Présentons-nous..... A lire impérativement


Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 3 août 2013 à 20h21


Missa a écrit :

La prochaine présentation a la pression, elle marquera le 1000e message de ce post.

Eole, Ivan donc et vraix-faux nouveau du forum .
Francilien, spé demi-fond, entraineur ecole athle depuis 2-3 ans, hors stade a venir et à l'arret athletique à titre personnel sur blessure

Ex membre de la CDH, pour corroborer la rumeur que cette commission fonctionne effectivement à la pression , une Eki bien fraiche fera l'affaire pour moi et ce 1000e message

J'ajoute que ce petit chapitre "présentation" prendrait encore plus de saveur si chacun pouvait désigner son suivant à la présentation : je choisis donc Merlu pour ma part ;)

(en espérant que le post soit visible aussi du plus grand nombre)

Message modifié le dimanche 4 août 2013 à 10h11 par Eole

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 4 août 2013 à 16h36


Bien, je me plie volontiers à cette nouvelle présentation, la première ayant été très brève. Accrochez vos ceintures mais je vous dispense quand même d'un CV de 3 pages que j'ai fini par rédiger à force d'harcèlement pour obtenir une médaille jeunesse et sports (pour celle d'or, ils peuvent se brosser).
Allez j'y vais de mon égo, je n'aime pas mais ça ne fait pas de mal
Gilbert Rosillo 67 ans domicilié à Villeurbanne, retraité depuis 2006, en CFC d'où mon pseudo depuis 2001. cfc = congé de fin de carrière à 55 ans alias pré-retraite chez France Télécom
Licencié à l'EA Centre Isère, club dont j'étais secrétaire jusqu'en décembre 2012, mois de mon remplacement officiel.
Membre de la CDH au sein de laquelle je gère en particulier le suivi des prestations internationales des jeunes dans les championnats, le dictionnaire masculins de l'athlétisme français, des implications dans les listes Athlérama (rien à voir avec les fonctions CDH). Début dans les statistiques (au niveau régional "classement des clubs") en 1973, à la CCD en 1984 comme correspondant régional, président de la CDM durant 5 ans.
Début en athlétisme en 1960 (minime 2) grâce à mon prof de gym alors entraîneur de l'équipe de foot d'Aubenas "va voir le club d'athlétisme, tu y auras ta place" (je n'aimais pas le foot et ça n'a pas changé). D'abord crossman, puis sprinteur et enfin lanceur de niveau régional.
Entraîneur en 1972 jusqu'en 1981 à l'ASPTT Grenoble sprint puis lancers. Et "l'engrenage" avec différentes casquettes de dirigeant de club secrétaire, trésorier, président selon les années (ASPTT, puis CA Moirans et EACI), membre du CD 38 (jusqu'en 2008), ligue Dauphiné-Savoie puis Lara (Comité directeur, CSO, COTR)
Officiel fédéral, chronométreur, puis lancers, aucune stats sur le nombre de compétitions sur lesquelles j'ai officié, du niveau départemental au plus haut niveau avec les championnats du monde de Paris saint Denis 2003, souvenir inoubliable.
Puis des fonctions de classeur sur SI-FFA, officiel Logica un certain temps, gestion des records département et ligue.
J'avais décidé d'arrêter mes fonctions sur le terrain il y a plus de 2 ans et le projet a enfin aboutit car j'ai fais ma dernière apparition aux CM d'athlétisme Handisport de Vénissieux (seulement 2 jours les 25 et 07)
Bien des années de plaisir à naviguer dans toutes ces activités même si parfois c'était un peu dur à gérer selon les fonctions.
Mais il est temps d'arrêter cette énumération (ouf allez vous dire)
L'avenir c'est :
Ne conserver de toutes mes activités athlétisme que celles liées à la C.D.H.
prendre une licence en septembre ????? pas encore de décision. 53 ans de licence, c'est plus que l'âge légal de la retraite !
Place aux voyages entre autres mais pas pour voir des stades, et puis un nouveau départ dans la vie ...

