Ophelie-Claude Boxberger positive a l'EPO (Source: Thierry Vildary)


Message

Chony
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 12h23


Source: Compte Twitter Thierry Vildary

Tres souvent, une excellente source.

Ophelie-Claude Boxberger positive a l'EPO controlee le 18 sept 2019. Enquete preliminaire ouverte. Perquisition chez l'athlete le 5 novembre. L'enquete tente de determiner si le Dr Jean-Michel Serra medecin de la federation a joue un role vu sa proximite avec OCB.

________
Jonathan

Message modifié le mardi 19 novembre 2019 à 12h23 par Chony

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 12h37


Aïe aïe aïe :((
Le tweet en question

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 13h54


Et bien je crois qu’il ne manquait plus que ça pour clore cette belle année
Attendons un peu d’en savoir plus mais si c’est avéré elle et son « compagnon » risquent de prendre très très cher

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 14h18


Chrysalide a écrit :

Aïe aïe aïe :((
Le tweet en question

L'Équipe et Spe 15 en parlent aussi.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 14h32


Ce qui est le plus incroyable dans ces histoires de dopage c'est le cynisme et la manipulation de ces athlètes :
OCB qui nous fait le coup de son papa ( ha il serait fier!) et qui porte une pancarte"Run clean" aux côtés de Marie Bouchard et de Liv Westphal et qui nous la joue romantique avec sa relation avec Serra.
Calvin qui nous la joue people avec son gamin.
Amdouni pour qui dans une interview de l'Équipe lors des championnats d'Europe Dupont nous faisait pleurer sur les conditions de vie très difficiles de Mourad et qu'il lâche maintenant au profit de Bosse.
Ces trois athlètes nous ont joué lors de leurs interviews la posture de gens éminemment sympathiques et je dois dire que je me suis fait avoir à chaque fois...

Message modifié le mardi 19 novembre 2019 à 14h47 par Mexico68

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 14h46


Je rajoute qu'il y avait dans le topic "Où est Charly" une grosse discussion sur OCB ses performances et j'avais critiqué fortement sa sélection pour Doha ne soupçonnant pas au vu des ses très modestes résultats que nous aurions droit un peu plus tard à sa mise en cause.....

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 14h57


J'imagine qu'Ophélie ne viendra pas sur le forum pour s'expliquer par contre
Une pensée pour ses anciens entraîneurs eux aussi habitués du forum et qui doivent être bien tristes (ou en colère) aujourd'hui j'imagine...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 18h25


Mexico68 a écrit :

Je rajoute qu'il y avait dans le topic "Où est Charly" une grosse discussion sur OCB ses performances et j'avais critiqué fortement sa sélection pour Doha ne soupçonnant pas au vu des ses très modestes résultats que nous aurions droit un peu plus tard à sa mise en cause.....

Ne t'en fais pas, tu n'es pas certainement pas le seul ici à être étonné de ce contrôle positif… Personnellement, lors de la fameuse histoire, très bizarre à beaucoup de points de vue, mettant en cause le Dr Serra, je ne croyais pas une seconde qu'OCB puisse être soupçonnée de dopage, surtout vu ses chronos cette année. ça reste même pour moi un mystère. Elle a fait un bon 3000m steeple dans l'année, et encore à 5 secondes de son RP !

Bref... déçu et intrigué... Mais ça me fait une belle jambe hein…

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 19h48


philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Je rajoute qu'il y avait dans le topic "Où est Charly" une grosse discussion sur OCB ses performances et j'avais critiqué fortement sa sélection pour Doha ne soupçonnant pas au vu des ses très modestes résultats que nous aurions droit un peu plus tard à sa mise en cause.....

Ne t'en fais pas, tu n'es pas certainement pas le seul ici à être étonné de ce contrôle positif… Personnellement, lors de la fameuse histoire, très bizarre à beaucoup de points de vue, mettant en cause le Dr Serra, je ne croyais pas une seconde qu'OCB puisse être soupçonnée de dopage, surtout vu ses chronos cette année. ça reste même pour moi un mystère. Elle a fait un bon 3000m steeple dans l'année, et encore à 5 secondes de son RP !

Bref... déçu et intrigué... Mais ça me fait une belle jambe hein…

On est dans l absurde le plus total la si on greffe un peu tout ca autour (perfs 2019, medecin federal)

Mais la realite c est qu'il y eu controle positif et qu on peut se demander si comme d'autres elle ne se seraient pas laissees non plus embringuees amoureusement dans ce bad trip
(Et sans chercher a amoindrir quoi que ce soit)

Perso j attends et j espere des aveux et un entourage qui saura l' y amener

.

