Perfs 2021


Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 22h15


Des perfs intéressantes au meeting de Val-de-Reuil aujourd'hui. Une junior à 1 m 86 en espérant qu'elle ne sera pas positive à la caféine (là je devance forumiste qui n'aurait pas manqué de la faire celle-là)
Les résultats.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 09h17


ivalo a écrit :

Des perfs intéressantes au meeting de Val-de-Reuil aujourd'hui. Une junior à 1 m 86 en espérant qu'elle ne sera pas positive à la caféine (là je devance forumiste qui n'aurait pas manqué de la faire celle-là)
Les résultats.

C est ca

Meme pas la peine d'en rajouter

.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 12h05


Espérons surtout qu'elle continuera à progresser comme elle le fait d'une manière régulière et qu'elle ne sera pas stoppée dans sa progression comme Nawal Meniker. Quelqu'un sait-il pourquoi celle-ci a vu sa progression arrêtée depuis déjà plusieurs années après de beaux résultats en compétitions internationales?

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 13h12


Mexico68 a écrit :

Quelqu'un sait-il pourquoi celle-ci a vu sa progression arrêtée depuis déjà plusieurs années après de beaux résultats en compétitions internationales?

Un mal français tout simplement. Mais si elle a le mental et retrouve des sensations ( impulsion, rythme de l'élan ) rien n'interdit le retour des bonnes performances .

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 13h21


forumiste a écrit :
Mexico68 a écrit :

Quelqu'un sait-il pourquoi celle-ci a vu sa progression arrêtée depuis déjà plusieurs années après de beaux résultats en compétitions internationales?

Un mal français tout simplement. Mais si elle a le mental et retrouve des sensations ( impulsion, rythme de l'élan ) rien n'interdit le retour des bonnes performances .

C'est quoi un mal français?

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 13h23


C'est schpountz qui en parle le mieux je pense. C'est plafonner rapidement à un niveau national.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 13h27


forumiste a écrit :

C'est schpountz qui en parle le mieux je pense. C'est plafonner rapidement à un niveau national.

Il me semble que généraliser est trop facile et que les explications peuvent être plus individuelles non?

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 13h30


N'empêche que la hauteur française ne décolle pas, c'est un fait.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2021 à 16h25


Mexico68 a écrit :
forumiste a écrit :

C'est schpountz qui en parle le mieux je pense. C'est plafonner rapidement à un niveau national.

Il me semble que généraliser est trop facile et que les explications peuvent être plus individuelles non?

Un probleme de poids croissant et de gravité souvent pour certaines stagnations
Mal francais pas sur, mais peut etre mangeons nous "plus lourd" desormais quand en plus d'autres sports peuvent offrir la possibilite a de grands echalas de s etoffer et y etre performants et que l athletisme et la hauteur ne font plus rever au point d'en accepter des sacrifices dont certains alimentaires (enfin me semble t'il quand on observe le morphotype general des sauteurs verticaux)

Et desole pour de la generalisation encore mais comme il me semble qu'on est en plein dedans pour ce qui est de la hauteur et de son caractere cumulatif d'ecueils possibles

.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 20h41


quels sont nos voisins qui ont des compétitions d'athletisme?
En Belgique,Luxembourg,Suisse pas de compétitions.
en Espagne(à Valence),Portugal il y a des compétitions.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 14h29


Hier à Bordeaux, très bon 3000m de juniors 1 et cadets 2 !

3 000m - Salle / TCM | M | Finale directe 1 | Chr : E |

1 8'27''02 CARTIEAUX Baptiste Ea Cergy Pontoise Athletisme * JUM/03
2 8'29''21 BRELIVET Loann Quimper Athletisme JUM/03
3 8'33''52 DURAND Sven Paris Uc CAM/04
4 8'36''84 LE RICHOMME Adrien Eanm - S/l Ca Mayenne JUM/03
5 8'39''63 LEPROHON Gael Athletisme Club De Bourges CAM/04

De nouveaux noms chez les jeunes athlètes que l'on apprend à connaître malgré l'absence de championnats de France depuis ... belle lurette au moins .