Message modifié le dimanche 4 août 2013 à 17h22 par cfc

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 09h32


Suivons le mouvement, je me représente

Maurin, 20ans depuis presque 10ans

Ancien sudiste exillé dans le ch"nord (heu mince, je vais me faire taper dessus on dit pas le nord mais la picardie [m'enfin, au dessus d'Aix c'est le nord non ?)

Coureur à la base de route (10km et semi en junior) qui plus le temps passe, plus j'ai du mal à aller sur du long

Ces dernières années, ça revient un peu sur les sensations mais maintenant un 5000m voir un 3000m me semble long

Bon crossman quand j'étais dans le sud (quand les cross était des courses sur routes vallonées quoi)

Ancien président de club (il paraitrait que j'ai eu à l'époque le record de France du plus jeune), ancien entraîneur (BE/MI, Sprint, Demi-fond, route, trail)

Toujours juge quand le temps me le permet (logica et lancers)

Passionnés d'athlétisme et boss depuis maintenant quelques années

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 10h31


bigdaley a écrit :

BLUESKY a écrit : Cc Luc

Oui, il est responsable du S.U.A.P.S Nantes, de mémoire 10000 étudiants

désirant pratiquer une activité sportive :-)

Un sacré job :-)

Je le croise quelquefois sur le stadeUniversitaire ou j'entraine depuis 4ans

De mémoire aussi, il m'a dit un jour avoir un record aux alentours de 14"80 sur 110mhaies (1.06) :-)

sportivement

coachfab

C'est bien lui, un super pote de stade et de jeunesse. Nous nous sommes retrouvés par le net, il y a quelques mois.

Nous voici il y a ... quelques années. Le lâche accélère au passage au kilo lors du 1500 m d'un déca ! Mais je souffle un peu avant de relancer à la Steve Cram (c'est sûr que nous étions cramés ... :p ). Le grand à lunettes noires surveille derrière. Il aurait mieux valu qu'il surveille son fils ... c'est quasiment mon gendre aujourd'hui !

PS : j'ai toujours le short et je rentre encore dedans, difficilement d'accord, mais j'y arrive !

Outre les belles chaussettes, Luc, je note une ressemblance aussi frappante que logique avec un jeune handballeur prénommé Loïc...^^

Message

Missa
Visiteur


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 10h34


[quote=Maurin GUAY] Suivons le mouvement, je me représente

Maurin, 20ans depuis presque 10ans

Ancien sudiste exillé dans le ch"nord (heu mince, je vais me faire taper dessus on dit pas le nord mais la picardie [m'enfin, au dessus d'Aix c'est le nord non ?)

Coureur à la base de route (10km et semi en junior) qui plus le temps passe, plus j'ai du mal à aller sur du long

Ces dernières années, ça revient un peu sur les sensations mais maintenant un 5000m voir un 3000m me semble long

Bon crossman quand j'étais dans le sud (quand les cross était des courses sur routes vallonées quoi)

Ancien président de club (il paraitrait que j'ai eu à l'époque le record de France du plus jeune), ancien entraîneur (BE/MI, Sprint, Demi-fond, route, trail)

Toujours juge quand le temps me le permet (logica et lancers)

Passionnés d'athlétisme et boss depuis maintenant quelques années [/quote]

BIENVENUE MAURIN !

