Perfs 2021


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 14h07


Jeremy a écrit : Oui, supporter un peu particulier même. Vous qui semblez être un inconditionnel de FB, abonnez vous à la page MarathoniacK, elle est source de multiples infos concernant Nicolas Navarro

Le temps limité fixé pour le test était de 1h34 donc un peu plus de marge que ce que vous pensiez.
Pour les 29.800km, le GPS passe mal dans la forêt et il y avait pas mal de bug GPS (facilement visibles sur les temps de chaque KM sur son activité Strava). Le parcours était identique pour l'ensemble des marathoniens, mesuré par la fédé avec marquage aux KM 1, 2, 3, 5, 10, 15, puis tous les 5 km.
Le temps de Hassan est de 1h32'31 (CF FB de Lahcène Salhi).

J'ai vu qu'il s'agissait de 1h33 et pas 1h34.
Je ne suis pas un inconditionnel de FB mais beaucoup d'athlètes ont une page FB et on n'est pas sensé connaître toutes les sources d'info. Merci pour le renseignement et pour la perf de Hassan.




Mexico68 a écrit :
Jeremy a écrit :
Mexico68 a écrit :
Jeremy a écrit :
Mexico68 a écrit :

Je n'arrive pas à trouver confirmation, n'étant pas abonné à l'Équipe, de la confirmation de la réussite au test des 30 kms pour Hassan Chahdi.
Quelqu'un en sait-il plus? Si M.Amdouni a communiqué sur ce test avec le temps réalisé, ce n'est pas le cas de N.Navarro qui a réussi le test d'après le site de la FFA mais sans préciser le temps réalisé.

https://www.strava.com/activities/5267596830
Nicolas doit être un des seuls athlètes haut niveau à publier l'ensemble de ses entrainements depuis des années.

Bonne journée.

Jérémy.

Ce serait bien qu'il communique ça sur sa page FB aussi parce que moi strava je n'y suis pas inscrit. C'est réussi de justesse.

Oui aussi sur Insta, twitter, tiktok et autres réseaux sociaux à la mode actuellement pour toucher tout le monde. Et aussi appeler sur un tel fixe ses grands parents car ils n'ont pas de smartphone
Blague à part, vous auriez pu trouverer également ces info sur la page fb MarathoniacK. post relayé également par la page RUN'IX. Donc info facilement trouvable également sur FB.
Malheureusement L'Equipe ne l'a pas contacté pour faire un bel article
Quand à la réussite "de justesse", 1'30 de marge c'est pas mal non? Et le chrono final est semblable à celui d'autres marathoniens non? Je comprends pas vraiment le but de cette remarque.
A un test, les deux seuls résultats possibles, c'est Validé ou Echec. Dans son cas, c'est Validé.

Jérémy.

Jérémy.


Houlà ne vous fâchez pas , ce ne sont pas des critiques négatives, je suis la carrière de N.Navarro avec intérêt et sans arrière pensée. Par contre sur les chiffres si j'ai bien compris il fallait faite moins de 1h33". Donc d'après strava il a fait 29,800kms en 1h32"29 c'est pourquoi je dis que c'est juste, mais je suis très content qu'il ait réussi ce test. Je sais qu'il a été objet de critiques et que les supporters dont vous devez faire partie sont très sensibles à celles-ci. Mais comme il a une page FB autant mettre le résultat sur celle-ci, non?

Message modifié le mercredi 26 mai 2021 à 14h13 par Mexico68

Message

Jeremy
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 14h59


Mexico68 a écrit :
Jeremy a écrit : Oui, supporter un peu particulier même. Vous qui semblez être un inconditionnel de FB, abonnez vous à la page MarathoniacK, elle est source de multiples infos concernant Nicolas Navarro

Le temps limité fixé pour le test était de 1h34 donc un peu plus de marge que ce que vous pensiez.
Pour les 29.800km, le GPS passe mal dans la forêt et il y avait pas mal de bug GPS (facilement visibles sur les temps de chaque KM sur son activité Strava). Le parcours était identique pour l'ensemble des marathoniens, mesuré par la fédé avec marquage aux KM 1, 2, 3, 5, 10, 15, puis tous les 5 km.
Le temps de Hassan est de 1h32'31 (CF FB de Lahcène Salhi).

