Refus de contrôles anti-dopage inopinés


Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 09h34


Ca m'arrive souvent de modifier des messages pour rectifier des erreurs de mise en forme, de quote, ou autres. Mais sans rien changer au contenu je vous rassure ^^

Sinon pour Montel, je ne retiendrai qu'une phrase : "Il n'y a pas de performance si il n'y a pas de dopage".... Rien d'autre à dire.
Ah si, d'après lui se doper c'est juste une simple tricherie comme essayer de gratter un point en regardant la réponse sur son voisin durant une interro...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 09h56


lp2814 a écrit :

Diniz exprime sur les réseaux sociaux sa déception et demande de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

ce qui est plutot marrant la c'est que tout les athlètes de haut niveau notamment demi fondu sont obligé de se justifier et dire qu'ils sont propre via leur réseaux sociaux

tamalou spirit un état d'esprit

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 10h50


tamalou a écrit :
lp2814 a écrit :

Diniz exprime sur les réseaux sociaux sa déception et demande de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

ce qui est plutot marrant la c'est que tout les athlètes de haut niveau notamment demi fondu sont obligé de se justifier et dire qu'ils sont propre via leur réseaux sociaux


Y compris ceux qui ne le sont pas forcément

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 11h03


schpountz a écrit :

Sinon pour Montel, je ne retiendrai qu'une phrase : "Il n'y a pas de performance si il n'y a pas de dopage".... Rien d'autre à dire.
Ah si, d'après lui se doper c'est juste une simple tricherie comme essayer de gratter un point en regardant la réponse sur son voisin durant une interro...

Je n'ai pas entendu l'intervention de Patrick Montel, donc pour l'instant je n'en dirai rien de particulier sur le fond. Sur la forme c'est évidemment pour le moins maladroit, mais plus généralement je me méfie toujours des citations mises en exergue, mais retirées du contexte général du tout.
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 11h14


La réponse de K.Mayer à P.Montel.
Lien

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 11h14


Mexico68 a écrit :

La réponse de K.Mayer à P.Montel.
Lien

Content Candide?

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 12h02


Mexico68 a écrit :

Content Candide?

Merci Mexico68

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 13h44


tamalou a écrit :
lp2814 a écrit :

Diniz exprime sur les réseaux sociaux sa déception et demande de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

ce qui est plutot marrant la c'est que tout les athlètes de haut niveau notamment demi fondu sont obligé de se justifier et dire qu'ils sont propre via leur réseaux sociaux

Ćest pas faux. Y a des images collectives a ne pas trop ternir, une petite indignation de circonstance ca mange pas de pain, quand bien meme les propos tenus valent bien ceux de Montel sur le sujet.
Sacree Clemence quand meme. Tellement mims l'ete dernier a Berlin

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 15h47


philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Sinon pour Montel, je ne retiendrai qu'une phrase : "Il n'y a pas de performance si il n'y a pas de dopage".... Rien d'autre à dire.
Ah si, d'après lui se doper c'est juste une simple tricherie comme essayer de gratter un point en regardant la réponse sur son voisin durant une interro...

Je n'ai pas entendu l'intervention de Patrick Montel, donc pour l'instant je n'en dirai rien de particulier sur le fond. Sur la forme c'est évidemment pour le moins maladroit, mais plus généralement je me méfie toujours des citations mises en exergue, mais retirées du contexte général du tout.

La vidéo...... Bon courage, j'ai pas réussi à aller au bout.

Au passage il a été convoqué cet après midi par sa direction. Enfin le soulagement que tant de françaises et français attendent ???

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le lundi 8 avril 2019 à 15h49 par schpountz

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 16h12


schpountz a écrit :

Bon courage, j'ai pas réussi à aller au bout...

Le plus important est que tu aies pu aller jusqu'au bout hier de ton semi-marathon Grenoble-Vizille, 122è sur 2048 classés, 117è masculin sur 1440, 65è SEM sur 658, en 1h37'06'', à la vitesse moyenne de 13,59 km/heure. Bravo schpountz

Message modifié le lundi 8 avril 2019 à 16h23 par candide

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 16h25


candide a écrit :
schpountz a écrit :

Bon courage, j'ai pas réussi à aller au bout...