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 10h54


David Grard (né en 1973, l'année des débuts de Bigdaley donc...), salarié (et un peu plus) du SPN Vernon athlétisme.
Toutes les facettes de la vie de l'athlétisme et d'un club m'intéressent.
J'ai un diplôme de dirigeant, suis secrétaire informatique logica et membre de la CSO de ma région après avoir été longtemps membre du bureau de la ligue, responsable de la CRJ et membre de l'ETR. J'ai aujourd'hui fais le choix de privilégier mon club et ma famille (2 enfants de 7 et 2 ans).
Formation plutôt littéraire (licence de lettres modernes) mais passion plutôt "pistarde" avec une prédilection pour le demi - fond voire le fond en tant que pratiquant (1'54 sur 800, 3'53 sur 1500 et 1h10' sur semi).
Devenu entraîneur à partir de 1994 (avec les petits) puis à partir de 1999 avec des plus grands, j'entraîne principalement en courses (sprint, haies, demi fond, fond) mais aussi en sauts.
J'ai la chance (partagée je l'espère) d'avoir rencontré des athlètes qui m'ont fait vivre de superbes émotions avec titres, médailles et sélections à la clé, mais la progression, quelque soit leur niveau, des athlètes que j'entraîne, reste ma "drogue".
Enfin avec Luc nous avons connu l'ascension de notre club du fin fond des poules régionales à la nationale 1C.

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 12h53


coachsdave2 a écrit :

Outre les belles chaussettes, Luc, je note une ressemblance aussi frappante que logique avec un jeune handballeur prénommé Loïc...^^

La ressemblance physique, c'est rien ... faut voir le caractère sur le terrain, et autant d'absence de capacités physiques compensée par une gnac surdimensionnée

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 12h54


coachsdave2 a écrit :

Enfin avec Luc nous avons connu l'ascension de notre club du fin fond des poules régionales à la nationale 1C.

Et de superbes aventures en interclubs jeunes !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

Fanchon029
Visiteur


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 13h20



Vive les KB

Message

Fanchon029
Visiteur


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 13h23


Francine Jaurès
stade Brestois depuis 2007 et au quimper athlé (club des KB) de 1998 à 2006
coureuse de 400m

Message modifié le mercredi 7 août 2013 à 13h28 par Fanchon029

Message

Fanchon029
Visiteur


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 13h28


Je connais le site depuis 2002 grâce aux KB
Je me rappel des concathled de 2003 : Cédric Fagris (<3) et Virginie Michanol meilleur athlètes...

Message

Dominique
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 14h17


Je me presente egalement , Dominique Abisse ,né il y a...bientot 50 ans (novembre 1963).
Passionné d athlé depuis bien longtemps (35 eme annee de licence FFA).
Petit coureur de demi-fond regional , j etais tout particulierement atiré par le steeple (9.27 ) , mes autres records 8.50 sur 3000 , 31.50 sur 10 kms route.
J ai eu l immense plaisir ..et honneur , d accompagner et conseiller à ses debuts sur le steeple et pendant quelques années Bob Tahri ....d ou une belle amitié de près de 20 ans , serie en cours ...ce qui explique mes interventions regulieres dès lors qu un sujet tourne autour de lui.
Je suis egalement vice president de mon club , l Athletisme Metz Metropole , promu en N1B l an prochain....et je suis l organisateur du meeting national indoor de Metz (Metz Moselle Athlelor Indoor) apres avoir egalement ete celui du meeting outdoor de Metz ou Bob avait battu le record d Europe et ou j ai eu le plaisir d accueillir quelques uns des meilleurs athletes français ...dont Vince d ailleurs....que je salue au passage .
Organiser ces meetings m a permis de faire la connaissance de beaucoup d athletes et je peux affirmer que beaucoup gagnent à etre connus....il y a vraiment beaucoup d athletes tres sympas ...en France et ailleurs ...je prends beaucoup de plaisir dans ces organisations qui permettent de belles rencontres ....humaines.
Je prends egalement beaucoup de plaisir à venir lire les differents echanges sur le site , souvent tres interessants.....bien que quelques fois beliqueux et des fois limites.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 19h12


Dominique a écrit :

J ai eu l immense plaisir ..et honneur , d accompagner et conseiller à ses debuts sur le steeple et pendant quelques années Bob Tahri ....

Je comprends mieux ton evocation de son record de france cadet sur 1500 steeple.

Juste une question que je pourrais d'ailleurs te poser sur un post spécifique : vous n'en avez pas "trouvé" d'autres des "comme lui" ensuite ?

