Championnats de France Elite Albi 28 au 30 juillet 2023


Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2023 à 11h43


les déjà qualifiés sur minima A

A noter la présence :
- Halba DIOUF sur 200 qui n'a pas été retirée
- Karel ZIKETH sur 100 binationale qui représente la Côte d'Ivoire
- Noélie YARIGO sur 800 binationale qui représente le Bénin
- Lore HOFFMANN sur 800 et 1.500 binationale qui représente la Suisse
- Richard DIAWARA MATINGOU sur 110 haies binational qui représente le Mali
- Loïc GASCH à la hauteur binational qui représente la Suisse
- les sélectionnés pour les Jeux Universitaires de Chengdu qui n'ont pas été retirés

Message modifié le lundi 17 juillet 2023 à 11h48 par candide

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2023 à 13h02


A cette liste,nous pouvons ajouter Morgan le Guen qui a participé à la coupe d'Europe du 10000m pour la Suisse où il a connu sa première sélection ou Vivien Henz qui a été finaliste au championnat du monde junior l'année dernière pour le Luxembourg.

candide a écrit :

les déjà qualifiés sur minima A

A noter la présence :
- Halba DIOUF sur 200 qui n'a pas été retirée
- Karel ZIKETH sur 100 binationale qui représente la Côte d'Ivoire
- Noélie YARIGO sur 800 binationale qui représente le Bénin
- Lore HOFFMANN sur 800 et 1.500 binationale qui représente la Suisse
- Richard DIAWARA MATINGOU sur 110 haies binational qui représente le Mali
- Loïc GASCH à la hauteur binational qui représente la Suisse
- les sélectionnés pour les Jeux Universitaires de Chengdu qui n'ont pas été retirés

Message modifié le lundi 17 juillet 2023 à 13h05 par ppraud

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 08h36


j'ai une question technique comme la partie ranking est calculé par world athletic, donc concerne à la fois les non licenciés et les licencié, comment la fédération va vérifier que l'athlète est bien licencié sur toutes les compétitions comptabilisées en sachant que le calcul se fait sur 12 mois (ou 18 mois pour les combinés) donc sur 2 saisons sportifs .
en plus le ranking mondial se met à jour tous les mardis donc si la ffa publie sa liste aujourd'hui les perfs de la semaine(12-18 juillet) ne seront pas comptabilisés.

Message modifié le mardi 18 juillet 2023 à 09h03 par ppraud

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 09h59


ppraud a écrit :

j'ai une question technique comme la partie ranking est calculé par world athletic, donc concerne à la fois les non licenciés et les licencié, comment la fédération va vérifier que l'athlète est bien licencié sur toutes les compétitions comptabilisées en sachant que le calcul se fait sur 12 mois (ou 18 mois pour les combinés) donc sur 2 saisons sportifs .
en plus le ranking mondial se met à jour tous les mardis donc si la ffa publie sa liste aujourd'hui les perfs de la semaine(12-18 juillet) ne seront pas comptabilisés.

Date limite de réalisation des performances : dimanche 16 juillet 2023.
Diffusion de la liste des qualifiables : mercredi 19 juillet 2023
Je pense donc que le complément de sélection au ranking se fera à partir de la mise à jour de ce mardi, et les perfs de la semaine 12-18 juillet seront donc bien comptabilisées.

Pour la prise en compte ou pas des compétitions "non licenciés" là je ne sais pas, mais sur le fond j'avoue que ce n'est pas une considération qui me préoccupe beaucoup...

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 11h45


de fait la date limite de réalisation des perfs est aujourd'hui vu que sera le ranking à ce jour(18/07) et que les bilans se mettent à jour chaque nuit .

philathle a écrit :
ppraud a écrit :

j'ai une question technique comme la partie ranking est calculé par world athletic, donc concerne à la fois les non licenciés et les licencié, comment la fédération va vérifier que l'athlète est bien licencié sur toutes les compétitions comptabilisées en sachant que le calcul se fait sur 12 mois (ou 18 mois pour les combinés) donc sur 2 saisons sportifs .
en plus le ranking mondial se met à jour tous les mardis donc si la ffa publie sa liste aujourd'hui les perfs de la semaine(12-18 juillet) ne seront pas comptabilisés.