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 16h22


forumiste a écrit :

Hier à Bordeaux, très bon 3000m de juniors 1 et cadets 2 !

3 000m - Salle / TCM | M | Finale directe 1 | Chr : E |

1 8'27''02 CARTIEAUX Baptiste Ea Cergy Pontoise Athletisme * JUM/03
2 8'29''21 BRELIVET Loann Quimper Athletisme JUM/03
3 8'33''52 DURAND Sven Paris Uc CAM/04
4 8'36''84 LE RICHOMME Adrien Eanm - S/l Ca Mayenne JUM/03
5 8'39''63 LEPROHON Gael Athletisme Club De Bourges CAM/04

De nouveaux noms chez les jeunes athlètes que l'on apprend à connaître malgré l'absence de championnats de France depuis ... belle lurette au moins .

Le 3000m au Élites en salle n'est pas autorisé pour les cadets et juniors.
Est ce que il ont le droit de le courir en meeting ?

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 18h10


ppraud a écrit :
forumiste a écrit :

Hier à Bordeaux, très bon 3000m de juniors 1 et cadets 2 !

3 000m - Salle / TCM | M | Finale directe 1 | Chr : E |

1 8'27''02 CARTIEAUX Baptiste Ea Cergy Pontoise Athletisme * JUM/03
2 8'29''21 BRELIVET Loann Quimper Athletisme JUM/03
3 8'33''52 DURAND Sven Paris Uc CAM/04
4 8'36''84 LE RICHOMME Adrien Eanm - S/l Ca Mayenne JUM/03
5 8'39''63 LEPROHON Gael Athletisme Club De Bourges CAM/04

De nouveaux noms chez les jeunes athlètes que l'on apprend à connaître malgré l'absence de championnats de France depuis ... belle lurette au moins .

Le 3000m au Élites en salle n'est pas autorisé pour les cadets et juniors.
Est ce que il ont le droit de le courir en meeting ?

C'est vrai que j'ai pas trop le souvenir de grosses perfs hivernales sur 3000 en cadets . 1500 de meme d ailleurs..

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2021 à 21h04


forumiste a écrit :

Hier à Bordeaux, très bon 3000m de juniors 1 et cadets 2 !

3 000m - Salle / TCM | M | Finale directe 1 | Chr : E |

1 8'27''02 CARTIEAUX Baptiste Ea Cergy Pontoise Athletisme * JUM/03
2 8'29''21 BRELIVET Loann Quimper Athletisme JUM/03
3 8'33''52 DURAND Sven Paris Uc CAM/04
4 8'36''84 LE RICHOMME Adrien Eanm - S/l Ca Mayenne JUM/03
5 8'39''63 LEPROHON Gael Athletisme Club De Bourges CAM/04

De nouveaux noms chez les jeunes athlètes que l'on apprend à connaître malgré l'absence de championnats de France depuis ... belle lurette au moins .

Y'en a un qui est très connu (Baptiste aka Syblo) duathlète en D1, recordman de france des 30 minutes et pas loin sur 2000m steeple, mais également youtubeur, qui en fait connaître un autre, Sven Durand car dans la même région et du coup ils ont couru ensemble assez fréquemment.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2021 à 13h47


ppraud a écrit :

Le 3000m au Élites en salle n'est pas autorisé pour les cadets et juniors.
Est ce que il ont le droit de le courir en meeting ?

Ils prennent ce qui se présente, ils ont raison. S'il n'y a pas de cross cet hiver ... il ne reste que des courtes distances en salle, plus longues si on fait des compétitions en plein air en février et mars, et des courses connectées ou virtuelles ( ce n'est pas la même chose attention ).

