Interclubs Seniors 2023


Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 11h53


ALAIN25 a écrit :

Les Interclubs jeunes (souvent dans la fraicheur) c'est de 9h-17h...certains (marche) levés très tôt.

A Dijon en octobre dernier, c'était 10h-16h30.

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 12h02


niquo a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Les Interclubs jeunes (souvent dans la fraicheur) c'est de 9h-17h...certains (marche) levés très tôt.

A Dijon en octobre dernier, c'était 10h-16h30.

Donc motivés ces jeunes. Les mêmes souvent en équipes séniors.CQFD

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 12h45


ALAIN25 a écrit :
niquo a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Les Interclubs jeunes (souvent dans la fraicheur) c'est de 9h-17h...certains (marche) levés très tôt.

A Dijon en octobre dernier, c'était 10h-16h30.

Donc motivés ces jeunes. Les mêmes souvent en équipes séniors.CQFD

Les 3 clubs d'Alsace à la peine à Belfort tout juste un seul au dessus de 50 000pts et pour une ville comme Strasbourg...Lee club des Vosges également. Je n'ai pas regardé le détail mais quand on a plus ou moins de TCH GER LUX MRI cela remet "l'église au milieu du village". Quand on ne forme plus assez se contentant de financer....Mais je n'y connais rien du tout.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 13h12


ALAIN25 a écrit :
ALAIN25 a écrit :
niquo a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Les Interclubs jeunes (souvent dans la fraicheur) c'est de 9h-17h...certains (marche) levés très tôt.

A Dijon en octobre dernier, c'était 10h-16h30.

Donc motivés ces jeunes. Les mêmes souvent en équipes séniors.CQFD

Les 3 clubs d'Alsace à la peine à Belfort tout juste un seul au dessus de 50 000pts et pour une ville comme Strasbourg...Lee club des Vosges également. Je n'ai pas regardé le détail mais quand on a plus ou moins de TCH GER LUX MRI cela remet "l'église au milieu du village". Quand on ne forme plus assez se contentant de financer....Mais je n'y connais rien du tout.

L' Est a la peine ?
Apres peut etre faisons nous une erreur de comm' quand on dit que nous ne formons pas bien ..peut etre avons nous plutot du mal a avoir des gamins pour ensuite les former
Avec cette impression de faire trop de ludique et du chiffre chez les plus jeunes , au detriment d'un plan de formation pourtant bien defini par la DTN et que un bon nombre d'entraineur galerent a appliquer faute de "matiere" avec un 1er niveau d'engagement minimal (le jeu c est bien, jouer pour s ameliorer c'est encore mieux )
Bref les interclubs sont parfois objets de mauvais diagnostics, la seule vraie question etant de savoir a quoi ils servent pour les differents niveaux de clubs qui les font serieusement ou au moins avec passion et enfagement de leurs forces vives

.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 16h06


ppraud a écrit :

Comment ont été composée les poules n1b ?
Je vois que le dernier de la poule D aurait fini dans les 5 premier dans l'une des 3 autres poules et descendra car place dans une poule plus forte.

La répartition initiale entre les 4 poules équilibrées de N1B donnée par niquo dans son 1 er message (27/10/2022 à 10h54) mettait Athlé 92 et le Stade Français à Saint-Etienne et Albi et Toulouse à Versailles.

Pour faire plaisir aux 2 clubs franciliens et leur faire économiser des frais de déplacement, on a accepté la permutation avec Athlé 92 et Stade Français presqu'à domicile à Versailles, et on a envoyé Albi et Toulouse à Saint-Etienne.

Résultat de cette permutation : un déséquilibre puisque la poule de Versailles s'est retrouvée plus forte que la poule de Saint-Etienne.

Si le Stade Français avait accepté son implantation initiale prévue à Saint-Etienne, le Stade Français serait toujours en N1B en 2024.

Message modifié le lundi 22 mai 2023 à 16h07 par candide

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 08h10


ppraud a écrit :

Comment ont été composée les poules n1b ?
Je vois que le dernier de la poule D aurait fini dans les 5 premier dans l'une des 3 autres poules et descendra car place dans une poule plus forte.

A conditions meteos identiques ?

Quadrature du cercle ces poules ....

Et encore un pave dans la marre des interclubs... :(

.