Date limite de réalisation des performances : dimanche 16 juillet 2023.
Diffusion de la liste des qualifiables : mercredi 19 juillet 2023
Je pense donc que le complément de sélection au ranking se fera à partir de la mise à jour de ce mardi, et les perfs de la semaine 12-18 juillet seront donc bien comptabilisées.

Pour la prise en compte ou pas des compétitions "non licenciés" là je ne sais pas, mais sur le fond j'avoue que ce n'est pas une considération qui me préoccupe beaucoup...

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 13h41


ppraud a écrit :

de fait la date limite de réalisation des perfs est aujourd'hui vu que sera le ranking à ce jour(18/07) et que les bilans se mettent à jour chaque nuit...

Donc non seulement les perfs d'hier soir à Marseille, mais aussi celles de ce soir à Budapest, seront prises en compte, mais pas celles de ce mercredi à Celle Ligure, où 24 français sont engagés en Italie

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 14h59


.

Message modifié le mardi 18 juillet 2023 à 15h01 par philathle

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2023 à 18h29


A cette liste,nous pouvons ajouter Morgan le Guen qui a participé à la coupe d'Europe du 10000m pour la Suisse où il a connu sa première sélection ou Vivien Henz qui a été finaliste au championnat du monde junior l'année dernière pour le Luxembourg.
FATIHA Sanchez pour l'Algérie.

candide a écrit :

les déjà qualifiés sur minima A

A noter la présence :
- Halba DIOUF sur 200 qui n'a pas été retirée
- Karel ZIKETH sur 100 binationale qui représente la Côte d'Ivoire
- Noélie YARIGO sur 800 binationale qui représente le Bénin
- Lore HOFFMANN sur 800 et 1.500 binationale qui représente la Suisse
- Richard DIAWARA MATINGOU sur 110 haies binational qui représente le Mali
- Loïc GASCH à la hauteur binational qui représente la Suisse
- les sélectionnés pour les Jeux Universitaires de Chengdu qui n'ont pas été retirés

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 11h30


Benjamin Robert confirmé pour Albi (croix à droite) !!! Les dirigeants du SATUC ne lisent pas l'Equipe ?
Et 1è ''malédiction de l'affiche'' N'est-il pas trop tard pour la changer ?

800M | Sexe : M

- ROBERT Benjamin Satuc Toulouse Athle OCC SE M 14348 031
X (1)
- HABZ Azeddine Val D'europe Montevrain Athlet I-F SE M 14390 077
- MEZIANE Yanis Athle 91* I-F ES M 14478 091
- TUAL Gabriel Us Talence* N-A SE M 14485 033
- ANSELMINI Paul Entente Franconville Cesame Va I-F ES M 14542 095
- LE CLEZIO Corentin Ea Cergy Pontoise Athletisme * I-F SE M 14561 095
- KOZAR Anicet Strasbourg Agglomeration Athle G-E ES M 14573 067
X (2)
- HOUYEZ Hugo Villeneuve D Ascq Fretin Athle H-F SE M 14577 059
X (3)
- CULTRU Sacha Dijon Uc* BFC SE M 14602 021
X (4)
- MISCHLER Baptiste Unitas Brumath Athletisme G-E SE M 14603 067
- BENZAMIA Youssef Nice Cote D'azur Athletisme * PCA SE M 14622 006
X (5)
- MAGNOU Corentin Us Talence* N-A ES M 14654 033
- LE MEUR Ludovic Sco Ste-marguerite Marseille* PCA SE M 14670 013
X (6)
- OUERRAT Louey Athletic Vosges Entente Clubs* G-E JU M 14672 088
- MARQUES DE ANDRADE Thomas Stade Bordelais Athletisme* N-A JU M 14676 033
X (7)
- DHAINAUT Clement Ca Montreuil 93 I-F SE M 14678 093

Message modifié le mercredi 19 juillet 2023 à 13h09 par candide

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 13h41


candide a écrit :

Benjamin Robert confirmé pour Albi (croix à droite) !!! Les dirigeants du SATUC ne lisent pas l'Equipe ?
Et 1è ''malédiction de l'affiche'' N'est-il pas trop tard pour la changer ?

800M | Sexe : M

- ROBERT Benjamin Satuc Toulouse Athle OCC SE M 14348 031
X (1)
- HABZ Azeddine Val D'europe Montevrain Athlet I-F SE M 14390 077
- MEZIANE Yanis Athle 91* I-F ES M 14478 091
- TUAL Gabriel Us Talence* N-A SE M 14485 033
- ANSELMINI Paul Entente Franconville Cesame Va I-F ES M 14542 095
- LE CLEZIO Corentin Ea Cergy Pontoise Athletisme * I-F SE M 14561 095
- KOZAR Anicet Strasbourg Agglomeration Athle G-E ES M 14573 067
X (2)
- HOUYEZ Hugo Villeneuve D Ascq Fretin Athle H-F SE M 14577 059
X (3)
- CULTRU Sacha Dijon Uc* BFC SE M 14602 021
X (4)
- MISCHLER Baptiste Unitas Brumath Athletisme G-E SE M 14603 067
- BENZAMIA Youssef Nice Cote D'azur Athletisme * PCA SE M 14622 006
X (5)
- MAGNOU Corentin Us Talence* N-A ES M 14654 033
- LE MEUR Ludovic Sco Ste-marguerite Marseille* PCA SE M 14670 013
X (6)
- OUERRAT Louey Athletic Vosges Entente Clubs* G-E JU M 14672 088
- MARQUES DE ANDRADE Thomas Stade Bordelais Athletisme* N-A JU M 14676 033
X (7)
- DHAINAUT Clement Ca Montreuil 93 I-F SE M 14678 093

Ou alors c'est que la DTN lui a dit qu'il ne serait pas sélectionné s'il ne faisait pas les CF, et qu'il prend donc le risque de courir diminué. Cela dit pour le moment Habz n'a rien confirmé du tout...

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 17h40


candide a écrit :

Benjamin Robert confirmé pour Albi (croix à droite) !!! Les dirigeants du SATUC ne lisent pas l'Equipe ?

C'est bien vu au contraire, imagine que ce soit finalement moins grave et que tu n'aies pas confirmé en temps....

philathle a écrit :

Ou alors c'est que la DTN lui a dit qu'il ne serait pas sélectionné s'il ne faisait pas les CF, et qu'il prend donc le risque de courir diminué. Cela dit pour le moment Habz n'a rien confirmé du tout...

Extrait des modalités de sélections au mondiaux :
Il est précisé qu’afin d’être sélectionné, la participation aux championnats de France Elite 2023 est obligatoire (hors 10.000m, marathon, marche et épreuves combinées), sauf dérogation exceptionnelle accordée par écrit par le Directeur de la Haute Performance et notamment la participation aux Jeux Mondiaux universitaires 2023 à Chengdu.
Chaque athlète devra concourir dans la spécialité pour laquelle il prétend à être sélectionné pour la Compétition.
A la fin de son épreuve, chaque athlète (hors 10.000m, marathon, marche et épreuves combinées), ayant réalisé les conditions lui permettant d’être éligible selon les règles d’engagement de World Athletics devra se rendre auprès du médecin de l’Équipe de France, présent à cette occasion, afin de faire un point sur son état de santé physique.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 18h54


World athletics a mis à jour son ranking.La FFA se basera sur ces listes pour les qualifications aux Elites.

RANKING FRANCE 18-07-2023

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 19h43


Il me tarde de voir la liste des qualifiables au marteau homme, quand je vois que le ranking WA ne comporte que 13 français : ranking mateau FRA

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 23h35


jmbil a écrit :
candide a écrit :

Benjamin Robert confirmé pour Albi (croix à droite) !!! Les dirigeants du SATUC ne lisent pas l'Equipe ?

C'est bien vu au contraire, imagine que ce soit finalement moins grave et que tu n'aies pas confirmé en temps....

philathle a écrit :

Ou alors c'est que la DTN lui a dit qu'il ne serait pas sélectionné s'il ne faisait pas les CF, et qu'il prend donc le risque de courir diminué. Cela dit pour le moment Habz n'a rien confirmé du tout...

