et encore....
Date du message : Monday 29 August 2016 à 10h11
Jérémy.
Date du message : Monday 29 August 2016 à 10h43
Heureusement ce n'est que l'athlétisme marocain qui est touché là, et ce n'est que du sport.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 29 August 2016 à 12h53
forumiste a écrit :Heureusement ce n'est que l'athlétisme marocain qui est touché là, et ce n'est que du sport.
Saint Denis Emotion, tu m'excuseras mais ce n'est pas marocain ça.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 30 August 2016 à 00h30
Sur sa fiche SI-FFA, seule sa perf aux LIFA de Chamarande est mentionnée "DQ", mais sa 34è place aux France du Mans et sa 2è place sur 3.000 steeple au 1er tour d'Interclubs à Franconville n'ont curieusement pas été invalidées ...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 1 September 2016 à 10h40
Eh bien, il y a du boulot ! Le palmarès des JO de 2008 est compètement chamboulé avec toutes les disqualifications que prononce quasi quotidiennement le CIO.
Pour aujourd'hui c'est BARIOS (CUB) deuxième du disque et FRANCIS (QAT) demi-finaliste du 100 m qui sautent.
Hier c'était FIROVA (RUS) 6è du 400 et deuxième du 4 x 400 qui était disqualifiée.
On avait déjà eu KOLODKO (RUS), la deuxième du poids, KAPACHINSKAYA (RUS) deuxième du 4 x 400 m, POGORELOV (RUS) quatrième du décathlon, YUSHKOV (RUS) dixième du poids, CHERMOSHANSKAYA (RUS) huitième du 200 et championne olympique du 4 x 100, KRYVITSKI (BLR) qualif du marteau, PYATNYTSYA(UKR) deuxième du javelot, tous ceux là doivent rendre leur médaille (pour ceux qui en avaient obtenu) et sont tous disqualifiés de leur épreuve de même que les relais dans lesquels ils concouraient.
Et j'ai dû en zapper quelques uns...
Date du message : Thursday 1 September 2016 à 13h05
ivalo a écrit :Eh bien, il y a du boulot ! Le palmarès des JO de 2008 est compètement chamboulé avec toutes les disqualifications que prononce quasi quotidiennement le CIO.
Pour aujourd'hui c'est BARIOS (CUB) deuxième du disque et FRANCIS (QAT) demi-finaliste du 100 m qui sautent.
Hier c'était FIROVA (RUS) 6è du 400 et deuxième du 4 x 400 qui était disqualifiée.
On avait déjà eu KOLODKO (RUS), la deuxième du poids, KAPACHINSKAYA (RUS) deuxième du 4 x 400 m, POGORELOV (RUS) quatrième du décathlon, YUSHKOV (RUS) dixième du poids, CHERMOSHANSKAYA (RUS) huitième du 200 et championne olympique du 4 x 100, KRYVITSKI (BLR) qualif du marteau, PYATNYTSYA(UKR) deuxième du javelot, tous ceux là doivent rendre leur médaille (pour ceux qui en avaient obtenu) et sont tous disqualifiés de leur épreuve de même que les relais dans lesquels ils concouraient.
Et j'ai dû en zapper quelques uns...
Rien que ça ...
Quelle drôle d'époque quand même
.
Date du message : Thursday 1 September 2016 à 13h45
Eole a écrit :ivalo a écrit : Eh bien, il y a du boulot ! Le palmarès des JO de 2008 est compètement chamboulé avec toutes les disqualifications que prononce quasi quotidiennement le CIO.
Et j'ai dû en zapper quelques uns...Rien que ça ...
Quelle drôle d'époque quand même.
Oui... Mais on s'y attendait quand même un peu dans la mesure où il est désormais possible de ré-examiner les échantillons d'un passé relativement proche (ou lointain, selon son âge... )
Tu te rends compte de ce qu'il serait arrivé si cela avait été possible pour les fioles issues des championnats internationaux divers des années 80 et 90 ? Et le boulot d'ivalo ?
Je ne sais d'ailleurs pas quel émoticon mettre à la fin de ma phrase : ou
... Les deux sans doute...
Message modifié le Thursday 1 September 2016 à 13h48 par philathle
Date du message : Thursday 1 September 2016 à 13h48
Et encore, on ne garde les flacons que 10 ans.
Sinon, je crois que certains héros du passé tomberaient aussi.
Moi je m'en rappelle d'un qui avait des bagues aux dents à 35 ans et qui gagnait tout en sprint. Même s'il était beau à voir courir, je suppose qu'il était aidé comme beaucoup.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 1 September 2016 à 14h05
Girondin33 a écrit :Moi je m'en rappelle d'un qui avait des bagues aux dents à 35 ans et qui gagnait tout en sprint. Même s'il était beau à voir courir, je suppose qu'il était aidé comme beaucoup.
