schpountz a écrit : Eole a écrit :T es un enfant de la balle toi en plus.. enfin justement , t'as pas assez de recul pour te poser les bonnes questions:..
Que pourrait être le mois de mai sans ces 2 tours qui le (de?)structurent grandement.
Et ce en étant quand même obligé d'entendre que la compet est loin de faire l'unanimité bien sur.. au mieux un consensus de pinpin sur l'ambiance formidable qu'on y trouve .. pour quoi et pour qui par contre..
Apres moi je les aime bien parce que ca force a penser aux disciplines peu pratiquées et que ca leur maintient la tête hors de l'eau dans beaucoup de clubs , a minima pour leur maintient, au mieux pour leur développement de pratique
Apres, les étudiants américains c est bien sur n'importe nawak comme argument je trouve aussi mais au 2nd degré c'est ce que j'adore aux interclubs, ces ressources et bons plans qu'on va chercher je sais pas où pour l'occasion , avec des trucs sympas humainement certes.. et en même temps ... Duncan perillat sur steeple avec Neuilly j adore par exemple pour les contribuables noceens
Ceci dit ils sont passés hein, les clubs signataires de leur révolte cette année ont du tous concourir, certains même ont gagné , on peut repartir pour un an sans problème comme ca, la révolution/reforme ne se fera qu'après les JO (si elle doit arriver )
.
Je n'ai pas assez de recul ou alors j'ai le point de vue de l'athlète lambda qui représente 80% de la population des interclubs en marquant entre 600 et 700pts dans son épreuve, mais également celui qui s'en est retiré et possède le point de vue spectateur un poil connaisseur de ce qui est en train de se passer sur la piste ???
Je vais me répéter ou éclaircir mes propos, la compet est loin de faire l'unanimité pour qui ? Les dirigeants de gros clubs ? Les dirigeants des petits clubs ? Les athlètes élites ? Les athlètes lambdas ? Les trésoriers des clubs ? Les juges de ces mêmes clubs ? En vous écoutant j'ai mon idée sur la réponse, mais je veux le voir de mes propres yeux pour être certain du contre-courant ou de la masse infime que cela représente.
C'est vrai qu'on trouve tous assez hilarant/pathétique (ou un mix entre les 2 c'est selon ^^) de voir des clubs aligner les billets pour faire signer des gros noms ensuite tu les vois taquiner les poules Elite 1 et 2, puis finalement ça ne fonctionne qu'une saison ou 2 et ça implose et ça marque des 40 000pts en division Elite 
Duncan c'est clairement un Ovni dans l'athlé français, d'ailleurs t'as du voir l'annonce passer ou pas, il va continuer sa saison sur du trail. Je ne sais pas quelle course il va faire, mais le marathon du Mt Blanc semble une bonne option pour commencer. Dans ces athlètes touche à tout, surement mon préféré depuis 2006 : Jeff Lastennet, rien que cette année c'est 10km en 29'30 puis marathon de Paris en 2h22 et les interclubs 1500m en 3'49 et 3000m en 8'14 alors que c'est lui qui a clairement mené la course pendant un peu plus de 2km avant que Victor Moreau sorte de sa tanière et fasse tout péter.
Je rigole bien pour ma part de ces interclubs et de ce su'ils representent ou pas pour chacun..
On est un sport riche de differences, un peu moins en ressources financieres avec un systeme global qui ne me semble pas tourner à plein regime avec ces entrants .
Ca peut echapper a 80% des athletes
Ca peut chatouiller certains pendant quelques jours de mai
Et puis oui y en a d autres qui y pensent un peu differemment au dela de cet aspect festif ou symbolique notamment
Sinon sur le fond c est en tout cas une competition qui a gagne en convivialite a niveau regional . Qui semble bien marcher au niveau elite mais boitiller un peu aux niveaux intermediaires .
Emblematique de notre athle jusqu au bout en fait
.