Extrait des modalités de sélections au mondiaux :
Il est précisé qu’afin d’être sélectionné, la participation aux championnats de France Elite 2023 est obligatoire (hors 10.000m, marathon, marche et épreuves combinées), sauf dérogation exceptionnelle accordée par écrit par le Directeur de la Haute Performance et notamment la participation aux Jeux Mondiaux universitaires 2023 à Chengdu.
Chaque athlète devra concourir dans la spécialité pour laquelle il prétend à être sélectionné pour la Compétition.
A la fin de son épreuve, chaque athlète (hors 10.000m, marathon, marche et épreuves combinées), ayant réalisé les conditions lui permettant d’être éligible selon les règles d’engagement de World Athletics devra se rendre auprès du médecin de l’Équipe de France, présent à cette occasion, afin de faire un point sur son état de santé physique.

Benjamin Robert n'est plus confirmé !

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2023 à 08h19


Je me suis amusé à comptabiliser les athlètes qualifiables au MINIMA non classé dans le ranking dans l épreuve pour la France(dans toutes les épreuves sauf la marche non concerné par le ranking).
les bi nationaux(BN) qui représentent un autre pays que la France au niveau international peuvent se qualifier uniquement par le minima.

Femme
100m:1 + 1 BN
200m:1
400m:2
800m:2 + 2BN
1500m:2 + 1BN
5000m:4
3000m steeple:2 + 1BN
Hauteur:1 BN
Longueur:2
Disque:1
Javelot:1

Homme
200m:1 BN
800m:2
1500m:6 + 1BN
5000m:4 + 1BN
110m Haies 1 + 1BN
3000m steeple:3
Hauteur:1 BN
Longueur: Felix WOLTER(doute sérieux sur sa nationalité française)
Triple:1
Disque:1
Décathlon: 1 + Felix WOLTER

Message modifié le jeudi 20 juillet 2023 à 08h28 par ppraud

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2023 à 19h52


ppraud a écrit :

Je me suis amusé à comptabiliser les athlètes qualifiables au MINIMA non classé dans le ranking dans l épreuve pour la France(dans toutes les épreuves sauf la marche non concerné par le ranking).

Quand un athlète est dans le top 10 français et qu'il est à moins de 200 pts au ranking, je ne dirai pas qu'il est "classé dans le ranking". Je dirai plutôt "saqué grâce au ranking".
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2023 à 20h02


Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit :

Je me suis amusé à comptabiliser les athlètes qualifiables au MINIMA non classé dans le ranking dans l épreuve pour la France(dans toutes les épreuves sauf la marche non concerné par le ranking).

Quand un athlète est dans le top 10 français et qu'il est à moins de 200 pts au ranking, je ne dirai pas qu'il est "classé dans le ranking". Je dirai plutôt "saqué grâce au ranking".

Tu parles de qui par exemple, que je puisse voir plus clair dans la situation...

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juillet 2023 à 20h14


est ce que vous faites allusion à un lanceur?

Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit :

Je me suis amusé à comptabiliser les athlètes qualifiables au MINIMA non classé dans le ranking dans l épreuve pour la France(dans toutes les épreuves sauf la marche non concerné par le ranking).

Quand un athlète est dans le top 10 français et qu'il est à moins de 200 pts au ranking, je ne dirai pas qu'il est "classé dans le ranking". Je dirai plutôt "saqué grâce au ranking".
Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 00h21


Les régles ont encore changé.Plusieurs athlétes ont été ajoutés alors qu'ils ne respectaient pas les régles (non classés dans le ranking).
ils ont des totaux inférieurs à 100 pts dans la liste des qualifiés.(des qualif exceptionnelles ou des demandes de la D.T.N.?)
12 sur 5000m F;7 sur 3000m steeple F;7 au javelot F,5 au poids M;4 au disque M;11 au Marteau M;2 au Javelot M.

Message modifié le vendredi 21 juillet 2023 à 00h24 par ppraud

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 01h08


ppraud a écrit :

Les régles ont encore changé.Plusieurs athlétes ont été ajoutés alors qu'ils ne respectaient pas les régles (non classés dans le ranking).
ils ont des totaux inférieurs à 100 pts dans la liste des qualifiés.(des qualif exceptionnelles ou des demandes de la D.T.N.?)
12 sur 5000m F;7 sur 3000m steeple F;7 au javelot F,5 au poids M;4 au disque M;11 au Marteau M;2 au Javelot M.

J'avoue que je ne comprends plus rien. De toute façon ces totaux ranking de 100 ou 200 points sont ridicules et ne correspondent à rien !