Ou certaines à 28 et 29 ans...
Date du message : Thursday 1 September 2016 à 16h03
Pour la lanceuse de disque cubaine Yarelys Barrios, ça va être difficile de rendre la médaille... elle l'a vendue sur eBay...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 1 September 2016 à 16h43
carfu a écrit :Pour la lanceuse de disque cubaine Yarelys Barrios, ça va être difficile de rendre la médaille... elle l'a vendue sur eBay...
Pfffffff ! J'ai assez de mal à concevoir ça... !
Peuit-être estimait-elle (à juste raison) qu'elle ne la méritait pas.
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Friday 2 September 2016 à 06h19
ivalo a écrit :carfu a écrit : Pour la lanceuse de disque cubaine Yarelys Barrios, ça va être difficile de rendre la médaille... elle l'a vendue sur eBay...
Peuit-être estimait-elle (à juste raison) qu'elle ne la méritait pas.
Peut-être qu'entre temps ceux/celles qui étaient derrière se sont fait prendre aussi ? On va finir comme avec le Tour de France où il a fallu aller chercher le 6e... 7e...propre !
Date du message : Friday 2 September 2016 à 08h09
ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit : carfu a écrit : Pour la lanceuse de disque cubaine Yarelys Barrios, ça va être difficile de rendre la médaille... elle l'a vendue sur eBay...
Peuit-être estimait-elle (à juste raison) qu'elle ne la méritait pas.Peut-être qu'entre temps ceux/celles qui étaient derrière se sont fait prendre aussi ? On va finir comme avec le Tour de France où il a fallu aller chercher le 6e... 7e...propre !
Mmmmmm, le Tour de France a fait beaucoup mieux: pas d'attribution de victoire de 1999 à 2005 inclus (et Amstrong aurait eu la nationalité russe c'eut été encore plus simple )
.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 2 September 2016 à 08h32
Il y a tout de même deux poids deux mesures dans les décisions du CIO.
Pour 2008 une Russe du 4 x 100 m est dopée : on disqualifie le relais. Logique même si c'est injuste pour les trois autres.
Pour 2000 une Américaine du 4 x 100 m est dopée : on ne disqualifie pas le relais (mais l'athlète (Marion Jones) est disqualifiée pour ses épreuves individuelles)
(N.B. S'il y avait une unité de décisions, les Français ne serait plus bredouille de ces JO 2000 )
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Friday 2 September 2016 à 08h51
ivalo a écrit :Il y a tout de même deux poids deux mesures dans les décisions du CIO.
Pour 2008 une Russe du 4 x 100 m est dopée : on disqualifie le relais. Logique même si c'est injuste pour les trois autres.
Pour 2000 une Américaine du 4 x 100 m est dopée : on ne disqualifie pas le relais (mais l'athlète (Marion Jones) est disqualifiée pour ses épreuves individuelles)
(N.B. S'il y avait une unité de décisions, les Français ne serait plus bredouille de ces JO 2000)
Si ça continue avec nos 42 médailles de 2016 nous allons être à la ramasse avec ce que l'on peut récupérer de 2012...2008...les dirigeants ne pourront plus avoir "le bout tout rouge" de satisfaction.
Date du message : Friday 2 September 2016 à 08h55
ALAIN25 a écrit :Bah... Suffira d'attendre encore 7 ou 8 ans...Si ça continue avec nos 42 médailles de 2016 nous allons être à la ramasse avec ce que l'on peut récupérer de 2012...2008...les dirigeants ne pourront plus avoir "le bout tout rouge" de satisfaction.

bruno
Membre historique
Date du message : Friday 2 September 2016 à 08h59
ALAIN25 a écrit :oui mais 73 dans 8 ans.... dont 33 en or...ivalo a écrit : Il y a tout de même deux poids deux mesures dans les décisions du CIO.
(N.B. S'il y avait une unité de décisions, les Français ne serait plus bredouille de ces JO 2000)
Si ça continue avec nos 42 médailles de 2016 nous allons être à la ramasse avec ce que l'on peut récupérer de 2012...2008...les dirigeants ne pourront plus avoir "le bout tout rouge" de satisfaction.
bruno
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 2 September 2016 à 19h00
ALAIN25 a écrit :... avoir "le bout tout rouge" de satisfaction.
Tout un programme, à ce que je vois
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Date du message : Friday 2 September 2016 à 19h09
ivalo a écrit :Il y a tout de même deux poids deux mesures dans les décisions du CIO.
Faut peut être considérer qu'on a franchi un palier surtout (dans le dopage et sa perception collective) .
En attendant les suspensions à vie des le premier contrôle positif (???)
.