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 09h14


Eole a écrit :
ppraud a écrit :

Comment ont été composée les poules n1b ?
Je vois que le dernier de la poule D aurait fini dans les 5 premier dans l'une des 3 autres poules et descendra car place dans une poule plus forte.

A conditions meteos identiques ?

Quadrature du cercle ces poules ....

Et encore un pave dans la marre des interclubs... :(

.


Retour à la bonne vielle place...lutte d'athlète à athlète...1cm-1/100 pouvant faire la différence...les internationaux pas encore au top de leur forme (compréhensible en Mai) pouvant être battus par un IR...redistribution des chances pour les clubs moins huppés...Bref un retour au Moyen-âge athlétique mais j'aimais bien...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 09h21


Eole a écrit :
ppraud a écrit :

Comment ont été composée les poules n1b ?
Je vois que le dernier de la poule D aurait fini dans les 5 premier dans l'une des 3 autres poules et descendra car place dans une poule plus forte.

A conditions meteos identiques ?

Quadrature du cercle ces poules ....

Et encore un pave dans la marre des interclubs...

Oui... On a beau changer formules et règlements, j'ai toujours l'impression de voir un peu les mêmes posts chaque année avant et après ces interclubs. Sans doute faudrait-il repenser tout ça de A à Z, et en premier lieu les objectifs de cette "usine à gaz" à la fois tellement indispensable et tellement éloignée de l'athlé au quotidien, mais là aussi quelque chose me dit qu'il n'y aurait pas unanimité sur grand chose...

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 09h32


philathle a écrit :
Eole a écrit :
ppraud a écrit :

Comment ont été composée les poules n1b ?
Je vois que le dernier de la poule D aurait fini dans les 5 premier dans l'une des 3 autres poules et descendra car place dans une poule plus forte.

A conditions meteos identiques ?

Quadrature du cercle ces poules ....

Et encore un pave dans la marre des interclubs...

Oui... On a beau changer formules et règlements, j'ai toujours l'impression de voir un peu les mêmes posts chaque année avant et après ces interclubs. Sans doute faudrait-il repenser tout ça de A à Z, et en premier lieu les objectifs de cette "usine à gaz" à la fois tellement indispensable et tellement éloignée de l'athlé au quotidien, mais là aussi quelque chose me dit qu'il n'y aurait pas unanimité sur grand chose...

Profitons via les ligues de demander aux clubs à tous les niveaux ce qu'ils attendent de cette épreuve. Maintenir...avantages...inconvénient...financement ...intérêt des médias...les collectivités sont-elles réactives (subventions) etc....En quelques mois on peut espérer des réponses !

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 11h11


Attendez, y'a un truc qui m'échappe là.... Ca fait ouin-ouin sur du financement alors qu'on parle de clubs ELITE qui ont très certainement des athlètes qu'ils rémunèrent, qui ont des subventions de la part de leur ville, département, région même ?
Peut-être qui si on arrive à me prouver qu'un déplacement sur un week end, pour environ 80 personnes, met en péril les finances d'un club, alors je changerai surement d'avis sur ce point.

Je ne constate que des débats assez stérile alors que sur le terrain ce sont des athlètes qui se dépassent, qui communient ensemble, sont rassemblés pour un même "combat", ce qui n'arrive je pense qu'une fois par an et c'est justement pendant ces interclubs... Bon j'abuse un peu, il y a aussi la coupe de france avec les relais et les concours par équipes mais c'est bien moindre.

On fait quoi ? On arrête tout, chacun dans son coin fera la compét du coin pour se préparer aux terribles départementaux qui arrivent très vite ??? Compet que beaucoup d'athlètes qui iront aux France ne font pas, bien évidemment, mais bon, je m'égare un peu.

Bref, voir des perchistes, pendant leur concours, à fond derrière les demi-fondeurs, idem pour les lanceurs, sauteurs, des tribunes bien différenciées aux couleurs des différents clubs, la folie des 4x400m, la tradition des marcheurs qui ouvrent le bal et qui sont également fortement encouragé puisque tout le monde est déjà là, mais personne n'a encore commencé son concours...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 11h48


schpountz a écrit :

Attendez, y'a un truc qui m'échappe là.... Ca fait ouin-ouin sur du financement alors qu'on parle de clubs ELITE qui ont très certainement des athlètes qu'ils rémunèrent, qui ont des subventions de la part de leur ville, département, région même ?
Peut-être qui si on arrive à me prouver qu'un déplacement sur un week end, pour environ 80 personnes, met en péril les finances d'un club, alors je changerai surement d'avis sur ce point.

