Ophelie-Claude Boxberger positive a l'EPO (Source: Thierry Vildary)


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 09h46


philathle a écrit :
olivier a écrit :
Mexico68 a écrit :

Concernant les réactions des athlètes français je trouve que les propos dans l'Équipe de Mayer concernant Q.Bigot sont consternants. Ce dernier a avoué et n'hésite pas à répondre sur son cas. De plus ses performances au moment des faits ne l'ont jamais amené sur le devant de la scène, il était beaucoup plus jeune que les trois et de ce fait peut-être plus influençable.
Comme pour les gens passés par la "case prison" il faut donner une seconde chance aux dopés surtout comme Bigot lorsqu'ils ont fait profil il bas...

surtout que Mayer est loin d'être perfect... il a la chance d'être protégé mais il pourrait lui aussi tomber un jour

Je ne suis pas du tout pour les propos de Mayer sur Bigot, mais concernant ce que tu dis toi sur Mayer, tu as des preuves, ce sont des "on-dit" ou juste une "intuition" de ta part ?

Oui ce commentaire est ambigu.

Message

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 11h25


Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
olivier a écrit :
Mexico68 a écrit :

Concernant les réactions des athlètes français je trouve que les propos dans l'Équipe de Mayer concernant Q.Bigot sont consternants. Ce dernier a avoué et n'hésite pas à répondre sur son cas. De plus ses performances au moment des faits ne l'ont jamais amené sur le devant de la scène, il était beaucoup plus jeune que les trois et de ce fait peut-être plus influençable.
Comme pour les gens passés par la "case prison" il faut donner une seconde chance aux dopés surtout comme Bigot lorsqu'ils ont fait profil il bas...

surtout que Mayer est loin d'être perfect... il a la chance d'être protégé mais il pourrait lui aussi tomber un jour

Je ne suis pas du tout pour les propos de Mayer sur Bigot, mais concernant ce que tu dis toi sur Mayer, tu as des preuves, ce sont des "on-dit" ou juste une "intuition" de ta part ?

Oui ce commentaire est ambigu.

Dommage, dès qu'un athlète fait de bonnes performances la suspicion démarre, à croire que la réussite doit passer par la case "aide" ou "dopage"
Combien sont passés au travers et se permettent de donner des leçons. (Poupou l'éternel second a fini par le reconnaître un peu)
Dire que ces athlètes engagent leur santé .....pour une gloire éphémère
Bigot essaye de sensibiliser la nouvelle génération au dopage, est il suivi?

Leonie

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 11h44


CHOUETTE a écrit :

Dommage, dès qu'un athlète fait de bonnes performances la suspicion démarre, à croire que la réussite doit passer par la case "aide" ou "dopage"
Combien sont passés au travers et se permettent de donner des leçons. (Poupou l'éternel second a fini par le reconnaître un peu)
Dire que ces athlètes engagent leur santé .....pour une gloire éphémère
Bigot essaye de sensibiliser la nouvelle génération au dopage, est il suivi?

Évidemment que non, il vaut mieux lui cracher dessus à tout prix et lui rappeler qu’il est pourri, si on écoute la majorité de l’équipe de France
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 11h49


CHOUETTE a écrit :

Dommage, dès qu'un athlète fait de bonnes performances la suspicion démarre, à croire que la réussite doit passer par la case "aide" ou "dopage"
Combien sont passés au travers et se permettent de donner des leçons. (Poupou l'éternel second a fini par le reconnaître un peu)
Dire que ces athlètes engagent leur santé .....pour une gloire éphémère
Bigot essaye de sensibiliser la nouvelle génération au dopage, est il suivi?

Ben oui, c'est ce que disait Chony dans un post précédent, et c'est le plus énervant pour nous simples observateurs, à cause du dopage on ne peut plus s'empêcher d'avoir un petit doute dans le coin de la tête dès qu'un athlète progresse sensiblement et réalise une bonne perf. Et pourtant c'est possible de perfer sans produits dopants quand on est doué et que l'on travaille sérieusement. Mais jusqu'où ? Là on ne sait plus et tous nos repères sont chamboulés.

