Refus de contrôles anti-dopage inopinés


Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 11h30


De la part d'un(e) grand(e) athlète français(e)...
Il s'agit d'une rumeur "fondée", quelqu'un doit bien être au courant
Si ça s'avèrait vrai je serais vraiment très très déçu ...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 13h33


lp2814 a écrit :

De la part d'un(e) grand(e) athlète français(e)...
Il s'agit d'une rumeur "fondée", quelqu'un doit bien être au courant
Si ça s'avèrait vrai je serais vraiment très très déçu ...

Pas au courant pour ma part, et je ne vais pas absolument chercher à l'être... De toute façon, si il y a quelque chose on le saura bien à un moment ou à un autre...

De manière plus générale j'avoue qu'en prenant de l'âge je deviens un peu fataliste et qu'en plus je n'ai plus l'enthousiasme un peu béat de mes années de jeunesse devant le sport et les sportifs de haut niveau ! Alors déçu, oui je pourrais toujours l'être si certain(e)s se faisaient prendre par la patrouille, mais finalement pas si surpris que cela non plus...

Finalement, sans être complètement aigri ni partisan du "tous pourris" ou des complots "On nous cache tout, on nous dit rien", je préfère attendre que l'information arrive jusqu'à moi...

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 14h01


lp2814 a écrit :

De la part d'un(e) grand(e) athlète français(e)...
Il s'agit d'une rumeur "fondée", quelqu'un doit bien être au courant
Si ça s'avèrait vrai je serais vraiment très très déçu ...

Tu en as trop dit ou pas assez

Pour les poissons d'avril, tu as 3 jours de retard

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 15h06


"
Thierry Vildary
‏ @thierryvildary

Exlu- ⁦@stade2⁩ ⁦@toutlesport⁩- Selon sources multiples- une athlète française médaillée longues distances refuse 1 contrôle inopiné ⁦@AFLD_France⁩ semaine dernière à Ifrane au Maroc. Interpellée dans la rue elle aurait refusé de se soumettre aux contrôleurs"

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 15h34


lp2814 a écrit :

"
Thierry Vildary
‏ @thierryvildary

Exlu- ⁦@stade2⁩ ⁦@toutlesport⁩- Selon sources multiples- une athlète française médaillée longues distances refuse 1 contrôle inopiné ⁦@AFLD_France⁩ semaine dernière à Ifrane au Maroc. Interpellée dans la rue elle aurait refusé de se soumettre aux contrôleurs"

Pas difficile de savoir de qui il pourrait s'agir,mais attendons d'en savoir plus....
Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 16h31


Sans vouloir prendre forcément la défense, ce type d'athlète est soumis à géolocalisation quotidienne.
Donc 'interpellée dans la rue" me choque.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 16h42


niquo a écrit :

Sans vouloir prendre forcément la défense, ce type d'athlète est soumis à géolocalisation quotidienne.
Donc 'interpellée dans la rue" me choque.

Ce terme est étrange et cette façon de faire est-elle prévue?
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 16h47


niquo a écrit :

Sans vouloir prendre forcément la défense, ce type d'athlète est soumis à géolocalisation quotidienne.
Donc 'interpellée dans la rue" me choque.

Oui finalement avec cette dépêche un peu laconique, on ne sait pas grand chose de l'affaire, ni des circonstances... Si on lui a demandé de faire le contrôle alors qu'elle allait tranquillement faire ses courses chez les commerçants du coin, ou si elle jouait à cache-cache avec les contrôleurs depuis le début de la journée, pour ne prendre que deux cas extrêmes...
Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 16h48


niquo a écrit :

Sans vouloir prendre forcément la défense, ce type d'athlète est soumis à géolocalisation quotidienne.
Donc 'interpellée dans la rue" me choque.

ça m'a choqué également, normalement c'est plus cadré que ça. Par contre, si ça s’avérait vrai je serais choqué / déçu, ce qui n'est pas tout le cas de tout le monde apparemment (sur une célèbre page FB de nombreux commentaires du type "On sait tres bien qui sait ce n'est une exclu" ou encore "franchement ce n'est pas une surprise"
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 16h51


lp2814 a écrit :

Par contre, si ça s’avérait vrai je serais choqué / déçu, ce qui n'est pas tout le cas de tout le monde apparemment (sur une célèbre page FB de nombreux commentaires du type "On sait tres bien qui sait ce n'est une exclu" ou encore "franchement ce n'est pas une surprise"

Bah tu sais les commentaires sur les réseaux sociaux, c'est malheureusement souvent du grand n'importe quoi, un défouloir permanent, qui plus est par des gens qui n'y connaissent pas forcément grand chose, parfois rien du tout !
Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 16h56


philathle a écrit :

Bah tu sais les commentaires sur les réseaux sociaux, c'est malheureusement souvent du grand n'importe quoi, un défouloir permanent, qui plus est par des gens qui n'y connaissent pas forcément grand chose, parfois rien du tout !