Je ne constate que des débats assez stérile alors que sur le terrain ce sont des athlètes qui se dépassent, qui communient ensemble, sont rassemblés pour un même "combat", ce qui n'arrive je pense qu'une fois par an et c'est justement pendant ces interclubs... Bon j'abuse un peu, il y a aussi la coupe de france avec les relais et les concours par équipes mais c'est bien moindre.

On fait quoi ? On arrête tout, chacun dans son coin fera la compét du coin pour se préparer aux terribles départementaux qui arrivent très vite ??? Compet que beaucoup d'athlètes qui iront aux France ne font pas, bien évidemment, mais bon, je m'égare un peu.

Bref, voir des perchistes, pendant leur concours, à fond derrière les demi-fondeurs, idem pour les lanceurs, sauteurs, des tribunes bien différenciées aux couleurs des différents clubs, la folie des 4x400m, la tradition des marcheurs qui ouvrent le bal et qui sont également fortement encouragé puisque tout le monde est déjà là, mais personne n'a encore commencé son concours...

Toi t asvu les elites aussi
La creme de la creme

Apres ouai ca peut couter cher , c est meme pour ca qu'on est passé du modele h/f au modele mixte

Ca flingue aussi pas mal d'energie au point que derriere on motive pas ces athletes deja sollicites a aller faire les departementaux...

Chacun lit l'histoire avec ses moyens il est vrai aussi

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 12h29


Moi je serai partisan de ne faire qu'un seul tour. Ca simplifierait pas mal de choses et allègerait le calendrier ...

Je me pose aussi la question de pourquoi on ne fait pas interclubs jeunes à cette période (sur un tour également) ?

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 13h06


Un seul tour fin mai hors période des ponts et des partiels et les étudiants américains seraient rentrés
Ça permettrait de faire les départementaux et des compétitions pour les plus jeunes

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 14h09


doudounaldo a écrit :

Moi je serai partisan de ne faire qu'un seul tour. Ca simplifierait pas mal de choses et allègerait le calendrier ...

Je me pose aussi la question de pourquoi on ne fait pas interclubs jeunes à cette période (sur un tour également) ?

A voir d'où vient cette tradition ou justification des 2 tours en effet

Sinon si tu mets les Ic u23 la ca peut parfois revenir a faire faire 2 tours a 50% des effectifs des equipe senior aussi . .
Ceci (les 2 tours seniors) expliquant peut etre cela (l absence des ic jeunes au printemps) en fait.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 14h31


Eole a écrit :
schpountz a écrit :

Attendez, y'a un truc qui m'échappe là.... Ca fait ouin-ouin sur du financement alors qu'on parle de clubs ELITE qui ont très certainement des athlètes qu'ils rémunèrent, qui ont des subventions de la part de leur ville, département, région même ?
Peut-être qui si on arrive à me prouver qu'un déplacement sur un week end, pour environ 80 personnes, met en péril les finances d'un club, alors je changerai surement d'avis sur ce point.

Je ne constate que des débats assez stérile alors que sur le terrain ce sont des athlètes qui se dépassent, qui communient ensemble, sont rassemblés pour un même "combat", ce qui n'arrive je pense qu'une fois par an et c'est justement pendant ces interclubs... Bon j'abuse un peu, il y a aussi la coupe de france avec les relais et les concours par équipes mais c'est bien moindre.

On fait quoi ? On arrête tout, chacun dans son coin fera la compét du coin pour se préparer aux terribles départementaux qui arrivent très vite ??? Compet que beaucoup d'athlètes qui iront aux France ne font pas, bien évidemment, mais bon, je m'égare un peu.

Bref, voir des perchistes, pendant leur concours, à fond derrière les demi-fondeurs, idem pour les lanceurs, sauteurs, des tribunes bien différenciées aux couleurs des différents clubs, la folie des 4x400m, la tradition des marcheurs qui ouvrent le bal et qui sont également fortement encouragé puisque tout le monde est déjà là, mais personne n'a encore commencé son concours...

