Présentons-nous..... A lire impérativement

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2011 à 14h24

CMA a écrit :

J'entraîne des cadets, juniors et espoirs de tous niveaux.
J'accepte les débutants qu'ils soient bons ou pas.
La seule condition : assurer au moins 2 entraînements par semaine.
Le groupe est composé de sprinteurs, sauteurs et demi-fondeurs.
J'ai également 2 lanceurs de javelot.
Plus d'infos sur mon blog.

Intéressant, bienvenue parmis nous à nouveau

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Missa
Visiteur

Date du message : Friday 18 February 2011 à 19h31

regisathle93 a écrit :

Salut les athledien(e)s !

Pressé par Missa, je me présente donc à votre communauté.

Ma carrière d'athlète n'a jamais atteint le haut niveau - malgré la passion ! J'ai toujours eu un faible pour les épreuves explosives (60-100m, longueur, triple, javelot...) et ai goûté avec bonheur à la marche athlétique durant mes toutes jeunes années.

Je suis désormais président du club d'athlétisme de la Communauté d'agglomération de l'aéroport du Bourget (Drancy, le Bourget, Dugny). Je vous passe la déclinaison complète, mais pour l'acronyme, cela donne ABDO ! Petit détail, il ne s'agit pas d'une "entente", mais bien d'un club unique... une nuance importante quand on est attaché à l'identité de son club !

J'ai quelques passions pour l'Histoire... non pas en tant que collection de connaissances sur les faits passés, mais compréhension des sociétés humaines (passées certes, mais aussi présentes, par retour d'expérience). Cette petite précision par rapport à mon dernier post...

Je termine en ajoutant que je suis un amoureux fou des statistiques athlétiques

Et que j'ai du mal à ne pas m'enflammer (tout en gardant raison) lorsqu'un athlète, jeune ou moins jeune, réalise des résultats "hors-normes"...

Excellent! Merci pour ta présentation, quand on apprend tous ces petits détails qui font que chaque athlédien est différent et apporte à la richesse de ce forum, ce serait dommage de s'en priver.

Bienvenue à toi

regisathle93
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2011 à 20h07

Missa a écrit :

Excellent! Merci pour ta présentation, quand on apprend tous ces petits détails qui font que chaque athlédien est différent et apporte à la richesse de ce forum, ce serait dommage de s'en priver.

Bienvenue à toi

J'accepte volontiers tes souhaits de bienvenue !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2011 à 20h48

regisathle93 a écrit :
Missa a écrit :Excellent! Merci pour ta présentation, quand on apprend tous ces petits détails qui font que chaque athlédien est différent et apporte à la richesse de ce forum, ce serait dommage de s'en priver.

Bienvenue à toi

J'accepte volontiers tes souhaits de bienvenue !

Super régistahle93 ! Sympa de t'être présenté. Et je vois que je me suis complètement planté, je t'avais pris pour un autre beaucoup plus âgé
De plus un amateur de stats ne peut que me faire plaisir !

regisathle93
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2011 à 21h00

[ivalo]Super régistahle93 ! Sympa de t'être présenté. Et je vois que je me suis complètement planté, je t'avais pris pour un autre beaucoup plus âgé
De plus un amateur de stats ne peut que me faire plaisir ! [/quote]

J'ajoute que Régis est mon vrai prénom. Et que le reste de mon patronyme est assez facilement identifiable grâce à internet.

Stats forever!

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2011 à 21h28

[quote=regisathle93] [ivalo]Super régistahle93 ! Sympa de t'être présenté. Et je vois que je me suis complètement planté, je t'avais pris pour un autre beaucoup plus âgé
De plus un amateur de stats ne peut que me faire plaisir ! [/quote]

J'ajoute que Régis est mon vrai prénom. Et que le reste de mon patronyme est assez facilement identifiable grâce à internet.

Stats forever! [/quote]

Et trente ans en plein milieu des championnats d'Europe ! (j'espère ne pas m'être planté cette fois !)

pi
Visiteur

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 00h29

Et bien bonjour à tous, je franchis le pas et m'inscris!
Moi c'est Pierre-Yves Semet, licencié au CC Taverny, et avant à l'AC Chenove et encore avant à l'EA Grenoble.
"Ancien" sprinter je passe le cap du 400m et viens embeter les demi-fondus, je participe également aux comptétitions militaires (le ptit gars en bleu ciel à la fin de la vidéo des chpts interarmée de cross 2011 et bien c'est moi!!)

Beaucoup aiment gagner mais combien aiment s'entrainer?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 01h48

pi a écrit :

Et bien bonjour à tous, je franchis le pas et m'inscris!
Moi c'est Pierre-Yves Semet, licencié au CC Taverny, et avant à l'AC Chenove et encore avant à l'EA Grenoble.
"Ancien" sprinter je passe le cap du 400m et viens embeter les demi-fondus, je participe également aux comptétitions militaires (le ptit gars en bleu ciel à la fin de la vidéo des chpts interarmée de cross 2011 et bien c'est moi!!)

Bienvenue parmi nous

J'ai regardé ta fiche FFA vite fait, France junior en 2005 sur 400m haies ( 55" à l'époque ) puis... plus de 400m haies... pourquoi ???

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Edito
Visiteur

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 11h37

regisathle93 a écrit :

Ben oui, tu nous a dit que tu étais le président de l'ABDO, dont on trouve un lien pour le site internet dans le profil de LeChiffre

pi
Visiteur

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 13h14

Salut Schpountz, en effet j'ai arrété le 400m haies... L'explication est assez simple, en 2005 (année du Bac pour moi), je pouvais m'entrainer correctement, a savoir 3 entrainements par semaine axés uniquement sur le 400m haies.
A la rentrée 2006 j'ai intégré des classes préparatoires (maths sup/spé) et l'entrainement s'est axé sur la préparation des concours militaires (3000m, natation etc) et je ne pouvais pas m'entrainer comme je le souhaitais, surtout sur le plan technique. au début de la saison 2006 j'ai couru sur 400m plat en 52"14, pres de mon record perso donc je pensais que ca passerait sur les haies... avec deux courses en 58"7 et 59"2, j'ai compris que les France seraient tres loin cette année la et j'ai décidé de passer à la distance supérieure. Depuis 2 ans je peux reprendre l'entrainement correctement et j'ai décidé tenter l'aventure du demi fond...

voilou...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 13h49

pi a écrit :

Salut Schpountz, en effet j'ai arrété le 400m haies... L'explication est assez simple, en 2005 (année du Bac pour moi), je pouvais m'entrainer correctement, a savoir 3 entrainements par semaine axés uniquement sur le 400m haies.
A la rentrée 2006 j'ai intégré des classes préparatoires (maths sup/spé) et l'entrainement s'est axé sur la préparation des concours militaires (3000m, natation etc) et je ne pouvais pas m'entrainer comme je le souhaitais, surtout sur le plan technique. au début de la saison 2006 j'ai couru sur 400m plat en 52"14, pres de mon record perso donc je pensais que ca passerait sur les haies... avec deux courses en 58"7 et 59"2, j'ai compris que les France seraient tres loin cette année la et j'ai décidé de passer à la distance supérieure. Depuis 2 ans je peux reprendre l'entrainement correctement et j'ai décidé tenter l'aventure du demi fond...

voilou...

Ah oui comme beaucoup d'athlètes qui, après le bac, privilégient grandement études ( ce qui est tout à fait normal ) !!

Je trouve marrant la correspondance 400m haies <> 800m !! Ca souvent super bien ensemble, enfin si on passe des haies vers 800m, l'inverse est rarement vrai...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

pi
Visiteur

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 13h59

Et ben en fait je pense que ca vient de l'engagement que l'on met dans chaque 4H. Non pas que l'on ne s'engage pas dans d'autres épreuves mais il faut aborder chaque course comme un guerrier et ne pas avoir peur de se faire mal. Les sensations sont les memes sur 800m, de plus les séances pour les deux distances se ressemblent beaucoup.

Cependant je n'ai pas réussi tout de suite à transformer ma perf sur 400m H sur le 800m...

Message modifié le Saturday 19 February 2011 à 14h00 par pi

JackBunny76
Visiteur

Date du message : Sunday 20 February 2011 à 20h47

Bonjour,
Désolé de me présenter si tardivement, je profite donc de cette Saint Teddy ^^ pour le faire.
Jacques Berque (bien deviné Bigdaley, mais c'était pas trop dur...), tripleux de base (enfin dans la tête parce que pour ce qui concerne les jambes c'est un peu loin tout çà), président du Stade Sottevillais 76, également bien branché épreuves combinées.
Désolé à l'avance de ne pouvoir fréquenter trop souvent ce bien beau forum, mais entre mes activités professionnelles, celles de dirigeant de club et de ligue, de webmaster, d'entraîneur, de vidéaste et photographe occasionnels (et accessoirement amoureux de cinéma), j'ai tendance à limiter volontairement mon surf sur le web.

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 February 2011 à 21h27

JackBunny76 a écrit :

Bonjour,
Désolé de me présenter si tardivement, je profite donc de cette Saint Teddy ^^ pour le faire.
Jacques Berque (bien deviné Bigdaley, mais c'était pas trop dur...), tripleux de base (enfin dans la tête parce que pour ce qui concerne les jambes c'est un peu loin tout çà), président du Stade Sottevillais 76, également bien branché épreuves combinées.
Désolé à l'avance de ne pouvoir fréquenter trop souvent ce bien beau forum, mais entre mes activités professionnelles, celles de dirigeant de club et de ligue, de webmaster, d'entraîneur, de vidéaste et photographe occasionnels (et accessoirement amoureux de cinéma), j'ai tendance à limiter volontairement mon surf sur le web.

Yes ..... j'ai gagné ! Fait dire qu'en plus de pas mal de point commun avec Jacques (en athlé mais pas seulement ...) nous sommes aussi collègues de travail ...

Bon allez zou, à demain ....

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message modifié le Saturday 26 February 2011 à 21h27 par bigdaley

Banoninho
Visiteur

Date du message : Monday 28 February 2011 à 01h28

Bonjour (ou bonsoir)
Je vais me présenter à mon tour vu que je suis inscrit sur le site depuis un petit moment mais je ne me suis jamais présenté.
Je m'appelle Bano Traoré et je fais du 110m haies (bon c'est un peu court comme présentation je l'avoue ).
Sinon je consulte souvent le site et il n'y a pas mieux pour se tenir informer des news et des résultats (surtout quand le site de la fédé est surchargé comme aux frances!!!)
ps: la sprinteuse je sais qui tu es

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 28 February 2011 à 02h32

Banoninho a écrit :

Bonjour (ou bonsoir)
Je vais me présenter à mon tour vu que je suis inscrit sur le site depuis un petit moment mais je ne me suis jamais présenté.
Je m'appelle Bano Traoré et je fais du 110m haies (bon c'est un peu court comme présentation je l'avoue ).
Sinon je consulte souvent le site et il n'y a pas mieux pour se tenir informer des news et des résultats (surtout quand le site de la fédé est surchargé comme aux frances!!!)

Bienvenue à toi Bano !! Pour des amateurs d'athlétisme comme nous, rien qu'en voyant ton nom, on sait qui tu es et ça fait plaisir de voir que des athlètes de haut niveau viennent dialoguer et échanger avec des fans comme nous !!

Petite question de bienvenue : Pas de saison hivernale... voulue ou blessure ??

Allez je vais dormir, fini les vacances

Banoninho
Visiteur

Date du message : Monday 28 February 2011 à 03h28

En fait c'est un choix de ne pas faire d'indoor car je m'entraine désormais dans le groupe de Bok Kersee à Los Angeles et comme c'est un gros changement pour moi je préfère prendre "mon temps".
PS: on fait comment pour répondre directement car je n'ai pas trouvé

Message modifié le Monday 28 February 2011 à 03h31 par Banoninho

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 28 February 2011 à 03h51

Banoninho a écrit :

En fait c'est un choix de ne pas faire d'indoor car je m'entraine désormais dans le groupe de Bok Kersee à Los Angeles et comme c'est un gros changement pour moi je préfère prendre "mon temps".
PS: on fait comment pour répondre directement car je n'ai pas trouvé

Hum j'imagine bien que bosser avec les ricains, ça doit changer des entraineurs français un peu frileux

Sinon pour répondre directement, en dessous de mon message il y a ACTIONS : Répondre - Signaler, ... il faut cliquer sur Répondre !! Ça va quoter le message, mais tu peux le supprimer ^^ Voila c'est le moyen le + rapide pour répondre !!

Banoninho
Visiteur

Date du message : Monday 28 February 2011 à 04h06

C'est vrai que c'est complètement différent dans beaucoup de domaines mais bon l'essentiel c'est que l'athlète soit prêt le jour J.

Sinon Merci pour l'info (je devais être dans les vapes car je n'ai rien remarqué)

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 February 2011 à 22h06

Banoninho a écrit :

Bonjour (ou bonsoir)

Et hop, une petite photo pour ton arrivée sur ATHLED !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !