Interclubs Seniors 2023


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2022 à 08h58


Girondin33 a écrit :

La logique voudrait surtout que les clubs aient le règlement au moment où ils s'y inscrivent. Et pas après !

Pour ça bien d'accord avec toi, c'est on ne peut plus logique ! Sauf évidemment circonstances très particulières, ce qui ne semble pas le cas ici...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2022 à 09h30


bruno a écrit :

autrement, c'est quoi l’intérêt de raccourcir à 4 essais ? je n'ai pas souvenirs d'interclubs retardés par les 6 essais à tout le monde

Bah la réduction de 6 à 4 essais pour les sauts horizontaux et les lancers ne va effectivement sans doute pas beaucoup raccourcir la durée de la compétition, mais disons que c'est quand même une réforme dans l'air du temps et que je pense qu'elle finira par s'imposer à tous les niveaux de l'athlétisme.

Après, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? J'avoue que je n'ai pas vraiment de religion là-dessus. Evidemment on est perturbé quand des choses que l'on a toujours connues changent, mais sur le fond est-ce si important ? Et d'ailleurs qui sait si, quand cela a été décidé il y a certainement bien longtemps, il y avait une raison particulière à accorder 6 essais aux athlètes et pas 5 ou 7 ? Et pourquoi c'est seulement 3 pour les épreuves combinées, pour les qualifs des championnats, et pour les pauvres quelques-uns qui, après 3 essais, ne sont pas dans les 8 premiers des finales

Et même si, bien entendu, ça ne concerne pas les interclubs dans leur formule actuelle, je suis bien plus chagriné à l’idée que les podiums de ces concours pourraient bientôt se décider sur un seul et dernier essai réservé aux 3 premiers des essais précédents, comme cela a déjà été expérimenté dans certains meetings.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2022 à 11h26


philathle a écrit :
bruno a écrit :

autrement, c'est quoi l’intérêt de raccourcir à 4 essais ? je n'ai pas souvenirs d'interclubs retardés par les 6 essais à tout le monde

Bah la réduction de 6 à 4 essais pour les sauts horizontaux et les lancers ne va effectivement sans doute pas beaucoup raccourcir la durée de la compétition, mais disons que c'est quand même une réforme dans l'air du temps et que je pense qu'elle finira par s'imposer à tous les niveaux de l'athlétisme.

Après, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? J'avoue que je n'ai pas vraiment de religion là-dessus. Evidemment on est perturbé quand des choses que l'on a toujours connues changent, mais sur le fond est-ce si important ? Et d'ailleurs qui sait si, quand cela a été décidé il y a certainement bien longtemps, il y avait une raison particulière à accorder 6 essais aux athlètes et pas 5 ou 7 ? Et pourquoi c'est seulement 3 pour les épreuves combinées, pour les qualifs des championnats, et pour les pauvres quelques-uns qui, après 3 essais, ne sont pas dans les 8 premiers des finales

Et même si, bien entendu, ça ne concerne pas les interclubs dans leur formule actuelle, je suis bien plus chagriné à l’idée que les podiums de ces concours pourraient bientôt se décider sur un seul et dernier essai réservé aux 3 premiers des essais précédents, comme cela a déjà été expérimenté dans certains meetings.

Bah sportivement et concretement parlant, 4 essais au lieu de 6 c'est quand meme un peu plus maigrichon pour un competiteur sportif non ?

Enfin ce que j en dis et notamment precisement pour des IC de ce niveau où on sait qu on va pas se retrouver avec un concours de saut avec 100 benjamins à gerer non plus ... ;)

Apres si le pied ultime c est de tout reduire par effet de mode et transposition aux contraintes marketting du haut niveau (ou que sais je encore), je partage ton avis , allons y pour 4 essais voire 3 ou 2 , au moins on saura si ca deplait vraiment aux pratiquants (2nd degre bien sur.. ca serait tellement mieux d y reflechir avant en fait)

.

.