Toi t as vu les elites aussi
La creme de la creme

Apres ouai ca peut couter cher , c est meme pour ca qu'on est passé du modele h/f au modele mixte

Ca flingue aussi pas mal d'energie au point que derriere on motive pas ces athletes deja sollicites a aller faire les departementaux...

Chacun lit l'histoire avec ses moyens il est vrai aussi

Alors oui j'ai vu les Elite, mais j'ai participé de Cadet 1 jusqu'à ma 2ème ou 3ème année seniors aux Interclubs LIFA, de la finale N2 à la N2C je crois, j'ai connu la dernière année où les hommes et femmes étaient séparés, donc excepté les départementaux avec les règlements spéciaux sur un seul athlète j'ai quasiment tout vu. Et justement quand je parle de l'engouement et de la cohésion c'est une chose commune à toutes ces compétitions que j'ai faites.

Donc le truc de motivation des athlètes pour les départementaux, pour ma part c'est totalement impossible à entendre, surtout que désormais y'en a de + en + qui vont en stage à Font-Romeu, St-Moritz, ... chose qui n'était fait auparavant que par les athlètes élites, désormais même des athlètes de bons niveaux régionaux le font.

J'aime bien ces 2 tours, ça permet à des clubs un peu lambda de côtoyer des grosses structures au 1er tour et d'ensuite te battre avec des gens de ton niveau au 2ème tour. (Je ne parle pas des demi-fondus dans les petits clubs genre Habz qui met 10" au second sur 800m et Amdouni qui met 1' au second sur 3000m en championnat régional, LIFA N2D ^^)

Oh Anton l'argument que je ne peux vraiment pas entendre : ne faire qu'un tour pour que les étudiants américains, .... Ils ont choisi d'aller là bas, ce n'est clairement pas notre rôle de NOUS adapter à eux. Surtout que tu regardes leurs calendriers de compets, ils n'en manquent clairement pas.

Et alléger quel calendrier ??? Y'a déjà très peu de compets, alors si vous enlevez la seule compet nationale qui fait un peu vibrer avec les championnats de France....

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le mardi 23 mai 2023 à 14h34 par schpountz

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 15h05


Pour les américains c’etait une raison de plus
le sport universitaire en France est tellement pauvre

Ce qui compte le plus c’est de repousser les interclubs pour que les athlètes n’attaquent pas dans le dur tout suite et éviter tous les ponts de début mai

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 17h02


schpountz a écrit :
Eole a écrit :
schpountz a écrit :

Attendez, y'a un truc qui m'échappe là.... Ca fait ouin-ouin sur du financement alors qu'on parle de clubs ELITE qui ont très certainement des athlètes qu'ils rémunèrent, qui ont des subventions de la part de leur ville, département, région même ?
Peut-être qui si on arrive à me prouver qu'un déplacement sur un week end, pour environ 80 personnes, met en péril les finances d'un club, alors je changerai surement d'avis sur ce point.

Je ne constate que des débats assez stérile alors que sur le terrain ce sont des athlètes qui se dépassent, qui communient ensemble, sont rassemblés pour un même "combat", ce qui n'arrive je pense qu'une fois par an et c'est justement pendant ces interclubs... Bon j'abuse un peu, il y a aussi la coupe de france avec les relais et les concours par équipes mais c'est bien moindre.

On fait quoi ? On arrête tout, chacun dans son coin fera la compét du coin pour se préparer aux terribles départementaux qui arrivent très vite ??? Compet que beaucoup d'athlètes qui iront aux France ne font pas, bien évidemment, mais bon, je m'égare un peu.

Bref, voir des perchistes, pendant leur concours, à fond derrière les demi-fondeurs, idem pour les lanceurs, sauteurs, des tribunes bien différenciées aux couleurs des différents clubs, la folie des 4x400m, la tradition des marcheurs qui ouvrent le bal et qui sont également fortement encouragé puisque tout le monde est déjà là, mais personne n'a encore commencé son concours...

Toi t as vu les elites aussi
La creme de la creme

Apres ouai ca peut couter cher , c est meme pour ca qu'on est passé du modele h/f au modele mixte

Ca flingue aussi pas mal d'energie au point que derriere on motive pas ces athletes deja sollicites a aller faire les departementaux...