Message

Chony
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 21h05


lp2814 a écrit :

J'imagine qu'Ophélie ne viendra pas sur le forum pour s'expliquer par contre
Une pensée pour ses anciens entraîneurs eux aussi habitués du forum et qui doivent être bien tristes (ou en colère) aujourd'hui j'imagine...

Ca, c'est vraiment dommage surtout si elle a l'habitude de passer par le forum. Ce serait bien d'analyser la situation malgre tout et d'autant plus avec elle et certainement la FFA pour de la prevention.

Comment on en vient a publier des photos avec des pancartes "I RUN CLEAN" ou des photos avec ses copines de l'EDF "WE RUN CLEAN" tout en sachant qu'on a les mains quand meme pas mal mouillees?

Il y a un(e) aspect/analyse psychologique interessant(e).

Qu'est-ce qui nous amene a ca? L'argent? les sponsors? la FFA? son entourage?

On vit dans un monde sportif (et je vais parler que du demi fond car c'est le seul que j'ai cotoye vaguement) ou maintenant on tourne au certificat medical pour soigner un "asthme sportif" qu'on a soi-meme provoque... soigner une thyroide fatiguee qu'on a soi-meme provoque. Comment nos francais eux se font choper alors que les autres ont certainement les memes pratiques? On ne va pas me dire que nous les francais, on est les champions de l'anti dopage et que l'AFLD, c'est le top du top.

Aussi, sur son compte Instagram, elle parle de 3 controles en 24h lors de son 20km de Paris une certaine annee avec, bien sur, le classique #IRUNCLEAN qui veut vraiment rien dire (car avec des certif medicaux/AUT, tu es clean alors qu'en fait tu ne l'es pas)... Dans sa situation (2 controles AFLD, 1 IAAF), on voit tres bien qu'elle avait la patrouille/AFLD aux fesses, cela veut dire qu'il y avait "doute/suspicion" et/ou quelqu'un t'a balance (compagnon? athlete de club? de l'edf? passeport bio de la FFA, etc).

En tout etat de cause, je persiste que le demi fond/fond francais est termine. Les seuls athletes potentiellement qualifiables pour les mondiaux et sur un coup de poker, qualifiables pour une finale sont charges. La fille Boxberger est une coureuse de 2nde zone (dans un grand soir, p-e en finale d'un 3k steeple?) et la gamine est chargee.

On en est a se demander, quelles sont les vraies perfs "humaines/saines"?
Pour les hommes, un marathonien en 2h10/12, c'est remarquable meme si a l'echelle mondiale (a l'instant t), c'est pitoyable. Un coureur de 5000m en 13'20, c'est beau mais tu ne vas meme pas en finale avec ca... En dessous de 13.20 j'ai des doutes. Pareil sur le 10.000m sous les 27.30. Ah si eventuellement, donnons au marathonien des chaussures avec des ressorts en carbone, une combinaison anti-frottement et le coureur de 2h10 fera 2h02 (on arrive a nous faire gober des merdes pareilles).

Je tenais a feliciter un coureur que je ne connais pas personnellement mais que je suis et que je trouve courageux au vu des blessures et des cas de dopage dans sa discipline. Il est assez vocal (ca veut rien dire me direz-vous), c'est un certain Yohann Durand. Ses performances sont bonnes (pour ne pas dire excellentes) a l'echelle nationale mais a l'international, c'est tres complique pour lui j'imagine. Mais il s'accroche et pratique son sport sainement (j'ose esperer). Fin connaisseur de vin, je crois comprendre qu'il travaille aussi dans ce milieu et semble gagner sa vie a la fois avec l'athletisme (FFA + Sponsor, j'imagine) et le milieu du vin (sa famille?). S'il tourne sur ce forum, j'aimerais bien avoir sa vision des faits? Pourquoi des gens comme lui n'y succombe pas alors qu'il pourrait facilement craquer et passer ce "cap". Est-ce lie a sa situation pro? familiale? etc etc

________
Jonathan

Message modifié le mardi 19 novembre 2019 à 21h11 par Chony

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 22h58


Pas trop le temps de développer ce soir mais j'ai vu que tu évoquais le fameux asthme sportif ; ce week-end se déroulait le cross de sélections pour les Europe de cross chez les espoirs, après la course l'athlète A.Charik (non qualifié, abandon je crois) a publié sur les réseaux sociaux ceci :

" Sportif de "haut niveau" et tu les vois prendre de la ventoline avant un départ"
" un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! et vos excuses "AUT" mettez les ou je pense sur ceux à très vite"

Ma question, de qui parle t-il ??? quelqu'un était présent au cross de sélection ?