Le plus important est que tu aies pu aller jusqu'au bout hier de ton semi-marathon Grenoble-Vizille, 122è sur 2048 classés, 117è masculin sur 1440, 65è SEM sur 658, en 1h37'06'', à la vitesse moyenne de 13,59 km/heure. Bravo schpountz


Surprenant, ne t'étonnes pas si des contrôleurs sonnent à ta porte cette semaine

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 16h51


lp2814 a écrit :
candide a écrit :
schpountz a écrit :

Bon courage, j'ai pas réussi à aller au bout...

Le plus important est que tu aies pu aller jusqu'au bout hier de ton semi-marathon Grenoble-Vizille, 122è sur 2048 classés, 117è masculin sur 1440, 65è SEM sur 658, en 1h37'06'', à la vitesse moyenne de 13,59 km/heure. Bravo schpountz


Surprenant, ne t'étonnes pas si des contrôleurs sonnent à ta porte cette semaine

Zut je comptais garder cela secret pour un questionnaire. Tant pis ^^ Première fois de ma vie que je cours plus de 18km... Mes jambes n'ont vraiment pas apprécié, ni mon derrière de genou droit. Mais l'ambiance était chouette. Si tout allait bien j'aurai du finir dans les 40ème autour des 1h30 (un gars avec qui je m'entraîne et dont on a à peu près le même niveau a fini juste en dessous des 1h30).
Juste, faites attention aux temps d'athlètes que vous pourriez connaître, déjà c'était un 22km et non un semi et il y a 310m de dénivelé, réparti en gros sur 6km.

Enfin voila voila, ce fût un long dimanche de lente agonie et la préparation pour le Triathlon Long de l'Alpe d'Huez se poursuit ^^

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 17h25


schpountz a écrit :

Première fois de ma vie que je cours plus de 18km... Mes jambes n'ont vraiment pas apprécié, ni mon derrière de genou droit.

Aie... Si les contrôleurs t'abordent dans la rue cette semaine, tu auras du mal à les semer...
Message

syl22-00
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 17h35


schpountz a écrit :

Au passage il a été convoqué cet après midi par sa direction. Enfin le soulagement que tant de françaises et français attendent ???

Sinon ça va être tendu les interviews à Doha, vu les réactions des athlètes...

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 18h25


philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Sinon pour Montel, je ne retiendrai qu'une phrase : "Il n'y a pas de performance si il n'y a pas de dopage".... Rien d'autre à dire.
Ah si, d'après lui se doper c'est juste une simple tricherie comme essayer de gratter un point en regardant la réponse sur son voisin durant une interro...

Je n'ai pas entendu l'intervention de Patrick Montel, donc pour l'instant je n'en dirai rien de particulier sur le fond. Sur la forme c'est évidemment pour le moins maladroit, mais plus généralement je me méfie toujours des citations mises en exergue, mais retirées du contexte général du tout.

Depuis longtemps... l'IAAF et toutes les fédérations auraient du faire preuve de fermeté exemplaire dans les sanctions avec ce nouvel avatar régalant les médias(1).... (rappel du mec sur 100m EXCLU... des JO 88 à nouveau positif 2/3 ans plus tard ! Sans oublier les athlètes russes, toi tu viens, toi tu viens pas... ) on en serait peut-être pas là malheureusement. Le business engrangé (et non restitué faut pas déconner !) prend le pas sur le côté "propret". Tricheur le sportif en général semble s'en fiche. Triste pour le sport olympique n°1, pour combien de temps ?

(1) lequel a parlé de ce jeune cadet à la perche ?

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 19h03


schpountz a écrit :

La vidéo...... Bon courage, j'ai pas réussi à aller au bout.

Au passage il a été convoqué cet après midi par sa direction. Enfin le soulagement que tant de françaises et français attendent ???

Y'a de l'exagération dans les propos de Montel et je peux comprendre que les athlètes "cleans" se soient senti attaqués et ne soient pas contents.
Pour moi c'est juste de la maladresse et on a vite fait de lyncher quelqu'un pour un oui ou pour un non.

