Perfs 2021


Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 16h51


Mexico68 a écrit :

Un physique à la Lemaitre plutôt qu'à la Vicaut.

Vicaut avant ou après l'INSEP ???

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 17h09


schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Un physique à la Lemaitre plutôt qu'à la Vicaut.

Vicaut avant ou après l'INSEP ???


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 17h50


schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Un physique à la Lemaitre plutôt qu'à la Vicaut.

Vicaut avant ou après l'INSEP ???


Hé hé... bien vu !

C'est sûr que Jimmy Vicaut a bien pris 10 kgs de muscles depuis ses années de cadet. Mais même en minimes on voyait bien que ses principales qualités étaient la vélocité et surtout la puissance. J'ai toujours pensé qu'il avait le physique pour tirer un grand bénéfice de la muscule à haute dose, et que, même si elle lui a sans doute occasionné une grande fragilté musculaire, sans elle il n'aurait jamais réalisé 9"86 au 100m. Ce n'est évidemment pas le physique de Christophe Lemaitre et de Jeff Erius.

Cependant il n'y a pas de secret non plus, si Jeff Erius veut avoir une chance d'arriver au plus haut niveau, encore plus haut que Lemaitre et Vicaut, il faudra bien qu'il puisse supporter une muscule relativement importante quand même. Sans évidemment faire de comparaisons qui n'ont sans doute pas lieu d'être, Usain Bolt a certainement beaucoup pris de puissance grâce à la muscule, ce qui lui a permis, au départ sprinter surdoué filiforme, de tout exploser tant sur 100 que sur 200m.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 18h04


Eole a écrit :
philathle a écrit :

Jeff Erius est vraiment un surdoué. il était certes un minime déjà grand, mais, à part ça, pas spécialement précoce physiquement (traits bien juvéniles, et encore aujourd'hui). Ses 10"62, après moins de 2 ans d'athlé et un rythme d'entraînement très modéré, enlevaient plus de 3/10ème au RF (énorme !) et constituaient déjà une perf étonnante.

il a dû commencer la muscule depuis (sans doute très progressive) et ses 10"36 d'hier ne sont donc pas si incroyables, simplement logiques. Il a donc certainement un potentiel énorme et encore une grosse marge de progression. Jusqu'où ? C'est évidemment une autre histoire. Je viens de voir une vidéo très récente sur lui (que je mets en lien) où il est dit qu'il est déjà soutenu financièrement par Adidas et l'Euro métropole de Strasbourg, et où il avoue simplement et sans forfanterie qu'il a envie "d'en faire son métier". On verra bien où ça peut le mener, le plus difficile commence maintenant...

Jeff Erius

Merci, et en tout cas il est pas tout seul Jeff
(et sympatoche son groupe et coach vu comme ca)

.

Oui, un bon petit groupe sympa et motivé sous la houlette d'un entraîneur passionné. On parle dans d'autres posts de la comparaison physique entre Jeff Erius et Christophe Lemaitre, je crois que l'on peut aussi sans doute l'étendre à l'entourage sportif : un petit groupe provincial motivé, un entraîneur peu connu, blanchi sous le harnais et que l'on devine bien "ancienne mode", bref je suis sûr que certains vont penser "Alors il est foutu..."

Blague à part, il n'a que 17 ans et encore bien le temps de progresser à son rythme... Après rien ne dit qu'il restera toute sa carrière avec le même entraîneur, car mine de rien il semble bien savoir ce qu'il veut. Et puis s'il devient vraiment bon, son entourage risque "de s'élargir" quelque peu pour le meilleur et/ou pour le pire...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 19h52


philathle a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Un physique à la Lemaitre plutôt qu'à la Vicaut.

Vicaut avant ou après l'INSEP ???

Hé hé... bien vu !

J'ai toujours pensé qu'il avait le physique pour tirer un grand bénéfice de la muscule à haute dose, et que, même si elle lui a sans doute occasionné une grande fragilté musculaire, sans elle il n'aurait jamais réalisé 9"86 au 100m. Ce n'est évidemment pas le physique de Christophe Lemaitre et de Jeff Erius.