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 23h06


Je ne serai pas aussi pessimiste sur l'avenir du demi-fond français attendons de voir ce que vont faire les espoirs lorsqu'ils passeront en seniors et je parle des masculins parce que pour les féminines ce n'est guère brillant, et quand on pense que dopée OCB n'a pas avancé à moins que se sachant pistée elle ait levé le pied et de ce fait accumulé les " contre performances" avec l'explication ridicule pour celle de Doha...Mais comment la FFA a pu la sélectionner quand même au regard de ses mauvais résultats et sans s'étonner de ceux-ci? Ceci dit je connais une coureuse bien placée au niveau national qui voyait ce qui se faisait déjà dans le milieu il y a maintenant presque 20 ans et que cela a poussé à arrêter.
Il est vrai que le niveau international est très élevé mais dans toutes ces performances il y en a bien qui doivent être obtenues à "l'eau claire" j'espère....

Message modifié le mardi 19 novembre 2019 à 23h09 par Mexico68

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 23h13


Mexico68 a écrit :

Je ne serai pas aussi pessimiste sur l'avenir du demi-fond français attendons de voir ce que vont faire les espoirs lorsqu'ils passeront en seniors et je parle des masculins parce que pour les féminines ce n'est guère brillant, et quand on pense que dopée OCB n'a pas avancé à moins que se sachant pistée elle ait levé le pied et de ce fait accumulé les " contre performances" avec l'explication ridicule pour celle de Doha...Mais comment la FFA a pu la sélectionner quand même au regard de ses mauvais résultats et sans s'étonner de ceux-ci?

Sur son strava on peut voir qu'elle s'envoyait des semaines à 180 bornes environ le dernier mois avant le championnat, ça a sûrement un rapport avec ce dont on l'accuse mais je trouve ça bizarre, à part à arriver cramée ça n'a pas d'intérêt Par exemple la steepleuse Emma Coburn en qui je "crois" si j'ose dire a déjà dit que les dernières semaines avant un championnat elle ne dépassait pas les 80 miles par semaine

Message modifié le mardi 19 novembre 2019 à 23h13 par lp2814

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 23h23


Concernant les réactions des athlètes français je trouve que les propos dans l'Équipe de Mayer concernant Q.Bigot sont consternants. Ce dernier a avoué et n'hésite pas à répondre sur son cas. De plus ses performances au moment des faits ne l'ont jamais amené sur le devant de la scène, il était beaucoup plus jeune que les trois et de ce fait peut-être plus influençable.
Comme pour les gens passés par la "case prison" il faut donner une seconde chance aux dopés surtout comme Bigot lorsqu'ils ont fait profil bas...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 23h28


lp2814 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Je ne serai pas aussi pessimiste sur l'avenir du demi-fond français attendons de voir ce que vont faire les espoirs lorsqu'ils passeront en seniors et je parle des masculins parce que pour les féminines ce n'est guère brillant, et quand on pense que dopée OCB n'a pas avancé à moins que se sachant pistée elle ait levé le pied et de ce fait accumulé les " contre performances" avec l'explication ridicule pour celle de Doha...Mais comment la FFA a pu la sélectionner quand même au regard de ses mauvais résultats et sans s'étonner de ceux-ci?

Sur son strava on peut voir qu'elle s'envoyait des semaines à 180 bornes environ le dernier mois avant le championnat, ça a sûrement un rapport avec ce dont on l'accuse mais je trouve ça bizarre, à part à arriver cramée ça n'a pas d'intérêt Par exemple la steepleuse Emma Coburn en qui je "crois" si j'ose dire a déjà dit que les dernières semaines avant un championnat elle ne dépassait pas les 80 miles par semaine

80 miles = à peu près 130 bornes c'est déjà pas mal non? Là je parle en amateur : pour le steeple ne vaut-il pas mieux travailler la vitesse et le changement de rythme?