Pour reprendre encore Chony qui doute quand un athlète fait moins de 13'20 au 5000m, je suis un peu comme lui mais pourtant, si l'on veut être objectifs, quelques athlètes faisaient déjà moins de 13'30 sans dopage et sur cendrée il y a plus de 50 ans... 13'20 n'est donc pas du tout de nos jours une perf impossible pour pas mal d'athlètes et pourtant on doute… et pire, parfois sans doute à juste raison...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 12h06


philathle a écrit :
CHOUETTE a écrit :

Dommage, dès qu'un athlète fait de bonnes performances la suspicion démarre, à croire que la réussite doit passer par la case "aide" ou "dopage"
Combien sont passés au travers et se permettent de donner des leçons. (Poupou l'éternel second a fini par le reconnaître un peu)
Dire que ces athlètes engagent leur santé .....pour une gloire éphémère
Bigot essaye de sensibiliser la nouvelle génération au dopage, est il suivi?

Ben oui, c'est ce que disait Chony dans un post précédent, et c'est le plus énervant pour nous simples observateurs, à cause du dopage on ne peut plus s'empêcher d'avoir un petit doute dans le coin de la tête dès qu'un athlète progresse sensiblement et réalise une bonne perf. Et pourtant c'est possible de perfer sans produits dopants quand on est doué et que l'on travaille sérieusement. Mais jusqu'où ? Là on ne sait plus et tous nos repères sont chamboulés.

Pour reprendre encore Chony qui doute quand un athlète fait moins de 13'20 au 5000m, je suis un peu comme lui mais pourtant, si l'on veut être objectifs, quelques athlètes faisaient déjà moins de 13'30 sans dopage et sur cendrée il y a plus de 50 ans... 13'20 n'est donc pas du tout de nos jours une perf impossible pour pas mal d'athlètes et pourtant on doute… et pire, parfois sans doute à juste raison...

Hé oui comme Jazy ou Wadoux.....

Message

Chony
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 12h41


Chony a écrit :

Je tenais a feliciter un coureur que je ne connais pas personnellement mais que je suis et que je trouve courageux au vu des blessures et des cas de dopage dans sa discipline. Il est assez vocal (ca veut rien dire me direz-vous), c'est un certain Yohann Durand. Ses performances sont bonnes (pour ne pas dire excellentes) a l'echelle nationale mais a l'international, c'est tres complique pour lui j'imagine. Mais il s'accroche et pratique son sport sainement (j'ose esperer). Fin connaisseur de vin, je crois comprendre qu'il travaille aussi dans ce milieu et semble gagner sa vie a la fois avec l'athletisme (FFA + Sponsor, j'imagine) et le milieu du vin (sa famille?). S'il tourne sur ce forum, j'aimerais bien avoir sa vision des faits? Pourquoi des gens comme lui n'y succombe pas alors qu'il pourrait facilement craquer et passer ce "cap". Est-ce lie a sa situation pro? familiale? etc etc

Dans un autre registre, un coureur que je trouvais tres elegant, c'etait Jeremy Pierrat qui etait un vrai "crack" dans les categories jeunes. Savons-nous ce qu'il est devenu?

________
Jonathan

Message

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 12h43


BIGOT est un chouette athlète, il a payé et nous démontre qu'on peut faire de
Bonnes performances sans "aide" n'a pas côtoyé les bonnes personnes
Heureusement que des gens lui ont fait confiance et lui permettent de concilier sport et travail.

Leonie

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 16h51


Ophélie Claude-Boxberger soupçonnée de dopage : "J'essaie de comprendre, je n'ai pas pris d'EPO !"

La réaction de l'intéressée dans l'Est Républicain

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 16h55


Chrysalide a écrit :

Ophélie Claude-Boxberger soupçonnée de dopage : "J'essaie de comprendre, je n'ai pas pris d'EPO !"

La réaction de l'intéressée dans l'Est Républicain

Défense habituelle.....
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 16h58


CHOUETTE a écrit :

BIGOT est un chouette athlète, il a payé et nous démontre qu'on peut faire de
Bonnes performances sans "aide" n'a pas côtoyé les bonnes personnes
Heureusement que des gens lui ont fait confiance et lui permettent de concilier sport et travail.

Je pense la même chose et les athlètes français qui le méprisent, devraient lui reconnaître sa franchise et ne pas oublier qu'ils concourent certainement à côté de dopés qui ne se feront peut-être jamais prendre dans leur carrière.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 17h09


CHOUETTE a écrit :

BIGOT est un chouette athlète, il a payé et nous démontre qu'on peut faire de
Bonnes performances sans "aide" n'a pas côtoyé les bonnes personnes
Heureusement que des gens lui ont fait confiance et lui permettent de concilier sport et travail.

Je ne le connais absolument pas, mais je trouve idiot cet acharnement contre un athlète qui a reconnu sa bêtise, a accepté sa sanction et semble mener une carrière et une vie normales. A mes yeux il est certainement beaucoup plus clair et franc que beaucoup de grands-mères qui croulent sous des tonnes de médicaments tous plus inutiles les uns que les autres, et que beaucoup d'athlètes y compris parmi ceux qui lui jettent la pierre.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 18h02


ivalo a écrit :
CHOUETTE a écrit :

BIGOT est un chouette athlète, il a payé et nous démontre qu'on peut faire de
Bonnes performances sans "aide" n'a pas côtoyé les bonnes personnes
Heureusement que des gens lui ont fait confiance et lui permettent de concilier sport et travail.

Je ne le connais absolument pas, mais je trouve idiot cet acharnement contre un athlète qui a reconnu sa bêtise, a accepté sa sanction et semble mener une carrière et une vie normales. A mes yeux il est certainement beaucoup plus clair et franc que beaucoup de grands-mères qui croulent sous des tonnes de médicaments tous plus inutiles les uns que les autres, et que beaucoup d'athlètes y compris parmi ceux qui lui jettent la pierre.

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 18h26


Chrysalide a écrit :

Ophélie Claude-Boxberger soupçonnée de dopage : "J'essaie de comprendre, je n'ai pas pris d'EPO !"

La réaction de l'intéressée dans l'Est Républicain

Du coup il se passe quoi si l'échantillon B est négatif ?
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 18h55


lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Ophélie Claude-Boxberger soupçonnée de dopage : "J'essaie de comprendre, je n'ai pas pris d'EPO !"

La réaction de l'intéressée dans l'Est Républicain

Du coup il se passe quoi si l'échantillon B est négatif ?

D'après mes recherches si l'échantillon B est négatif il n'y a pas dopage...
allAfrica:
Port Louis — Le fondeur kenyan Bernard Lagat a vu sa suspension levée après que le test pratiqué sur son échantillon B s'est révélé négatif à l'érythropoïétine, a annoncé mardi l'IAAF.
Lagat, champion olympique en 2000 sur 1 500 mètres et champion du monde de la discipline aux Mondiaux de 2001, avait déclaré forfait pour les championnats du monde de Paris cette année après avoir appris son contrôle positif à l'EPO.

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 22h42


D'accord, merci ! Si c'est le cas je ne saurais plus quoi penser

Message

Chony
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2019 à 00h55


Important de suivre les infos car apparemment il y a encore des rumeurs sur un gros poisson de l'athletisme francais qui pourrait tomber si cela est confirme...

Quand on lit l'article sur Calvin (lien ci-dessous), cela se termine par [...] Et le petit milieu de l’athlétisme français bruisse déjà d’autres rumeurs qui pourraient prochainement se concrétiser [...]

https://sport.francetvinfo.fr/athletisme/clemence-

Sale temps pour l'athle.

________
Jonathan

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2019 à 08h59


Et bien, le problème c’est qu’il ne va bientôt plus rester grand monde
Quelqu’un a une idée ?
Pour ma part j’espère que les contrôles antidopages marchent bien

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2019 à 09h15


lp2814 a écrit :

Et bien, le problème c’est qu’il ne va bientôt plus rester grand monde
Quelqu’un a une idée ?
Pour ma part j’espère que les contrôles antidopages marchent bien

Bonne remarque, a berlin nos tetes d affiche montrees du doigt aujourd hui n'etaient que des demi-fondeurs deja connus et montant en distance

Apres au dela du marasme societal comme excuse generique a laquelle bcp/certains aiment se referer on a aussi ici un trou generationnel, sans doute lie a un travail non fait (ou mal fait) pendant un petit moment a la dtn sur les seniors , si on prend par ailleurs en miroir le bon vivier (les connaisseurs apprecieront) qui sort en espoir depuis qqs temps

.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2019 à 09h16


CHOUETTE a écrit :

BIGOT est un chouette athlète, il a payé et nous démontre qu'on peut faire de
Bonnes performances sans "aide" n'a pas côtoyé les bonnes personnes
Heureusement que des gens lui ont fait confiance et lui permettent de concilier sport et travail.

Tout a fait

.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2019 à 09h40


Chony a écrit :

Quand on lit l'article sur Calvin (lien ci-dessous), cela se termine par [...] Et le petit milieu de l’athlétisme français bruisse déjà d’autres rumeurs qui pourraient prochainement se concrétiser [...]

Ca vaut le coup de citer la phrase juste avant pour sa truculence.
[...selon la formule bien connue qu’utilisait le défunt président Jacques Chirac « les em…, ça vole en escadrille ».]

Un pur bonheur pour ceux qui se souviennent de la grande époque des guignols