Ed, je reviens sur les Adizero Pro, chaussure qui pourrait bien m'intéresser quand je lis ce topic, car pour moi les sensations de "pied" sont primordiales en course.
Ma principale question est la suivante : je suis sprinter, donc peu de footings dépassant la demie-heure, et beaucoup de gammes, travail de pied, etc... Ces chaussures ne seraient-elles pas trop fragiles pour un usage comme le mien, sachant que je pèse 76 kilos ? Car je dois en changer prochainement, et elles m'intéressent vraiment beaucoup, tant au niveau look que qualités énoncées plus haut...
Autre question, je suis assez sujet aux tendinites du tendon d'Achille. Pas de souci de ce côté là avec ce modèle ?
- Bienvenue sur athled
- Conseils de coach
- Courir "minimaliste" ou pieds nus
Courir "minimaliste" ou pieds nus
Alex
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 24 November 2009 à 15h02
Message modifié le Tuesday 24 November 2009 à 15h04 par Alex
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Tuesday 24 November 2009 à 15h40
Alex a écrit :Ed, je reviens sur les Adizero Pro, chaussure qui pourrait bien m'intéresser quand je lis ce topic, car pour moi les sensations de "pied" sont primordiales en course.
Ma principale question est la suivante : je suis sprinter, donc peu de footings dépassant la demie-heure, et beaucoup de gammes, travail de pied, etc... Ces chaussures ne seraient-elles pas trop fragiles pour un usage comme le mien, sachant que je pèse 76 kilos ? Car je dois en changer prochainement, et elles m'intéressent vraiment beaucoup, tant au niveau look que qualités énoncées plus haut...
Autre question, je suis assez sujet aux tendinites du tendon d'Achille. Pas de souci de ce côté là avec ce modèle ?
Peso j'ai couru 2000km avec mes adizero pro, et elles sont tjs ok Pas de probleme avec la tige, la semelle en DSP (caoutchouc laminé sur du tissu) a incroyablement tenu..) Je pense que le fait de courir plante de pied et d'avoir une foulée neutre aide pas mal...
Il existe les adizero rocket, mes préférées, meme hauteur de semelle que les pro, mais concues plus résistantes et un peu plus lourdes car la semelle est en caoutchouc comme les semelles traditionelles. J'adore le design.. Malheureusement pas en vente en europe. Mais par internet tu peux peut etre trouver une paire...
Concernant le tendon d'achille, le probleme est plutot ton comportement. C'est sur que si tu cours avec des chaussures qui ont un talon épais, et que tu te mets à courir avec ces chaussures, tu prend un risque: ca va tirer sur ton mollet et sur ton tendon. Mais apres tout c'est assez naturel de marcher pied nus.. Donc si tu t'y mets progressivement, si tu alternes chaussures fines et tes anciennes, si tu t'écoutes bien et t'étires bien, ton tendon va devenir plus flexible, tes mollets vont aussi devenir plus flexibles et se renforcer, et dans quelques mois tu pourras jeter ta vieille paire. Je suis certain que tu n'auras pas de tendinite au tendon d'achille...
Donne nous ton feedback!
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
Alex
Date du message : Tuesday 24 November 2009 à 17h23
ed_guerrouj a écrit :Alex a écrit : Ed, je reviens sur les Adizero Pro, chaussure qui pourrait bien m'intéresser quand je lis ce topic, car pour moi les sensations de "pied" sont primordiales en course.
Autre question, je suis assez sujet aux tendinites du tendon d'Achille. Pas de souci de ce côté là avec ce modèle ?Peso j'ai couru 2000km avec mes adizero pro, et elles sont tjs ok
Pas de probleme avec la tige, la semelle en DSP (caoutchouc laminé sur du tissu) a incroyablement tenu..) Je pense que le fait de courir plante de pied et d'avoir une foulée neutre aide pas mal...