C'est drôle, amusant, intéressant et je ne sais absolument pas quoi en penser de cette réponse...
Parce que, pour moi cet athlète est un immense gâchis. Alors oui il a fait 9"86 DEUX FOIS, mais son palmarès est assez ridicule pour son niveau.
Evidemment je ne prends que les courses individuelles, je ne pense que Lemaitre ait un niveau 10 fois meilleur que le sien et pourtant le constat est sans appel. A chaque rendez-vous entre les 2, c'est Lemaitre qui a toujours brillé, forfait par blessure ou moins bon mentalement.
Pourtant le pire, c'est que Lemaitre a du avoir tellement + de pression... "1er sprinteur blanc sous les 10 secondes", Europe de Barcelone 2010 incroyable, la relève de Pognon, Mbandjock et il a toujours répondu présent, il est toujours revenu et sa médaille de Bronze aux JO 2016 c'est la consécration quoi qu'on puisse en dire. Il pourra toujours aider le relais, si les jeunes l'écoutent (pas sur du tout), mais sa carrière est derrière lui.
Et au contraire tu prends Vicaut, c'est craquage sur craquage, à chaque compét internationale où il est arrivé bien placé au bilan, il n'a jamais concrétisé et le summum c'est 2016, 2 saisons de suite il fait 9"86, il arrive au Europe en leader assez écrasant sur la discipline et se fait battre en finale par Papy Martina et le turc qui est reparti aussi vite qu'il est arrivé...

Donc pour reprendre ton postulat de base, est-ce que augmenter drastiquement sa fragilité était une bonne action ? La rentabilité n'étant pas là, la réponse est non de mon point de vue.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le lundi 31 mai 2021 à 19h53 par schpountz

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 22h38


A propos de précocité, 7.18m hier pour le minime James Armant Sordet
Un discipline qui bouge, les 3 meilleures performances de tous les temps on été réalisées entre le 24 octobre 2020 et hier
Sur une épreuve qu'on ne peut pas qualifier de nouvelle

Message modifié le lundi 31 mai 2021 à 22h40 par jmbil

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 22h53


schpountz a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Un physique à la Lemaitre plutôt qu'à la Vicaut.

Vicaut avant ou après l'INSEP ???

Hé hé... bien vu !

J'ai toujours pensé qu'il avait le physique pour tirer un grand bénéfice de la muscule à haute dose, et que, même si elle lui a sans doute occasionné une grande fragilté musculaire, sans elle il n'aurait jamais réalisé 9"86 au 100m. Ce n'est évidemment pas le physique de Christophe Lemaitre et de Jeff Erius.

C'est drôle, amusant, intéressant et je ne sais absolument pas quoi en penser de cette réponse...
Parce que, pour moi cet athlète est un immense gâchis. Alors oui il a fait 9"86 DEUX FOIS, mais son palmarès est assez ridicule pour son niveau.
Evidemment je ne prends que les courses individuelles, je ne pense que Lemaitre ait un niveau 10 fois meilleur que le sien et pourtant le constat est sans appel. A chaque rendez-vous entre les 2, c'est Lemaitre qui a toujours brillé, forfait par blessure ou moins bon mentalement.
Pourtant le pire, c'est que Lemaitre a du avoir tellement + de pression... "1er sprinteur blanc sous les 10 secondes", Europe de Barcelone 2010 incroyable, la relève de Pognon, Mbandjock et il a toujours répondu présent, il est toujours revenu et sa médaille de Bronze aux JO 2016 c'est la consécration quoi qu'on puisse en dire. Il pourra toujours aider le relais, si les jeunes l'écoutent (pas sur du tout), mais sa carrière est derrière lui.
Et au contraire tu prends Vicaut, c'est craquage sur craquage, à chaque compét internationale où il est arrivé bien placé au bilan, il n'a jamais concrétisé et le summum c'est 2016, 2 saisons de suite il fait 9"86, il arrive au Europe en leader assez écrasant sur la discipline et se fait battre en finale par Papy Martina et le turc qui est reparti aussi vite qu'il est arrivé...

Donc pour reprendre ton postulat de base, est-ce que augmenter drastiquement sa fragilité était une bonne action ? La rentabilité n'étant pas là, la réponse est non de mon point de vue.


