Championnats de France de cross-country dimanche 6 mars Le Mans

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 11h00

T Master a écrit :

Gros podium cadette aussi, va falloir les suivre celles là. 3 cadettes 1 sur un podium, ça n'a pas dû arriver souvent. Fulchiron (2 55 au 1000 en minime l'an dernier, encore une triathlète d'ailleurs !) était la plus forte je pense mais elle en a trop fait. Très bonne gestion de course de la petite d'athlé sud par contre.

Et la troisième, Jessica Fullagar est aussi une triathlète. Chose bizarre d'ailleurs, dans les résultats de tri elle est mentionnée comme étant britannique, et elle est française dans ceux d'athlétisme !

Et en plus candide ne l'avait pas relevé, ni saisi la CDH...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 11h22

philathle a écrit :

T Master a écrit : Gros podium cadette aussi, va falloir les suivre celles là. 3 cadettes 1 sur un podium, ça n'a pas dû arriver souvent. Fulchiron (2 55 au 1000 en minime l'an dernier, encore une triathlète d'ailleurs !) était la plus forte je pense mais elle en a trop fait. Très bonne gestion de course de la petite d'athlé sud par contre.
Et la troisième, Jessica Fullagar est aussi une triathlète. Chose bizarre d'ailleurs, dans les résultats de tri elle est mentionnée comme étant britannique, et elle est française dans ceux d'athlétisme !

Si Jessica Fullagar est étrangère (je n'en sais rien) elle est de toute façon considérée comme Française au regard des règlements sportifs de la FFA tant qu'elle n'atteint pas la catégorie espoir (donc jusqu'à junior inclus) à condition qu'elle n'ait jamais représenté une nation affiliée à l'IAAF dans une compétition internationale.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 12h00

La cadette Claire Carrère mercato gagnant pour l'Athlé Sud 77 .

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 12h16

forumiste a écrit :

La cadette Claire Carrère mercato gagnant pour l'Athlé Sud 77 .

Une copine a Maurin ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 12h19

schpountz a écrit :

Concernant Athlé Sud 77, on est énormément à être interpellé par ce flot de performances hors du commun faut le dire. Parce qu'à l'heure actuelle c'est LE MEILLEUR GROUPE DE DEMI-FOND EN FRANCE, ni plus ni moins.

pour ma part je ne suis pas interpellé une seconde...

encore une fois, je pense qu'il ne faut pas parler d'athlé sud 77, mais du pôle de Fontainebleau et sur ce que je peux en savoir, je dirais :

1 La structure possède des installations au top
2 Le travail qui y est effectué, notamment en demi - fond (j'ai moins de billes pour juger le reste) est excellent et j'ai compris pourquoi en entendant parler Thierry Choffin lors d'un colloque LIFA.
3 La dynamique de la réussite et l'émulation jouent à plein. Quand la copine que tu fréquentes tous les jours et qui n'est pas un alien est capable de perfs, tu te dis plus facilement que tu peux toi aussi.
4 Ces 2 derniers facteurs attirent la "meilleure matière première", ce qui au vu des 2 premiers facteurs a de fortes chances de payer.

Tout procède de la plus grande des logiques...

reste à savoir si pour les classements par clubs et autres relais, c'est '"juste"...mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu ici lol

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 12h46

ivalo a écrit :

philathle a écrit : T Master a écrit : Gros podium cadette aussi, va falloir les suivre celles là. 3 cadettes 1 sur un podium, ça n'a pas dû arriver souvent. Fulchiron (2 55 au 1000 en minime l'an dernier, encore une triathlète d'ailleurs !) était la plus forte je pense mais elle en a trop fait. Très bonne gestion de course de la petite d'athlé sud par contre.

Si Jessica Fullagar est étrangère (je n'en sais rien) elle est de toute façon considérée comme Française au regard des règlements sportifs de la FFA tant qu'elle n'atteint pas la catégorie espoir (donc jusqu'à junior inclus) à condition qu'elle n'ait jamais représenté une nation affiliée à l'IAAF dans une compétition internationale.

Ah yes my dear ! Thancks to add the point to this thing
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 13h19

philathle a écrit :

Ah yes my dear !
Thancks to add the point to this thing

Was sagst-du ?

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 14h02

schpountz a écrit :

forumiste a écrit : La cadette Claire Carrère mercato gagnant pour l'Athlé Sud 77 .

Une copine a Maurin ?

Je courrais avec son papa il fut une époque

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 15h21

D'accord avec Bruno .. le steeple et le cross n'ont pas nécessairement grand rapport. Si on compare les relances etc pourquoi pas ... Mais lorsque le parcours est boueux, les appuis steeple & cross n'ont absolument rien à voir, donc pas forcement les memes qualités.

Et il y a un paquet de steepleuses qui ne sont pas fortes dans la boue (suffit de regarder les resultats de dimanche !)

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 17h22

jaime_sam a écrit :

D'accord avec Bruno .. le steeple et le cross n'ont pas nécessairement grand rapport. Si on compare les relances etc pourquoi pas ... Mais lorsque le parcours est boueux, les appuis steeple & cross n'ont absolument rien à voir, donc pas forcement les memes qualités.

Peut-être que ça vient des anciens cross où il y avait des obstacles style course de chevaux. Mais je crois que personne sur le forum n'est assez vieux pour avoir connu cette époque.
Cela dit j'ai l'impression qu'il y avait tout de même plus d'obstacles, genre troncs d'arbres et quelques sauts il y a quelques années et donc encore plus de relances et d'à-coups qui à priori favorisent un steepler.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 17h35

Il faut pouvoir s'adapter à la boue, et en plus certains comme E. Oudiou font salle et cross. Pas évident ...

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 18h13

forumiste a écrit :

Il faut pouvoir s'adapter à la boue, et en plus certains comme E. Oudiou font salle et cross. Pas évident ...

En tous cas, le 22e du cross long hommes a bien sû s'adapter à la boue lui ! Comme quoi ça marche aussi dans les 2 sens...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 18h17

T'es sûr ? Il a fait le bon nombre de tours ?

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 19h27

Chrysalide a écrit :

jaime_sam a écrit : D'accord avec Bruno .. le steeple et le cross n'ont pas nécessairement grand rapport. Si on compare les relances etc pourquoi pas ... Mais lorsque le parcours est boueux, les appuis steeple & cross n'ont absolument rien à voir, donc pas forcement les memes qualités.

Peut-être que ça vient des anciens cross où il y avait des obstacles style course de chevaux. Mais je crois que personne sur le forum n'est assez vieux pour avoir connu cette époque.
Cela dit j'ai l'impression qu'il y avait tout de même plus d'obstacles, genre troncs d'arbres et quelques sauts il y a quelques années et donc encore plus de relances et d'à-coups qui à priori favorisent un steepler.

tu oublie ivalo

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 19h29

Oui enfin, ivalo même s'il nous propose des énigmes du Père Fouras depuis le phare de Noirmoutier n'a pas son âge quand même.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 19h52

T Master a écrit :

Et Mekhissi tant qu'on y est ...

Et puisque tu évoques Mekhissi tant qu'on y est, est-il bien normal que cet illustre membre de la LNA 2016 n'ait toujours pas renouvelé sa licence à ce jour

sa fiche SI-FFA

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 20h48

Chrysalide a écrit :

jaime_sam a écrit : D'accord avec Bruno .. le steeple et le cross n'ont pas nécessairement grand rapport. Si on compare les relances etc pourquoi pas ... Mais lorsque le parcours est boueux, les appuis steeple & cross n'ont absolument rien à voir, donc pas forcement les memes qualités.

je pense que c'est plus une question de distance que d'obstacles
je n'ai pas bcp de souvenirs de podium chez les grands avec des steeplers ?

bruno

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 21h05

Je maintiens ET SIGNE que c'est un soucis d'appuis .... et pas de distance.

Emma Oudiou est la meilleure (je le pense, ou presque) du peloton de dimanche sur la distance de 3500m c'est une évidence.
La seule différence c'est que c'est la meilleure sur 3500m "dur" sur une piste. Pas dans la boue avec des appuis glissants/fuyants

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 21h12

jaime_sam a écrit :

Je maintiens ET SIGNE que c'est un soucis d'appuis .... et pas de distance.

Emma Oudiou est la meilleure (je le pense, ou presque) du peloton de dimanche sur la distance de 3500m c'est une évidence.
La seule différence c'est que c'est la meilleure sur 3500m "dur" sur une piste. Pas dans la boue avec des appuis glissants/fuyants

je complète distance et appuis... et je parlais du cross long, bien que sur cross court, ce ne seront pas les coureurs de 1500 3000 qui seront avantagés, mais bien les coureurs de 5000-10000

bruno

Message modifié le Wednesday 9 March 2016 à 21h16 par bruno

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2016 à 21h46

bruno a écrit :

je pense que c'est plus une question de distance que d'obstacles
je n'ai pas bcp de souvenirs de podium chez les grands avec des steeplers ?

Les noms qui me viennent à l'esprit.
Bob Thari, Raymond Pannier, Joseph Mahmoud, Bruno Le Stum...

Bien entendu il y avait souvent d'autres coureurs devant eux mais ils tournaient bien, non ?