Il existe les adizero rocket, mes préférées, meme hauteur de semelle que les pro, mais concues plus résistantes et un peu plus lourdes car la semelle est en caoutchouc comme les semelles traditionelles. J'adore le design.. Malheureusement pas en vente en europe. Mais par internet tu peux peut etre trouver une paire...
lien ici
Concernant le tendon d'achille, le probleme est plutot ton comportement. C'est sur que si tu cours avec des chaussures qui ont un talon épais, et que tu te mets à courir avec ces chaussures, tu prend un risque: ca va tirer sur ton mollet et sur ton tendon. Mais apres tout c'est assez naturel de marcher pied nus.. Donc si tu t'y mets progressivement, si tu alternes chaussures fines et tes anciennes, si tu t'écoutes bien et t'étires bien, ton tendon va devenir plus flexible, tes mollets vont aussi devenir plus flexibles et se renforcer, et dans quelques mois tu pourras jeter ta vieille paire. Je suis certain que tu n'auras pas de tendinite au tendon d'achille...
Donne nous ton feedback!
Merci pour ta réponse rapide, je vais surement en acheter une paire dans peu de temps, je mettrai mes impressions après quelques semaines de pratique !
ed_guerrouj
Date du message : Tuesday 24 November 2009 à 22h51
Alex a écrit :Merci pour ta réponse rapide, je vais surement en acheter une paire dans peu de temps, je mettrai mes impressions après quelques semaines de pratique !
tu veux dire rocket ou pro?
Missa
Visiteur
Date du message : Friday 4 December 2009 à 17h49
@Ed
comment se passe ton expérience? Ton dernier feedback remonte au 22/07, as-tu continué sur ta lancée? Quels résultats as-tu obtenu par la suite?
Merci
Alex
Date du message : Friday 4 December 2009 à 20h36
ed_guerrouj a écrit :Alex a écrit :
Merci pour ta réponse rapide, je vais surement en acheter une paire dans peu de temps, je mettrai mes impressions après quelques semaines de pratique !
tu veux dire rocket ou pro?
Je pense acheter les pro en boutique, merci les -30% de la licence FFA 2009
Alex
Date du message : Wednesday 6 January 2010 à 19h12
Bon du coup, reprise de l'entraînement après un mois et demi d'arrêt, j'ai acheté une paire d'adistar solution et grâce aux soldes une paire d'adizero Boston que je vais utiliser pour les séances d'aérobie... Feedback d'un sprinter dans quelques semaines !
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 6 January 2010 à 22h16
Alex a écrit :Bon du coup, reprise de l'entraînement après un mois et demi d'arrêt, j'ai acheté une paire d'adistar solution et grâce aux soldes une paire d'adizero Boston que je vais utiliser pour les séances d'aérobie... Feedback d'un sprinter dans quelques semaines !
bonne reprise en douceur et prudence et vu le froid et la neige soit le encore plus ^^
tamalou spirit un état d'esprit
Alex
Date du message : Thursday 7 January 2010 à 09h18
tamalou a écrit :bonne reprise en douceur et prudence et vu le froid et la neige soit le encore plus ^^
Merci bien, je pars 10 jours au Portugal lundi, ça me permettrra une reprise des plus douces
Missa
Visiteur
Date du message : Wednesday 27 January 2010 à 21h16
Et le sujet initial (courir minimaliste) à l'air d'avoir le vent en poupe en ce moment dans les médias :
ed_guerrouj
Date du message : Thursday 28 January 2010 à 12h10
Missa a écrit :Et le sujet initial (courir minimaliste) à l'air d'avoir le vent en poupe en ce moment dans les médias :
Le figaro
le nouvel obs
Grosse publication d'ailleurs hier par le Dr. Lieberman, du fameux "Human Evolutionary Biology Laboratory" de Harvard dans le très dérieux journal "Nature".
Si vous comprenez un peu l'anglais, je vous recommande la vidéo.: http://www.youtube.com/watch?v=7jrnj-7YKZE
Un peu frustrant, c'est ce que nous avions démontré à UCLA en 2007, et mon professeur traine toujours à publier les résultats.
La semaine dernière, il y avait une recherche qui mettait en avant que la course à pied "chaussé" était potentiellement responsable de l'arthrose du genou!!!
Lire: http://www.santelog.com/modules/connaissances/actu
Ces études ne sont surtout pas financées par des grosses boites car c'est plutot la catastrophe, si les chaussures ne sont pas bonnes c'est un business model de plusieurs milliards de $ qui s'effondre.
