debutantnullisime a écrit :dsl je n'avais pas vu qu'il y avait un poste pour se présenter.
guillaume, 25 ans,bordeaux.
neo-neo-amateur-debutant :)
jamais couru de ma vie (à part pour aller au lycée quand j'étais en retard)...
je suis adepte du sport-tv.
jai commencé à courir "aujourdhui"...
1er 400 de ma vie: 1 min 35...10 min pour récupérer...
je suis sur ce site pour avoir des infos pour progresser...cf mon topic dans la rubrique coach. d'ailleur si vous pouvez m'aider ça serait sympa :)
je ne suis PAS un troll
Bienvenue ici !
Avant tout, ce qui compte ce ne sont pas les performances mais le plaisir de courir sauter, marcher, lancer... Le plaisir de faire quelque chose de son corps, de sentir qu'on est mieux dans sa peau, dans sa tête. mais ça ne vient pas d'un coup de baguette magique, il faut une certaine persévérance. Après si l'envie de faire des perfs est là, dans n'importe quel club tu trouveras des entraîneurs pour te conseiller. Ce sera beaucoup plus efficace que tous les conseils écrits que l'on pourrait te donner. Rapproche toi d'un club, sauf exception il y en a pas trop loin de chez toi et ne cherche pas à te comparer aux autres. Tous n'ont pas le même passé sportif, les mêmes aptitudes.
Je te dis tout ça car j'en suis convaincu bien que n'ayant pas de club à proximité (j'habite sur une île), je suis un passionné des performances pour lesquelles je passe des heures quotidiennes à classer depuis des décennies.
Mais le plaisir doit demeurer le maître mot !