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 23h53


Oui 130 environ, mais Coburn est habituée au volume je pense, aux sorties longues de 25-30km l’hiver, moins à la fameuse VMA qu’on surestime un peu à mon sens

Pour les propos de Mayer oui je le trouve assez mauvais d’ailleurs, idem sur OCB, on n’a pas encore les résultats de l’échantillon B ni aucune explication etc mais tout le monde la décapite déjà sur la place publique je trouve ça honteux (ce que j’appelle place publique c’est Instagram ou une célèbre page Facebook, j’en connais pas mal qui se lâchent sur les réseaux sociaux dommage que ça ne suive absolument pas dans le monde réel )

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 23h59


Mexico68 a écrit :

Concernant les réactions des athlètes français je trouve que les propos dans l'Équipe de Mayer concernant Q.Bigot sont consternants. Ce dernier a avoué et n'hésite pas à répondre sur son cas. De plus ses performances au moment des faits ne l'ont jamais amené sur le devant de la scène, il était beaucoup plus jeune que les trois et de ce fait peut-être plus influençable.
Comme pour les gens passés par la "case prison" il faut donner une seconde chance aux dopés surtout comme Bigot lorsqu'ils ont fait profil bas...

surtout que Mayer est loin d'être perfect... il a la chance d'être protégé mais il pourrait lui aussi tomber un jour

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 00h00


lp2814 a écrit :

Oui 130 environ, mais Coburn est habituée au volume je pense, aux sorties longues de 25-30km l’hiver, moins à la fameuse VMA qu’on surestime un peu à mon sens

Pour les propos de Mayer oui je le trouve assez mauvais d’ailleurs, idem sur OCB, on n’a pas encore les résultats de l’échantillon B ni aucune explication etc mais tout le monde la décapite déjà sur la place publique je trouve ça honteux (ce que j’appelle place publique c’est Instagram ou une célèbre page Facebook, j’en connais pas mal qui se lâchent sur les réseaux sociaux dommage que ça ne suive absolument pas dans le monde réel )

C'est quand même très mal engagé pour elle....
Dernières nouvelles dans une interview à L'Est Républicain elle nie avoir pris de l'epo....

Message modifié le mercredi 20 novembre 2019 à 00h04 par Mexico68

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 05h47


lp2814 a écrit :

Oui 130 environ, mais Coburn est habituée au volume je pense, aux sorties longues de 25-30km l’hiver, moins à la fameuse VMA qu’on surestime un peu à mon sens

Pour les propos de Mayer oui je le trouve assez mauvais d’ailleurs, idem sur OCB, on n’a pas encore les résultats de l’échantillon B ni aucune explication etc mais tout le monde la décapite déjà sur la place publique je trouve ça honteux (ce que j’appelle place publique c’est Instagram ou une célèbre page Facebook, j’en connais pas mal qui se lâchent sur les réseaux sociaux dommage que ça ne suive absolument pas dans le monde réel )

C'est vrai qu'on pourrait faire preuve d'un peu plus de mesure et attendre l'echantillon B mais reconnaissons que c est cocace aussi

Apres simple parenthese, je ne pense pas qu'on surestime l importance de la vma chez nous , mais davantage qu on a une vision negative du travail foncier d'endurance , quand on l'avance ainsi principalement en terme de bornes globales realisees (au vu de son caractere "a la papa" comparé a d autres modes d'evaluations de volume et qualité de travail un peu plus fin dans des sports co par exemple desormais (a haut niveau)
Je ferme la parenthese ;)

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2019 à 09h17


olivier a écrit :
Mexico68 a écrit :

Concernant les réactions des athlètes français je trouve que les propos dans l'Équipe de Mayer concernant Q.Bigot sont consternants. Ce dernier a avoué et n'hésite pas à répondre sur son cas. De plus ses performances au moment des faits ne l'ont jamais amené sur le devant de la scène, il était beaucoup plus jeune que les trois et de ce fait peut-être plus influençable.
Comme pour les gens passés par la "case prison" il faut donner une seconde chance aux dopés surtout comme Bigot lorsqu'ils ont fait profil il bas...

surtout que Mayer est loin d'être perfect... il a la chance d'être protégé mais il pourrait lui aussi tomber un jour

Je ne suis pas du tout pour les propos de Mayer sur Bigot, mais concernant ce que tu dis toi sur Mayer, tu as des preuves, ce sont des "on-dit" ou juste une "intuition" de ta part ?