Chrysalide a écrit :schpountz a écrit : Chrysalide a écrit : bruno a écrit : ...
à voir s'il a rattrappé le niveau des bronlee, des sacrées mobylettes, ils courent encore ?
Je sais pas mais 25 et 27 ans c'est un peu jeune pour arrêter à quelques mois des JO, non ?
Je pense que c'est les plus rapides à pied.
Pas seulement à pied en fait... c'est ce qui rend le truc encore + incroyable. D'après leur entraineur, sur leurs niveaux de Londres, ils étaient capable de se qualifier et de bien figurer dans 2 épreuves individuellement, un bémol pour le vélo quoiqu'en CLM ils ne devraient pas être ridicule ( donc le 1500m en piscine, le 10 000m en athlé )
A Londres la course avait été fantastique
Sinon sur un format olympique c'est obligé d'être excellent nageur sinon t'as jamais le temps de remonter. C'est pour ça que je préfère l'Iroman parce que t'arrive avec 1/4h et plus de retard en sortant de l'eau et tu remontes 900 coureurs à vélo ! Tin, le kif
D'accord faut au moins s'appeler Jalabert sinon t'as 3h de retard pour commencer le marathon et t'es tellement rincé que de toutes façons t'as absolument aucune chance de ne pas finir dernier 
J'ai trouvé ce qu'a fait Vincent Luis hier excellent et je ne sais pas où ça le place face au frangins Browlee mais il ne doit pas être loin derrière et est peut-être même en mesure de les inquiéter pour la victoire finale.
En fait à Londres, si tu ne sortais pas dans le groupe de tête en natation c'était foutu pour une raison toute simple : la constitution de l'équipe de grande bretagne constituée pour les frères Brownlee. En gros les 2 gars qui les ont accompagnés c'était des purs nageurs/rouleurs qui étaient censés pouvoir bien sortir de l'eau pour ensuite tout donner en vélo pour que derrière ça ne revienne jamais et de plus économisé les frères. Bingo c'est ce qui est arrivé et on voit le résultat.
Pour mieux comprendre, j'en reviens encore à Spe15 et une interview de Bernard Faure qui dit à un moment, que visuellement tu ne te rends pas compte si au TDF ils font une moyenne à 40 ou à 50, idem pour le RM de Montgomery à Charlety, mais c'est ensuite sur le chrono que tu vois tout.
Pour Missa, dans l'interview de BF, qui a entraîné plusieurs marathoniens, il parle de la place des sorties vélo dans l'entrainement. D'ailleurs je suis Yohan Durand sur Strava, et il faisait pas mal de sorties vélo l'an dernier, après à lui de dire si c'était pendant une période de convalescence à pied, si ça l'aidait pour sa prépa sur une distance, ...
Enfin je finirai par le fait que les triathlètes ont en effet presque tous le même niveau à vélo, du coup oui le drafting engage un poil moins le vélo que les 2 autres disciplines, mais les gars savent surtout que tenter une attaque à vélo c'est suicidaire, étant donné qu'ils sont tous réglés quasiment à la seconde près pour le 10km qui suit, et que chaque attaque loupée à vélo te fera perdre beaucoup de jus pour la fin.