Perfs 2021


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 12h27


Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :

Ps, t as vu j'en parle pas tout de suite niveau chaussures ;)

.

Bah concernant Claire Palou, on peut, je pense, parler de gros progrès sans évoquer les chaussures. Elle vient de faire 4'17" sur 1500m alors que son record précédent était de 4'26" en plein air et réalisé en août 2020, où, je suppose, elle utilisait déjà les "bonnes" chaussures...

Perf a perf et sans trop savoir la teneur et contexte de ces 4'26 c est un peu imprudent venant de toi


Oui je suis d'accord avec ta remarque, surtout que Claire Palou ne court pas souvent de 1500m. Cependant la perf même de 4'17" en salle me laisse quand même penser qu'elle est en pleine progression et que cet été elle va certainement pulvériser son record de 9'56" sur 3000m steeple. Pas étonnant non plus, elle est douée, motivée et vient juste d'avoir 19 ans il y a un mois et demi.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 12h35


philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :

Ps, t as vu j'en parle pas tout de suite niveau chaussures ;)

.

Bah concernant Claire Palou, on peut, je pense, parler de gros progrès sans évoquer les chaussures. Elle vient de faire 4'17" sur 1500m alors que son record précédent était de 4'26" en plein air et réalisé en août 2020, où, je suppose, elle utilisait déjà les "bonnes" chaussures...

Perf a perf et sans trop savoir la teneur et contexte de ces 4'26 c est un peu imprudent venant de toi


Oui je suis d'accord avec ta remarque, surtout que Claire Palou ne court pas souvent de 1500m. Cependant la perf même de 4'17" en salle me laisse quand même penser qu'elle est en pleine progression et que cet été elle va certainement pulvériser son record de 9'56" sur 3000m steeple. Pas étonnant non plus, elle est douée, motivée et vient juste d'avoir 19 ans il y a un mois et demi.

Pas impossible
Ou qu elle se decouvre un talent sur 1500 comme d autres steeplers avant elle (Bosch, Kowal) repassé ou non ensuite sur steeple

Et sans oublier notre nouveau racingmen parisien bien sur ;)

.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 12h37


coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :

Ps, t as vu j'en parle pas tout de suite niveau chaussures ;)

.

Ces belles perfs masculines sur 3000 en revanche , effet chaussures, generation doree, ou consequence non negligeable d'une saison sans cross et sans europe en decembre en particulier pour les tous meilleurs ?

.

élément de réponse :
Nombre d’Européens sous les 7:55

2021 31 ( et ce n'est pas fini)
2020 22
2019 28
2018 20
2017 14
2016 16

ce qui laisse voir que la progression est générale et pas limitée à l'hexagone...

Interessant effectivement..

.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 13h58


Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :

Ps, t as vu j'en parle pas tout de suite niveau chaussures ;)

.

Ces belles perfs masculines sur 3000 en revanche , effet chaussures, generation doree, ou consequence non negligeable d'une saison sans cross et sans europe en decembre en particulier pour les tous meilleurs ?

.

élément de réponse :
Nombre d’Européens sous les 7:55

2021 31 ( et ce n'est pas fini)
2020 22
2019 28
2018 20
2017 14
2016 16

ce qui laisse voir que la progression est générale et pas limitée à l'hexagone...

Interessant effectivement..

Vu que maintenant tout le monde est équipé de ces chaussures, on verra si les progrès des Français sont réels, dès ce soir et lors des Championnats d'Europe en salle.

.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 14h37


Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :

Ps, t as vu j'en parle pas tout de suite niveau chaussures ;)

.

Ces belles perfs masculines sur 3000 en revanche , effet chaussures, generation doree, ou consequence non negligeable d'une saison sans cross et sans europe en decembre en particulier pour les tous meilleurs ?

.

élément de réponse :
Nombre d’Européens sous les 7:55

2021 31 ( et ce n'est pas fini)
2020 22
2019 28
2018 20
2017 14
2016 16

ce qui laisse voir que la progression est générale et pas limitée à l'hexagone...

Interessant effectivement..

