Interclubs Seniors 2023


Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 18h25


schpountz a écrit :
Anton a écrit :

Pour les américains c’etait une raison de plus
le sport universitaire en France est tellement pauvre

Ce qui compte le plus c’est de repousser les interclubs pour que les athlètes n’attaquent pas dans le dur tout suite et éviter tous les ponts de début mai

Mais arrête donc, tu te fais mal tout seul. Les américains ce n'est pas une raison supplémentaire, c'est un truc qui a l'air de t'arranger et qui doit concerner même pas 10 athlètes...
Attaquer dans le dur de suite hahahahahaha, comme j'ai dit, y'a des athlètes en avril ils sont partis en stage à Font Romeu, c'est clairement pas pour améliorer leur niveau à Call of Duty ou à la belote et encore moins pour arriver à leur top niveau aux interclubs.
De toute façon faut bien commencer la saison estivale à un moment, les interclubs marquent bien ce début et après faut pas déconner, la saison se termine fin juillet, donc 3 mois pour faire 7/8 compets ça vaaaaaaaaaaaaaa, c'est pas comme si ces pauvres athlètes étaient au charbon toute l'année. Pour le demi fond t'as quelques meetings nationaux, les soirées de St Maur, Oordegem et les départementaux, régionaux, inter et France pour les meilleurs.
Si t'es en PLS parce que tu fais 2 compets en mai où tu dois donner le meilleur de toi-même sur la forme du moment, vas revoir ta préparation foncière hivernale et tes charges d'entrainements.

Bref quand je relis les résultats IC des années 60 où l'on avait des séries 100 200 110h 400h et même 800 (je crois)... ouf encore un ancien rescapé international me confirmant cela. C'était le passage obligé pour tout le monde du club...On est loin de tout cela.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 19h31


schpountz a écrit :

... j'ai le point de vue de l'athlète lambda qui représente 80% de la population des interclubs en marquant entre 600 et 700pts dans son épreuve, [....]

Faudrait revoir ta préparation foncière hivernale et tes charges d'entrainements

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 06h06


Chrysalide a écrit :
schpountz a écrit :

... j'ai le point de vue de l'athlète lambda qui représente 80% de la population des interclubs en marquant entre 600 et 700pts dans son épreuve, [....]

Faudrait revoir ta préparation foncière hivernale et tes charges d'entrainements

Héhé, tu taquines Schpountz, mais je voudrais simplement dire que je trouve l'évolution de Schpountz dans son discours bigrement intéressante et sympathique. Que l'on partage son point de vue ou pas, désormais il n'aboie plus comme un jeune chien fou comme il le faisait il y a quelques années, mais ses propos sont désormais plus posés et argumentés tout en critiquant ce qui l'agace, et c'est son droit bien entendu. Ca donne envie d'entrer dans la discussion alors qu'avant je n'en voyais plus du tout l'intérêt. Sur les interclubs je suis désormais trop éloigné de la réalité du terrain pour participer à vos échanges, mais c'est bien agréable à lire. Bravo Schpountz et merci !

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 08h49


J’espère que si ils ont l’intention de modifier les règles ils consulteront les clubs
Pour moi les positionner fin mai serai un plus

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 12h02


schpountz a écrit :
Eole a écrit :

T es un enfant de la balle toi en plus.. enfin justement , t'as pas assez de recul pour te poser les bonnes questions:..
Que pourrait être le mois de mai sans ces 2 tours qui le (de?)structurent grandement.
Et ce en étant quand même obligé d'entendre que la compet est loin de faire l'unanimité bien sur.. au mieux un consensus de pinpin sur l'ambiance formidable qu'on y trouve .. pour quoi et pour qui par contre..
Apres moi je les aime bien parce que ca force a penser aux disciplines peu pratiquées et que ca leur maintient la tête hors de l'eau dans beaucoup de clubs , a minima pour leur maintient, au mieux pour leur développement de pratique

