Eole a écrit : schpountz a écrit : Eole a écrit :Sinon un brillant cyclo crossman , Tom Pidcock, ne en 1999, vient d'annoncer un 13'25 sur 5k sur sa semaine de repos post mondial d'Ostende
Apparemment il aime bien la course a pied, se serait ainsi etalonné en solo a la Medhi Frere , et devrait retenter ca dans quelques jours pour confirmation (car a la base il ne voulait se tester que pour tenter un sub 15' .. selon ses declarations)
CoachDave je sais ..;) .. mais dans le grand foutoir des perfs actuelles en voila une de plus dans l'actualite
.
T'as lu les titres des journaux pompeux genre Be-Celt, parce que sa "perf" était autour des 14'30 / 14'45. C'est déjà balèze mais loin évidemment des 13'25.
Après c'est logique puisqu'il est au point d'orgue de sa saison, les mondiaux de Cyclo, où il finit 4ème, et comme le terrain sablonneux d'Ostende requiert beaucoup de portage, donc des qualités pédestre, ils ont tous du axer leur prépa sur ce point là + un gabarit à la Alex Yee, ça aide pas mal pour bien courir.
C est exactement ca
Et comme ca fait 2-3 ans que je me reinteresse au cyclo cross et de sacres generations de coursiers actuellement (avec mediatisation de la chaine l Equipe en plus), limite ca me fait encore plus bander que le biathlon
Sinon donc 13'25 j'avoue , si le mec avait les cuisses pour passer le sable a Ostende, avec une prepa specifique piste, c est les 13' qu'il pourrait viser carrement...
alors ...prudence quoi
Je suis aussi un fan de cyclo cross, et c'est vrai que Van der Poel et Van Aert sont plus qu'extraordinaires, vu les écarts qu'ils creusent et le simple rôle de faire-valoir qu'ils laissent à leurs suivants qui sont pourtant loin d'être des peintres !
Après, ce n'est quand même pas un sport très universel, et quand on voit la domination d'ensemble écrasante de la Belgique et surtout des pays bas (chez les femmes, c'est caricatural !), deux tout petits pays, ça laisse un peu perplexe...
Concernant la perf de Pidcock, ça n'étonnera personne que les coureurs cyclistes, a fortiori les meilleurs, soient de très bons coureurs à pied. Aprés 13'25" au 5 kms au débotté pour Pidcock, pour qui connait un peu l'athlé ça ne peut être évidemment qu'un fake !
Un peu la même chose que quand certains disent que Mbappé pourrait se qualifier au JO sur 100m !