Vu que maintenant tout le monde est équipé de ces chaussures, on verra si les progrès des Français sont réels, dès ce soir et lors des Championnats d'Europe en salle.

.

On peut peut etre dja voir l'evolution de la proportion fe francais dans ces listes, autant qu un resultat dans course plus ou moins tactique en championnat ;)

Mais moi j'aurais comme sentiment et a priori, que nos brillants juniors- espoirs en cross europeens ces dernieres annees sont pour certains en train de confirmer et nous offrir un debut de belle vitrine senior a niveau europeen

Sans m'enflammer sur les chronos qui sont vraisemblablement tous minores de quelques avantageuses secondes technologiques desormais

A suivre (et je regarderai la repartition des francais dans ces listes europeennes a l' occasion ;)

.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 14h47


Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
coachsdave2 a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :

Ps, t as vu j'en parle pas tout de suite niveau chaussures ;)

.

Ces belles perfs masculines sur 3000 en revanche , effet chaussures, generation doree, ou consequence non negligeable d'une saison sans cross et sans europe en decembre en particulier pour les tous meilleurs ?

.

élément de réponse :
Nombre d’Européens sous les 7:55

2021 31 ( et ce n'est pas fini)
2020 22
2019 28
2018 20
2017 14
2016 16

ce qui laisse voir que la progression est générale et pas limitée à l'hexagone...

Interessant effectivement..

Vu que maintenant tout le monde est équipé de ces chaussures, on verra si les progrès des Français sont réels, dès ce soir et lors des Championnats d'Europe en salle.

.

On peut peut etre dja voir l'evolution de la proportion fe francais dans ces listes, autant qu un resultat dans course plus ou moins tactique en championnat ;)

Mais moi j'aurais comme sentiment et a priori, que nos brillants juniors- espoirs en cross europeens ces dernieres annees sont pour certains en train de confirmer et nous offrir un debut de belle vitrine senior a niveau europeen

Sans m'enflammer sur les chronos qui sont vraisemblablement tous minores de quelques avantageuses secondes technologiques desormais

A suivre (et je regarderai la repartition des francais dans ces listes europeennes a l' occasion ;)

.


Europeen Athletics ne publie plus les Toplists.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 14h52


Sinon un brillant cyclo crossman , Tom Pidcock, ne en 1999, vient d'annoncer un 13'25 sur 5k sur sa semaine de repos post mondial d'Ostende

Apparemment il aime bien la course a pied, se serait ainsi etalonné en solo a la Medhi Frere , et devrait retenter ca dans quelques jours pour confirmation (car a la base il ne voulait se tester que pour tenter un sub 15' .. selon ses declarations)

CoachDave je sais ..;) .. mais dans le grand foutoir des perfs actuelles en voila une de plus dans l'actualite

.

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 15h10


Mexico68 a écrit :

Europeen Athletics ne publie plus les Toplists.

J'ai vu ça aussi. Il faut du coup aller sur les listes mondiales et filtrer avec uniquement les européens. ça marche, mais on a perdu les lites U23 que faisaient l'AEA et que ne fait pas WA.
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 15h13


Girondin33 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Europeen Athletics ne publie plus les Toplists.

J'ai vu ça aussi. Il faut du coup aller sur les listes mondiales et filtrer avec uniquement les européens. ça marche, mais on a perdu les lites U23 que faisaient l'AEA et que ne fait pas WA.
Oui c'est ce que je fais aussi, c'est dommage qu'ils ne le fassent plus.
Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 16h06


Eole a écrit :

Sinon un brillant cyclo crossman , Tom Pidcock, ne en 1999, vient d'annoncer un 13'25 sur 5k sur sa semaine de repos post mondial d'Ostende

Apparemment il aime bien la course a pied, se serait ainsi etalonné en solo a la Medhi Frere , et devrait retenter ca dans quelques jours pour confirmation (car a la base il ne voulait se tester que pour tenter un sub 15' .. selon ses declarations)

CoachDave je sais ..;) .. mais dans le grand foutoir des perfs actuelles en voila une de plus dans l'actualite

.