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 05h57


Je ne suis pas du genre à m'extasier devant les performances des benjamins ou des minimes du fait du développement plus ou moins rapide de la maturité des athlètes, mais le jeune Guadeloupéen Ylann Bizasène qui vient de remporter un triathlon à Baie-Mahault a sauté en longueur à 7 m 19. Pas mal pour un natif de 2006. (7 m 11 (-0.7) - 7 m 19 (0) - X) Résultats

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 08h35


ivalo a écrit :

Je ne suis pas du genre à m'extasier devant les performances des benjamins ou des minimes du fait du développement plus ou moins rapide de la maturité des athlètes, mais le jeune Guadeloupéen Ylann Bizasène qui vient de remporter un triathlon à Baie-Mahault a sauté en longueur à 7 m 19. Pas mal pour un natif de 2006. (7 m 11 (-0.7) - 7 m 19 (0) - X) Résultats

Oui sacrée perf pour un minime qui serait d'ailleurs le nouveau RF. Après, malgré toutes les apparences de régularité, j'ai un petit doute au fond de la tête car son précédent RP datait du 20 décembre dernier et était de... 6m34. Alors je sais, on progresse vite et fort à cet âge, mais j'attends quand même un peu avant de mettre un smiley de félicitations !

Message modifié le lundi 25 janvier 2021 à 08h36 par philathle

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 11h41


ivalo a écrit :

Je ne suis pas du genre à m'extasier devant les performances des benjamins ou des minimes du fait du développement plus ou moins rapide de la maturité des athlètes, mais le jeune Guadeloupéen Ylann Bizasène qui vient de remporter un triathlon à Baie-Mahault a sauté en longueur à 7 m 19. Pas mal pour un natif de 2006. (7 m 11 (-0.7) - 7 m 19 (0) - X) Résultats

Avec un "petit" 9''12 au 80 m en meme temps, voila qui pourrait rassurer le "peine a jour" et suspicieux Philathle (désolés j ai piqué la plume de notre candide national.. philathle c'est du 3e degre bien sur )

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 12h32


Eole a écrit :
ivalo a écrit :

Je ne suis pas du genre à m'extasier devant les performances des benjamins ou des minimes du fait du développement plus ou moins rapide de la maturité des athlètes, mais le jeune Guadeloupéen Ylann Bizasène qui vient de remporter un triathlon à Baie-Mahault a sauté en longueur à 7 m 19. Pas mal pour un natif de 2006. (7 m 11 (-0.7) - 7 m 19 (0) - X) Résultats

Avec un "petit" 9''12 au 80 m en meme temps, voila qui pourrait rassurer le "peine a jour" et suspicieux Philathle (désolés j ai piqué la plume de notre candide national.. philathle c'est du 3e degre bien sur )

.


pas de problèmes, j'avais compris...

Mais je n'ai pas dit que ce garçon était mauvais, loin de là. Et d'ailleurs 6m34 c'est déjà une très belle perf pour un minime. Après qu'un très bon sauteur en longueur soit également rapide, ce n'est pas une surprise non plus.

Encore une fois, je ne vois rien dans les résultats qui pourraient laisser penser à une erreur, où alors ce serait deux erreurs puisqu'il y a 2 sauts au dessus de 7m dans sa série.
Mais je pense que tu trouveras surprenant comme moi qu'en un mois on puisse faire passer son RP de 6m34 à 7m19. Très gros déclic technique, pourquoi pas ? A cet âge là, ce ne serait pas impossible.

En parlant de jeunes et de longueur, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu sauter Heather Arneton, et à Miramas ça m'a fait vraiment de la peine de la voir à ce niveau 4 ans après ses formidables perfs en minime. Elle paraît pourtant toujours aussi motivée, mais elle ne décolle plus comme avant et semble avoir pris beaucoup de poids.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 14h28


c'est mon 700eme message sur ce forum en un peu plus de 7 ans!

A toutes fins utiles:Les bilans belges,parce que beaucoup d'athlétes belges sont licenciés en France; sont présent sur ce lien (ligue flamande d'athlétisme).

bilans belge