Bah.. je n'ai jamais nié la fragilité musculaire de Jimmy Vicaut due peut-être à la musculation à outrance, ni sa fragilité psychologique dans les grands rdv internationaux. Mais ça c'est autre chose, muscule ou pas il l'aurait eue quand même...

Pour le reste, si c'est bien, comme je le pense, la muscule qui lui a permis d'arriver à ce niveau chronométrique, il faut bien voir que sans celle-ci il en serait peut-être resté à 10"05-10"10 au 100m, et dans ce cas il n'aurait pas pu tant décevoir puisque l'on n'aurait jamais attendu qu'il joue un rôle sur la scène mondiale ! Alors oui, il a souvent déçu, mais par rapport à ses 9"86 réalisés 2 fois ! Cependant malgré les blessures qui ont hâché ses meilleures saisons il a quand même un titre de CE du 60m et 4 finales mondiales sur 100m à son actif (1 JO et 3 CM).
Aurait-il obtenu ça sans la grosse muscule ? Bah comment savoir hein... Personnellement je pense que non, mais on peut bien entendu être d'un avis contraire...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 09h52


philathle a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Un physique à la Lemaitre plutôt qu'à la Vicaut.

Vicaut avant ou après l'INSEP ???


Hé hé... bien vu !

C'est sûr que Jimmy Vicaut a bien pris 10 kgs de muscles depuis ses années de cadet. Mais même en minimes on voyait bien que ses principales qualités étaient la vélocité et surtout la puissance. J'ai toujours pensé qu'il avait le physique pour tirer un grand bénéfice de la muscule à haute dose, et que, même si elle lui a sans doute occasionné une grande fragilté musculaire, sans elle il n'aurait jamais réalisé 9"86 au 100m. Ce n'est évidemment pas le physique de Christophe Lemaitre et de Jeff Erius.

Cependant il n'y a pas de secret non plus, si Jeff Erius veut avoir une chance d'arriver au plus haut niveau, encore plus haut que Lemaitre et Vicaut, il faudra bien qu'il puisse supporter une muscule relativement importante quand même. Sans évidemment faire de comparaisons qui n'ont sans doute pas lieu d'être, Usain Bolt a certainement beaucoup pris de puissance grâce à la muscule, ce qui lui a permis, au départ sprinter surdoué filiforme, de tout exploser tant sur 100 que sur 200m.

La muscule, faut que t arrete avec ce mot, ca se voit trop que t'as connu Piquemal et autres (une page de reclame et on en reparle )

.

Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 19h15


Eole a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Un physique à la Lemaitre plutôt qu'à la Vicaut.

Vicaut avant ou après l'INSEP ???


Hé hé... bien vu !

C'est sûr que Jimmy Vicaut a bien pris 10 kgs de muscles depuis ses années de cadet. Mais même en minimes on voyait bien que ses principales qualités étaient la vélocité et surtout la puissance. J'ai toujours pensé qu'il avait le physique pour tirer un grand bénéfice de la muscule à haute dose, et que, même si elle lui a sans doute occasionné une grande fragilté musculaire, sans elle il n'aurait jamais réalisé 9"86 au 100m. Ce n'est évidemment pas le physique de Christophe Lemaitre et de Jeff Erius.

Cependant il n'y a pas de secret non plus, si Jeff Erius veut avoir une chance d'arriver au plus haut niveau, encore plus haut que Lemaitre et Vicaut, il faudra bien qu'il puisse supporter une muscule relativement importante quand même. Sans évidemment faire de comparaisons qui n'ont sans doute pas lieu d'être, Usain Bolt a certainement beaucoup pris de puissance grâce à la muscule, ce qui lui a permis, au départ sprinter surdoué filiforme, de tout exploser tant sur 100 que sur 200m.

La muscule, faut que t arrete avec ce mot, ca se voit trop que t'as connu Piquemal et autres (une page de reclame et on en reparle )

.

Phil, tu va bientôt de faire traiter de boomer

Michel

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 19h58


mgtusi a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Un physique à la Lemaitre plutôt qu'à la Vicaut.

Vicaut avant ou après l'INSEP ???


Hé hé... bien vu !

