DI92 a écrit :Quel intérêt pour l’athlétisme Français ?
Il est temps de limiter le nombre d’étrangers pour les inters club de le remettre à 4
Je reviens vers toi, DI92, pour te répondre précisément sur ce point.
L'intérêt pour l'athlétisme français ? J'ai envie de te répondre : Faut - il absolument qu'il y en ait un ?
En ergotant un peu et en faisant preuve éventuellement de mauvaise foi, je pourrais te sortir 2 ou 3 arguments démontrant une sorte d'intérêt pour l'athlé français (confrontations de meilleur niveau, échanges culturels etc...). D'ailleurs ce serait intéressant de définir ce qu'est l'athlétisme français...
Maintenant et de manière très pragmatique, je ne prétends pas défendre en permanence l'intérêt de l'athlé français, il en va de même pour le club dans son ensemble et je pense que ça vaut pour tout le monde : nous essayons en premier lieu de défendre nos propres intérêts...les intérêts particuliers cumulés finissant plus ou moins toujours par constituer l'intérêt général.
Je crois que le club dans son ensemble n'a pas à rougir (malgré la couleur du maillot ;-)) de ce qu'il a apporté et apporte en terme d'organisations de compétitions, de formation, d'accompagnement des athlètes et de participation à la vie de l'athlé via les structures déconcentrées voir fédérales et il pourrait y avoir 50 irlandais dans son effectif que ça n'y changerait rien...
Quant à remettre à 4 comme tu dis, j'aimerais bien que tu me dises quand ça a existé depuis que l'interclubs est mixte (car sinon on est d'accord qu'il faut multiplier par 2, hein ^^).
Il faut aussi m'expliquer en quoi il serait plus "noble" d'avoir une multitude de mutés...
Enfin, je serais aussi très intéressé de connaître ta position sur les sports co...où même sur le tennis de table, le triathlon ou le badminton quant à la composition des équipes évoluant dans les meilleures divisions...car 12 maximum (et personne ne les atteint jamais en raison des mutés) étrangers/60 - 70, ça reste une proportion relativement limitée...sachant également qu'il y a aussi, ça ne t'aura pas échappé, un certain nombre d'étrangers vivant en France qui fréquentent nos clubs.