philathle a écrit :Tiens d'ailleurs à ce propos une question de béotien
:
D'après toi ce départ on ne peut plus prudent était-il une simple stratégie de course (comme d'autres athlètes ont, surtout sur terrain difficile), une "impossibilité" à partir au sprint sous peine d'exploser un peu plus loin (pas entraîné pour ça) ou la volonté d'aborder ce CF de cross comme un 10km de triathlon ?
Comme je l'ai déjà dit, les triathlètes de haut niveau sont comme des horloges suisses, ils savent exactement ce qu'ils doivent faire et quand le faire. Ils connaissent leurs limites à ne pas dépasser. Pour le cas de Vincent Luis précisément, aux inter-régionaux de cross il a utilisé la même façon de courir d'après ce qu'on m'a dit. C'est un gars qui perf sur 10km, et je pense capable d'être très très bien sur semi également. A la diffèrence des Chadhi, Amdouni, RCS, ... qui eux sont plutôt sur des registres plus court, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils battent tous Vincent Luis sur un 1500m.
Donc en gros si Vincent a prévu de faire 19,5km/h de moyenne, il restera toujours à cette allure, les purs athlètes tenteront plutôt de partir sur 20km/h et faibliront un peu ensuite. Ça peut paraître prétentieux pour certains si la personne vise gros, mais il faut avoir une énorme confiance en soi pour effectuer une course comme ça.