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2022 à 11h32


bruno a écrit :

autrement, c'est quoi l’intérêt de raccourcir à 4 essais ? je n'ai pas souvenirs d'interclubs retardés par les 6 essais à tout le monde

On va opposer sur ces 4 essais un gain de temps (juste sur le concours) contre un intérêt sportif. Donc tous les coachs et les athlètes vont râler. Mais je ne sais pas trop qui sera content en fait. Le problème sera pour ceux qui doublent, car sur un concours plus court, ils auront moins de chance de placer un saut en étant serein. Et partir tout un week-end loin, pour faire seulement 4 essais, c'est frustrant.
Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2022 à 14h18


Un bilan des réflexions
Ces modifications ne plaisent à personne !
Surtout pourquoi ces aménagements ?

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2022 à 09h15


Girondin33 a écrit :
bruno a écrit :

autrement, c'est quoi l’intérêt de raccourcir à 4 essais ? je n'ai pas souvenirs d'interclubs retardés par les 6 essais à tout le monde

On va opposer sur ces 4 essais un gain de temps (juste sur le concours) contre un intérêt sportif. Donc tous les coachs et les athlètes vont râler. Mais je ne sais pas trop qui sera content en fait. Le problème sera pour ceux qui doublent, car sur un concours plus court, ils auront moins de chance de placer un saut en étant serein. Et partir tout un week-end loin, pour faire seulement 4 essais, c'est frustrant.

Les interclubs ...

.

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 20h40


vlabas a écrit :

- Le septième juge pourra moins de 35 ans au lieu de 30 ans 

Le PV du dernier bureau fédéral est en ligne. Il y a tout ce qui était proposé et ce qui a été adopté. Le juge de moins de 35 ans semble avoir été refusé pour rester à 30 ans.

Il faut aller en page 30 du PDF :
https://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/fichiers/a3/2022/BF20221005.pdf

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 21h17


Pourquoi 4 essais ça ne fait pas gagner du temps sur la compétition
Qu’en pensent les enfants et athlètes ?
Pour les mutes ou étrangers l’information aurait dû paraître plus tôt
Enfin on fera avec
Une réflexion plus approfondie est nécessaire sur cette compétition qui génère beaucoup de frais pour les clubs
Le maintien du premier tour est une bonne chose

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2022 à 09h02


Anton a écrit :

Pourquoi 4 essais ça ne fait pas gagner du temps sur la compétition
Qu’en pensent les enfants et athlètes ?
Pour les mutes ou étrangers l’information aurait dû paraître plus tôt
Enfin on fera avec
Une réflexion plus approfondie est nécessaire sur cette compétition qui génère beaucoup de frais pour les clubs
Le maintien du premier tour est une bonne chose

Ouep, sachant que toute situation est souvent un heritage aussi
Il serait interessant de regarder quels clubs brillants aux interclubs et dirigeants decisionnaires ont meles leur destins ces 20 dernieres annees aussi

.

Message

comete19
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 10h11


philathle a écrit :
Girondin33 a écrit :

La logique voudrait surtout que les clubs aient le règlement au moment où ils s'y inscrivent. Et pas après !

Pour ça bien d'accord avec toi, c'est on ne peut plus logique ! Sauf évidemment circonstances très particulières, ce qui ne semble pas le cas ici...

Et oui la federation fait inscrire les clubs sans leur donner le reglement.
La logique voudrait surtout que si on ne donne pas les modifications à l’inscription on part sur le reglement de l’annee d’avant.
Apres plus rien ne m’etonne il donne des poules en septembre et les change en octobre pour faire plaisir à leur copain. C’est la federation francaise des amis????????????????

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 11h18


Ils vont peut-être revenir sur certaines décisions
Le nombre d’essais, le nombre de mutes ou étrangers on pouvait passé par un nombre de 10 avant de faire 8
Cette réforme n’est pas à rejeter en bloc
Mais une consultation du terrain aurait eu plus de poids

Message

comete19
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 16h36


Eole a écrit :
Anton a écrit :

Pourquoi 4 essais ça ne fait pas gagner du temps sur la compétition
Qu’en pensent les enfants et athlètes ?
Pour les mutes ou étrangers l’information aurait dû paraître plus tôt
Enfin on fera avec
Une réflexion plus approfondie est nécessaire sur cette compétition qui génère beaucoup de frais pour les clubs
Le maintien du premier tour est une bonne chose

Ouep, sachant que toute situation est souvent un heritage aussi
Il serait interessant de regarder quels clubs brillants aux interclubs et dirigeants decisionnaires ont meles leur destins ces 20 dernieres annees aussi

.


