Championnats de France Elite Albi 28 au 30 juillet 2023


Message

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 19h36


Quels sont les deux autres perchistes qui accompagneront Thibaut Collet aux championnats du monde entre Cormont, Ammirati et R Lavilennie ?

Réponse vendredi !

Michel

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 20h30


mgtusi a écrit :

Quels sont les deux autres perchistes qui accompagneront Thibaut Collet aux championnats du monde entre Cormont, Ammirati et R Lavilennie ?

Réponse vendredi !

Bonne question, je te remercie de l'avoir posée !

Niveau compétitivité actuelle, je dirais Collet et c'est tout ! Après les nouveaux critères de sélection semblent désormais ouvrir la porte à plus de souplesse, mais ne sont pas exempts de problèmes potentiels. Ainsi, Si Collet en tant que CF aura évidemment et normalement sa place, le mieux placé ensuite est Lavillenie, prioritaire grâce à sa 5ème place des derniers mondiaux alors qu'il est actuellement le moins performant des 3 autres candidats, ses rivaux ne présentant pourtant pas par ailleurs de grosses garanties de forme.

Bref, le recalé, quel qu'il soit, aura des raisons de râler... Finalement la seule sélection de Collet pourrait être une solution, non ?

Message modifié le dimanche 30 juillet 2023 à 20h32 par philathle

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 20h45


philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :

Bon y a pas à dire Sasha Zhoya est quand même sacrément doué hein...

J'ai bien aimé aussi Bedrani impressionnant de facilité (on avait l'impression qu'il ralentissait exprès dans le dernier tour pour ne pas trop en montrer...) et Daru comme toujours étonnant à bien des égards... Gabriel Tual aussi, très fort dans une course pourtant plutôt mal négociée tactiquement.

Sur place (hors vision caméra), les 3/4 du steeple ont un peu plus ressemble a un mauvais moment à passer pour Bedrani

Daru paye sur la fin sa volonté d emmener la course sur les 8'15 qualificatifs pour Budapest

Après, affabulation des speakers, je ne sais pas

Je prends acte de ta vision "in situ" de la course de Bedrani, en effet souvent plus parlante que celle des caméras... Concernant Daru, on voit bien qu'il ne manque pas de courage ni finalement d'ambition, mais ça m'étonnerait quand même un peu qu'il ait vraiment pensé être capable de faire 8'15" en menant de bout en bout.

Pas sûr que je ne me sois pas fait leurrer par l'annonce des speakers non plus.
Sinon pour répondre aussi à Bruno , Daru peut pas avoir fait d'athle jeune... jamais il n'aurait pris une telle initiative de tempo comme ça sinon ..

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 20h49


bruno a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :

Bon y a pas à dire Sasha Zhoya est quand même sacrément doué hein...

J'ai bien aimé aussi Bedrani impressionnant de facilité (on avait l'impression qu'il ralentissait exprès dans le dernier tour pour ne pas trop en montrer...) et Daru comme toujours étonnant à bien des égards... Gabriel Tual aussi, très fort dans une course pourtant plutôt mal négociée tactiquement.

Sur place (hors vision caméra), les 3/4 du steeple ont un peu plus ressemble a un mauvais moment à passer pour Bedrani

Daru paye sur la fin sa volonté d emmener la course sur les 8'15 qualificatifs pour Budapest

Après, affabulation des speakers, je ne sais pas


Pour ma part de mon canapé, j ai l impression que les tribunes sont particulièrement vides...Est ce la réalité ?
Pour avoir vu Daru à decines, pas impossible qu il ai tenté, sacré coureur en tout cas
Autrement il avait fait un peu d athle jeune ? Car il est loin d être mauvais sur les haies

Partiellement mais ça allait mieux aujourd hui

Une assez bonne ambiance ceci dit, un bon boulot d'animation , et des decathloniens et perchistes toujours un peu plus au rdv pour communier avec le public.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 20h53


philathle a écrit :
mgtusi a écrit :

Quels sont les deux autres perchistes qui accompagneront Thibaut Collet aux championnats du monde entre Cormont, Ammirati et R Lavilennie ?

Réponse vendredi !

Niveau compétitivité actuelle, je dirais Collet et c'est tout ! ...

A très haut niveau, y'aurait pas comme un petit passage à vide dans la perche française ?