Personellement je n'ai pas répondu à ton message Missa, mais je continue à courir en chaussures minimalistes (adizero pro). je me suis aussi fait des chaussures de trail perso avec la meme semelles intermédiaire (épaisseur 15mm/9mm). Je cours regulièrement 15min pied nus pour récupérer.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'entrainer régulièrement l'an dernier, mais j'espère le faire cette année, maintenant que j;ai une situation stable. Je sais néanmois que j'ai fait 2000km avec la meme paire, sans la moindre blessure. J'ai toujours de super sensations, surtout de puissance. J'ai maintenant fait des milliers de km sans aucun soucis. Je n'ai plus mal au dos (sans savoir si ca a un rapport direct). Je me sens rapide, il me faut maintenant une compet pour le prouver!!
Voili voilou
Ed
kirui
Membre historique
Date du message : Wednesday 3 February 2010 à 12h14
Alex a écrit :tamalou a écrit :bonne reprise en douceur et prudence et vu le froid et la neige soit le encore plus ^^
Merci bien, je pars 10 jours au Portugal lundi, ça me permettrra une reprise des plus douces
et le feedback
Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.
Alex
Date du message : Wednesday 3 February 2010 à 13h30
kirui a écrit :Alex a écrit : tamalou a écrit :bonne reprise en douceur et prudence et vu le froid et la neige soit le encore plus ^^
et le feedback
![]()
![]()
Le feed-back...au niveau des chaussures, sensations très agréables avec les adizero boston, chaussure très légère habituellement pas utilisée pour les sprinters, j'ai fait plus de la moitié du stage avec, en alternant avec les autres plus "classiques" (adistar solution). Très très bien pour l'aérobie et aussi la PPG, malheureusement en fin de stage mon tendon d'achille droit s'est rappelé à mon bon souvenir et j'ai donc fait beaucoup plus attention, jusqu'au week-end dernier (pré france en salle), où le soir même de mon 400, et le lendemain, je ne pouvais presque pas poser le pied par terre. Ça commence à aller mieux mais toujours douloureux au toucher.
Je vais voir avec le kiné puis éventuellement un podologue si la tendinite vient seulement de la charge d'entraînement que je me suis imposé depuis ma reprise ou bien si ça vient d'autre chose (chaussures justement, nourriture même si j'en doute car je fais assez attention, ou autre chose que je ne soupçonne pas) et comme ça je pourrais continuer à faire un feed back.
Mais premières impressions très positives si on exclut ce souci au tendon d'achille.
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 3 February 2010 à 18h12
Alex a écrit :kirui a écrit : Alex a écrit : tamalou a écrit :bonne reprise en douceur et prudence et vu le froid et la neige soit le encore plus ^^
et le feedback
![]()
![]()
Le feed-back...au niveau des chaussures, sensations très agréables avec les adizero boston, chaussure très légère habituellement pas utilisée pour les sprinters, j'ai fait plus de la moitié du stage avec, en alternant avec les autres plus "classiques" (adistar solution). Très très bien pour l'aérobie et aussi la PPG, malheureusement en fin de stage mon tendon d'achille droit s'est rappelé à mon bon souvenir et j'ai donc fait beaucoup plus attention, jusqu'au week-end dernier (pré france en salle), où le soir même de mon 400, et le lendemain, je ne pouvais presque pas poser le pied par terre. Ça commence à aller mieux mais toujours douloureux au toucher.
Je vais voir avec le kiné puis éventuellement un podologue si la tendinite vient seulement de la charge d'entraînement que je me suis imposé depuis ma reprise ou bien si ça vient d'autre chose (chaussures justement, nourriture même si j'en doute car je fais assez attention, ou autre chose que je ne soupçonne pas) et comme ça je pourrais continuer à faire un feed back.
Mais premières impressions très positives si on exclut ce souci au tendon d'achille.
j'ai été impressionner par ta derniere ligne droite ^^
Alex
Date du message : Wednesday 3 February 2010 à 19h40
tamalou a écrit :j'ai été impressionner par ta derniere ligne droite ^^
Je suis sûr que tu parles de la dernière ligne droite...........du premier tour
Mais oui ça a été un 400m en mode "chemin de croix", mais très instructif sur plein de points, donc on ne retiendra (surtout) pas le chrono final...