Je suis tout à fait d'accord là-dessus. Si ça s'avère vrai (et que l'athlète en question est bien celle à laquelle on pense) moi ça me donnerait plus envie de pleurer que de dire "oh bah c'était prévisible", mais bon chacun sa vision des choses

Message modifié le jeudi 4 avril 2019 à 16h57 par lp2814

Message

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 19h52


Article du Monde

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/04/04/dopage-la-meilleure-marathonienne-francaise-evite-les-controleurs-au-maroc_5445824_3242.html

Message modifié le jeudi 4 avril 2019 à 20h06 par cross4hsteeple

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 19h58


Message modifié le jeudi 4 avril 2019 à 20h09 par candide

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 21h07


En tout cas son entraîneur Samir Dahmani et l'AFLD n'ont de toute évidence pas assisté à la même scène ...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 21h51


Si elle était au Maroc, c'était surement à Ifrane... et on sait ce qu'il se passe à Ifrane. Le club d'Alès paraît pour un club de Bisounours à côté

Puis franchement si c'est vérifié et qu'à un quelconque moment elle s'est dopée, mais bordel je serai le premier à la détester pour ne pas dire +... Zurich 2014, le 10000m avec Traby et ce qu'il s'en est suivi, elle ne s'en souvient pas ??? Puis accessoirement, sa carrière sera morte... ainsi que celle de Samir Dahmani sans aucun doute. Mais ce ne sont que des suppositions, rien n'est encore vérifié.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2019 à 07h30


schpountz a écrit :

Si elle était au Maroc, c'était surement à Ifrane... et on sait ce qu'il se passe à Ifrane. Le club d'Alès paraît pour un club de Bisounours à côté

Puis franchement si c'est vérifié et qu'à un quelconque moment elle s'est dopée, mais bordel je serai le premier à la détester pour ne pas dire +... Zurich 2014, le 10000m avec Traby et ce qu'il s'en est suivi, elle ne s'en souvient pas ??? Puis accessoirement, sa carrière sera morte... ainsi que celle de Samir Dahmani sans aucun doute. Mais ce ne sont que des suppositions, rien n'est encore vérifié.

Tout coupable est présumé innocent. Attendons la suite, si cela s'avère fondé son capital sympathie (photos avec son enfant, en faisant même un peu trop pour l'image de marque... ) s'écroule et adieu veaux vaches cochons partenaires...
Etant sur la liste cible ALFD on a obligation d'être propre ou alors quitter le monde fédéral et faire du loisir.
Tout ça pour ça !

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2019 à 10h57


schpountz a écrit :

Si elle était au Maroc, c'était surement à Ifrane... et on sait ce qu'il se passe à Ifrane. Le club d'Alès paraît pour un club de Bisounours à côté

Puis franchement si c'est vérifié et qu'à un quelconque moment elle s'est dopée, mais bordel je serai le premier à la détester pour ne pas dire +... Zurich 2014, le 10000m avec Traby et ce qu'il s'en est suivi, elle ne s'en souvient pas ??? Puis accessoirement, sa carrière sera morte... ainsi que celle de Samir Dahmani sans aucun doute. Mais ce ne sont que des suppositions, rien n'est encore vérifié.

Peux-tu préciser "ce qui se passe à Ifrane" et me rafraîchir la mémoire STP,
Merci.
Pas de réaction de la FFA pour le moment....

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2019 à 11h20


philathle a écrit :

Bah tu sais les commentaires sur les réseaux sociaux, c'est malheureusement souvent du grand n'importe quoi, un défouloir permanent, qui plus est par des gens qui n'y connaissent pas forcément grand chose, parfois rien du tout !

Sans rire...vous n'aviez aucun doute ?
Vous tombez tous des nues ou vous faîtes semblant ?
Il y a des entraîneurs de demi - fond sur le forum ? rien ne vous a jamais choqué ?

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2019 à 12h39


coachsdave2 a écrit :
philathle a écrit :

Bah tu sais les commentaires sur les réseaux sociaux, c'est malheureusement souvent du grand n'importe quoi, un défouloir permanent, qui plus est par des gens qui n'y connaissent pas forcément grand chose, parfois rien du tout !

Sans rire...vous n'aviez aucun doute ?
Vous tombez tous des nues ou vous faîtes semblant ?
Il y a des entraîneurs de demi - fond sur le forum ? rien ne vous a jamais choqué ?

Je ne suis pas entraîneur, mais je tombe un peu des nues, je l'avoue. Qu'est-ce qui aurait du me choquer?

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2019 à 13h07


un cocktail désormais bien connu :
- variations de niveau de performance anormales

- disparitions (à l'étranger bien entendu) - réapparitions (avec grosse perf à la clé bien entendu)

- entourage discutable (Ghezielle, Rosa etc). On n'a pas certaines fréquentations par hasard…

- stages à Ifrane...

- flou sur qui l'entraîne vraiment…

N'en déplaise à beaucoup, le dopage ne touche pas que des gens avec des faciès patibulaires, il peut sévir sous des traits charmants et une humeur affable…

maintenant on est bien d'accord que pour le moment la présomption d'innocence doit primer...mais que l'AFLD l'ait ciblé n'est pas étonnant...il y a bien longtemps que beaucoup se posent des questions.

Message modifié le vendredi 5 avril 2019 à 13h11 par coachsdave2