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 21h02


mgtusi a écrit :

Quels sont les deux autres perchistes qui accompagneront Thibaut Collet aux championnats du monde entre Cormont, Ammirati et R Lavilennie ?

Réponse vendredi !

J'ai également envie de dire aucun ! En dehors des haies hautes j'ai trouvé le niveau de ces championnats assez faible malheureusement (malgré un vent parfois trop généreux )

Vraiment du mal à imaginer des podiums pour les français aux championnats du monde, K.Mayer mis à part

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 21h11


lp2814 a écrit :

... En dehors des haies hautes j'ai trouvé le niveau de ces championnats assez faible malheureusement (malgré un vent parfois trop généreux )

Vraiment du mal à imaginer des podiums pour les français aux championnats du monde, K.Mayer mis à part

Nos marcheurs ont encore bien performé, surtout les filles qui sont en progrès constant et commencent à réaliser des temps très costauds.
Malheureusement, on n'a pas eu le droit à une retransmission.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 22h26


Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :

... En dehors des haies hautes j'ai trouvé le niveau de ces championnats assez faible malheureusement (malgré un vent parfois trop généreux )

Vraiment du mal à imaginer des podiums pour les français aux championnats du monde, K.Mayer mis à part

Nos marcheurs ont encore bien performé, surtout les filles qui sont en progrès constant et commencent à réaliser des temps très costauds.
Malheureusement, on n'a pas eu le droit à une retransmission.

La marche a bien été retransmise (je l'ai suivie sans problème) mais je trouve qu'en masculin faire la deuxième perf européenne de l'année (à six secondes de la première) et qui correspond également à la deuxième française de tous les temps derrière un certain Diniz n'est pas trop mal non plus.
Pauline Stey et Clémence Beretta font de très belles perfs aussi, mais un tout petit peu en dessous tout de même par rapport à l'opposition européenne. Berretta est troisième au bilan 2023 avec sa perf de fin avril en Espagne, et Stey septième avec son temps du jour. Ce qui est bien chez les féminines particulièrement, c'est la densité de nos jeunes marcheuses qui suivent en espérant que Maëlle Biré-Heslouis retrouve rapidement sa forme d'avant sa blessure de même qu'Eloïse Terrec, pour venir se joindre à la bagarre.
Il faut aussi relativiser avec la distance parcourue aujourd'hui, le 10 km marche (sur route donc) n'est plus très souvent disputé.

Message modifié le dimanche 30 juillet 2023 à 22h28 par ivalo

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 22h36


ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :

Nos marcheurs ont encore bien performé, surtout les filles qui sont en progrès constant et commencent à réaliser des temps très costauds.
Malheureusement, on n'a pas eu le droit à une retransmission.

La marche a bien été retransmise (je l'ai suivie sans problème) ...

J'ai dû rater un truc... Ou alors c'était ailleurs que sur l'Equipe. Ou encore, je me suis endormi... Ou alors, je perds la boule... Ou alors...mince alors

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 22h44


philathle a écrit :
mgtusi a écrit :

... le mieux placé ensuite est Lavillenie, prioritaire grâce à sa 5ème place des derniers mondiaux alors qu'il est
actuellement le moins performant des 3 autres candidats ...

Malgré une journée un peu compliquée aujourd'hui pour les 2 frangins Lavillenie, Renaud est toujours en tête du ranking français en ligne

1 Renaud LAVILLENIE 18 SEP 1986 FRAFRA 1297 Pole Vault
2 Thibaut COLLET 17 JUN 1999 FRAFRA 1289 Pole Vault,Pole Vault ind.
3 Ethan CORMONT 29 SEP 2000 FRAFRA 1258 Pole Vault,Pole Vault ind.
4 Anthony AMMIRATI 16 JUL 2003 FRAFRA 1230 Pole Vault
5 Baptiste THIERY 29 JUN 2001 FRAFRA 1216 Pole Vaultn
6 Valentin LAVILLENIE 16 JUL 1991 FRAFRA 1197 Pole Vault,Pole Vault ind.
7 Robin EMIG 06 JUN 2001 FRAFRA 1193 Pole Vault,Pole Vault ind.
8 Mathieu COLLET 15 MAR 1995 FRAFRA 1190 Pole Vault ind.
9 Alioune SENE 03 FEB 1996 FRAFRA 1176 Pole Vault,Pole Vault ind.
10 Dorian CHAIGNEAU 09 OCT 2000 FRAFRA 1117 Pole Vault,Pole Vault ind.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 22h57


candide a écrit :
philathle a écrit :
mgtusi a écrit :

... le mieux placé ensuite est Lavillenie, prioritaire grâce à sa 5ème place des derniers mondiaux alors qu'il est
actuellement le moins performant des 3 autres candidats ...