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 4 February 2010 à 00h21
Alex a écrit :tamalou a écrit :j'ai été impressionner par ta derniere ligne droite ^^
Je suis sûr que tu parles de la dernière ligne droite...........du premier tour
Mais oui ça a été un 400m en mode "chemin de croix", mais très instructif sur plein de points, donc on ne retiendra (surtout) pas le chrono final...
remarque certain on finit presque en reculant
ah le 400m c'est terrible ces derniers metres ^^ enfin n'oubliez pas de tester avec des haies a l'occaz' ^^
ed_guerrouj
Date du message : Friday 5 February 2010 à 00h29
Alex a écrit :kirui a écrit : Alex a écrit : tamalou a écrit :bonne reprise en douceur et prudence et vu le froid et la neige soit le encore plus ^^
et le feedback
![]()
![]()
C'est un peu hors sujet par rapport au post, mais juste pour dire que adizero Boston et adistar solution ont le meme type de semelle, chaussures d'entrainement, épaisseur 24mm sous le talon, 12mm sous la plante de pied.
Leur différence est juste coté matériau:
adistar: matériaux plus confortables et riches au détriment du poids (lourd) et du prix (cher)
adizero boston: matériaux plus légers, chaussant plus près du pied, pour une chaussure plus légère.
La gamme adizero propose des chaussures plus légères, mais ca gamme s'étend de la chaussure d'entrainement (Boston et Tempo pour les pronateurs) à compétition.
kirui
Membre historique
Date du message : Friday 5 February 2010 à 11h18
ed_guerrouj a écrit :C'est un peu hors sujet par rapport au post, mais juste pour dire que adizero Boston et adistar solution ont le meme type de semelle, chaussures d'entrainement, épaisseur 24mm sous le talon, 12mm sous la plante de pied.
adistar: matériaux plus confortables et riches au détriment du poids (lourd) et du prix (cher)
adizero boston: matériaux plus légers, chaussant plus près du pied, pour une chaussure plus légère.La gamme adizero propose des chaussures plus légères, mais ca gamme s'étend de la chaussure d'entrainement (Boston et Tempo pour les pronateurs) à compétition.
je trouve que la collection chaussures adidas est super chére ! les tempo notamment...il faudrait que je teste les boston ! c'est pour universel ?
Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.
ed_guerrouj
Date du message : Saturday 6 February 2010 à 11h53
kirui a écrit :ed_guerrouj a écrit : C'est un peu hors sujet par rapport au post, mais juste pour dire que adizero Boston et adistar solution ont le meme type de semelle, chaussures d'entrainement, épaisseur 24mm sous le talon, 12mm sous la plante de pied.
adizero boston: matériaux plus légers, chaussant plus près du pied, pour une chaussure plus légère.La gamme adizero propose des chaussures plus légères, mais ca gamme s'étend de la chaussure d'entrainement (Boston et Tempo pour les pronateurs) à compétition.
je trouve que la collection chaussures adidas est super chére ! les tempo notamment...il faudrait que je teste les boston ! c'est pour universel ?
Je crois que toutes les marques sont chères. Asics encore plus, non?
adizero entrainement = boston (universel) et Tempo (pronateurs)
adizero entrainement/compet = ace, adios, cs (universel), aegis, mana (pronateurs)
adizero compet = pro, lt, rocket
adizaro trail: xt
Pointes...
Dans un autre post j'ai mis les épaisseurs de semelle intermediaire.
C'est pourtant simple, non?
Maintenant revenons à nos moutons: minimalist-barefoot running
grillon
Visiteur
Date du message : Saturday 6 February 2010 à 12h45
ED ( Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'entrainer régulièrement l'an dernier, mais j'espère le faire cette année, maintenant que j;ai une situation stable. Je sais néanmois que j'ai fait 2000km avec la meme paire, sans la moindre blessure. J'ai toujours de super sensations, surtout de puissance. J'ai maintenant fait des milliers de km sans aucun soucis. Je n'ai plus mal au dos (sans savoir si...)
Ed tu dis : " sans la moindre blessure .." " pas eu l'occase de m'entrainer régulièrement.."
Peux tu me préciser l'entrainement ? footing à allures variées ? où séances de fractionnés ?
est t'il donc très différent de ce que tu faisais avant , sans les chaussures ( du temps où tu avais tes problêmes de blessure )?
Parce que si tu n'as fait aucune séance de VMA tu as peu de chance de te blesser ..non ? ...
les ennuis commencent à partir du moment où tu vas vite en général ou quand tu surcharges
Mais c'est logique d'adapter ( en terme de kilométrages) en premier le pied à courir minimaliste pour ensuite se soumettre à des séances de plus en plus rapides ..
donc suite au prochain numéro ?
La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine