Perfs 2021


Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 10h28


bruno a écrit :

Bon ,.Pas.licencie en France mais 9eme et dernier d un 100m bien dense en 10''37, ça cavale pour un joueur de foot us. Et vu son gabarit, il faut le mettre dans l équipe us de rugby à 7 et à 15

On a connu beaucoup de joueurs de foot supposés pouvoir rivaliser avec de vrais sprinters mais pour l'instant on n'avait pas eu le droit a de vraies confrontations.

J'ai vu la course c'est très bon, il part très bien, pour son gabarit c'est même étonnant, mais le problème c'est qu'il annonce vouloir se qualifier pour les JO et faire donc au moins 10"05 ! Et là c'est déjà un autre monde. Et je ne parle même pas de tous les autres sprinters américains pour qui, 10" c'est au petit dej tous les matins et sur une jambe...
Sinon Mbappé ou Ronaldo à quand dans les starts ? Parce qu'ils sont supposés avoir des pointes approchant les 40km/h !

Message modifié le lundi 10 mai 2021 à 10h30 par Chrysalide

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 10h48


Chrysalide a écrit :

Parce qu'ils sont supposés avoir des pointes approchant les 40km/h !

Oui mais dans ce cas ce sont des pointes d'humour ...

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 11h20


ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :

Parce qu'ils sont supposés avoir des pointes approchant les 40km/h !

Oui mais dans ce cas ce sont des pointes d'humour ...

Ceci dit on notera tout de même que ce ne sont pas les sportifs eux-même en général qui prétendent avoir des vitesses phénoménales mais les observateurs.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 12h01


Chrysalide a écrit :
bruno a écrit :

Bon ,.Pas.licencie en France mais 9eme et dernier d un 100m bien dense en 10''37, ça cavale pour un joueur de foot us. Et vu son gabarit, il faut le mettre dans l équipe us de rugby à 7 et à 15

On a connu beaucoup de joueurs de foot supposés pouvoir rivaliser avec de vrais sprinters mais pour l'instant on n'avait pas eu le droit a de vraies confrontations.

J'ai vu la course c'est très bon, il part très bien, pour son gabarit c'est même étonnant, mais le problème c'est qu'il annonce vouloir se qualifier pour les JO et faire donc au moins 10"05 ! Et là c'est déjà un autre monde. Et je ne parle même pas de tous les autres sprinters américains pour qui, 10" c'est au petit dej tous les matins et sur une jambe...
Sinon Mbappé ou Ronaldo à quand dans les starts ? Parce qu'ils sont supposés avoir des pointes approchant les 40km/h !


Bah... déjà dans l'histoire, il y a eu beaucoup de grands athlètes-sprinters qui se sont retrouvés pros dans des équipes de foot US.

Mais là ce n'est pas le cas de ce joueur, alors oui sa perf est surprenante. On est bien d'accord que 10"37 et 10"05 c'est presque un autre monde, mais quand même... 10"37 presque "au débotté" ce n'est pas rien ! Qui pensait qu'il serait capable de réaliser cette perf ? Pas moi en tout cas...

Certes il n'est pas étranger à l'athlétisme qu'il a pratiqué plus jeune, mais justement ses perfs à 18 ans ne laissaient pas présager d'un talent si grand. Certainement qu'il a pris beaucoup de muscle et de puissance entre temps, et puis l'on sait bien que le dopage est quasi institutionnalisé dans le foot US.

Quant aux footeux de chez nous dont on vante à l'envi la pointe de vitesse, très certainement qu'il y en a quelques uns parmi eux qui seraient ou auraient été capables de devenir de très bons sprinters (voir Mouhamadou Fall et Guillaume Guffroy), mais évidemment pas comme ça sans entraînement spécifique s'ils n'ont jamais touché à l'athlé.

Message modifié le lundi 10 mai 2021 à 12h03 par philathle

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 12h23


schpountz a écrit :

Qu'il reste au foot US, il gagnera tellement +.

En $, sans nul doute.
En revanche, en espérance de vie, sans nul doute, également, que non.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 13h28


niquo a écrit :
schpountz a écrit :

Qu'il reste au foot US, il gagnera tellement +.

En $, sans nul doute.
En revanche, en espérance de vie, sans nul doute, également, que non.

Oui c'est assez évident.
Mais entre trimer, te faire traiter de dopé si tu réussis, gagner un SMIC + primes (et encore) jusqu'à tes 70ans puis EHPAD bas de gamme pour finir en légume Vs Kiffer ta meilleure vie mais partir à 65ans max un peu parkinsonien ou autre en fauteuil....
Enfin bon, c'est un autre débat, mais je ne conseillerai pas, actuellement, une carrière pro dans certains sports...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 14h44


La le mec est bon en tout cas, "utiliser" l'athle pour faire parler de lui . Parce que les sports co pro, combien d'honnetes coequipiers aussi, faut aimer briller "seulement" à travers un collectif ... et j'imagine bien des sportifs individuels incapables de ca en fait aussi (tout aussi remuneres soient ils pour certains qui plus est)

10"37, merci a lui en tout cas de nous offrir un temps de reference pour nos prochaines discussions de comptoirs, ou plutot de terrasses, apres le 19 mai :))

.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 17h02


schpountz a écrit :
LaurentF a écrit :
ppraud a écrit :

Le suisse Loic GASCH (licencié au CA BALMA) bat le record de Suisse du saut en hauteur et se qualifie pour Tokyo en réalisant 2m33 à Lausanne (ancien record 2m31 en juin 1981)

resultat compétition Lausanne

Franco-suisse, 3ème FRA tous temps également, bravo à lui !

Pour le coup il est surtout très suisse, 2m33... alalalalala, il ne s'intègre pas du tout dans la culture française avec un bond si haut...

Sinon pendant ce temps là à Tokyo, 7 japonais sous les 50" au 400m haies, dont 3 sous les 49" dont 1 en 48"68 qui aura 20ans dans 1 mois.


Ben encore moins.suisse que français, puisqu'il bat le record de Suisse, mais.pas celui de France

Pour moi.la Suisse, c est sprint, demi fond et fond et lancer
Enfin surtout pour gunthor...????????

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 17h03


schpountz a écrit :
LaurentF a écrit :
ppraud a écrit :

Le suisse Loic GASCH (licencié au CA BALMA) bat le record de Suisse du saut en hauteur et se qualifie pour Tokyo en réalisant 2m33 à Lausanne (ancien record 2m31 en juin 1981)

resultat compétition Lausanne

Franco-suisse, 3ème FRA tous temps également, bravo à lui !

Pour le coup il est surtout très suisse, 2m33... alalalalala, il ne s'intègre pas du tout dans la culture française avec un bond si haut...

Sinon pendant ce temps là à Tokyo, 7 japonais sous les 50" au 400m haies, dont 3 sous les 49" dont 1 en 48"68 qui aura 20ans dans 1 mois.


Ben encore moins.suisse que français, puisqu'il bat le record de Suisse, mais.pas celui de France

Pour moi.la Suisse, c est sprint, demi fond et fond et lancer
Enfin surtout pour gunthor...????????

bruno

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 17h16


bruno a écrit :

Ben encore moins.suisse que français, puisqu'il bat le record de Suisse, mais.pas celui de France

Pour moi.la Suisse, c est sprint, demi fond et fond et lancer
Enfin surtout pour gunthor...????????

Ne me dis pas que tu as oublié Roland ?

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 17h28


ivalo a écrit :
bruno a écrit :

Ben encore moins.suisse que français, puisqu'il bat le record de Suisse, mais.pas celui de France

Pour moi.la Suisse, c est sprint, demi fond et fond et lancer
Enfin surtout pour gunthor...????????

Ne me dis pas que tu as oublié Roland ?


Oups, si j avoue...et même je ne le connaissais pas pour être franc

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 17h28


ivalo a écrit :
bruno a écrit :

Ben encore moins.suisse que français, puisqu'il bat le record de Suisse, mais.pas celui de France

Pour moi.la Suisse, c est sprint, demi fond et fond et lancer
Enfin surtout pour gunthor...????????

Ne me dis pas que tu as oublié Roland ?


Oups, si j avoue...et même je ne le connaissais pas pour être franc

bruno

Message

Mdequeker2
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mai 2021 à 22h13


Djilali Bedrani en 3.40 sur 1500 et Baptiste Mischler en 2.17.24 à Nerja en Andalousie.

Rentrées réussies bravo à eux

Message modifié le mercredi 12 mai 2021 à 22h14 par Mdequeker2

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 00h00


À noter que pour Mischler c'est une excellente rentrée puisqu'il bat son record de presque d'une seconde (ancien 2'18"24) et passe de la 20ème place à la 10ème au bilan français tous temps !

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2021 à 14h54


Compétition à Vught(NED) avec pas mal de licenciés ffa(de nationalité belge ou hollandaise):

resultat

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 19h20


À Angers Laura Valette 12"87 PB = à 3 centièmes des minimas pour Tokyo
Just Kwaou-Mathey pulvérise son PB en 13"38 à 6 centièmes des minimas et 12ème perf tous temps!

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 21h10


A Boulouris, le junior Lenny Brisseault 72m76 au javelot.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 21h10


meeting de 1/2 fond en Allemagne avec plusieurs français de bon niveau:

meeting de Karlsruhe

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 09h37


Dans la série "La bonne santé de la marche féminine", une perf étonnante de Chloe Le Roch qui, si elle est confirmée, constituerait un nouveau RF minime du 3000m (14'21"55) avec 15" enlevé au vieux RF de Nadège Colin. Et le plus étonnant est que cette athlète est minime 1 de fin d'année et qu'elle n'a donc que 13 ans 1/2 !

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 13h40


philathle a écrit :

Dans la série "La bonne santé de la marche féminine", une perf étonnante de Chloe Le Roch qui, si elle est confirmée, constituerait un nouveau RF minime du 3000m (14'21"55) avec 15" enlevé au vieux RF de Nadège Colin. Et le plus étonnant est que cette athlète est minime 1 de fin d'année et qu'elle n'a donc que 13 ans 1/2 !

Ouai mais attention dans sa region l'etat civil n'est pas tres fiable

.