J'ai vu qu'il s'agissait de 1h33 et pas 1h34.
Je ne suis pas un inconditionnel de FB mais beaucoup d'athlètes ont une page FB et on n'est pas sensé connaître toutes les sources d'info. Merci pour le renseignement et pour la perf de Hassan.

De rien.
Les minimas étaient à 2h11'30. Soit 3'07 au km et 1h33'30 aux 30km. 30'' de marge en plus étaient accordées.
Au final 3'05 de moyenne pour Nicolas et Hassan.


Mexico68 a écrit :
Jeremy a écrit :
Mexico68 a écrit :
Jeremy a écrit :
Mexico68 a écrit :

Je n'arrive pas à trouver confirmation, n'étant pas abonné à l'Équipe, de la confirmation de la réussite au test des 30 kms pour Hassan Chahdi.
Quelqu'un en sait-il plus? Si M.Amdouni a communiqué sur ce test avec le temps réalisé, ce n'est pas le cas de N.Navarro qui a réussi le test d'après le site de la FFA mais sans préciser le temps réalisé.

https://www.strava.com/activities/5267596830
Nicolas doit être un des seuls athlètes haut niveau à publier l'ensemble de ses entrainements depuis des années.

Bonne journée.

Jérémy.

Ce serait bien qu'il communique ça sur sa page FB aussi parce que moi strava je n'y suis pas inscrit. C'est réussi de justesse.

Oui aussi sur Insta, twitter, tiktok et autres réseaux sociaux à la mode actuellement pour toucher tout le monde. Et aussi appeler sur un tel fixe ses grands parents car ils n'ont pas de smartphone
Blague à part, vous auriez pu trouverer également ces info sur la page fb MarathoniacK. post relayé également par la page RUN'IX. Donc info facilement trouvable également sur FB.
Malheureusement L'Equipe ne l'a pas contacté pour faire un bel article
Quand à la réussite "de justesse", 1'30 de marge c'est pas mal non? Et le chrono final est semblable à celui d'autres marathoniens non? Je comprends pas vraiment le but de cette remarque.
A un test, les deux seuls résultats possibles, c'est Validé ou Echec. Dans son cas, c'est Validé.

Jérémy.

Jérémy.


Houlà ne vous fâchez pas , ce ne sont pas des critiques négatives, je suis la carrière de N.Navarro avec intérêt et sans arrière pensée. Par contre sur les chiffres si j'ai bien compris il fallait faite moins de 1h33". Donc d'après strava il a fait 29,800kms en 1h32"29 c'est pourquoi je dis que c'est juste, mais je suis très content qu'il ait réussi ce test. Je sais qu'il a été objet de critiques et que les supporters dont vous devez faire partie sont très sensibles à celles-ci. Mais comme il a une page FB autant mettre le résultat sur celle-ci, non?

Jérémy.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 17h26


philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :

...
Et le stade au dessus c'est d'arriver à faire ouvrir son logiciel d'Email en cliquant sur un lien. C'est réservé aux pros ou alors il faut s'appeler Bruno ! Ou pas... Vas-y clic !

???? Comment est-ce possible ?

Ca fait peur, hein ? Big Brother is watching you

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 17h48


ivalo a écrit :

Le lien

Petit "mémo" : pour insérer un lien il faut cliquer sur le maillon de chaîne dans la liste au-dessus du message que vous êtes en train de taper. Trois cases apparaissent.

Dans celle du dessus vous supprimez le http existant et vous copiez le lien que vous voulez mettre sur le site.
Vous ignorez la case du milieu qui reste vierge
Dans la case du bas vous écrivez le titre que vous voulez. Ici j'ai simplement marqué "Le lien"

En dernier lieu un clic sur "Insérer" et c'est fait.

Il est vrai que parfois, très rarement, ça ne fonctionne pas pendant quelques temps mais quelques heures après ou le jour suivant tout est OK.

tu n'aurais pas été prof....? merci, j'ai du rater une étape la dernière fois, car il m'avait bien semblé faire ce que tu décris bon pour l'instant je suis à 33% de réussite...mais si même candide parfois n'y arrive pas, ça me rassure, car c'est pour moi un extra terrestre...

bruno

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 09h33


C'est passé inaperçu, mais le WE dernier la minime Lisa Le Bloas a réalisé 6'18"25 sur 2000m, soit au niveau du très vieux RF de Charlotte Audier (6'18"1)
De même, j'avais noté il y a 2 semaines la perf étonnante de la très jeune Chloé Le Roch (13 ans 1/2) sur 3000m marche 14'21"55, bien meilleure que le RF de Nadège Colin, mais une autre minime (et bretonne aussi) a fait mieux la semaine dernière, Lena Auvray, 14'17"12 ! A noter quand même que Chloé a presque 2 ans de moins que Lena !...
Par les temps qui courent ces records pourront-ils être homologués ?

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 13h39


philathle a écrit :

Par les temps qui courent ces records pourront-ils être homologués ?

Par les temps qui courent ça m'étonnerait. Mais peut-être que par les temps qui marchent...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 16h46


V.Coroller 49"74 à Oordegerm mieux que L.Vaillant à Chorzow 3ème en 50"76

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 17h50


13:17.95 pour Hugo Hay avec la manière c'est du tout bon pour l'avenir

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 17h57


Chrysalide a écrit :

13:17.95 pour Hugo Hay avec la manière c'est du tout bon pour l'avenir

Par contre Gressier dernier du 1500m! Hay moins médiatisé que Gressier est en train de dépasser peut-être celui-ci. Mauvais choix pour le 1500M?

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 18h01


Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

13:17.95 pour Hugo Hay avec la manière c'est du tout bon pour l'avenir

Par contre Gressier dernier du 1500m! Hay moins médiatisé que Gressier est en train de dépasser peut-être celui-ci. Mauvais choix pour le 1500M?

A mon sens Gressier fait une grosse erreur tactique ! Il est le meilleur du lot mais il laisse s'installer un tempo bidon et quand ça s'emballe il n'arrive plus à suivre... Le dernier tour se fait en 50" tout de même ! L'allemand et l'espagnol ont très bien joué le coup.
Sinon c'est pas sur cette course qu'on doit juger sa valeur car il est excellent mais tactiquement il n'était pas bon aujourd'hui et peut-être un peu court physiquement aussi, c'est pas impossible.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 18h20


Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

13:17.95 pour Hugo Hay avec la manière c'est du tout bon pour l'avenir

Par contre Gressier dernier du 1500m! Hay moins médiatisé que Gressier est en train de dépasser peut-être celui-ci. Mauvais choix pour le 1500M?

A mon sens Gressier fait une grosse erreur tactique ! Il est le meilleur du lot mais il laisse s'installer un tempo bidon et quand ça s'emballe il n'arrive plus à suivre... Le dernier tour se fait en 50" tout de même ! L'allemand et l'espagnol ont très bien joué le coup.
Sinon c'est pas sur cette course qu'on doit juger sa valeur car il est excellent mais tactiquement il n'était pas bon aujourd'hui et peut-être un peu court physiquement aussi, c'est pas impossible.

Le meilleur du lot c'était Gomez 3'33"07.

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mai 2021 à 17h21


Jeff Erius franchi un cap : 10.36 aux départementaux, avec un 10.29 trop venté en série

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mai 2021 à 17h31


jmbil a écrit :

Jeff Erius franchi un cap : 10.36 aux départementaux, avec un 10.29 trop venté en série

Oh p...il.est de quelle année deja?

bruno

Message modifié le dimanche 30 mai 2021 à 17h32 par bruno

Message

azz
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mai 2021 à 17h41


Il est cadet 2, donc 2004...

az

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mai 2021 à 17h41


bruno a écrit :
jmbil a écrit :

Jeff Erius franchi un cap : 10.36 aux départementaux, avec un 10.29 trop venté en série

Oh p...il.est de quelle année deja?