Chacun lit l'histoire avec ses moyens il est vrai aussi

Alors oui j'ai vu les Elite, mais j'ai participé de Cadet 1 jusqu'à ma 2ème ou 3ème année seniors aux Interclubs LIFA, de la finale N2 à la N2C je crois, j'ai connu la dernière année où les hommes et femmes étaient séparés, donc excepté les départementaux avec les règlements spéciaux sur un seul athlète j'ai quasiment tout vu. Et justement quand je parle de l'engouement et de la cohésion c'est une chose commune à toutes ces compétitions que j'ai faites.

Donc le truc de motivation des athlètes pour les départementaux, pour ma part c'est totalement impossible à entendre, surtout que désormais y'en a de + en + qui vont en stage à Font-Romeu, St-Moritz, ... chose qui n'était fait auparavant que par les athlètes élites, désormais même des athlètes de bons niveaux régionaux le font.

J'aime bien ces 2 tours, ça permet à des clubs un peu lambda de côtoyer des grosses structures au 1er tour et d'ensuite te battre avec des gens de ton niveau au 2ème tour. (Je ne parle pas des demi-fondus dans les petits clubs genre Habz qui met 10" au second sur 800m et Amdouni qui met 1' au second sur 3000m en championnat régional, LIFA N2D ^^)

Oh Anton l'argument que je ne peux vraiment pas entendre : ne faire qu'un tour pour que les étudiants américains, .... Ils ont choisi d'aller là bas, ce n'est clairement pas notre rôle de NOUS adapter à eux. Surtout que tu regardes leurs calendriers de compets, ils n'en manquent clairement pas.

Et alléger quel calendrier ??? Y'a déjà très peu de compets, alors si vous enlevez la seule compet nationale qui fait un peu vibrer avec les championnats de France....

T es un enfant de la balle toi en plus.. enfin justement , t'as pas assez de recul pour te poser lesbonnes questions:..
Que pourrait etre le mois de mai sans ces 2 tours qui le (de?)structurent grandement.
Et ce en etant quand meme obligé d'entendre que la compet est loin de faire l'unanimité bien sur.. au mieux un consensus de pinpin sur l'ambiance formidable qu'on y trouve .. pour quoi et pour qui par contre..
Apres moi je les aime bien parce que ca force a penser aux disciplines peu pratiquees et que ca leur maintient la tete hors de l'eau dans beaucoup de clubs , a minima pour leur maintient, au mieux pour leur developpement de pratique

Apres, les etudiants americains c est bien sur n'importe nawak comme argument je trouve aussi mais au 2nd degré c'est ce que j'adore aux interclubs, ces ressources et bons plans qu'on va chercher je sais pas où pour l'occasion , avec des trucs sympas humainement certes.. et en meme temps ... Duncan perillat sur steeple avec Neuilly j adore par exemple pour les contribuables noceens

Ceci dit ils sont passés hein, les clubs signataires de leur revolte cette annee ont du tous concourir, certains meme ont gagné , on peut repartir pour un an sans probleme comme ca, la revolution/reforme ne se fera qu'apres les JO (si elle doit arriver )

.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 17h25


Anton a écrit :

Pour les américains c’etait une raison de plus
le sport universitaire en France est tellement pauvre

Ce qui compte le plus c’est de repousser les interclubs pour que les athlètes n’attaquent pas dans le dur tout suite et éviter tous les ponts de début mai

Mais arrête donc, tu te fais mal tout seul. Les américains ce n'est pas une raison supplémentaire, c'est un truc qui a l'air de t'arranger et qui doit concerner même pas 10 athlètes...
Attaquer dans le dur de suite hahahahahaha, comme j'ai dit, y'a des athlètes en avril ils sont partis en stage à Font Romeu, c'est clairement pas pour améliorer leur niveau à Call of Duty ou à la belote et encore moins pour arriver à leur top niveau aux interclubs.
De toute façon faut bien commencer la saison estivale à un moment, les interclubs marquent bien ce début et après faut pas déconner, la saison se termine fin juillet, donc 3 mois pour faire 7/8 compets ça vaaaaaaaaaaaaaa, c'est pas comme si ces pauvres athlètes étaient au charbon toute l'année. Pour le demi fond t'as quelques meetings nationaux, les soirées de St Maur, Oordegem et les départementaux, régionaux, inter et France pour les meilleurs.
Si t'es en PLS parce que tu fais 2 compets en mai où tu dois donner le meilleur de toi-même sur la forme du moment, vas revoir ta préparation foncière hivernale et tes charges d'entrainements.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 17h34


schpountz a écrit :

Attendez, y'a un truc qui m'échappe là.... Ca fait ouin-ouin sur du financement alors qu'on parle de clubs ELITE qui ont très certainement des athlètes qu'ils rémunèrent, qui ont des subventions de la part de leur ville, département, région même ?