T'as lu les titres des journaux pompeux genre Be-Celt, parce que sa "perf" était autour des 14'30 / 14'45. C'est déjà balèze mais loin évidemment des 13'25.
Après c'est logique puisqu'il est au point d'orgue de sa saison, les mondiaux de Cyclo, où il finit 4ème, et comme le terrain sablonneux d'Ostende requiert beaucoup de portage, donc des qualités pédestre, ils ont tous du axer leur prépa sur ce point là + un gabarit à la Alex Yee, ça aide pas mal pour bien courir.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 16h28


schpountz a écrit :
Eole a écrit :

Sinon un brillant cyclo crossman , Tom Pidcock, ne en 1999, vient d'annoncer un 13'25 sur 5k sur sa semaine de repos post mondial d'Ostende

Apparemment il aime bien la course a pied, se serait ainsi etalonné en solo a la Medhi Frere , et devrait retenter ca dans quelques jours pour confirmation (car a la base il ne voulait se tester que pour tenter un sub 15' .. selon ses declarations)

CoachDave je sais ..;) .. mais dans le grand foutoir des perfs actuelles en voila une de plus dans l'actualite

.

T'as lu les titres des journaux pompeux genre Be-Celt, parce que sa "perf" était autour des 14'30 / 14'45. C'est déjà balèze mais loin évidemment des 13'25.
Après c'est logique puisqu'il est au point d'orgue de sa saison, les mondiaux de Cyclo, où il finit 4ème, et comme le terrain sablonneux d'Ostende requiert beaucoup de portage, donc des qualités pédestre, ils ont tous du axer leur prépa sur ce point là + un gabarit à la Alex Yee, ça aide pas mal pour bien courir.

C est exactement ca
Et comme ca fait 2-3 ans que je me reinteresse au cyclo cross et de sacres generations de coursiers actuellement (avec mediatisation de la chaine l Equipe en plus), limite ca me fait encore plus bander que le biathlon
Sinon donc 13'25 j'avoue , si le mec avait les cuisses pour passer le sable a Ostende, avec une prepa specifique piste, c est les 13' qu'il pourrait viser carrement...
alors ...prudence quoi

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 18h51


Eole a écrit :
schpountz a écrit :
Eole a écrit :

Sinon un brillant cyclo crossman , Tom Pidcock, ne en 1999, vient d'annoncer un 13'25 sur 5k sur sa semaine de repos post mondial d'Ostende

Apparemment il aime bien la course a pied, se serait ainsi etalonné en solo a la Medhi Frere , et devrait retenter ca dans quelques jours pour confirmation (car a la base il ne voulait se tester que pour tenter un sub 15' .. selon ses declarations)

CoachDave je sais ..;) .. mais dans le grand foutoir des perfs actuelles en voila une de plus dans l'actualite

.

T'as lu les titres des journaux pompeux genre Be-Celt, parce que sa "perf" était autour des 14'30 / 14'45. C'est déjà balèze mais loin évidemment des 13'25.
Après c'est logique puisqu'il est au point d'orgue de sa saison, les mondiaux de Cyclo, où il finit 4ème, et comme le terrain sablonneux d'Ostende requiert beaucoup de portage, donc des qualités pédestre, ils ont tous du axer leur prépa sur ce point là + un gabarit à la Alex Yee, ça aide pas mal pour bien courir.

C est exactement ca
Et comme ca fait 2-3 ans que je me reinteresse au cyclo cross et de sacres generations de coursiers actuellement (avec mediatisation de la chaine l Equipe en plus), limite ca me fait encore plus bander que le biathlon
Sinon donc 13'25 j'avoue , si le mec avait les cuisses pour passer le sable a Ostende, avec une prepa specifique piste, c est les 13' qu'il pourrait viser carrement...
alors ...prudence quoi


Je suis aussi un fan de cyclo cross, et c'est vrai que Van der Poel et Van Aert sont plus qu'extraordinaires, vu les écarts qu'ils creusent et le simple rôle de faire-valoir qu'ils laissent à leurs suivants qui sont pourtant loin d'être des peintres !

Après, ce n'est quand même pas un sport très universel, et quand on voit la domination d'ensemble écrasante de la Belgique et surtout des pays bas (chez les femmes, c'est caricatural !), deux tout petits pays, ça laisse un peu perplexe...

Concernant la perf de Pidcock, ça n'étonnera personne que les coureurs cyclistes, a fortiori les meilleurs, soient de très bons coureurs à pied. Aprés 13'25" au 5 kms au débotté pour Pidcock, pour qui connait un peu l'athlé ça ne peut être évidemment qu'un fake !
Un peu la même chose que quand certains disent que Mbappé pourrait se qualifier au JO sur 100m !

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 23h45


EOLE a écrit :

Pas impossible
Ou qu elle se decouvre un talent sur 1500 comme d autres steeplers avant elle (Bosch, Kowal) repassé ou non ensuite sur steeple

Et sans oublier notre nouveau racingmen parisien bien sur ;)

.

La situation m’évoque aussi une américaine qui courût assez jeune le steeple en 9’12, se qualifiant pour les J.O avant de basculer sur 1500m, devenant championne du monde pour sa première compétition internationale sur la distance, totalisant aujourd’hui 4 médailles mondiales et olympiques

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 18h22


les championnats d'ukraine qui ont commencé hier avec quelques licenciés ffa jusqu'a demain
Live chpts ukraine:

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 20h32


ppraud a écrit :

les championnats d'ukraine qui ont commencé hier avec quelques licenciés ffa jusqu'a demain
Live chpts ukraine:

Pour ceux qui connaissent l'alphabet cyrillique

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 22h21


Mexico68 a écrit :
ppraud a écrit :

les championnats d'ukraine qui ont commencé hier avec quelques licenciés ffa jusqu'a demain
Live chpts ukraine:

Pour ceux qui connaissent l'alphabet cyrillique

C'est en anglais aussi.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2021 à 23h23


ppraud a écrit :
Mexico68 a écrit :
ppraud a écrit :

les championnats d'ukraine qui ont commencé hier avec quelques licenciés ffa jusqu'a demain
Live chpts ukraine:

Pour ceux qui connaissent l'alphabet cyrillique

C'est en anglais aussi.


Merci je suis tombé direct sur du russe bon j'y retournerai.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 20h34


championnats de Biélorussie:(seul dictature d'Europe!)
deux licenciés ffa de st Denis émotion

YAREMICH YURY
2eme sur 60mHaies(8"04 en finale,8"13 en serie)
3eme en longueur (7m53)

IRYNA SOMAVA
6eme au 3000m(9'39"10)

lien en russe:(je ne parle pas la langue mais j'ai trouvé par la date de naissance)

resultat

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 21h09


ppraud a écrit :

championnats de Biélorussie:(seul dictature d'Europe!)
deux licenciés ffa de st Denis émotion

YAREMICH YURY
2eme sur 60mHaies(8"04 en finale,8"13 en serie)
3eme en longueur (7m53)

IRYNA SOMAVA
6eme au 3000m(9'39"10)

lien en russe:(je ne parle pas la langue mais j'ai trouvé par la date de naissance)

resultat

La vache ppraud t'as failli raté The Voice

Chapeau pour ces investigations en tout cas

.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 23h30


Eole a écrit :
ppraud a écrit :

championnats de Biélorussie:(seul dictature d'Europe!)
deux licenciés ffa de st Denis émotion

YAREMICH YURY
2eme sur 60mHaies(8"04 en finale,8"13 en serie)
3eme en longueur (7m53)

IRYNA SOMAVA
6eme au 3000m(9'39"10)

lien en russe:(je ne parle pas la langue mais j'ai trouvé par la date de naissance)

resultat

La vache ppraud t'as failli raté The Voice

Chapeau pour ces investigations en tout cas

.


Je m'amuse à chercher et quand on cherche on est susceptible de trouver.
Le plus souvent,je les garde pour moi Mais des fois,je les partagé avec vous ici sur le forum.
Semaine prochaine gros morceaux avec de très nombreux chpts nationaux en Europe.