C'est sûr que Jimmy Vicaut a bien pris 10 kgs de muscles depuis ses années de cadet. Mais même en minimes on voyait bien que ses principales qualités étaient la vélocité et surtout la puissance. J'ai toujours pensé qu'il avait le physique pour tirer un grand bénéfice de la muscule à haute dose, et que, même si elle lui a sans doute occasionné une grande fragilté musculaire, sans elle il n'aurait jamais réalisé 9"86 au 100m. Ce n'est évidemment pas le physique de Christophe Lemaitre et de Jeff Erius.

Cependant il n'y a pas de secret non plus, si Jeff Erius veut avoir une chance d'arriver au plus haut niveau, encore plus haut que Lemaitre et Vicaut, il faudra bien qu'il puisse supporter une muscule relativement importante quand même. Sans évidemment faire de comparaisons qui n'ont sans doute pas lieu d'être, Usain Bolt a certainement beaucoup pris de puissance grâce à la muscule, ce qui lui a permis, au départ sprinter surdoué filiforme, de tout exploser tant sur 100 que sur 200m.

La muscule, faut que t arrete avec ce mot, ca se voit trop que t'as connu Piquemal et autres (une page de reclame et on en reparle )

.

Phil, tu va bientôt de faire traiter de boomer


Bah ce ne serait pas faux... Même mes goûts musicaux hein... Que veux-tu on n'échappe pas à ses enfance et adolescence !

Et puis de toute façon il faut voir les choses en face, à partir d'un certain âge notre principale utilité dans la vie est, par notre seule présence, de rassurer les un peu moins vieux sur le fait qu'il sont encore jeunes... Alors jouons le jeu !...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 21h20


philathle a écrit :
mgtusi a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Un physique à la Lemaitre plutôt qu'à la Vicaut.

Vicaut avant ou après l'INSEP ???


Hé hé... bien vu !

C'est sûr que Jimmy Vicaut a bien pris 10 kgs de muscles depuis ses années de cadet. Mais même en minimes on voyait bien que ses principales qualités étaient la vélocité et surtout la puissance. J'ai toujours pensé qu'il avait le physique pour tirer un grand bénéfice de la muscule à haute dose, et que, même si elle lui a sans doute occasionné une grande fragilté musculaire, sans elle il n'aurait jamais réalisé 9"86 au 100m. Ce n'est évidemment pas le physique de Christophe Lemaitre et de Jeff Erius.

Cependant il n'y a pas de secret non plus, si Jeff Erius veut avoir une chance d'arriver au plus haut niveau, encore plus haut que Lemaitre et Vicaut, il faudra bien qu'il puisse supporter une muscule relativement importante quand même. Sans évidemment faire de comparaisons qui n'ont sans doute pas lieu d'être, Usain Bolt a certainement beaucoup pris de puissance grâce à la muscule, ce qui lui a permis, au départ sprinter surdoué filiforme, de tout exploser tant sur 100 que sur 200m.

La muscule, faut que t arrete avec ce mot, ca se voit trop que t'as connu Piquemal et autres (une page de reclame et on en reparle )

.

Phil, tu va bientôt de faire traiter de boomer


Bah ce ne serait pas faux... Même mes goûts musicaux hein... Que veux-tu on n'échappe pas à ses enfance et adolescence !

Et puis de toute façon il faut voir les choses en face, à partir d'un certain âge notre principale utilité dans la vie est, par notre seule présence, de rassurer les un peu moins vieux sur le fait qu'il sont encore jeunes... Alors jouons le jeu !...

C'est sur que pour ca c'est reussi
La muscule

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 21h08


Bigot 78,95m et 1er à Samorin.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 20h19


Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

13:17.95 pour Hugo Hay avec la manière c'est du tout bon pour l'avenir

Par contre Gressier dernier du 1500m! Hay moins médiatisé que Gressier est en train de dépasser peut-être celui-ci. Mauvais choix pour le 1500M?

A mon sens Gressier fait une grosse erreur tactique ! Il est le meilleur du lot mais il laisse s'installer un tempo bidon et quand ça s'emballe il n'arrive plus à suivre... Le dernier tour se fait en 50" tout de même ! L'allemand et l'espagnol ont très bien joué le coup.
Sinon c'est pas sur cette course qu'on doit juger sa valeur car il est excellent mais tactiquement il n'était pas bon aujourd'hui et peut-être un peu court physiquement aussi, c'est pas impossible.

