Mercato 2017-2018

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 December 2017 à 17h20

Les 9 guest stars recrutées par le Nantes Métropole Athlétisme

Steph87
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 February 2018 à 15h22

Étonnant que personne n'ait remarqué, ou alors c'est moi qui n'ait rien vu: Sophie Duarte a muté hier pour Free run. En pleine saison de cross

vlabas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 8 February 2018 à 21h24

elle l'a annoncée aujourd'hui sur son facebook:
"Une page se tourne et une nouvelle s’ouvre :

Apres 8 ans passé au Club du Ca Balma j ai l’honneur de vous annoncer que je rejoins en cours de saison le club FreeRun - A3 Tours
Je rejoins ainsi une nouvelle dynamique, une nouvelle équipe de dirigeants- bénévoles et porterai les nouvelles couleurs bleues de Free Run A3 Tour ; un club particulièrement attentif des disciplines de demi fond, de cross et H.S .
Je suis enchantée de pouvoir rejoindre l’ensemble des athlètes, de participer aux prochaines batailles dans les labours à vos côtés, et de pouvoir apporter mon expérience et mon expertise pour construire les challenges sportifs de demain pour vous les futurs athlètes !

Je n’oublie pas les moments passées sous les couleurs du CAB , et j ai été fière d’avoir pu être une athlète à l’initiative de la dynamique positive qu’il règne aujourd’hui .D’un travail accomplie avec le Président pour obtenir la piste en Tartan , aux nombreux titres de Championnes de France Elites obtenues pour le CAB. Le point d’orgue avec les nombreuses sélections en Equipe de France FFA , championnats du monde de Moscou entre autre au Titre de Championne d Europe de Cross ; Mais bien d autres moments sous cette tente orange en toute simplicité

Je reste une citoyenne balmanaise
. Je continuerai plus que jamais, bien sur au travers des mes prestations sportives et extra sportives de mettre en valeur ma ville Ville de Balma et de m’y entrainer quotidiennement. C est désormais toute la valeur du Sport, du running que je continuerais à véhiculer aux travers de mise en place d'actions au service des runners tout horizon de notre région en lien avec notre Mairie.

Je reste bien entendu à l’écoute des athlètes qui souhaiteraient mon aide comme je l ai toujours fait .
Je porterai un maillot différent en compétition mais mon cœur reste bien balmanais.
Merci à ceux qui soutiennent aujourdhui mes nombreuses foulées et ceux qui me rejoignent très bientôt ..."

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 February 2018 à 21h56

Ils doivent être content à Free Run : Elle est de Balma, pense au club de Balma, vit pour Balma, bref elle semble n'en avoir rien à faire de son nouveau club ! Etonnant...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 8 February 2018 à 22h25

ivalo a écrit :

Ils doivent être content à Free Run : Elle est de Balma, pense au club de Balma, vit pour Balma, bref elle semble n'en avoir rien à faire de son nouveau club ! Etonnant...

Tiens c'est amusant, un gars qui est suisse, pense Suisse et vit pour la Suisse, on lui tisse des éloges hallucinantes en France
2 poids 2 mesures

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Thursday 8 February 2018 à 22h26 par schpountz

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 February 2018 à 22h27

ivalo a écrit :

c est a dire que le contrat doit etre assez clair avec son nouveau club aussi...
Mais je te rejoins , elle en fait quand meme des tonnes niveau com' envers Balma (une forme de compensation a ce depart en pleine saison peut etre)

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 9 February 2018 à 00h01

ivalo a écrit :

et le contraire aussi

bruno

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 February 2018 à 01h21

ivalo a écrit :

Excellente dans sa communication pour ne pas froisser son ancien club Elle devrait conseiller Nicolas Hulot

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 February 2018 à 07h34

schpountz a écrit :

ivalo a écrit : Ils doivent être content à Free Run : Elle est de Balma, pense au club de Balma, vit pour Balma, bref elle semble n'en avoir rien à faire de son nouveau club ! Etonnant...

Tiens c'est amusant, un gars qui est suisse, pense Suisse et vit pour la Suisse, on lui tisse des éloges hallucinantes en France
2 poids 2 mesures

Il semble que c'est à moi que tu répondes.
Peux tu trouver un message où j'ai tissé des éloges hallucinantes pour un gars qui est Suisse, pense Suisse, vit pour la Suisse ? J'ai l'impression que tu fais des raccourcis qui t'arrangent. La seule chose que j'ai dite c'est qu'un athlète qui est Franco-Suisse est Français tout autant que Suisse donc doit avoir les mêmes droit que tout Français sans double nationalité. D'ailleurs j'espère que tu verras dans quelques temps que je ne suis peut-être pas autant à côté de la plaque que tu sembles le penser.
Dans le post sur cette mutation de Balma à Free Run, je suis simplement surpris des propos tenus par l'athlète, mais c'est son sentiment, son droit et sa vision des choses. Je me permets un simple commentaire.
Peux-tu m'expliquer où il y a deux poids deux mesures pour deux cas qui n'ont absolument rien en commun ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 February 2018 à 16h57

Tiens, en parlant des simples et doubles nationalités, il y a dans le bilan une certaine Claire Orcel, notée comme française et licenciée nouvellement à Bordeaux athlé, qui a réalisé 1m80 à la hauteur le 27 janvier à Gand.