Cadet, out Sacha Zoya des tablettes

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mai 2021 à 21h31


Une petite nouvelle à l'heptathlon Léonie Cambours 6192 pts.
j'avais vu que sa première journée était bonne et attendais le total qui est enfin dans les résultats du WE.
Elle n'avait pas fait d'heptahtlon en 2020 et son RP datait de 2019 soit 5356 pts.
Sacré bon non?
Du coup elle se retrouve 9ème tous temps TC et 4ème TT espoir.
À noter qu'elle a sauté en hauteur1,86m .Un vent un peu trop favorable en longueur mais son record sans VF est de 6,40m.
Des points à gagner au javelot.
À suivre.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 12h04


Jeff Erius Stadion.
Lien

Message modifié le lundi 31 mai 2021 à 12h05 par Mexico68

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 15h35


Jeff Erius est vraiment un surdoué. il était certes un minime déjà grand, mais, à part ça, pas spécialement précoce physiquement (traits bien juvéniles, et encore aujourd'hui). Ses 10"62, après moins de 2 ans d'athlé et un rythme d'entraînement très modéré, enlevaient plus de 3/10ème au RF (énorme !) et constituaient déjà une perf étonnante.

il a dû commencer la muscule depuis (sans doute très progressive) et ses 10"36 d'hier ne sont donc pas si incroyables, simplement logiques. Il a donc certainement un potentiel énorme et encore une grosse marge de progression. Jusqu'où ? C'est évidemment une autre histoire. Je viens de voir une vidéo très récente sur lui (que je mets en lien) où il est dit qu'il est déjà soutenu financièrement par Adidas et l'Euro métropole de Strasbourg, et où il avoue simplement et sans forfanterie qu'il a envie "d'en faire son métier". On verra bien où ça peut le mener, le plus difficile commence maintenant...

Jeff Erius

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 16h18


philathle a écrit :

Jeff Erius est vraiment un surdoué. il était certes un minime déjà grand, mais, à part ça, pas spécialement précoce physiquement (traits bien juvéniles, et encore aujourd'hui). Ses 10"62, après moins de 2 ans d'athlé et un rythme d'entraînement très modéré, enlevaient plus de 3/10ème au RF (énorme !) et constituaient déjà une perf étonnante.

il a dû commencer la muscule depuis (sans doute très progressive) et ses 10"36 d'hier ne sont donc pas si incroyables, simplement logiques. Il a donc certainement un potentiel énorme et encore une grosse marge de progression. Jusqu'où ? C'est évidemment une autre histoire. Je viens de voir une vidéo très récente sur lui (que je mets en lien) où il est dit qu'il est déjà soutenu financièrement par Adidas et l'Euro métropole de Strasbourg, et où il avoue simplement et sans forfanterie qu'il a envie "d'en faire son métier". On verra bien où ça peut le mener, le plus difficile commence maintenant...

Jeff Erius

Merci, et en tout cas il est pas tout seul Jeff ;)
(et sympatoche son groupe et coach vu comme ca)

.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 16h25


Eole a écrit :
philathle a écrit :

Jeff Erius est vraiment un surdoué. il était certes un minime déjà grand, mais, à part ça, pas spécialement précoce physiquement (traits bien juvéniles, et encore aujourd'hui). Ses 10"62, après moins de 2 ans d'athlé et un rythme d'entraînement très modéré, enlevaient plus de 3/10ème au RF (énorme !) et constituaient déjà une perf étonnante.

il a dû commencer la muscule depuis (sans doute très progressive) et ses 10"36 d'hier ne sont donc pas si incroyables, simplement logiques. Il a donc certainement un potentiel énorme et encore une grosse marge de progression. Jusqu'où ? C'est évidemment une autre histoire. Je viens de voir une vidéo très récente sur lui (que je mets en lien) où il est dit qu'il est déjà soutenu financièrement par Adidas et l'Euro métropole de Strasbourg, et où il avoue simplement et sans forfanterie qu'il a envie "d'en faire son métier". On verra bien où ça peut le mener, le plus difficile commence maintenant...

Jeff Erius

Merci, et en tout cas il est pas tout seul Jeff ;)
(et sympatoche son groupe et coach vu comme ca)

.


Un physique à la Lemaitre plutôt qu'à la Vicaut.