En attendant voici quelques noms de cas avérés juste pour ces dernières années. Uniquement pour le demi fond et UNIQUEMENT les français.
Faut aussi savoir enlever la paille qu'on a dans les yeux.

Rappel des faits dans l'Equipe

Fouad Chouki
Stéphane Desaulty
Latifa Essarokh
Florent Lacasse
Khalid Zoubaa
Hind Dehiba
Bouchra Ghezielle
Julie Coulaud
Nour-Eddine Gezzar
Hassan Hirt
Laila Traby
Sofiane Selmouni

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 19h21


Je ne suis pas surpris vous vous en doutez.
Je suis déçu.
Et je suis assez d’accord avec les propos de Montel, comme quoi...

Kevin Mayer doit faire attention et être bien bien sur de ne pas se faire choper pour tenir des propos pareils

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 19h32


schpountz a écrit :

Au passage il a été convoqué cet après midi par sa direction. Enfin le soulagement que tant de françaises et français attendent ???

Patrick Montel ne sera pas dimanche au micro de France 3 au Marathon de Paris

leparisien.fr 08/04/2019

Message modifié le lundi 8 avril 2019 à 19h33 par candide

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 20h27


candide a écrit :

Patrick Montel ne sera pas dimanche au micro de France 3 au Marathon de Paris

leparisien.fr 08/04/2019

Du grand nimporte quoi !
Il a dit quoi exactement ? Il a tenu des propos violents, racistes ? Au pire il a dit une connerie dans la passion de l'athlétisme qu'on lui connait tous.
Il a posé cette question « Est-ce que c’est l’athlète lui-même qui est responsable du dopage ou est-ce que c’est un système qui conduit l’athlète à se doper ? »
Et donc sa hiérarchie lui interdit l'antenne. Tu ne commentera pas dimanche prochain, on doit pas parle de ça, c'est sale ! Pan sur les doigts et retourne à ta place !
C'est la maternelle

Cette société moraliste va réussir à fermer la bouche à tous ceux qui voudront exprimer une opinion différente de la majorité sous une apparence bien pensante et bien propre sur elle. Désolé mais la vraie violence et la vraie bêtise n'est pas forcément là ou l'on pense...

Enfin bref ! Ca fera plaisir à tous ceux qui n'ont jamais rien fait de leur vie et qui balancent des insultes sur les réseaux sociaux à ceux qui font eux des choses et s'exposent sans pseudonyme et visage découvert.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 20h30


J'ai visionné la vidéo de Patrick Montel (en entier !) et finalement c'est un peu ce que je pensais. Je ne vais pas me faire que des amis ici ( ), mais au delà de la forme qui me paraît parfois maladroite, sur le fond, même si je ne suis pas d'accord sur tout, je pourrais personnellement reprendre beaucoup de ce qu'il pense.

Son erreur a été de faire cette vidéo dans l'émotion (il doit personnellement apprécier Clémence Calvin), et aussi visiblement dans l'improvisation. Alors certains de ses propos (pourtant souvent cadrés, il répète plusieurs fois qu'il ne cautionne pas le dopage, que tous ne sont certainement pas dopés et que les sanctions sont normales) ont pu blesser et énerver des athlètes, je le comprends, mais pour le coup la réponse de Kévin Mayer me paraît bien pire, très virulente et même insultante personnellement. S'est-il senti visé quand Montel dit "Peut-on battre un record du monde sans dopage ? Je ne sais pas", ou a t-il été vexé quand Montel dit qu'il n'y a que Stéphane Diagana et Bernard Faure dont il est certain qu'ils ne se sont jamais dopés ? En tout cas, sa réaction est quand même bien plus violente que les propos de Montel qui ne l'a accusé de rien et ne pensait sans doute même pas à lui.

Patrick Montel est un émotif et un affectif. Il parle souvent sans calculer, ce qui est évidemment une erreur, et encore plus aujourd'hui quand on s'exprime publiquement, et surtout sur les réseaux sociaux où l'on ne cherche QUE la polémique en se foutant pas mal des échanges de fond. Malheureusement Kévin Mayer répond cash au premier degré en éludant le fond.