Alors il s'agit sans aucun doute de la Belge Claire Orcel (RP 1m88 l'an dernier), mais a t-elle vraiment la double nationalité ? Ce n'est pas noté sur sa fiche IAAF, ni sur wikipédia...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 February 2018 à 17h20

philathle a écrit :

Tiens, en parlant des simples et doubles nationalités, il y a dans le bilan une certaine Claire Orcel, notée comme française et licenciée nouvellement à Bordeaux athlé, qui a réalisé 1m80 à la hauteur le 27 janvier à Gand.

Alors il s'agit sans aucun doute de la Belge Claire Orcel (RP 1m88 l'an dernier), mais a t-elle vraiment la double nationalité ? Ce n'est pas noté sur sa fiche IAAF, ni sur wikipédia...

Oui c'est elle, pas de double nationalité à ma connaissance. Probablement une erreur du club lors de l'enregistrement de sa licence. A voir. Elle termine deuxième des Jeux de la Francophonie l'an passé pour la fédération de Wallonie-Bruxelles.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 February 2018 à 17h33

ivalo a écrit :

schpountz a écrit : ivalo a écrit : Ils doivent être content à Free Run : Elle est de Balma, pense au club de Balma, vit pour Balma, bref elle semble n'en avoir rien à faire de son nouveau club ! Etonnant...

2 poids 2 mesures

Peux tu trouver un message où j'ai tissé des éloges hallucinantes pour un gars qui est Suisse, pense Suisse, vit pour la Suisse ? J'ai l'impression que tu fais des raccourcis qui t'arrangent. La seule chose que j'ai dite c'est qu'un athlète qui est Franco-Suisse est Français tout autant que Suisse donc doit avoir les mêmes droit que tout Français sans double nationalité. D'ailleurs j'espère que tu verras dans quelques temps que je ne suis peut-être pas autant à côté de la plaque que tu sembles le penser.
Dans le post sur cette mutation de Balma à Free Run, je suis simplement surpris des propos tenus par l'athlète, mais c'est son sentiment, son droit et sa vision des choses. Je me permets un simple commentaire.
Peux-tu m'expliquer où il y a deux poids deux mesures pour deux cas qui n'ont absolument rien en commun ?

C'est pas réellement à toi que je répondais, parce que je sais bien que tu n'es pas un avec qui j'ai débattu sur le cas Wanders, mais ce que tu as dit je l'ai lu chez d'autres qui au contraire n'avaient absolument pas envie d'entendre que Wanders se sentait totalement suisse et que le record de France...bah il y tenait pas plus que ça. En gros d'un côté ils aimaient que Wanders se sente suisse et profite de son côté français ( je grossis un peu le trait ), et d'un autre ils " gueulent " contre Sophie qui a totalement son coeur à Balma et qui mute à Free Run.

Le seul truc que j'aurai à reprocher à Sophie ( si c'est le cas ), si elle mute pour l'argent, y'a aucune honte à cela ( surtout que c'est le club de Chevaulier, qui offrait je ne sais combien à Jornet, entre autres, pour venir au cross Ouest France ), mais il faut le dire, exprimer cette réalité, parce qu'après on a des athlètes prometteurs et prometteuses qui jettent l'éponge parce que rien n'a bougé et qu'ils ne peuvent pas combiner travail à plein temps et athlète de haut niveau.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

JoaquimCruz
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 February 2018 à 18h15

schpountz a écrit :

ivalo a écrit : schpountz a écrit : ivalo a écrit : Ils doivent être content à Free Run : Elle est de Balma, pense au club de Balma, vit pour Balma, bref elle semble n'en avoir rien à faire de son nouveau club ! Etonnant...

2 poids 2 mesures

C'est pas réellement à toi que je répondais, parce que je sais bien que tu n'es pas un avec qui j'ai débattu sur le cas Wanders, mais ce que tu as dit je l'ai lu chez d'autres qui au contraire n'avaient absolument pas envie d'entendre que Wanders se sentait totalement suisse et que le record de France...bah il y tenait pas plus que ça. En gros d'un côté ils aimaient que Wanders se sente suisse et profite de son côté français ( je grossis un peu le trait ), et d'un autre ils " gueulent " contre Sophie qui a totalement son coeur à Balma et qui mute à Free Run.

Le seul truc que j'aurai à reprocher à Sophie ( si c'est le cas ), si elle mute pour l'argent, y'a aucune honte à cela ( surtout que c'est le club de Chevaulier, qui offrait je ne sais combien à Jornet, entre autres, pour venir au cross Ouest France ), mais il faut le dire, exprimer cette réalité, parce qu'après on a des athlètes prometteurs et prometteuses qui jettent l'éponge parce que rien n'a bougé et qu'ils ne peuvent pas combiner travail à plein temps et athlète de haut niveau.

Free Run, c’est le club de François Barreau (moins de 29’ au 10000) et c’est une sous section de l’A3Tours Chauchau a monté un autre club : Run And Freedom ou Sarthe Running, je ne sais plus lequel des deux
schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 February 2018 à 19h07

JoaquimCruz a écrit :

Free Run, c’est le club de François Barreau (moins de 29’ au 10000) et c’est une sous section de l’A3Tours
Chauchau a monté un autre club : Run And Freedom ou Sarthe Running, je ne sais plus lequel des deux

Du coup il a des racines dans combien de clubs ???

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 February 2018 à 19h18

schpountz a écrit :

JoaquimCruz a écrit :Free Run, c’est le club de François Barreau (moins de 29’ au 10000) et c’est une sous section de l’A3Tours
Chauchau a monté un autre club : Run And Freedom ou Sarthe Running, je ne sais plus lequel des deux

Ca ne pose pas de problème. Tu peux être licencié dans un club et être président d'un autre club. Sinon je pense que c'est Sarthe Athlétisme qui regroupe pas mal de clubs du coin. Enfin, jusqu'au prochain changement !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 February 2018 à 19h58

ivalo a écrit :

schpountz a écrit : JoaquimCruz a écrit :Free Run, c’est le club de François Barreau (moins de 29’ au 10000) et c’est une sous section de l’A3Tours

Ca ne pose pas de problème. Tu peux être licencié dans un club et être président d'un autre club. Sinon je pense que c'est Sarthe Athlétisme qui regroupe pas mal de clubs du coin. Enfin, jusqu'au prochain changement !

Je ne dis pas que ça pose problème, mais pour un gars comme moi qui voit ça de l'extérieur, un mec qui crée et s'investit dans plusieurs clubs différents à la suite, ça pose la question du pourquoi...
Un projet sportif qui passe au début puis qui tombe à l'eau, d'autres raisons ???

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 February 2018 à 23h34

ivalo a écrit :

schpountz a écrit : JoaquimCruz a écrit :Free Run, c’est le club de François Barreau (moins de 29’ au 10000) et c’est une sous section de l’A3Tours

on s en fout un peu , mais j ai comme un doute pour le fait d etre president et licencié ailleurs : je croyais en tout cas qu une structure devait avoir au moins 5 personnes dont son president de licenciees a la ffa.. et de fait j aurais dit que ce president ne pouvait pas etre licencié ffa ailleurs

si quelqu un a un peu de temps a perdre pour le confirmer ou pas

.

JoaquimCruz
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 February 2018 à 08h18

Eole a écrit :

ivalo a écrit : schpountz a écrit : JoaquimCruz a écrit :Free Run, c’est le club de François Barreau (moins de 29’ au 10000) et c’est une sous section de l’A3Tours

on s en fout un peu , mais j ai comme un doute pour le fait d etre president et licencié ailleurs : je croyais en tout cas qu une structure devait avoir au moins 5 personnes dont son president de licenciees a la ffa.. et de fait j aurais dit que ce president ne pouvait pas etre licencié ffa ailleurs

.

Chauchau est à Run And Freedom et non Sarthe Running finalement
L’Entente Sarthe Athlétisme est le regroupement d’une dizaine de club de la métropole du Mans. Le club est dirigé par Laurent Boquillet ex ASO, ex manager d’Hicham El Guerrouj,ex…
Pour info :
Meftah était à l’Entente Sarthe Athlétisme l’année dernière, il est maintenant à Sarthe Running
Daunay est à l’Entente Sarthe Athlétisme

Message modifié le Saturday 10 February 2018 à 08h27 par JoaquimCruz

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 February 2018 à 12h24

JoaquimCruz a écrit :

Eole a écrit : ivalo a écrit : schpountz a écrit : JoaquimCruz a écrit :Free Run, c’est le club de François Barreau (moins de 29’ au 10000) et c’est une sous section de l’A3Tours

.

Chauchau est à Run And Freedom et non Sarthe Running finalement
L’Entente Sarthe Athlétisme est le regroupement d’une dizaine de club de la métropole du Mans. Le club est dirigé par Laurent Boquillet ex ASO, ex manager d’Hicham El Guerrouj,ex…
Pour info :
Meftah était à l’Entente Sarthe Athlétisme l’année dernière, il est maintenant à Sarthe Running
Daunay est à l’Entente Sarthe Athlétisme

pas bien fraiche la rillette on dirait avec tous ces ex ou futur has been au casting
mais bon ca manque peut etre de cornichons encore

.

Message modifié le Saturday 10 February 2018 à 14h40 par schpountz

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 February 2018 à 19h55

Eole a écrit :

.

De retour d'une absence d'une dizaine de jours...

Un exemple au plus haut niveau : pendant des années Jean Gracia directeur général de la FFA était licencié à Paris et était président de l'AC Cannes.