bruno a écrit :autrement, c'est quoi l’intérêt de raccourcir à 4 essais ? je n'ai pas souvenirs d'interclubs retardés par les 6 essais à tout le monde
Bah la réduction de 6 à 4 essais pour les sauts horizontaux et les lancers ne va effectivement sans doute pas beaucoup raccourcir la durée de la compétition, mais disons que c'est quand même une réforme dans l'air du temps et que je pense qu'elle finira par s'imposer à tous les niveaux de l'athlétisme.
Après, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? J'avoue que je n'ai pas vraiment de religion là-dessus. Evidemment on est perturbé quand des choses que l'on a toujours connues changent, mais sur le fond est-ce si important ? Et d'ailleurs qui sait si, quand cela a été décidé il y a certainement bien longtemps, il y avait une raison particulière à accorder 6 essais aux athlètes et pas 5 ou 7 ? Et pourquoi c'est seulement 3 pour les épreuves combinées, pour les qualifs des championnats, et pour les pauvres quelques-uns qui, après 3 essais, ne sont pas dans les 8 premiers des finales 
Et même si, bien entendu, ça ne concerne pas les interclubs dans leur formule actuelle, je suis bien plus chagriné à l’idée que les podiums de ces concours pourraient bientôt se décider sur un seul et dernier essai réservé aux 3 premiers des essais précédents, comme cela a déjà été expérimenté dans certains meetings.