Malgré une journée un peu compliquée aujourd'hui pour les 2 frangins Lavillenie, Renaud est toujours en tête du ranking français en ligne

1 Renaud LAVILLENIE 18 SEP 1986 FRAFRA 1297 Pole Vault
2 Thibaut COLLET 17 JUN 1999 FRAFRA 1289 Pole Vault,Pole Vault ind.
3 Ethan CORMONT 29 SEP 2000 FRAFRA 1258 Pole Vault,Pole Vault ind.
4 Anthony AMMIRATI 16 JUL 2003 FRAFRA 1230 Pole Vault
5 Baptiste THIERY 29 JUN 2001 FRAFRA 1216 Pole Vaultn
6 Valentin LAVILLENIE 16 JUL 1991 FRAFRA 1197 Pole Vault,Pole Vault ind.
7 Robin EMIG 06 JUN 2001 FRAFRA 1193 Pole Vault,Pole Vault ind.
8 Mathieu COLLET 15 MAR 1995 FRAFRA 1190 Pole Vault ind.
9 Alioune SENE 03 FEB 1996 FRAFRA 1176 Pole Vault,Pole Vault ind.
10 Dorian CHAIGNEAU 09 OCT 2000 FRAFRA 1117 Pole Vault,Pole Vault ind.

Allez hop, rab de ranking encore et (presque) toujours

Tu parles de classement au ranking français,
Mais c est le même que celui de WA ?
(Mêmes compets comptabilisées exhaustivement entre autres ?)

Sinon a regarder cette liste la relève semble la, même si RL fait figure de patriarche à cette 1ere place

.

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 22h58


candide a écrit :
philathle a écrit :
mgtusi a écrit :

... le mieux placé ensuite est Lavillenie, prioritaire grâce à sa 5ème place des derniers mondiaux alors qu'il est
actuellement le moins performant des 3 autres candidats ...

Malgré une journée un peu compliquée aujourd'hui pour les 2 frangins Lavillenie, Renaud est toujours en tête du ranking français en ligne

1 Renaud LAVILLENIE 18 SEP 1986 FRAFRA 1297 Pole Vault
2 Thibaut COLLET 17 JUN 1999 FRAFRA 1289 Pole Vault,Pole Vault ind.
3 Ethan CORMONT 29 SEP 2000 FRAFRA 1258 Pole Vault,Pole Vault ind.
4 Anthony AMMIRATI 16 JUL 2003 FRAFRA 1230 Pole Vault
5 Baptiste THIERY 29 JUN 2001 FRAFRA 1216 Pole Vaultn
6 Valentin LAVILLENIE 16 JUL 1991 FRAFRA 1197 Pole Vault,Pole Vault ind.
7 Robin EMIG 06 JUN 2001 FRAFRA 1193 Pole Vault,Pole Vault ind.
8 Mathieu COLLET 15 MAR 1995 FRAFRA 1190 Pole Vault ind.
9 Alioune SENE 03 FEB 1996 FRAFRA 1176 Pole Vault,Pole Vault ind.
10 Dorian CHAIGNEAU 09 OCT 2000 FRAFRA 1117 Pole Vault,Pole Vault ind.



C'est le ranking au 25 juillet

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 23h04


Eole a écrit :

Tu parles de classement au ranking français,
Mais c est le même que celui de WA ?
(Mêmes compets comptabilisées exhaustivement entre autres ?)

il n'y a plus de ranking français, donc c'est celui de la WA filtré sur les français

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 23h15


Mais comme il se met à jour tous les mardis,il faut attendre mercredi pour avoir le Ranking après les championnats nationaux.

jmbil a écrit :
Eole a écrit :

Tu parles de classement au ranking français,
Mais c est le même que celui de WA ?
(Mêmes compets comptabilisées exhaustivement entre autres ?)

il n'y a plus de ranking français, donc c'est celui de la WA filtré sur les français

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 23h19


jmbil a écrit :
Eole a écrit :

Tu parles de classement au ranking français,
Mais c est le même que celui de WA ?
(Mêmes compets comptabilisées exhaustivement entre autres ?)

il n'y a plus de ranking français, donc c'est celui de la WA filtré sur les français

Oui je sais au sens strict
Ma question c 'etait , est ce bien du coup strictement aussi celui de WA filtré aux Français ?