Apres, les étudiants américains c est bien sur n'importe nawak comme argument je trouve aussi mais au 2nd degré c'est ce que j'adore aux interclubs, ces ressources et bons plans qu'on va chercher je sais pas où pour l'occasion , avec des trucs sympas humainement certes.. et en même temps ... Duncan perillat sur steeple avec Neuilly j adore par exemple pour les contribuables noceens

Ceci dit ils sont passés hein, les clubs signataires de leur révolte cette année ont du tous concourir, certains même ont gagné , on peut repartir pour un an sans problème comme ca, la révolution/reforme ne se fera qu'après les JO (si elle doit arriver )
.

Je n'ai pas assez de recul ou alors j'ai le point de vue de l'athlète lambda qui représente 80% de la population des interclubs en marquant entre 600 et 700pts dans son épreuve, mais également celui qui s'en est retiré et possède le point de vue spectateur un poil connaisseur de ce qui est en train de se passer sur la piste ???

Je vais me répéter ou éclaircir mes propos, la compet est loin de faire l'unanimité pour qui ? Les dirigeants de gros clubs ? Les dirigeants des petits clubs ? Les athlètes élites ? Les athlètes lambdas ? Les trésoriers des clubs ? Les juges de ces mêmes clubs ? En vous écoutant j'ai mon idée sur la réponse, mais je veux le voir de mes propres yeux pour être certain du contre-courant ou de la masse infime que cela représente.

C'est vrai qu'on trouve tous assez hilarant/pathétique (ou un mix entre les 2 c'est selon ^^) de voir des clubs aligner les billets pour faire signer des gros noms ensuite tu les vois taquiner les poules Elite 1 et 2, puis finalement ça ne fonctionne qu'une saison ou 2 et ça implose et ça marque des 40 000pts en division Elite

Duncan c'est clairement un Ovni dans l'athlé français, d'ailleurs t'as du voir l'annonce passer ou pas, il va continuer sa saison sur du trail. Je ne sais pas quelle course il va faire, mais le marathon du Mt Blanc semble une bonne option pour commencer. Dans ces athlètes touche à tout, surement mon préféré depuis 2006 : Jeff Lastennet, rien que cette année c'est 10km en 29'30 puis marathon de Paris en 2h22 et les interclubs 1500m en 3'49 et 3000m en 8'14 alors que c'est lui qui a clairement mené la course pendant un peu plus de 2km avant que Victor Moreau sorte de sa tanière et fasse tout péter.

Je rigole bien pour ma part de ces interclubs et de ce su'ils representent ou pas pour chacun..
On est un sport riche de differences, un peu moins en ressources financieres avec un systeme global qui ne me semble pas tourner à plein regime avec ces entrants .
Ca peut echapper a 80% des athletes
Ca peut chatouiller certains pendant quelques jours de mai
Et puis oui y en a d autres qui y pensent un peu differemment au dela de cet aspect festif ou symbolique notamment

Sinon sur le fond c est en tout cas une competition qui a gagne en convivialite a niveau regional . Qui semble bien marcher au niveau elite mais boitiller un peu aux niveaux intermediaires .
Emblematique de notre athle jusqu au bout en fait

.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 12h06


Anton a écrit :

J’espère que si ils ont l’intention de modifier les règles ils consulteront les clubs
Pour moi les positionner fin mai serai un plus

Moyen pour moi: on serait a devoir s adapter sur les objectifs perso des athletes, a un moment plus critique que debut/mi mai je trouve

Nous restons tout de meme un sport individuel :)

.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 17h43


Anton a écrit :

J’espère que si ils ont l’intention de modifier les règles ils consulteront les clubs
Pour moi les positionner fin mai serai un plus

Les clubs ont été consultés cet hiver.

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 18h51


Il serait intéressant de savoir combien de clubs quels clubs ont été consultés…Sont ils représentatifs ??

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 18h57


doudounaldo a écrit :

Il serait intéressant de savoir combien de clubs quels clubs ont été consultés…Sont ils représentatifs ??

Tous ceux concernés par les interclubs nationaux, soit 128.
64 Elite-N1, plus 64 N2.

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 08h50


Merci pour ces réponses :).

Donc ce n’est pas représentatif car ces clubs sont souvent mieux structurés et armés. Ils n’ont pas du tout les mêmes problématiques que le peuple d’en bas et d’ailleurs ils ont également leurs propres règles.
J’ai ouï dire que si le règlement avait été appliqué le ÇA Montreuil n’aurait pas dû faire le 2nd tour..

Pour en revenir à nous , le peuple d’en bas, je réitère le fait qu’un seul tour début mai résoudrait pas mal de problèmes.

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 09h15


seuls ces 128 (2*64 clubs) sont concernés par les inter-club nationaux dont la réglementation est fixée par la fédération.

Le reste est renvoyé au ligue et éventuellement comité.


doudounaldo a écrit :

Merci pour ces réponses :).

Donc ce n’est pas représentatif car ces clubs sont souvent mieux structurés et armés. Ils n’ont pas du tout les mêmes problématiques que le peuple d’en bas et d’ailleurs ils ont également leurs propres règles.
J’ai ouï dire que si le règlement avait été appliqué le ÇA Montreuil n’aurait pas dû faire le 2nd tour..

Pour en revenir à nous , le peuple d’en bas, je réitère le fait qu’un seul tour début mai résoudrait pas mal de problèmes.

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 09h25


Je reste persuader que un tour interclubs fin mai serait bien
Ça permettrait de densifier nos departementaux début mai
Ça serait bien de ne pas changer le règlement pour 2024

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 11h00


doudounaldo a écrit :

Merci pour ces réponses :).

Donc ce n’est pas représentatif car ces clubs sont souvent mieux structurés et armés. Ils n’ont pas du tout les mêmes problématiques que le peuple d’en bas et d’ailleurs ils ont également leurs propres règles.
J’ai ouï dire que si le règlement avait été appliqué le ÇA Montreuil n’aurait pas dû faire le 2nd tour..

Pour en revenir à nous , le peuple d’en bas, je réitère le fait qu’un seul tour début mai résoudrait pas mal de problèmes.

Montgeron n'a pas pu goûter à la finale N2 ??? ^^ Pas cette année, mais vous y êtes déjà allées.

Sinon la LIFA a choisi d'adapter le règlement nationale en autorisant un athlète à faire 2 concours, chose interdite en finale N2 et Elite. Si la LIFA s'aperçoit que les 30/40 clubs présents en N2A => N2D galèrent à présenter 2 athlètes par épreuves ou si les points s'effondrent parce que ça ne fait que boucher les trous, il y aura certainement une adaptation.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 12h53


Anton a écrit :

Je reste persuader que un tour interclubs fin mai serait bien
Ça permettrait de densifier nos departementaux début mai
Ça serait bien de ne pas changer le règlement pour 2024

Je le verrai juste dans l'autre sens sur l'argument que c'est plus facile de composer une equipe avec adaptation des athletes aux disciplines debut mai que fin mai
Pour la paix des menages dans les clubs notamment ou pas retrouver toujours les "memes cons" a arranger le collectif
A contrario si les departementauux etaient places comme tu dis on pourrait presque imaginer imposer qu un athlete les ait fait pour etre eligible aux interclubs (puisque c est un peu ce qu on demande aux etrangers avec obligation de compet avt le 30/04 et que ca pourrait bien concerner quelques athletes francais aussi..)

.

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 juin 2023 à 02h26


Les validations interclubs c’est pour quand ?
Déjà 25 jours
LIFA comme FFA

Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 juin 2023 à 09h47


Anton a écrit :

Les validations interclubs c’est pour quand ?
Déjà 25 jours
LIFA comme FFA

Communiqué de la CSO

En passant ... rien de plus ...