Tout à fait d'accord, le règlement est fait par 2-3 personnes influentes souvent issus d'un grand club parisien.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 22h10


comete19 a écrit :
Eole a écrit :
Anton a écrit :

Pourquoi 4 essais ça ne fait pas gagner du temps sur la compétition
Qu’en pensent les enfants et athlètes ?
Pour les mutes ou étrangers l’information aurait dû paraître plus tôt
Enfin on fera avec
Une réflexion plus approfondie est nécessaire sur cette compétition qui génère beaucoup de frais pour les clubs
Le maintien du premier tour est une bonne chose

Ouep, sachant que toute situation est souvent un heritage aussi
Il serait interessant de regarder quels clubs brillants aux interclubs et dirigeants decisionnaires ont meles leur destins ces 20 dernieres annees aussi

.


Tout à fait d'accord, le règlement est fait par 2-3 personnes influentes souvent issus d'un grand club parisien.

Je ne suis pas sur que ce soit principalement "parisien", mais il suffit de regarder les clubs qui ont de bons resultats IC depuis 10-15 ans sans etre des foudres de guerre en formation de categorie jeunes et on peut retrouver quelques personnes influentes comme tu dis .
C est dommage et en plus ca ne sert pas trop l athletisme français objectivement... mais bon ...

.

Message

vlabas
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2022 à 11h44


Suite aux 70 ans de la Patrouille de la France, la finale N1A poule A prévue à Salon de Provence a été déplacée à Dijon.
La composition des 2 poules de N1A a aussi été modifiée:
Poule A à Dijon: AS Aix les Bains, Nice Côte d'Azur, Entente Sud Lyonnais, Athlé Provence Clubs, CA Balma, Dijon UC, EFS Reims Ath et Athlétic Vosges Entente Clubs
Poule B à Evry Bondoufle: Athlétisme Metz Métropole, EC Orléans CJF, Athlé 91, RC Arras Athlétisme, Caen AC, SPN Vernon, Limoges Athlé et A3 Tours

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 10 avril 2023 à 12h54


--- annulée car les photos ne fonctionnent toujours pas ---

Message modifié le lundi 10 avril 2023 à 12h55 par Girondin33

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 avril 2023 à 16h28


Girondin33 a écrit :

--- annulée car les photos ne fonctionnent toujours pas ---

??? Qu'est-ce qui est annulée ?

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 10 avril 2023 à 16h39


candide a écrit :

??? Qu'est-ce qui est annulée ?

J'aurais voulu afficher la "pétition" lancée par 12 des 16 clubs élite, au sujet des 8 mutés et 4 essais, mais l'affichage d'un fichier JPG ne fonctionne plus. J'ai donc tout effacé, y compris la réponse d'André Giraud.
Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mardi 11 avril 2023 à 07h00


Pour info je suis d’un club élite rien vu sur cette pétition que j’aurai signé !

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 11 avril 2023 à 08h27


Anton a écrit :

Pour info je suis d’un club élite rien vu sur cette pétition que j’aurai signé !

L'EA Rennes avait déjà fait ce genre de truc-pétition dans les années 80....Sans suite.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 11 avril 2023 à 09h11


ALAIN25 a écrit :
Anton a écrit :

Pour info je suis d’un club élite rien vu sur cette pétition que j’aurai signé !

L'EA Rennes avait déjà fait ce genre de truc-pétition dans les années 80....Sans suite.

A peine surpris qu'ils aient defendu ca

Pendant que d'autres font tourner leur relationnel et subventions plus ou moins acquises "dignement"
(Et heureusement que le contribuable s'en fout pour certains )

.