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 23h54


Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :
mgtusi a écrit :

Quels sont les deux autres perchistes qui accompagneront Thibaut Collet aux championnats du monde entre Cormont, Ammirati et R Lavilennie ?

Réponse vendredi !

Niveau compétitivité actuelle, je dirais Collet et c'est tout ! ...

A très haut niveau, y'aurait pas comme un petit passage à vide dans la perche française ?

A très haut niveau, le passage à vide de la perf française dure maintenant depuis longtemps, mais voilà il y avait Renaud Lavillenie, l'arbre superbe qui a caché une forêt bien moins fournie. Ce ne sont pourtant pas les juniors et espoirs performants, et très souvent médaillés, qui ont manqué durant cette période, mais AUCUN d'entre eux n'a pu franchir le cap du haut niveau mondial, si ce n'est par quelques perfs interessantes mais sans lendemain. Qui a franchi 5m90 depuis 20 ans ? Personne à part RL.

Message modifié le dimanche 30 juillet 2023 à 23h56 par philathle

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2023 à 23h59


philathle a écrit :

A très haut niveau, le passage à vide de la perf française dure maintenant depuis longtemps, mais voilà il y avait Renaud Lavillenie, l'arbre superbe qui a caché une forêt bien moins fournie. Ce ne sont pourtant pas les juniors et espoirs performants, et très souvent médaillés, qui ont manqué durant cette période, mais AUCUN d'entre eux n'a pu franchir le cap du haut niveau mondial, si ce n'est par quelques perfs interessantes mais sans lendemain. Qui a franchi 5m90 depuis 20 ans ? Personne à part RL.

Tout à fait, d'autant que certains jeunes perchistes prometteurs ont totalement arrêté / disparu des radars (K.Menaldo, le champion du monde junior A.Chapelle, le champion du monde cadet M.Orban...)
Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2023 à 10h05


lp2814 a écrit :
mgtusi a écrit :

Quels sont les deux autres perchistes qui accompagneront Thibaut Collet aux championnats du monde entre Cormont, Ammirati et R Lavilennie ?

Réponse vendredi !

J'ai également envie de dire aucun ! En dehors des haies hautes j'ai trouvé le niveau de ces championnats assez faible malheureusement (malgré un vent parfois trop généreux )

Vraiment du mal à imaginer des podiums pour les français aux championnats du monde, K.Mayer mis à part

Franchement, j'enverrai Collet assez logiquement, pour les 2 autres Emig (pour sa médaille d'argent aux Europe Espoir) et après ça se joue entre Ammirati et Thiery, comme Thiery a fait mieux que Ammirati aux France, je le sélectionnerai.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2023 à 10h22


schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :
mgtusi a écrit :

Quels sont les deux autres perchistes qui accompagneront Thibaut Collet aux championnats du monde entre Cormont, Ammirati et R Lavilennie ?

Réponse vendredi !

J'ai également envie de dire aucun ! En dehors des haies hautes j'ai trouvé le niveau de ces championnats assez faible malheureusement (malgré un vent parfois trop généreux )

Vraiment du mal à imaginer des podiums pour les français aux championnats du monde, K.Mayer mis à part

Franchement, j'enverrai Collet assez logiquement, pour les 2 autres Emig (pour sa médaille d'argent aux Europe Espoir) et après ça se joue entre Ammirati et Thiery, comme Thiery a fait mieux que Ammirati aux France, je le sélectionnerai.


Ils ont tous fait les minimas de Word athletic ?
Bizarre que tu ne mettes pas Renaud dans les options....

bruno

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2023 à 10h34


Eole a écrit :
jmbil a écrit :
Eole a écrit :

Tu parles de classement au ranking français,
Mais c est le même que celui de WA ?
(Mêmes compets comptabilisées exhaustivement entre autres ?)

il n'y a plus de ranking français, donc c'est celui de la WA filtré sur les français

Oui je sais au sens strict
Ma question c 'etait , est ce bien du coup strictement aussi celui de WA filtré aux Français ?

.

Oui, car il n'y en a pas d'autre