Le meilleur du lot c'était Gomez 3'33"07.

Non, le meilleur est Gressier. Je parlais de coureur hein, pas de chrono...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 21h06


Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

13:17.95 pour Hugo Hay avec la manière c'est du tout bon pour l'avenir

Par contre Gressier dernier du 1500m! Hay moins médiatisé que Gressier est en train de dépasser peut-être celui-ci. Mauvais choix pour le 1500M?

A mon sens Gressier fait une grosse erreur tactique ! Il est le meilleur du lot mais il laisse s'installer un tempo bidon et quand ça s'emballe il n'arrive plus à suivre... Le dernier tour se fait en 50" tout de même ! L'allemand et l'espagnol ont très bien joué le coup.
Sinon c'est pas sur cette course qu'on doit juger sa valeur car il est excellent mais tactiquement il n'était pas bon aujourd'hui et peut-être un peu court physiquement aussi, c'est pas impossible.

Le meilleur du lot c'était Gomez 3'33"07.

Non, le meilleur est Gressier. Je parlais de coureur hein, pas de chrono...


Gomez 3ème des championnats d'Europe en salle hein....

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 21h34


Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

13:17.95 pour Hugo Hay avec la manière c'est du tout bon pour l'avenir

Par contre Gressier dernier du 1500m! Hay moins médiatisé que Gressier est en train de dépasser peut-être celui-ci. Mauvais choix pour le 1500M?

A mon sens Gressier fait une grosse erreur tactique ! Il est le meilleur du lot mais il laisse s'installer un tempo bidon et quand ça s'emballe il n'arrive plus à suivre... Le dernier tour se fait en 50" tout de même ! L'allemand et l'espagnol ont très bien joué le coup.
Sinon c'est pas sur cette course qu'on doit juger sa valeur car il est excellent mais tactiquement il n'était pas bon aujourd'hui et peut-être un peu court physiquement aussi, c'est pas impossible.

Le meilleur du lot c'était Gomez 3'33"07.

Non, le meilleur est Gressier. Je parlais de coureur hein, pas de chrono...


Gomez 3ème des championnats d'Europe en salle hein....

Bon ok on arrête là. Tu ne sais pas ce qu'est un bon coureur.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 23h00


Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

13:17.95 pour Hugo Hay avec la manière c'est du tout bon pour l'avenir

Par contre Gressier dernier du 1500m! Hay moins médiatisé que Gressier est en train de dépasser peut-être celui-ci. Mauvais choix pour le 1500M?

A mon sens Gressier fait une grosse erreur tactique ! Il est le meilleur du lot mais il laisse s'installer un tempo bidon et quand ça s'emballe il n'arrive plus à suivre... Le dernier tour se fait en 50" tout de même ! L'allemand et l'espagnol ont très bien joué le coup.
Sinon c'est pas sur cette course qu'on doit juger sa valeur car il est excellent mais tactiquement il n'était pas bon aujourd'hui et peut-être un peu court physiquement aussi, c'est pas impossible.

Le meilleur du lot c'était Gomez 3'33"07.

Non, le meilleur est Gressier. Je parlais de coureur hein, pas de chrono...


Gomez 3ème des championnats d'Europe en salle hein....

Bon ok on arrête là. Tu ne sais pas ce qu'est un bon coureur.


Hé non monsieur je sais tout hein ....La modestie c'est pas ton fort hein.... faut dire que dans le genre désagréable et agressif tu te poses là hein....

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 23h55


ce week end le championnat d'Allemagne qui est le premier grand championnat national qui se tient en Europe.

live chpts Allemagne

Message modifié le vendredi 4 juin 2021 à 23h55 par ppraud

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 19h55


R.Lavillenie 5,80m à Pierre-Bénite.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 20h21


Mexico68 a écrit :

R.Lavillenie 5,80m à Pierre-Bénite.

il en est à combien de sauts à 5m80 et +?

bruno

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 21h25


bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :

R.Lavillenie 5,80m à Pierre-Bénite.

il en est à combien de sauts à 5m80 et +?

159ème!