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 19h47


Dominique a écrit :

Je me presente egalement , Dominique Abisse ,né il y a...bientot 50 ans (novembre 1963).
Je suis egalement vice president de mon club , l Athletisme Metz Metropole , promu en N1B l an prochain....

Ah le petit jeune !

Étais tu à Sotteville pour le deuxième tour d'interclubs cette année ? Si oui, nous nous sommes probablement croisé ce jour là, ainsi que quelques autres Athlédiens.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

Dominique
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 20h12


Non , malheureusement je n ai pas pu etre present , avec grands regrets , à la finale N1C de Sotteville...maintenant que nous nous connaissons ....j espere que nous aurons l occasion de nous croiser dans les prochains temps...

Message

Dominique
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 20h59


Pour te repondre cher Eole, non , je n ai jamais à ce jour recroisé un jeune comme Bob...mais il faut bien reconnaitre que des gars comme cela je ne suis pas certain que cela court les rues....un grand talent à la base puis un enorme travailleur....pour revenir à ses debuts , il venait du foot et etait vraiment tres fort sur le long notament en cross (vice champion de France en cadet 1....devant Chouki...et champion de France en cadet 2....et il est né un 20 decembre....), premier 1500 steeple et record de France (à nouveau battu lors de son 3 eme 1500 steeple , en finale de France...4.05.91 ..toujours d actualité...).
Depuis j ai vu pas mal de jeunes doués voir tres doués mais aucun avec un tel talent...sachant que le talent est suffisant en cadet/junior pour avoir des resultats ..mais plus à partir de la categorie espoir...
Cependant je pense qu il y a actuellement une tres belle generation de jeunes demi-fondeurs cadets/juniors/espoirs en France + des Florian Carvalho, Simon Denissel..et d autres ...qui sont encore tres jeunes et qui ont encore une belle marge de progression

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 21h27


ok Dominique
Je vois que le foot reste un vivier intéressant pour jeunes demi-fondeurs un peu partout en France .
J'espere que Bertrand te fait un excellent président ... salutations discretes mais sincères

Message

Dominique
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 21h35


Bertrand est un tres bon president...et je lui transmettrai tes salutations

Message

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 21h56


Ne sachant plus si ces re-présentations ne concernent que les plus anciens athlédiens, je m'y colle à mon tour. Il est en effet plus agréable de savoir avec qui on échange
YVESLGA : (j'étais en panne d'inspiration...) Yves comme Yves Leturgez , LGA comme Livry-Gargan athlé , club du 93 où je suis adhérent depuis 1970.
En 1998 il fallait un trésorier, travaillant dans une banque, le club m'a sollicité
J'ai accepté pour rendre service , puis il a fallu un secrétaire, puis un président il y 5 ans et voilà le résultat...
Le club comptait 290 athlètes cette saison et nous nous situons à 43500 points aux interclubs (manque de lanceurs, lanceuses....) athlète le plus connu: Nourrédine SMAIL, en route pour Moscou, les sœurs SEXTIUS en juniors femmes internationales et Coralie ma fille , avec qui elles ont remporté le 4 X 400 m aux France 2012.
ancien demi fondeur (1'51"7 au 800, 2"23" au 1000 m 3'48'' au 1500 , 8'56 au steeple il y a ...bien longtemps) Je remercie athled pour ce que j'y apprend parfois même si je trouve également certaines joutes un peu stériles et interminables ...
Désolé, mon message l'est peut être aussi...
Ah oui, le dopage m' insupporte ainsi que l'entêtement de beaucoup à nier l'évidence.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 8 août 2013 à 14h20


forumiste : vous connaissez tous mon pseudo !! (je ne donne pas mon nom pour raisons personnelles, bon c'est vrai que çà me donne parfois des libertés mais çà peut aussi être bon pour un forum ! ).
Vétéran dans quelques saisons. Ayant été longtemps en club, ayant pris des distances volontairement, mais toujours passionné par ce sport et surtout par les histoires humaines qu'il engendre.
Profil athlète demi-fond court, passionné aussi du sprint (avec des haies aussi ) et des sauts.