Attention, tous les clubs élites ne sont pas d'une métropole régionale avec de grosses subventions. Je peux parler du club de St-Junien qui touchait 70.000 € de son ancienne région du Limousin. Lorsqu'ils sont passés en Nouvelle-Aquitaine, ils sont tombés à 10.000 € en deux ans, et ils ont disparu des inter-clubs N1.
La Nouvelle Aquitaine donne 20.000 € à un club en élite pour l'athlé. On ne va pas bien loin avec une telle somme.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 17h42


Eole a écrit :

T es un enfant de la balle toi en plus.. enfin justement , t'as pas assez de recul pour te poser les bonnes questions:..
Que pourrait être le mois de mai sans ces 2 tours qui le (de?)structurent grandement.
Et ce en étant quand même obligé d'entendre que la compet est loin de faire l'unanimité bien sur.. au mieux un consensus de pinpin sur l'ambiance formidable qu'on y trouve .. pour quoi et pour qui par contre..
Apres moi je les aime bien parce que ca force a penser aux disciplines peu pratiquées et que ca leur maintient la tête hors de l'eau dans beaucoup de clubs , a minima pour leur maintient, au mieux pour leur développement de pratique

Apres, les étudiants américains c est bien sur n'importe nawak comme argument je trouve aussi mais au 2nd degré c'est ce que j'adore aux interclubs, ces ressources et bons plans qu'on va chercher je sais pas où pour l'occasion , avec des trucs sympas humainement certes.. et en même temps ... Duncan perillat sur steeple avec Neuilly j adore par exemple pour les contribuables noceens

Ceci dit ils sont passés hein, les clubs signataires de leur révolte cette année ont du tous concourir, certains même ont gagné , on peut repartir pour un an sans problème comme ca, la révolution/reforme ne se fera qu'après les JO (si elle doit arriver )
.

Je n'ai pas assez de recul ou alors j'ai le point de vue de l'athlète lambda qui représente 80% de la population des interclubs en marquant entre 600 et 700pts dans son épreuve, mais également celui qui s'en est retiré et possède le point de vue spectateur un poil connaisseur de ce qui est en train de se passer sur la piste ???

Je vais me répéter ou éclaircir mes propos, la compet est loin de faire l'unanimité pour qui ? Les dirigeants de gros clubs ? Les dirigeants des petits clubs ? Les athlètes élites ? Les athlètes lambdas ? Les trésoriers des clubs ? Les juges de ces mêmes clubs ? En vous écoutant j'ai mon idée sur la réponse, mais je veux le voir de mes propres yeux pour être certain du contre-courant ou de la masse infime que cela représente.

C'est vrai qu'on trouve tous assez hilarant/pathétique (ou un mix entre les 2 c'est selon ^^) de voir des clubs aligner les billets pour faire signer des gros noms ensuite tu les vois taquiner les poules Elite 1 et 2, puis finalement ça ne fonctionne qu'une saison ou 2 et ça implose et ça marque des 40 000pts en division Elite

Duncan c'est clairement un Ovni dans l'athlé français, d'ailleurs t'as du voir l'annonce passer ou pas, il va continuer sa saison sur du trail. Je ne sais pas quelle course il va faire, mais le marathon du Mt Blanc semble une bonne option pour commencer. Dans ces athlètes touche à tout, surement mon préféré depuis 2006 : Jeff Lastennet, rien que cette année c'est 10km en 29'30 puis marathon de Paris en 2h22 et les interclubs 1500m en 3'49 et 3000m en 8'14 alors que c'est lui qui a clairement mené la course pendant un peu plus de 2km avant que Victor Moreau sorte de sa tanière et fasse tout péter.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas