Yves LETURGEZ
Visiteur occasionnel du site, j'ai décidé ce jour de m'y incrire afin de pouvoir participer aux échanges dans certains sujets
Je suis licencié au LIVRY-GARGAN Athlétisme depuis 1970 Après y avoir usé de nombreuses paires de pointes a un honnete niveau régional (2'23""0 au kilo, 3"48
au 1500, 8'56'' au steeple dans les années 80) et cinq ou six saisons chez les vétérans, j'ai raccroché les dites pointes et j'ai depuis 4 ans en charge la présidence de ce club de l'est parisien.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Présentons-nous..... A lire impérativement
Présentons-nous..... A lire impérativement
YVESLGA
Boulimique du forum!
Date du message : Thursday 21 July 2011 à 23h18
YVESLGA
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 21 July 2011 à 23h37
YVESLGA a écrit :Yves LETURGEZ
Visiteur occasionnel du site, j'ai décidé ce jour de m'y incrire afin de pouvoir participer aux échanges dans certains sujets
Je suis licencié au LIVRY-GARGAN Athlétisme depuis 1970 Après y avoir usé de nombreuses paires de pointes a un honnete niveau régional (2'23""0 au kilo, 3"48
au 1500, 8'56'' au steeple dans les années 80) et cinq ou six saisons chez les vétérans, j'ai raccroché les dites pointes et j'ai depuis 4 ans en charge la présidence de ce club de l'est parisien.
Etes-vous le papa de Coralie Leturgez
Quel dommage que Coralie ne soit pas à Tallinn pour honorer sa 6è sélection internationale
Et que pensez vous de l'absence à Tallinn de relais 4 X 100 chez les juniors filles alors que leurs aînées espoirs viennent de remporter une médaille de bronze, une des rares médailles françaises à Ostrava...
YVESLGA
Boulimique du forum!
Date du message : Friday 22 July 2011 à 00h03
Je suis effectivement le papa de CORALIE (problème dans les gènes sans doute, elle refuse de dépasser le 400 m...)
Elle est effectivement très déçue TALLIN était son objectif de l'année mais sa saison a démarré timidement, et la forme n'est arrivée qu'après le meeting de sélection notamment aux LIFA où elle a réalisé les minimas sur 100 et 200 m Ses
24''35 ont été jugés un peu ''justes'' pour l' EUROPE je que je peux comprendre
Nous espérions alors une place pour les relais mais elle étaient cinq sur place pour le 4 x 400 et il a été décidé de ne pas envoyer de 4 X 100 m, c'est un peu dommage en effet et rare, de plus je pense. Et cela permet souvent d'obtenir plus facilement des places de finalistes.
UAIste
Visiteur
Date du message : Friday 22 July 2011 à 08h21
Bienvenue à vous.
C'est effectivement domage de ne pas avoir amener de relais junior filles à Talinn.
Le relais est dans la culture française, les relais français ont toujours surpris (parfois pas toujours dans le bon sens) mais qui s'attendait en 2005 à voir le relais hommes obtenir l'or aux mondiaux?
C'est toujours bon de fédérer des athlètes dans un relais, même si ces athlètes ne sont pas pris en individuel, ça permet de vivre la compétition, de prendre de l'expérience et d'être dans le groupe france. Porter ce maillot est toujours bon pour celles et ceux qui feront sans doute le bonheur de l'équipe sénior d'ici quelques années.
On aime les relais on veut des relais .
YVESLGA
Boulimique du forum!
Date du message : Friday 22 July 2011 à 19h36
Comme je le signalais plus haut, il y a tout de meme un 4 x 400 féminin avec les trois filles du 4 H et les deux du 400. Maintenant si les filles du 4 H passent les séries , cela risque d'etre compliqué au niveau des horaires et donc de la récup.
Comme vous le dites il y a une ambiance souvent positive autour des relais et
les participants à ceux-ci peuvent servir de fervents supporters...
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 22 July 2011 à 21h18
YVESLGA a écrit :... et il a été décidé de ne pas envoyer de 4 X 100 m, c'est un peu dommage en effet et rare, de plus je pense. Et cela permet souvent d'obtenir plus facilement des places de finalistes.
Je viens de vérifier sur le site de la confrérie de la sacro-sainte CDH. C'est la première fois en 21 éditions depuis 1970 qu'un 4 X 100 féminin n'est pas engagé aux Europe Juniors
Et pourtant cette épreuve nous a rapporté 7 médailles (X 4 relayeuses = 28 médailles ) :
OR en 1989 et 2003
ARGENT en 1981, 1993 et 2001
BRONZE en 1987 et 2005
Message modifié le Friday 22 July 2011 à 21h21 par candide
YVESLGA
Boulimique du forum!
Date du message : Friday 22 July 2011 à 21h32
merci pour ces stats confirmant notre regret
ThibautEgler77680
Visiteur
Date du message : Friday 22 July 2011 à 22h16
j'etais deja membre de ce forum sous un autre identifiant ,mais voila quelques temps que je ne m'y suis plus connecté .J'ai 16 ans ,et je suis passionné de demi-fond, voila tout.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 24 July 2011 à 09h54
candide a écrit :YVESLGA a écrit : ... et il a été décidé de ne pas envoyer de 4 X 100 m, c'est un peu dommage en effet et rare, de plus je pense. Et cela permet souvent d'obtenir plus facilement des places de finalistes.
Je viens de vérifier sur le site de la confrérie de la sacro-sainte CDH. C'est la première fois en 21 éditions depuis 1970 qu'un 4 X 100 féminin n'est pas engagé aux Europe Juniors
Et pourtant cette épreuve nous a rapporté 7 médailles (X 4 relayeuses = 28 médailles
) :
OR en 1989 et 2003
ARGENT en 1981, 1993 et 2001
BRONZE en 1987 et 2005
Les décideurs de la fédé ont dû prendre connaissance de cette réflexion sur le forum athled puisqu'ils ont finalement fait courir un 4 X 100 JUF (Da Veiga-Raibaut-Galais-Euphrasia), 4è de la 1è série en 45''83 et dernier relais qualifié pour la finale
Mais c'est vrai qu'avec Coralie Leturgez , ce relais serait allé un peu plus vite...
Message modifié le Sunday 24 July 2011 à 09h57 par candide
Date du message : Thursday 28 July 2011 à 12h22
Bonjour,
Aymeric JOSEPH lanceur de 18 ans de l'EA saint quentin en yvelines
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 July 2011 à 12h31
the-hammer a écrit :Bonjour,
Aymeric JOSEPH lanceur de 18 ans de l'EA saint quentin en yvelines
un lanceur cool ca dans ce forum de demi fondu et de marteau je suppose ^^
tamalou spirit un état d'esprit
Date du message : Thursday 28 July 2011 à 13h39
Tout a fait je suis lanceur de marteau
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 28 July 2011 à 13h46
the-hammer a écrit :Tout a fait je suis lanceur de marteau
Avec un pseudo comme ça, c'est plus qu'étonnant ^^ Ah non
Bienvenue à toi
Eole
Visiteur
Date du message : Thursday 28 July 2011 à 18h20
schpountz a écrit :the-hammer a écrit : Tout a fait je suis lanceur de marteau
Avec un pseudo comme ça, c'est plus qu'étonnant ^^ Ah non
![]()
Bienvenue à toi
Il a raté de peu the pseudo (mais pas sûr que vous connaissiez les djeun's )
Bienvenue à toi Hammer .
Date du message : Thursday 28 July 2011 à 18h33
Je me considère dans les djeun's et je connais , j'ai d'ailleurs failli prendre ce pseudo
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 28 July 2011 à 19h07
Une question que je me pose depuis pas mal de temps ( presque 1an loool ), tu es le frère de Nicolas ( parti de EASQY pour UA Versailles puis Stade Bordelais maintenant ) ???
Eole
Visiteur
Date du message : Thursday 28 July 2011 à 23h56
the-hammer a écrit :Je me considère dans les djeun's et je connais
Tout comme moi en fait .
asics13
Visiteur
Date du message : Wednesday 3 August 2011 à 16h12
moi c est Silvio . aprés 10 de triathlon(istres) avec dedans 2 ans de cyclisme , j ai arrété pour basculer sur le duathlon (vitrolles) en D2 puis 2ans aprés je suis resté sur la course a pieds uniquement du 3000 au marathon. en 3ans je suis passé de 38' à 33'09 sur 10km et 2h40 sur marathon. cela m as permis de participer aux fr de route en senior , et veteran .et fr de cross(a aix les bains) en veteran . j ai 42ans.
helas depuis 1 ans 1/2 , je ne coure plus suite a une tumeur benine trouvée sur le perroné droit. celle-ci en 2 mois c est propagé sur 8cm sur l os et il a fallut me faire une resection de 12cm du perroné droit. ainsi maintenant j ai cet os qui par du genou sur 10cm puis un vide puis un morceau qui fini a la cheville.
personne ne peux savoir (seulement Dieu) si je recourerai un jour au meme niveau , mais pour le moment qd je depasse les 12km/h une douleur arrive au bout de 20mn..
et aprés j ai mal pendant 2 ou 3 semaines...
donc depuis cet année je me suis remis au cyclisme , car je ne ressent aucune douleur avec ce sport (sinon si je roule sur des pavés !! )
j ai beaucoup pleuré , c dur a admettre a accepter surtout que dans notre grpe veteran cette année on avait la possibilité de faire dans les 5 premier aux fr veteran de cross (si moi je courrais).
voila . profitez de votre santé les amis !!!!